TUTO - Rooter le galaxy ace avec cf root b84

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1
Edit : suite a un soucis d'installation d'un membre du forum, je précise que Cf-root ne fonction qu'avec Gingerbread et pas avec Froyo.

Tout d'abord télécharger ces 3 fichiers :

CF-Root b84 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -
B84 fix : " -
Clockworkmod 5.0.2.6 : " -

1 : copier les 3 fichiers à la racine de la carte sd via votre ordi

2 : Eteindre le téléphone et installer d'abord le cf root b84 à partir du recovery : (touche home+power pendant 10 secondes) puis choisir l'option "intal zip from sd" et sélectionner le fichier "CF-Root-S5830-v3.7-b84.zip"

3 : rebooter puis l'éteindre

4 : installer le clockworkmod 5.0.2.6 à partir du recovery : (touche home+power pendant 10 secondes) puis choisir l'option "Apply update from Sd card" et sélectionner le fichier "ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6.zip " afin de pouvoir installer le b84-fixed par la suite

5 : rebooter et installer le fichier "b84-fixed" à partir de l'application CWM Manager (application qui sera dans le menu application suite à l'installation du cf root b84) : option : "flash kernel" en sélectionnant le fichier "b84-fixed.zip" afin d'avoir l'image du bootanim (animation au démarrage du téléphone)

Le téléphone va rebooter tout seul et installer le b84-fixed puis redémarrer à nouveau

Vous voila rooté et heureux possesseur d'un recovery permettant entre autre de faire des backups et restore de votre rom !

Par la suite vous pouvez installer "titanium Backup" qui vous permettera non seulement de retirer les applications indésirables de votre smartphone, mais aussi de sauvegarder vos applis utilisateur et vos données systeme ...



:D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

intal zip from sd

Une faute ... Je te laisse trouver :p
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut HardSol7, j'ai modifié quelques trucs.
Dis moi si il y a toujours une faute ... Sinon je vois pas !
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #4
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonjour est ce que cela fonctionne avec le Ace GT-S5839i je n'ai pas réussi avec les autres méthodes...???
Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut,

Je ne sais pas si avec ce model de ace cela fonctionne mais tu peus essayer d'abord d'installer le clockworkmod 5.0.2.6 puis de faire un backup de ton systeme
Cela te permettera de le recuper en cas de soucis
Ensuite tu installe le cf root b84 et a nouveau le clockworkmod 5.0.2.6 car le cfroot va t'installer la version 4 du clockworkmod alors que le b84-fixed ne s'installera qu'avec la version 5.0.2.6
Puis tu installe le b84-fix via l'appli Cwm manager en choisissant flash kernel et selectionner b84-fixed.zip

A priori il n'y a pas de risque car ce n'est pas la rom que tu flash en installant le cfroot mais le kernel donc ca devrait fonctionner.
Tiens moi au courant ...
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #6
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Ok merci je vais essayer cela par contre pourrais tu me dire quelle difference y a t'il entre le s5830 et le s5839 ? ma fille a un 5830 et je n'ai pas eu de soucis pour le rooter...:(
Je te tiens au courant, merci
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #7
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bon j'ai essayé mais en vain...le GT-S5839i n'est pas un modèle reconnu quelle que soit la méthode choisie :( .... les shell ne contiennent pas ce numéro de version du GALAXY ACE.... une autre solution?? je suis a court d'idée la :(... please help...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Ok alors essaye ici : , fichier à installer sur ta carte sd et flasher avec clockworkmod 5.0.2.6 (install zip form sdcard)

ou celui-ci :

, en flashant avec le recovery normal du ace si tu n'as pas installer clockworkmod 5.0.02.6 (c'est pareil, install zip from sdcard)


A part ça je ne voit pas d'autre solution que d'essayer de flasher une rom stock en téléchargeant celle qui est appropriée a ton téléphone (ne te trompe pas car tu risque de bricker ton mobile et la c retour au sav !)

Lien pour les rom stock et tuto de flash avec Odin : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

(les fichiers rom proposés ici sont uniquement pour le 5830, ce lien ne concerne que la méthode de flashage avec odin ! )

Sinon essaye de flasher une rom custom ici : cyanogenmod-7-2-rc1-non-officiel-26-04-12-t9963.html

Je le répète, il faut vraiment faire attention de flasher la rom qui correspond à ton téléphone !

Bon courage, tiens moi au courant ...
 
B

brubru114

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonjour comment unroot svp? Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Regarde ici pour unrooter ton galaxy ace :

Le tuto c'est ici (en anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avant tu dois installer le clockworkmod recovery (voir plus haut mon tuto ...)

Attention, cela ne fonctionne pas si tu as installé le cf-root b 84 (j'ai testé moi même !) . Dans ce cas il faut flasher ton téléphone avec un rom nue puis ensuite si le téléphone reboote en boucle : dans le recovery (telephone éteind puis home+power pendant 10 secondes) : wipe factory rest + wipe cache, puis rebooter.

Ici : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

Mais avant de flasher et de faire tes wipes, installe titanium backup et fait une sauvegarde de tout ton système afin de récupérer tes applis et réglages par la suite...

:D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

En effet en plus le tuto est mieux fait ... ;) Je modifie le lien dans ma réponse
 
M

meril_12

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #13
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Merci pour ce Tuto.

J'ai suivi les étapes décrite dans ton tuto mais lorsque je veux flasher le kernel avec CWM manager, CWM plante et marque "Fermeture soudaine de l'application CWM (du processus eu.chainfire.cfroot.cwmmanager) Merci de reéssayer."
Donc impossible d'installer le b84-fixed.

Est ce que mon kernel est trop récent ? Je crois que j'ai la dernière mise à jour.

J'ai téléchargé root checker. Il m'indique que mon téléphone est rooté.
Comment être sûr que mon téléphone est bien rooté ?

Merci de ton aide
 
B

brubru114

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Merci mais Y-a-t-il un danger?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut meril_12, essaye d'installer Titanium backup et fait une sauvegarde par lot de toutes tes applications et données systeme.
Ensuite démarre en recovery et fait un wipe factory reset+un wipe cache, puis dans avancé : wipe dalvik cache.
Puis tu redémarre.
Ensuite réinstalle le cfroot-b84
Reboote le téléphone et ré-essaye d'installer le b84-fixe à partir de cwm manager.
Enfin, tu réinstalle titanium backup et tu restore par lot toutes tes applications et données systeme.

Toutefois, le b84-fixed ne sert qu'à te mettre un boot anim au démarage.
Tu peut éventuellement ne pas installer le b84-fixed et installer un boot anim avec l'application "Rom Toolbox"

Le lien c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Effectivement ton téléphone est bien rooté. Pour le vérifier, l'application titanium backup ne fonctionne pas si l'on est pas rooté !

Tiens moi au courant ... :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut meril_12, essaye d'installer Titanium backup et fait une sauvegarde par lot de toutes tes applications et données systeme.
Ensuite démarre en recovery et fait un wipe factory reset+un wipe cache, puis dans avancé : wipe dalvik cache.
Puis tu redémarre.
Ensuite réinstalle le cfroot-b84
Reboote le téléphone et ré-essaye d'installer le b84-fixe à partir de cwm manager.
Enfin, tu réinstalle titanium backup et tu restore par lot toutes tes applications et données systeme.

Toutefois, le b84-fixed ne sert qu'à te mettre un boot anim au démarage.
Tu peut éventuellement ne pas installer le b84-fixed et installer un boot anim avec l'application "Rom Toolbox"

Le lien c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Effectivement ton téléphone est bien rooté. Pour le vérifier, l'application titanium backup ne fonctionne pas si l'on est pas rooté !

Tiens moi au courant ... :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut meril_12, essaye d'installer Titanium backup et fait une sauvegarde par lot de toutes tes applications et données systeme.
Ensuite démarre en recovery et fait un wipe factory reset+un wipe cache, puis dans avancé : wipe dalvik cache.
Puis tu redémarre.
Ensuite réinstalle le cfroot-b84
Reboote le téléphone et ré-essaye d'installer le b84-fixe à partir de cwm manager.
Enfin, tu réinstalle titanium backup et tu restore par lot toutes tes applications et données systeme.

Toutefois, le b84-fixed ne sert qu'à te mettre un boot anim au démarage.
Tu peut éventuellement ne pas installer le b84-fixed et installer un boot anim avec l'application "Rom Toolbox"

Le lien c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Effectivement ton téléphone est bien rooté. Pour le vérifier, l'application titanium backup ne fonctionne pas si l'on est pas rooté !

Tiens moi au courant ... :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut brubru114, Le seul danger est de flasher une rom qui ne correspond pas à ton téléphone.
Vérifie bien qu'il s'agit d'une rom pour le S5830 et suit bien le tuto ici :

toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #19
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Ok edzamber et merci j'essaie le premier fichier et je te tiens au courant, pour le second, upd1...bah c'est le premier que j'ai testé, efficace sur le gt-s5830 mais innefficace sur le gt-s5839...
Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Ok fc_2607 j'attend ton retour d'infos
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #21
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Edzamber je te remercie, finalement après avoir essayé pas mal de chose sur mon ace S5839i pour le rooter la seule chose à fonctionner est AceGingerRoot...le tel a été rooté en 1s chrono...ROM toolbox, SuperUser, autostarts tout fonctionne...cependant je ne peux pas installer CWM recovery...de la meme facon que pour rooter le tel, le 5839i n'est pas dans la liste du shell d'install...je demande encore une fois tes services.. as tu une idée?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut Fc_2607 !
Content pour toi qui tu ai pu rooter ton téléphone ...

Comment as tu essayer d’installer le Recovery clockworkmod 5.0.2.6 ?
Si tu passes par CWM Manager cela ne fonctionnera pas.

Il faut aller dans le recovery du téléphone (éteindre puis home+power pendant 10 secondes) puis choisir l'option "intal zip from sdcard" et sélectionner le fichier "ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6.zip "

Tiens moi au courant ...

:D
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #23
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut edzamber, comme je le disais dans un message précédent le souci est le meme qu'avec le rootage, le s8539i n'est pas dans le fichier "updater-script" de CWM5026 et j'ai bien effectivement essayé de l'installer en recovery et non a partir de CWM manager... as tu encore un tour de magie dans ton sac?
Au fait, de la meme facon je pense, je n'ai pas pu installer les versions Titanium Backup PRO meme avec les deux telechargements...:( le lien amene a priori sur deux mises a jour et non a ce qu'il me semblait une version complete (la 4.7.4) puis un patch...(la 4.7.3)
Merci de ton aide
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #24
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bon j'ai bricolé le fichier script pour forcer l'installation de CWM...a ne pas faire le tel ne redemarre plus :( il reste bloqué sur le logo Samsung GALAXY Ace GT-S5839i..... une idée??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Oui :

Dans le recovery : wipe cache et dans avancé wipe dalvik cache

Si cela ne fonctionne pas, tu sera obligé de faire un wipe factory reset+wipe cache+ wipe dalvik cache et de réinstaller toutes tes applis ...

En espérant que cela fonctionne, sinon il faudra réinstaller une rom :(
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #26
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut Fc_2607, pour titanium backup, tu peux le trouver avec le patch en Torrent ...

Ou ici :
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #27
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bon ok salut edzamber et merci pour titanium je l'ai récupéré je verrai cela plus tard. En attendant, grosse nuit à trouver une solution pour mon tel complètement bloqué, de toute façon en recovery je n'avais accès à aucun mode avancé (et donc pas de wipe dalvik, tu penses bien que sinon je l'aurais tenté à force de le lire partout :)). D'ailleurs à ce propos, étant néo sur Android mais pas sur une slackware à trois disquettes :)....qu'est ce que ce dalvik sous Android??
Bref des infos sur un ACE 5839i brické sont quasiment introuvables sur le net, je ne sais pas de quel chapeau il sort celui la. Il n'existe pas (et pourtant un des derniers sorti je crois) au point que j'ai du reculer sur une version ODIN3 v1.85 pour que le tel soit reconnu...aucune version d'ODIN actuelle (j'ai tout essayé jusqu'à la 4.42 multi) ne le reconnait en mode download...sauf la 1.85 nickel et instantanément !!!
Une petite info qui servira à beaucoup je pense, sur les versions GT-S5830i (oui tu lis bien le "i") et GT-S5839"i" (ma version) l'accès au mode download ne se fait nullement comme il est écrit partout sur le net (zut j'ai massacré le bouton HOME avec toutes ces conneries :)) mais en appuyant SIMULTANEMENT VOL+&VOL- & POWER (moi avec mes gros doigts pas de soucis) de plus batterie enlevée ou pas ça fonctionne quand même... j'ai trouvé l'info après 4h de recherche forcenée lol et encore j'ai eu de la chance en tombant sur le post d'un mec qui avait des soucis avec son 5830i brické...
Je n'ai trouvé qu'une manip qui m'a heureusement ramené le tel à la vie : ODIN et la S5830iXXKL1_S5830iXXKK5_OXEKK4 en multi fichiers mais sans l'option re-partition et là.... magie ça redémarre .... en russe lol !!!!! (choix de droite tout de suite pour retrouver ma terre natale oufff).
Bon maintenant je ne t'embêterai plus avec mon S8539i puisque dorénavant j'ai un S8530i !!!!!
Voila j'espère que ça aidera ceux qui ont du ACE GT-S5830i et ACE GT-S5839i.
Salutations
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #28
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Re edzamber,
AceGingerRoot à nouveau, le seul qui fonctionne sur le 8530i...
Disons maintenant que je veuille faire une copie conforme de ton tel pour le mien, un 8530i...peux tu me donner la démarche à suivre? rom, recovery modifié, etc..., thème...
En attendant j'essaie titanium :)
Au fait maintenant je suis en GT-S5830i Android 2.3.6 bande de base S5830iXXKK5 kernel 2.6.35.7 root@DELL136 #1 version GINGERBREAD.XXKL1
Merci d'avance,
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut fc_2607

Donne moi les reférences exactes de ton i 8530 (rom actuelle, version android, kernel...)

A plus ...

:D
 
F

fc_2607

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #30
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonjour Edzamber voici le lien ce que j'ai enfin fini par trouver sur XDA pour le 5830i...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec ca je roote le tel (bon ok je l'etais deja) mais surtout je peux enfin accéder à un CWM digne de ce nom... bon ok je dois le réinstaller à chaque fois que je veux m'en servir maissssss bien content quand meme !!!
Concernant les infos que tu me demandes....je les ai données un peu plus haut mais je te les redonne.
GT-S5830i Android 2.3.6 bande de base S5830iXXKK5 kernel 2.6.35.7 root@DELL136 #1 version GINGERBREAD.XXKL1
Tu as besoin d'autres infos ??
Bon je cherche maintenant une ROM pour le 8530i....en plusieurs fichiers ou un seul à installer avec ODIN 1.85... une idée??
Je cherche également à augmenter la mémoire de mon ACE (ridicule non :)) j'ai une SD de 8G installée, je viens de faire un essai de repartition avec CWM en 4G+256 de swapp...
Des infos?? une idée??
Bonne journée @+
 
M

meril_12

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #31
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Merci Edzamber pour ton aide et ta réactivité.
Je teste ta méthode ce soir.

Je me pose quelques questions étant novice.
Le factory reset va faire que le téléphone va revenir à son état d'origine et donc a Froyo ?
Est ce que la méthode de root que tu propse doit se faire avec une certaine version d'Android ou elle fonctionne avec toutes ?
Une fois rooté est ce que je pourrais faire mais mise à jour pour revenir à Gingerbread ?

Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #32
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut meril_12.

Si tu as installer une version 2.3.6 en gingerbread avec le kernel du b84 comme je peux le voir dans ta signature, tu es donc rooté. (ce kernel c'est ce qui root ton téléphone).

En faisant un wipe factory reset+ wipe cache, tu ne reviendra pas en froyo mais cela va réséter ton téléphone en Gingerbread. Tu aura certainement à réinstaller le cf Root et le b84-fixed par la suite.
Notes bien que toutes les applis rajoutées serons supprmiées.

Le root b84 fonctionne qu'avec Gingerbread 2.3. (2.3.3, 2.3.4, 2.3.5, 2.3.6)
 
M

meril_12

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #33
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

OK merci pour les précisions.

Après la mise à zéro du téléphone avec ta méthode cela ne fonctionne toujours pas car quand j'installe Titanium Backup il me dit que je ne suis pas rooté.
Et lorsque je veux installer le b84-fixed il me fait toujours planter le ClockWorkMode. De plus CWM Manager v1.80 me marque "Current kernel : Unknown". Est ce normal ?

J'ai essayé la solution "UnlockRoot" mais cela ne marche pas.

Si tu as une autre solution merci de me l'indiquer sinon tant pis je vais continuer à chercher sur différents forums.

En tout cas, merci pour ton aide et ton temps.

PS : Désolé de répondre si tard mais j'ai eu des petits problèmes d'internet.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #34
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut meril_12,

C'est bizarre ! Essaye alors de reflasher ta rom avec la version 2.3.5 stock (S5830XWKS9 Octobre 2011)


Ici : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

Moi quand j'ai installé le cf root puis le b84-fixed, je n'ai eu aucun problème avec cette rom stock.

Sinon tu peut installer une rom custom genre "CyanogenMod 7.2 RC1 by vo-1 MIRACLE Édition V4"

Pour celle ci, il faut installer d'abord la version 1 puis faire les updates v2,v3 et enfin v4.

Tuto Ici :

Bon courage ... :D
 
M

meril_12

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #35
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

ok merci pour ton aide
 
W

Wallabi

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #36
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

bonsoir,

j'ai suivi le tutoriel à la lettre,

j'ai d'abord installé CF Boot B84 depuis le recovery.

Puis j'ai installé ClockWorkMod depuis le recovery.

Après ça, je devrais, dans mes apps voirs une app nommée CWM Manager, mais il n'en est rien, aucune nouvelle app. Je ne peux donc pas poursuivre cette install!

J'ai regardé les infos, le Kernel à bien été modifé, d'ailleurs le démarrage à un peuc hangé (plus le logo d'Orange ou autre), mais le téléphone n'est pas rooté.

J'ai essayé" d'installer un logiciel d'overclock, il me dit que le téléphone doit être rooté.

je suis sous GingerBread 2.3.6 sur le Galaxy Ace S5830

je ne vois pas du tout pourquoi ça marche ailleurs et pas chez moi..
merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #37
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Salut Wallabi

Pour CWM manager c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu continue l'installe b84fix.

Tiens moi au courant ...
 
W

Wallabi

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #38
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonsoir,

j'ai fait ce que vous avez dit, j'ai installé le logiciel, mais seulement, voila ce que j'obtiens lorsque je lance la mise a jour du kernel...

ca fait 10 fois que j'essaie, j'ai rebooté le phone, ca continue...

merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #39
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Je pense que ca viens de la rom orange.
Il faut flasher la rom stock 2.3.5 octobre 2011 (voir tuto de Golem "toutes les roms du ace").
Avant ca fait un backup dans le cwm recovery.
Puis flash la rom 2.3.5
Ensuite reinstalle le cwm recovery et fait un avanced restore et choisi restore data pour recuperer tes applis et donnees perso.

Enfin tu reinstalle le cf root et le b84 fix.

Cela devrait fonctionner, c'est j'avoue laborieux mais ca devrait aller.

Tiens moi au courant ...
Bon courage !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #40
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Ou bien si tu veus simplement rooter ton téléphone, sans installer le cf root, tu peus essayer :

Ici :

A copier sur ta carte sd et installer via le recovery

ou ici :



Mais le mieux je pense est d'installer la rom stock dont je t'ai parlé et soit de réinstaller le cf root ou bien un de ces deux fichiers pour le rooter.
 
W

Wallabi

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #41
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Merci à tous pour vos conseils!!

Ca marche enfin!! Victoire :mrgreen:


J'ai fait comme tu as expliqué, j'ai flashé avec une ROM stock 2.3.5, j'ai réinstallé CF Root et tout le reste via le recovery, ainsi que la sauvegarde que j'avais faite, et ca marche! il est rooté, enfin :)

sauf que le Kernel modifié n'est pas compatible avec les fonctions d'overclocking à la volée, je n'ai pus monté qu'a 902 mhz, je peux pas aller plus haut, il faut donc que je change le kernel par un permettant l'OC à la volée :)
Merci à tous!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #42
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Cool !
Par contre fait attention avec l'overclocking si tu monte trop haut ca peut griller ta carte mere.
Moi je suis en cm7 miracle v4 et je tourne a 825 mhz et c'est deja une fusée !!
De plus plus tu tourne vite, plus ca consomme de batterie !

A plus ...
 
A

Adh22

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #43
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonjour edzamber,

J'ai lu plusieurs fois ton tutoriel et j'ai quelques interrogations sur certaines applications. Donc je fais un copier coller et je mettrai en rouge mes remarques et en gras les indications du tutoriel aux quels je n'ai pas compris :

1 : copier les 3 fichiers à la racine de la carte sd via votre ordi OK ! C'est bien la SD-carte mémoire ?

2 : Eteindre le téléphone et installer d'abord le cf root b84 à partir du recovery : (touche home+power pendant 10 secondes) puis choisir l'option "intal zip from sd" et sélectionner le fichier "CF-Root-S5830-v3.7-b84.zip"
intal zip : On trouve cette application ou ? Faut il l'insatller avant de commencer la méthode ?
C'est pas plutôt installer le cf root b84 à partir du recovery puis eteindre (touche home+power pendant 10 secondes) ?

3 : rebooter puis l'éteindre
(touche home+power pendant 10 secondes)?


4 : installer le clockworkmod 5.0.2.6 à partir du recovery : (touche home+power pendant 10 secondes) puis choisir l'option "intal zip from sdcard" et sélectionner le fichier "ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6.zip " afin de pouvoir installer le b84-fixed par la suite

5 : rebooter et installer le fichier "b84-fixed" à partir de l'application CWM Manager (application qui sera dans le menu application suite à l'installation du cf root b84) : option : "flash kernel" en sélectionnant le fichier "b84-fixed.zip" afin d'avoir l'image du bootanim (animation au démarrage du téléphone)
rebooter : toujours (touche home+power pendant 10 secondes)?

Le téléphone va rebooter tout seul et installer le b84-fixed puis redémarrer à nouveau

Vous voila rooté et heureux possesseur d'un recovery permettant entre autre de faire des backups et restore de votre rom !
rooté : es ce compatible avec le Galaxy Ace S5830XXKA : GT-S5830 2.2.1 / 2.6.32.9-perf root@SE-S601#1/FROYO.XWKA9 ?

Par la suite vous pouvez installer "titanium Backup" qui vous permettera non seulement de retirer les applications indésirables de votre smartphone, mais aussi de sauvegarder vos applis utilisateur et vos données systeme ...

Je te remercie beaucoup de m'éclairer et Je trouve ta méthode intéressante :)
 
A

Adh22

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #44
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonjour,

Finalement je pense avoir compris chacune des manipulations donc il n'est pas nécessaire de répondre à mon précédent message. Par contre j'ai besoin d'aide sur ce qui va suivre :D :

en 1) J'ai bien copié les trois fichier .zip sur la sdcard.
en 2) j'ai éteint le Ace et rebooter home+power pour arriver sur le Android system recovery <3e> Samsung Recovery Utils - for BML - et j'ai comme menus options :

-reboot system now
-apply sdcard:update.zip
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition


Je n'ai pas instal.zip et je souhaite une explication à comment obtenir instal.zip ?
J'ai tenté l'option update.zip sans résultat et juste une reboot : es ce normal ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #45
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonjour,

D'apres ta description dans ton premier message tu est en Froyo 2.2.1 et malheureusement cela ne fonctionnera pas. Il faut soit chercher un tuto pour rooter ton galaxy qui est en Froyo, soit mettre a jour ton téléphone en Gingerbread 2.3.x avec le logiciel Kies que tu installe sur ton Pc. La mise a jour se fera automatiquement avec Kies. Ensuite tu pourra appliquer mon tuto. :wink:
 
Jazz

Jazz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #46
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Hello,

Juste pour te remercier edzamber, j'ai commencé à m'interesser à mon smartphone histoire de bidouiller un peu et ton tuto a été le plus simple et le plus clair du "tas" que j'ai lu :D

Prochaine étape installer une rom (peut-être en 4.0.4 si le tuto que je vais suivre fonctionne) puis étendre la ram pour avoir 1 Go avec la carte sd 16 Go class 10 que je devrais recevoir !

Donc voilà un gros merci smile
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #47
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Jazz a dit:
Hello,

Juste pour te remercier edzamber, j'ai commencé à m'interesser à mon smartphone histoire de bidouiller un peu et ton tuto a été le plus simple et le plus clair du "tas" que j'ai lu :D

Prochaine étape installer une rom (peut-être en 4.0.4 si le tuto que je vais suivre fonctionne) puis étendre la ram pour avoir 1 Go avec la carte sd 16 Go class 10 que je devrais recevoir !

Donc voilà un gros merci smile

Pas d'quoi, ca fait plaisir si ca marche ... :wink:
 
D

dj0g

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #48
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonjour,

J'ai un ptit bug ! J'ai fait toute la procedure mais mon tel bug sur la dernière partie a savoir l'installation du boot anim au redémarrage mon tel bug sur le boot anim je peux plus rien faire !
Au bout de 20s sur l'image il vibre 2x et puis c'est tout
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #49
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Essaye de faire un factory reset a partir de ton mode recovery ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #50
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

dj0g a dit:
Bonjour,

J'ai un ptit bug ! J'ai fait toute la procedure mais mon tel bug sur la dernière partie a savoir l'installation du boot anim au redémarrage mon tel bug sur le boot anim je peux plus rien faire !
Au bout de 20s sur l'image il vibre 2x et puis c'est tout


Attention, si tu fait un wipe factory reset, tu perdra tous tes réglages et applications installées

Essaye d'abord de faire un wipe cache partition, puis dans advanced, wipe dalvik cache (si tu es en recovery cwm 5.0.2.6), sinon juste un wipe cache partition si tu est en recovery de base.

Dans le cas ou cela ne fonctionne pas, tu fais un wipe factory reset, mais dans ce cas tu devra réinstaller toutes tes applis et refaire tous tes réglages.
 
D

dj0g

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #51
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Merci pour les réponses rapides. Je suis bien en 5026 mais la première option ne fonctionne pas. J'ai fais in dupe factory reset. Le boot anim est bien parti. Le tel redémarre en italien ou espagnol je sais pas trop. C'est pas grave pr les données je viens de recup le tel :)
 
D

dj0g

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #52
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Euh par contre il arrive que le tel redemarre tout seul de facon aleatoire depuis l'install du root. Ca ne me derangé pas jusqu'a present mais la ca me rend inpossible d'executer sms backup et restore sans un reboot pendant linstall
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #53
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Curieux. Essaye de refaire l'installe complete de cf root. Ca ne le fait qu'avec sms backup ?
Si ca ne fonctionne pas, essaye de sauvegarder sms backup avec l'application titanium backup (version gratuite) puis de demarrer en recovery 5.0.2.6 et de faire un backup complet de ta rom avant d'installer cf root.
Ensuite tu l'installe puis tu redemarre en recovery et enfin tu choisi advanced restore et tu ne restore que les datas (pas le system ni le cache).
 
D

dj0g

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #54
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Non ça le faisait tout le temps, j'ai fini par réinstaller la rom. A ma grande surprise j'ai gardé le désimlockage pour l'instant j'ai pas re-rooté le tel pour etre sur que ça venait de ça. Et effectivement il ne reboot plus incessamment.
Donc jvais voir si je le root ou pas. Pour sms backup j'ai abandonné ça ne fait que planter l'appli msg obligé de faire des wipe au final.

Jvais essayer de m'attaquer au calibrage de la batterie maintenant et peut être à l'overclocking parce que la batterie par beaucoup trop vite (tout comme elle se charge trop vite à mon gout) et l'overclock parce que je le trouve quand même un peu lent le tel.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #55
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Tu utilise quelle Rom ? Car il y a d'autres méthodes pour rooter un S5830. Le root est très utile pour supprimer des applis system qui ne te servent pas et qui te bouffe plein de Ram, donc ralenti ton téléphone et vide plus vite ta batterie. L'over clocking fait tourner plus vite ton cpu, donc ta batterie se vide également plus rapidement
 
D

dj0g

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #56
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Ma rom.. Gingerbread XWKTM ?!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #57
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

dj0g a dit:
Ma rom.. Gingerbread XWKTM ?!

Essaye alors de le rooter avec ce tuto :

En utilisant la 2eme methode "Rooter pour gingerbread" et donnes moi un retour :wink:
 
D

dj0g

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #58
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

C'est fait ! Pour l'instant pas de redémarrage incessant..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #59
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Cool !

Je te conseille de telecharger "Titanium backup" sur le market et de changer ton recovery pour le CWM 5.0.2.6. Il te permet d'une part d'avoir la possibilité d'installer une rom custom mais aussi de sauvegarder ta Rom actuelle et de la restaurer completement par la suite si tu as un soucis. :p
 
M

Mouss-Tyer

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #60
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

copier les 3 fichiers à la racine de la carte sd via votre ordi sa ve dire quoi
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #61
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Mouss-Tyer a dit:
copier les 3 fichiers à la racine de la carte sd via votre ordi sa ve dire quoi

Ca veut dire copier les 3 fichiers sur la carte sd du telephone en branchant le cable usb entre l'ordinateur et le telephone. A la racine veut dire pas dans un dossier
 
C

cybi29

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #62
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

pour mettre les trois fichier au racines de ma carte sd y a un soucis, c que mon ordi detecte pas mon tel
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #63
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

cybi29 a dit:
pour mettre les trois fichier au racines de ma carte sd y a un soucis, c que mon ordi detecte pas mon tel

As tu installé les drivers samsung ?

Sinon, j'ai le meme probleme depuis plusieurs mois et c'est la connectique de mon telephone qui est hs.
Tu peux installer "Software Data cable" gratuit sur google play pour faire les transfert entre ton ordi et ton tel en ftp (via le reseau wifi). Ca marche tres bien. Sinon utilise Tapatalk (payant) ou Dolphin navigateur (gratuit). Ces 2 applis permettent de telecharger les liens directement sur ton telephone. Apres il ne reste plus qu'a les deplacer a la racine de ta Sd.
 
D

docteurat

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #64
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Bonjour, j'ai tenté cette manipulation Mais je n'y parviens pas.

Voici mon problème :
J'ai téléchargé les 3 fichiers zip, les ai collés à la racine de ma carte micro SD. Et lors du redemarrage je n'ai pas l'option "intal zip from sd" à l'écran.

Les seules options affichées sont :
-reboot system now
-apply update from sd card
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-test redbend fota [FS]

que faire pour installer les fichiers necessaires ??

Merci :)

Edit : quelques details techniques sur mon telephone

Modele GT s5830
Version android : 2.3.3
bande de base s5830XWKP8
version kernel : 2.6.35.7-perf-CL561552 root@DELL131 #1
numero version : GINGERBREAD.POKP4
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #65
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

docteurat a dit:
Bonjour, j'ai tenté cette manipulation Mais je n'y parviens pas.

Voici mon problème :
J'ai téléchargé les 3 fichiers zip, les ai collés à la racine de ma carte micro SD. Et lors du redemarrage je n'ai pas l'option "intal zip from sd" à l'écran.

Les seules options affichées sont :
-reboot system now
-apply update from sd card
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-test redbend fota [FS]

que faire pour installer les fichiers necessaires ??

Merci :)

Edit : quelques details techniques sur mon telephone

Modele GT s5830
Version android : 2.3.3
bande de base s5830XWKP8
version kernel : 2.6.35.7-perf-CL561552 root@DELL131 #1
numero version : GINGERBREAD.POKP4


C'est normal, tu n'a pas le cwm Recovery 5.0.2.6 encore d'installé.

Pour ca, choisi "Apply update from Sd card " en te déplaçant dessus (avec la touche volume -) et valide avec le bouton Home puis déplace toi sur "ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6.zip" et valide avec le bouton Home.
Redémarre, puis redémarre à nouveau en recovery.

La tu sera en recovery cwm 5.0.2.6 et tu n'aura plus qu'à poursuivre le tuto. ;)


Edit : même si dans le tuto je dis d'installer d'abord le cf-root b84, ce n'est pas un problème. Tu peux aussi installer d'abord le cwm recovery 5.0.2.6, puis le cf-root b84, et enfin le b84-fixed via l'application Cwm manager. Cela n'aura aucune incidence.
Si tu veut le faire dans le meme ordre que le tuto, procède de la meme manière en choisissant "Apply update From Sd card".
 
D

docteurat

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #66
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

Merci pour cette réponse rapide :)

J'ai pu installer cwm Recovery 5.0.2.6 et ensuite le cf root 84 par contre pour le b84-fixed...'installation aborted'


Une idée ??!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #67
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

docteurat a dit:
Merci pour cette réponse rapide :)

J'ai pu installer cwm Recovery 5.0.2.6 et ensuite le cf root 84 par contre pour le b84-fixed...'installation aborted'


Une idée ??!

As tu bien lancer l'installation de b84fix a partir de l'appli cwm manager en choisissant "flash a kernel" ?
 
I

isamet

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #68
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

par apres comment fait on pour effacer tweaks et cwm
 
M

Membre supprimé 34657

  • #69
Re: [TUTO]Rooter le galaxy ace avec cf root b84

tu lance root explorer ou un equivalent tu va dans system app et tu l'enleve !
 
G

Gery21

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #70
Pour info, le lien du fichier: Clockworkmod 5.0.2.6 : " - est mort,
Vous pouvez le trouver sur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
binbinhfr

binbinhfr

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
8
Points
1
  • #72
bonjour,

avec mon s5830 et le dernier update kies vers s5830BVKT6 (orange), je parviens bien à installer cwm Recovery 5.0.2.6 et ensuite le cf root 84, sans message d'erreur. Par contre aucune appli CW manager n'apparait pour installer b84. En plus je ne suis visiblement pas root. Une idée ?

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #73
Reflash le cf root b84 via le cwm recovery, redemarres et vois si tu as bien cwm manager installé pour flasher le fix.
 
binbinhfr

binbinhfr

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
8
Points
1
  • #74
merci pour ta reponse.

j'ai bien recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix installé, j'ai accès au nouveau menu en recovery.
j'ai flashé CF-Root-S5830-v3.7-b84, pas de message d'erreur.
je reboot.
mais pas d'appli CW manager dans la liste des applis...
je n'y comprend rien.
Il y a des posts dans des forums qui suggerent qu'avec les derniers update kies, le phone n'a plus assez de memoire pour faire ces operations.
Mais comment liberer de la mémoire ?
 
F

fofo76

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #75
Bonsoir,

J'aimerai avoir plus d'informations sur le point 5 du tuto, c'est a dire l'installation du root B84 par la CWM.
J'ai bien réaliser les 4 premiers points mais lorsque je suis dans la CWM je ne trouve pas application suite.

Merci de m'aider.
 
F

fofo76

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #76
Bonjour ,

Alors quelqu'un peut t'il m'aider?

Merci.
 
F

fofo76

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #77
bonjour,
toujours pas d'aide??????????
Merci
 
V

Vincent2277

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #78
Bonsoir,

Je viens d'utiliser ce tuto tout comme il faut afin de me retrouver avec Tweak Manager, mais quand je veux ensuite lancer l'appli A2SD (pour faire le tuto d'extension de mémoire de tutuhra (etendre-la-memoire-interne-du-galaxy-ace-t17514.html), elle me dit que :

"Could not start for one of these reasons:
1. not rooted
2. A2SD Scripts could not be found
3. No EXT partition found"

Or, je suis 1. rooté, j'ai validé 2. le DT Auto Start dans Tweak Manager pour le script, et j'ai correctement partitionné ma carte mémoire avec CWM.

Est-il possible que j'ai raté quelque chose en rapport avec ce tuto ?

Sinon je ne vois pas...

Merci !! ^^
 
C

copkiller

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #79
Haut Bas