Tutoriel - Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
DUAL BOOT - 5 ROMs - MENU AROMA
[Kernel][Roms][TW/MIUI/CM9-10][Aroma][Mod][Thèmes]


POUR SAMSUNG GALAXY NOTE 1 N7000

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
kisss​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.
Chaque flash de Kernel, de Rom,... comporte un risque. Vous aurez été prévenu.

=======================================================================================================

PRE-REQUIS

* Avoir le ClockWorkMod Recovery.
* Avoir rooté son téléphone.
* Avoir un kernel SAFE.

Vous voulez tout avoir d'un coup ? Regardez ICI.


COMMENT CREER UNE ROM SUR SD CARD ?

Requis :arrow: 3.1 Go d'espace livre sur votre sdcard interne.


NOUVELLE METHODE POUR CONSTRUIRE LA ROM, RAPIDE ET FACILE. Vous pouvez maintenant faire démarrer 5 ROMs différentes !!! Amazing ! :lol:

PhilZ-cwm6-XXLS7-XJB-3.1-dualboot.zip (seulement pour ROMs TouchWiz et Jelly Bean)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PhilZ-cwm6-XXLS2-XJB-2.7-dualboot - thanks to Phil3759 (seulement pour ROMs TouchWiz et Jelly Bean)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hydracore v6.2 beta3 OC - dualboot kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hydracore v5.4 - dualboot kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- STD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- OC


TELECHARGER L'AROMA

La dernière version Version 2.3c est disponible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



COMMENT CREER ET FLASHER UNE NOUVELLE ROM POUR DEMARRER DEPUIS LA SDCARD

Veuillez suivre les instrctions ci-dessous, rien de plus facile (il paraît :lol:). Aucune modification dans la ROM ou dans un MOD requise avant de flasher avec cet outil.


1/ Sauvegarder vos données (au cas où).
Note (Memphis) : je vous conseille bien sûr de faire un Nandroid Backup depuis votre recovery custom.

2/ Redémarrez en mode recovery : téléphone éteint, maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du logo Samsung.

Faites Install zip from sd card > Choose zip from sd card > sélectionnez Chuan_Dualboot_Aroma_vx.x.zip > Yes.

=> Sélectionnez la section Tools puis l'emplacement de la ROM souhaité. Si c'est la 1ère fois que vous utilisez cet emplacement de ROM, vous aurez besoin de faire le système, les données et les images cache pour la ROM. En page de l'outil, cochez "Setup System" et "Setup data & cache" pour faire les images. Vous avez besoin de faire ceci qu'une seule fois.

=> En page 2, sélectionnez Wipe system, Wipe data et Wipe cache.

=> Et le plus important, sélectionnez Mount Partitions. INDISPENSABLE.

=> Appuyez sur Next jusqu'à la fin de l'installation et ne pas redémarrer le téléphone. Si vous voyez une erreur, redémarrez dans le recovery et essayez à nouveau.

3/ Assurez-vous de ne pas voir d'erreur dans l'étape 2. Ensuite, vous pouvez flashez n'importe quelle ROM que vous voulez comme d'habitude. Ce sera flashé dans l'emplacement de ROM que vous avez sélectionné à l'étape 2.
Ne pas redémarrer après installation parce-que vous devrez flasher un kernel dualboot juste derrière.

4/ Flashez le fichier Chuan_Dualboot_Aroma_vx.x.zip à nouveau puis sélectionnez Set Default Booting Rom puis sélectionnez le même emplacement de ROM que dans l'étape 2.

=> Puis sélectionnez SDCard par défaut et ensuite Don't Share.

=> Puis appuyez sur Yes pour la popup "Flash a Dualboot Kernel?" pour flasher le kernel dualboot. Vous devez flasher un kernel dualboot parce-que dans l'étape 3, le kernel a été changé après avoir flashé une nouvelle ROM.

=> Ensuite, sélectionnez HydraCore v1-7 car il peut démarrer la plupart des ROMs ou vous pouvez choisir Goku v1.5-11 pour seulement CM9 et Touchwiz.

=> Appuyez sur Next jusqu'à la fin et redémarrez le téléphone.

5/ Maintenant le téléphone doit démarrer dans une ROM de votre SDCard.

Astuces : pour changer de ROM, flashez le fichier Chuan_Dualboot_Aroma_vx.x.zip à nouveau et sélectionnez Phone par défaut dans la section Set Default Booting Rom.
Ou vous pouvez maintenir enfoncé puis relâché le bouton HOME au démarrage.



Voici un guide pour savoir comment flasher des mods et des thèmes. C'est légèrement différent qu'avec une ROM.

1/ Sauvegardez vos données (idem). Mais vil est possible de sauvegarder le dossier de la ROM dans le dossier SDRoms où vous voulez flasher un mod.

2/ Redémarrez en mode recovery et flasher le fichier Chuan_Dualboot_Aroma_vXX.zip.

=> Sélectionnez la section Tools puis l'emplacement de la ROM que vous souhaitez. Ignorez la page 1, puis dans la page 2, sélectionnez uniquement Wipe dalvik-cache.

=> Toujours très important, sélections Mount Partitions.

=> Appuyez sur Next jusqu'à la fin mais ne redémarrer pas le téléphone. Si vous voyez une erreur, redémarrez dans le recovery et essayez à nouveau.

3/ Assurez-vous de ne pas voir d'erreur dans l'étape 2. Vous pouvez maintenant flasher le mod que vous souhaitez comme d'habitude. Ce sera flashé dans l'emplacement de la ROM que vous avez sélectionnez à l'étape 2.

=> Appuyez sur Next jusqu'à la fin et redémarrez le téléphone.

4/ Redémarrez le téléphone et lancez la ROM que vous souhaitez.


F.A.Q.

1/ J'ai une erreur, que dois-je faire ?
=> Redémarrez en mode recovery et recommencer.
=> Si vous avez toujours une erreur, flashez le kernel HydraCore v1-7 et redémarrez en mode recovery puis recommencer.
=> Si vous avez toujours une erreur, sauvegardez le log du recovery et postez le sur XDA.

2/ Reset de la ROM sur la SDCard ?
=> Flashez le fichier Chuan_Dualboot_Aroma_vx.x.zip puis sélectionnez Tools. Sélectionnez l'emplacement de la ROM avec laquelle vous voulez faire un reset. Ignorez la page 1, puis sélectionnez Wipe Data et Wipe Cache en page 2. Puis Next jusqu'à la fin.


ROMs PRE-INSTALLEES

Pour rendre tout ça plus facile, le développeur a préparé des ROMs. Il faut juste extraire.
1/ Flashez la ROM pré-installée
2/ Flashez le kernel dualboot
3/ Redémarrez.

Maintenant vous devez être capable de démarrer avec votre ROM actuellement (ICS Samsung uniquement) et la ROM pré-installée sur votre sdcard. Maintenez/Relâchez le bouton HOME au démarrage jusqu'à voir l'animation de démarrage pour changer de ROM. Vérifier le log et le fichier de config dans SDRoms pour plus de détails.


*


* Pre-installed [ROM][TABLET/HYBRID]STAXXTANIUM-PARANOIDANDROID. V1.7
Installation
- Sauvegardez ou renommez le dossier /sdcard/SDRoms/rom1 si vous avez déjà une ROM sur votre SD Card.
- Flashez sd_internal_preinstall-rom-PARANOIDANDROIDv1.7.zip ou extrayez le dossier SDRoms vers le dossier root sur votre SD Card interne.
Téléchargez .
- Flashez cm9_stock_kernel_dualboot.zip pour démarrer la ROM CM9 sur votre sd card.
Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- Redémarrez et attendez jusqu'à ce que le téléphone démarre dans la ROM PARANOIDANDROID.


* Pre-installed Preinstalled-Liquid_Black_V 3.2
Installation
- Sauvegardez ou renommez le dossier /sdcard/SDRoms/rom1 si vous avez déjà une ROM sur votre SD Card.
- Flashez sPreinstalled-Liquid_Black_V 3.2_rom1.zip ou extrayez le dossier SDRoms vers le dossier root sur votre SD Card interne.
Téléchargez .
- Flashez un dual boot ICS Samsung ci-dessus (pas kernel CM9) pour démarrer la ROM sur votre sd card.
- Redémarrez et attendez que le téléphone démarre depuis la ROM de la sd card.


* Pre-installed [ROM][JB 4.1.1] PARANOIDANDROID v1.2 [TABLET/HYBRID][CM10]
Installation
- Sauvegardez ou renommez le dossier /sdcard/SDRoms/rom1 si vous avez déjà une ROM sur votre SD Card.
- Flashez PARANOIDANDROID v1.2 [TABLET/HYBRID][CM10]_rom1.zip ou extrayez le dossier SDRoms vers le dossier root sur votre SD Card interne.
Téléchargez .
- Flashez cm10_kernel_dual_new.zip pour démarrer la ROM sur votre sd card.
Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- Redémarrez et attendez que le téléphone démarre la ROM PARANOIDANDROID v1.2.


* Pre-installed CM9 Stable Aroma
Sélectionnez 1 des 5 emplacements de ROM via l'Aroma.
Vous pouvez mettre un dual boot avec cette ROM via n'importe quelle ROM TW en utilisant le kernel Goku v1.5-11.



* Pre-installed Roms par REVERSiN Sep-3-2012

CM10 - Preview5 UNOFFICIAL :

PARANOiD - JB - v1.911 BugFIX :


* Pre-installed Roms par yats86

ParanoidAndroid 1.3 [JB][TABLET/HYBRID]
|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TMT Midteam 2.2 ICS 4.0.4
|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CriskeloRomNOTE.vICS-V11.2
|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



COMMENT FAIRE UNE ROM PRE-INSTALLEE ?

Après avoir copié la partition System sur la SD Card, vous pouvez simplement remplacez le fichier system.img de n'importe quelle ROM pré-installée par votre system.img. Puis convertissez en fichier .Zip et partagez avec la communauté Android :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

5 roms ? :shock: :shock: :shock: waoooowww
merci memphis ;)
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #3
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

Merci pour ce très bon tuto!
Mais, pourrais-tu mettre des screenshots? Ca faciliterait la tâche pour certains.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

Merci wink
Cela aurait été avec plaisir mais y'a pas de screens à la source. Si tu peux en prendre, ils sont les bienvenus. :)
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #5
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

Bonjour!
Je ne sais pas comment faire des screenshots dans l'aroma mais j'ai besoin de toi!!!
Après le popup flash a dualboot kernel, j'ai mis yes et il me demande hydracore v4.3b OC ou STD
Mais lequel choisir???
En plus mon gnote n'est qu'à 10%!
Edit: J'ai choisi OC mais comment installer la rom?
Je désire mettre cm10 mais, comment?? :shock:

Edit2: J'ai remarqué que dans SDRoms, il y a des fichiers .img
Puis-je mettre des fichiers .tar? Car je veux cm10 et peut-être pourrais-je mettre ma backup dans le dossier.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

10%... C'est risqué. Possible que les flashs ne passent pas à cause de ça.
Alors faut que :
- tu flashes le fichier Chuan_Dualboot_Aroma_vx.x.zip
- tu flashes la CM10 et ne pas redémarrer
- tu flahes Chuan_Dualboot_Aroma_vx.x.zip puis un kernel dualboot HydraCore
Suis bien toutes les étapes les unes après les autres.

Ne mets pas de fichier .tar dans un recovery (ici et de manière générale).
Je te dirai bien d'annuler tout ça et de recommencer quand tu auras plus de batterie.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #7
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

C'est bon! En fait, il était connecté à l'ordi mais il ne semblait pas charger, et pourtant, oui!
Le kernel est désormais flashé!
La rom du tél est fonctionnelle donc pas de brick!
Mais pour cm10, je dois flasher avant tout gingerbread puis cm9 donc... pour gingerbread, en sachant que c'est un .tar.md5 je peux flasher que par odin ou par odin mobile mais comment faire pour que gingerbread reste dans son coin dams ma sd interne?
Y a-t-il un moyen de décompresser le .tar.md5 pour obtenir les .img??
Merci d'avance pour ta réponse!
Edit: J'ai décompressé le .tar.md5 et j'ai des fichiers .img (cache, factoryfs, hidden), des .bin (Sbl, boot et modem), des "rien" :mrgreen: (zimage) et des lfs (param). Dois-je tous les mettre? ou juste les .img?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

Pourquoi tu veux passer par Gingerbread ?
Si tu décompresses un fichier .TAR.MD5, tu obtiens tous les .img correspondants : boot, recovery, system,... et modem.bin normalement.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #9
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

totochigna a dit:
Edit: J'ai décompressé le .tar.md5 et j'ai des fichiers .img (cache, factoryfs, hidden), des .bin (Sbl, boot et modem), des "rien" :mrgreen: (zimage) et des lfs (param). Dois-je tous les mettre? ou juste les .img?

Selon ma source, pour cm10, il faut être sur cm9, et pour être sur cm9, il faut être sur gingerbread.



Avant de commencer assurez-vous d’être sur CyanogenMod 9 avant de flasher CyanogenMod 10, sans quoi votre Galaxy Note pourra se retrouver totalement inutilisable.



1- S’assurer d’être sur une rom Gingerbread

Les personnes sous Gingerbread peuvent sauter ce point et se rendre à l’étape 2.

Attention, il est très important de flasher Cyanogen 9 depuis une rom Gingerbread. Ne surtout pas flasher depuis ICS sous peine de rendre son téléphone inutilisable.

Donc si vous êtes sous ICS (officielle ou custom) il va vous falloir passer sur une rom officielle Gingerbread.

Rendez-vous donc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour télécharger une rom Gingerbread rootable (prenez la version KKA qui convient parfaitement).

Pour l’installer rien de bien compliqué, un tutoriel est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup, faudrait peut-être que tu mettes GB avec de commencer le dual boot.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #11
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

Gb avec de commencer?
Tu veux dire que je dois mettre gingerbread avant d'installer le dual boot?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

Si tu veux CM10 et donc CM9, il faut bien Gingerbread visiblement.
Mais vu que une version pré-installée de CM10, je suis pas sûr. Faudrait regarder sur XDA pour avoir plus d'infos.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #13
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

Je vais essayer. Merci!

Dernières news!
J'ai installé la zip, je démarre en boot rom1 internal sdcard
Et ça me met la rom de mon tél, ics.
Meme chose pour gingerbread
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #14
Re: [Tuto] Dual Boot avec 5 ROMS via un menu AROMA - Samsung Galaxy Note 1 N7000

merci sacré tuto dit donc t'envoie du lourd toi menphis :-o j'ai pas finis d'ecorcher mon pauvre note encore avec tout ce que je vois merci ;)
 
H

hkm1175

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #15
Merci pour le tuto c de l'arillerie lourde là..!! C'est tt à fait ce que je recherche pour aider un ami,,et chapo pour tt les détails ça mérite des donations les gars..!!!pour tt le travail que tu fais pour nous les novices...!!
 
G

gardian84

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
51
Points
6
  • #16
bonsoir
est ce que je peux utiliser Aroma pour une rom officielle jelly
sur mon note sur lequel je veux conserver cyanogenmod
Merci bien pour votre réponse
 
G

gardian84

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
51
Points
6
  • #17
Maintenant vous devez être capable de démarrer avec votre ROM actuellement (ICS Samsung uniquement) ???????????????

Bonjour ma rom actuel est cyanogenmod ca peut fonctionner ou pas ??

Merci pour votre réponse
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
:hello:
non c'est ecrit ics samsung ,,pas cyanogene 8|
 
Haut Bas