TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock FRANCE (XEF: 4.1.2 JB) avec ODIN V3.04

  • Auteur de la discussion kanzi
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #101
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

Non, c'est l'avantage, tu gardes tes applis, tes data, c'est encore mieux !!!
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #102
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

Non, normalement tu flashes (étape 4) et c'est bon...
Celà dit il peut être interessant de faire un wipe avant le flash pour repartir sur une base saine quand le téléphone a tendance à se comporter bizarrement (freeze, reboot, qd il rame...)

T'as vu le tuto sur la glace au jambon?

Edit: Le lundi dfmirouf il est en mode fusée..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #103
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

kanzi a dit:
T'as vu le tuto sur la glace au jambon?
De quoi tu parles, quelle glace au jambon ????
kanzi a dit:
Edit: Le lundi dfmirouf il est en mode fusée..
Vi, moi quand j'y suis, j'y suis :lol: :lol: :lol:
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #104
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

dfmirouf a dit:
kanzi a dit:
T'as vu le tuto sur la glace au jambon?
De quoi tu parles, quelle glace au jambon ????

C'est un truc avec greasy ;)
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #105
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

Non pas trouvé pour la glace ..... tu l ' as mis dans quelle section ??? C ' est vrai que dfmirouf est essentiel aujourd'hui sur le Forum , on peut dire que c est le multiview de phone android wink wink , en tout cas encore merci à vous deux pour les reponses rapides , et le temps passé à renseigner les noob comme moi :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #106
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

greasy a dit:
Non pas trouvé pour la glace ..... tu l ' as mis dans quelle section ??? C ' est vrai que dfmirouf est essentiel aujourd'hui sur le Forum , on peut dire que c est le multiview de phone android wink wink , en tout cas encore merci à vous deux pour les reponses rapides , et le temps passé à renseigner les noob comme moi :D
On a tous été noob un jour !!! Personne n'est né avec un S3 entre les gencives (du moins je crois :mrgreen: ). On est donc tous là pour une seule et même chose, apprendre, renseigner, partager, du moment que c'est fait dans la convivialité et la bonne humeur !!!!
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #107
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

A la demande générale

:D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #108
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

Je vois toujours pas le rapport, m'enfin !!!
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #109
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

dfmirouf a dit:
Je vois toujours pas le rapport, m'enfin !!!

Je t'avais prévenu.. C'est entre greasy et moi ;)
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #110
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

kanzi a dit:
A la demande générale

:D


Just in time Kanzi !! ça tombe bien j'ai du monde chez moi ce soir, je vais pouvoir le tester , trop fort :D :D :D
 
L

Listeria2a

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #111
Bonjour une petite question la rom est elle compatible avec le galaxy s3 3g???
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #112
surtout pas... Si, quand tu dis GS3 3G, tu parles du 9300

regarde les ROMs pour le GT-I9300 et peut être plus particulièrement celle-ci qui semble être la version équivalente...
 
J

JETBAZOOOKA

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #113
Simplicité 50%
Efficacité 30%
Humour 20%

:D

et merci aussi a scumpicule
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #114
Saint-cloud very moche!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #115
Avec plaisir bazooka :wink:
Salut kanzi ca va? :D
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #116
Salut scumpi...Oui ça va et toi?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #117
kanzi a dit:
Salut scumpi...Oui ça va et toi?


Tés bien merci !! Faut aller bosser!!! bon courage et à plus!!
ça fait plaisir de te revoir ;)
 
S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
33
Points
0
  • #118
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce tuto peut servir à installer une ROM Samsung (stock je crois que vous dites) France sur un SG3 4G unbrand Allemand (non simlocké non opérateur) ?

Merci pour votre aide.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #119
ssnickerss a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce tuto peut servir à installer une ROM Samsung (stock je crois que vous dites) France sur un SG3 4G unbrand Allemand (non simlocké non opérateur) ?

Merci pour votre aide.
Oui, seulement si c'est ben un i9305 et non un i9305N ou i9305T ou autre !!!
 
S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
33
Points
0
  • #120
Oui c'est un GT-I9305 allemand.

Merci de ta réponse
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #121
Alors tu peux y aller sans souci....

wink
 
S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
33
Points
0
  • #122
Merci, c'est bon je suis passé en ROM francaise.

Je constate un truc bizarre :
quand je recherche les réseaux disponibles j'ai deux fois Orange F et une fois Bouygues F. Pas de SFR. J'ai essayé dans plusieurs lieux c'est pareil. Bien sûr SFR est présent où j'ai testé.
Vous avez ca, une idée ?

Faut il une SIM spéciale pour la 4 G ?

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #123
Non, pas de SIM spéciale, juste un abonnement qui te permet d'y accéder? sinon tu restes en 3G
 
S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
33
Points
0
  • #124
Merci pour ta réponse.

Non je ne suis pas en 4G mais c'est normal : où je suis il n'y en a pas ! J'irai sur Paris pour voir.

Ce qui m'inquiète c'est le comportement de mon SG3 en recherche de réseau : je n'ai pas SFR et deux fois Orange (et parfois Free en fonction d'où je suis). j'avais ca déjà avec une ROM Allemande et idem avec une ROM Francaise.
Même si je ne suis pas chez SFR je trouve ca bizarre et je me demande si ca ne cache pas un problème.
Peux tu essayer sur le tien pour voir stp ?
J'ai fait une copie d'écran si besoin pour montrer mais je ne sais pas comment la mettre ici.

A+
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #125
Salut. ..

Tu devrais voir apparaître le réseau SFR.
Ce qui est bizarre, c'est qu après avoir flashé une nouvelle ROMs, ton problème persiste. ..
Tu as bien fait un wipe data avant de flasher?
 
S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
33
Points
0
  • #126
Oui c'est étrange...

je n'ai pas de wipe parce que :
-je m'y connais pas trop
-dans le tuto plus haut il est dit que si on vient d'une ROM unbrand c'est pas utile et c'était mon cas (si j'ai compris ce qu'une ROME unbrand était)

Mais comme j'avais déjà ce comportement en ROM allemande est ce que le wipe serait utile ?

Peux tu voir sur ton SG3 4G ce que la recherche de réseau donne, en espérant que tu aies une ROM assez proche de la mienne.

A+
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #127
Salut,

Concernant le tuto, le 1er wipe sert à repartir sur une base saine.
Le 2ieme wipe sert à effacer les applis opérateurs d'où la mention "pas nécessaire pour les ROMs unbrand", mais en cas de problème ou de dysfonctionnement le premier réflexe en règle générale, et après avoir vérifié que les settings de ce qui pose problème sont ok, c'est le wipe
Mais comme son nom l'indique, tu perdras tes données

Concernant la ROMs, j'avais une ROMs SFR puis j'ai flashé la xxbll5 (unbrand allemande) avant de passer sous XEF en suivant ce tuto

Donc oui ma config est proche de la tienne et je te confirme que ton problème est propre à ton téléphone

Coté téléphone, je te conseille donc de faire un wipe data.
Si le problème persiste, re-flash avec wipe avant et après le flash. .

Ceci dit, commence par le remplacement de ta carte sim, ça pourrait régler le problème.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #128
Salut à tous,

Juste pour dire, dans ma signature il y a un TUTO pour les wipes

wink
 
S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
33
Points
0
  • #129
merci mais j'ai fait un reset factory ce qui correpond a un wipe d'après ton tuto :
Wipe data / Reset factory :
Cette manipulation efface tout ce qui se trouve dans le téléphone (Comptes, Contacts, SMS / MMS, Applications & mises à jour téléchargées, données stockées dans la mémoire interne : répertoires /data et /cache). Les données stockées sur le mémoire externe (SD Card) ne sont pas impactées par cette manœuvre.

Il convient donc de faire des sauvegardes au préalable (si cela est possible). [Voir plus bas]
Cette manipulation restaure le téléphone à son état d'origine (selon la ROM qui y est installée bien entendu). Elle permet notamment avant et après le flash d'une ROM de retrouver toutes les applis qui auraient pu être effacées ou qui ne seraient pas apparues au reboot.
Cette manipulation peut également être effectuée à partir du téléphone allumé via Menu / Paramètres / Sauvegarder et réinitialiser / Rétablir paramètres par défaut. (Les menus peuvent différer selon la version d'Android)

Donc ca ne changera rien.


Merci.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #130
Bah au départ t'avais pas fait de wipe et au final t'as fait un factory reset... Faut suivre ;)
Maintenant, si t'es sûr que ça change rien:

  • Plan B: change ta SIM
  • Plan C: SAV Samsung
  • Plan D: Avec 2 oranges, fais toi un jus... :lol:

Comme tu demandes de longue un screenshot des Réseaux, voilà:


Explications: j'ai 2 fois SFR car j'ai un boitier FEMTO à proximité (SFR Femto)
et le réseau SFR classique (SFR Femto Ent.)
Mais comme tu peux voir, j'ai bien Orange et Bouygues.

ssnickerss a dit:
J'ai fait une copie d'écran si besoin pour montrer mais je ne sais pas comment la mettre ici.
  • Taille maxi des screenshot (pour l'envoyer depuis un PC): Hauteur 640 pixels (impératif du forum)
    Galerie, sélectionner votre Screenshot/ Bouton option (à gauche du bouton Home)/ Modifier/ Editeur de photos (si il n'est pas sur votre téléphone, il vous proposera de le télécharger)/Transformer/ Redimensionner/ choisir 50% pour le GS3 par exemple qui a une résolution de 1280 pixels en hauteur
  • Hebergé l'image sur un serveur type DropBox et insérer le lien de l'image entre les balises: (img]lien_de_l'image[/img]
  • Sinon, directement depuis Tapatalk sans modif

    Petit rappel pour les screenshot (captures d'écran) 2 façons de procéder:
    • Boutons Home + Power en même temps
    • Balayage (de gauche à droite ou de droite à gauche) de l'écran avec la tranche de la main en ayant pris soin d'activer au préalable le mouvement ainsi que l'option de capture d'écran
 
V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #131
EDIT : Résolu ! :D
 
S

ssnickerss

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
33
Points
0
  • #132
Merci Kanzi je vais voir tout ca....

A+
 
jarina

jarina

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
86
Points
16
  • #133
Question bête : est-il possible de faire cette mise à jour avec ODIN mobile ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #134
Oui, tu peux utiliser ODIN Mobile, cela permet même de conserver le ROOT avec l'option cochée !!!

wink
 
J

jo44000

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #135
Bonsoir à tous,

Félicitations pour le Tuto, j'ai eu un peu chaud avant de me lancer ! :oops:
Mais bon sang super heureux au final :lol: , j'ai viré la couche sfr.
Il est super comme ça maintenant. bigsmile

Merci les gars
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #136
De rien

wink
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #137
;-)
 
J

jo44000

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #138
Bonsoir à tous,

Comme j'ai réussi le flash avec la ROMs officielle France 4.1.2, ;)
j'ai voulu installer avast antivirus mobile, mais pas possible d'utiliser toutes les fonctions d'Avast car il faut rooter le SG3 4g
je ne sais pas quel tuto prendre car il y a sans doute des risques :oops:
j'ai lu qu'il était possible d'utiliser celui-ci ExynosAbuse-v1.40.zip mais ou le placer sur le téléphone ?
si vous avez une idée :!:

Merci
 
J

jo44000

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #140
Bonsoir DFMirouf

Merci très sincèrement, j'ai lu encore et encore les posts sur le sujet, tout est ok du 1er coup.
ce n'est peut etre pas poli, mais juste après le reboot j'ai dis :lol: "bon dieu! la vache! ça marche nickel trop fort les mecs"
merci encore de ce que tu fais et le temps que tu passes pour les infos.
je me lache kisss :lol: :lol:
tu vois j'ai 55 balais un peu timide sur la manip, mais c'est du tout bon.
et grace a des gens comme toi et toute l'équipe, ça fait super plaisir d'avoir réussi la manip.

73's -.-

Olivier
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #141
Je t'en prie on est là pour ça.....

Pour les remerciements c'est par ici :
 
C

chawane11

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #142
Bonjour, à quoi cela sert de sauvegarder l'IMEI sachant qu'on l'a au *#06#.. Parce que j'y arrive malheureusement pas.

Merci de l'aide et bravo pour ce tuto (pas encore réalisé).

Bonne journée !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #143
Salut,

Sauvegarder ton IMEI te permet justement de le restaurer si lors d'une manip il venait à disparaitre.

*#06# te donne ton IMEI s'il est présent dans le téléphone, le jour où un flash se passe mal : IMEI NULL et là : Téléphone poubelle car sans IMEI pas de réseau !!!

Donc une précaution est jamais superflue

wink
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #144
Bonsoir,

des petites question avant de faire une reinstall complete.

je suis en rom sfr xxbm4 android 4.1.2 rootée
donc j'ai bien tout compris

je passe en mode recovery full wipe car je souhaite faire une install propre puis je passe en mode download et hp un petit coup de flash et hop me voila avec un telephone tout neuf ?

merci de vos retour.

bonne soirée.
 
N

nico08200

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #145
Bonsoir

Merci pour ce tuto qui m'a permis de retirer la sûr couche sfr et avoir un tel stock
 
J

jo44000

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #146
Bonjour,

Juste une petite info, si tu n'as plus le IMEI il ne faut pas mettre a la poubelle le téléphone ou alors tu le met dans ma poubelle hi hi.
j'ai eu le soucis fin juillet, je suis allé voir un gars sur Rennes (pro) qui me dit effectivement que le téléphone est hs et qu'il faut passer par Samsung et ça va me couter 230€. a mon retour j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé un petit programme sur un site américain, en utilisant Odin on charge le petit programme 30 secondes de manip et l IMEI est retrouvée. 0€
j'ai le fichier en *.ZIP il fait 612 ko. à disposition.

Cordialement

DFMirouf a dit:
Salut,

Sauvegarder ton IMEI te permet justement de le restaurer si lors d'une manip il venait à disparaitre.

*#06# te donne ton IMEI s'il est présent dans le téléphone, le jour où un flash se passe mal : IMEI NULL et là : Téléphone poubelle car sans IMEI pas de réseau !!!

Donc une précaution est jamais superflue

wink
 
J

jajak

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #147
Bonsoir à tous,

je voudrais savoir s'il est sorti une mise à jour plus récente que : I9305XXBMD1_I9305NEEBMD1_I9305XXBMD1_HOME.tar.md5 pour mon SG S3 4G. Je cherche un peu partout mais je ne trouve pas. Je voudrais une rom qui me permette d'enlever les applications qui ne me servent à rien comme ChatON mais qui sont protégées et que je ne peux pour l'instant pas effacer mais qui ne me supprime pas ce que j'ai dans le téléphones (photos, vidéos, fichiers....).

Par avance merci pour vos conseils.

Bonne soirée à tous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #148
Bonjour

Pour enlever une application comme chat on, il te faut rooter ton téléphone.
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #149
saluts question bête peut être avant de flashé la rom faut il retirer ou laisser la carte sim?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #150
Salut,
Peu importe, cela n'a aucun impact. Moi en général, je la laisse dedans. Pareil pour la SD

wink
 
N

no1lives4ever

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #151
Bonjour,

Ayant actuellement un problème avec mon S3 GT-I9305, je recherche une ROM no wipe (afin de récupérer les photos présentes sur le stockage interne ), j'ai essayer le lien de Kanzi mais il semble être mort.
Quelqu'un peut-il me dire ou je pourrais télécharger cette ROM.

Merci d'avance
 
N

noel09130

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #152
bonjour ,le lien pour la rom est mort je ne peux accéder a la dernière partie aurais tu un autre lien valable merci
 
B

bwarfff

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
27
Points
1
  • #153
Salut à tous,
j'ai récupéré un S3 4g il y a peu, je l'ai d'abord réinitialisé pour y virer les données existantes. Au démarrage, je vois le logo orange, donc je suppose que j'ai une ROM de l'opérateur.
Donc je me suis dis que j'allais suivre ce tuto et installer la rom stock de ce tuto.
Mais j'ai un gros pépin.

J'ai bien récupéré l'IMEI via l'outil QPST v2.7.378.
Ensuite j'ai réinitialisé le téléphone mais au redémarrage, le tel est resté bloqué sur le logo Samsung.
J'ai eu beau redémarré plusieurs fois, rien n'y fait, batterie retirée plus de 30 secondes également, j'ai toujours eu le logo samsung bloqué au démarré du tel.
Je me suis dis que j'allais passer quand même à l'étape suivante c'est à dire de mettre la rom stock.
J'ai bien dézippé l'archive, j'ai bien fait attention que repartition ne soit pas cochée, j'ai fais start mais au redémarrage le tél me dis
"unsupported version" et ensuite, j'ai droit à un message "firmware upgrade encountered an issue"
et je ne peux rien faire :(

la seule chose que je peux faire c'est volume bas + home + power, la combinaison volume haut+home+power ne donne rien.
J'ai tenté de mettre un autre recovery (CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.zip) mais ça ne fait rien. Odin détecte bien le tel, l’icône est bleu, j'uploade le recovery sur le tel mais au redémarrage, ça bloque sur "samsung galaxy s4 gt I-9305.
Et rien ne se passe.

Y - t-il une solution pour que je puisse démarrer le téléphone et lui mettre une version dessus (rom stock ou rom cyanogen).
Ou bien le téléphone est-il mort ?

Merci par avance de vos réponses.
 
P

Paultougaish

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #154
Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Par contre le lien pour la Rom I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_I9305XXBMA2 est mort, est-ce que vous auriez un lien valide svp?
D'avance merci.
 
Haut Bas