TUTO - Root + recovery pour Htc Explorer ( version complète et mise à jour )

  • Auteur de la discussion stylersnico
  • Date de début
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Étant donner que certains liens sont mort / plus à jour sur le post de Stephane24, je me permet de refaire un tutoriel à jour, et avec 2 liens uniques de téléchargement ( Ancien sujet : http://www.phonandroid.com/forum/root-recovery-pour-htc-explorer-a310e-pico-t8139.html )

Ce tutoriel est un version que j'ai adaptée de mon propre blog :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Signal-attention.png


Avertissement : The Abyss Project / Phonandroid ne garanti pas le succès de la manipulation. Même si ce procédé à été testé avec succès sur plusieurs téléphone, personne n'est à l'abri d'une mauvaise manipulation ou d'un défaut matériel de son appareil, c'est pourquoi The Abyss Project / Phonandroid ne pourra être tenu responsable d'éventuel dysfonctionnement suite à une mauvaise manipulation de votre part.



Matériel utilisé :

Un HTC Explorer "Pico" à été utilisé pour cette manipulation. Il était en version 2.3.5 officiel et n'avait jamais été modifié.



Fichiers & logiciels nécessaires :

Folder-downloads.png

  1. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ( inclus adb, fastboot, le recovery pour le Explorer et le SuperUser dans un .zip de 10 méga en échange d'un tweet )


Marche à suivre :

Burn.png

  1. Créer un compte sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Suivez la
  3. Lorsque vous arriver à l'étape ou il vous dit d'aller cherche des fichiers dans le Sdk Android, ne vous donner pas cette peine, les fichiers nécessaires sont dans le pack de root que vous avez télécharger juste avant
  4. Faite shift + clic droit sur le dossier qui contient les exécutables fastboot et adb, et cliquez sur "ouvrir une fenêtre de commande ici"
  5. Rentrez la commande suivante :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Vous devriez voir cette fenêtre apparaître
Faites clique droit, sélectionner dans l'invite de commande et conserver uniquement les lignes de Identifier "Token Start" à "Identifier Token End"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Vous devrez garder quelque chose de propre sous cette forme pour que cela marche

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Rendez vous à la troisième étape de l'unlock boot loader d'HTC dev pour rentrer votre token comme ci dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Si tous est correct vous devriez avoir ce message

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Foncez vérifier votre boîte mail, HTC dev à du vous envoyer un fichier .bin par mail, récupérer le et glissez le dans le dossier ou se trouve les éxécutables Atb + Fastboot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lorsque vous aurez déplacer le fichier "Unlock_code.bin" vers le dossier fastboot+adb, rentrez cette commande dans l'invite de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation du Recovery
Console.png


Maintenant que vous débloquer le plein potentiel du bootloader, on va installer le recovery, un logiciel bien pratique pour votre HTC.
  1. Enlevez votre batterie
  2. Retournez dans le bootloader grâce à la combinaison Power + Volume bas
  3. Connectez le téléphone en Usb
  4. Extrayez l'archive a310erecovery.zip ou vous voulez
  5. Lancer le recovery.bat du dossier que vous venez d'extraire.
Félicitations, vous avez maintenant installer le Recovery !!!



Installation du Superuser ( root )

User.png


Maintenant que le recovery est installé, on va pouvoir installer directement des Rom ( systèmes d'exploitations ) ou des logiciels avant même le lancement d'Android.

C'est entre autre ce qui va nous permettre d'installer le Super User qui vous donne les pleins pouvoirs de l'utilisateur root ( utilisateur suprême sur les systèmes linux ), ce qui va vous permettre de faire absolument tout ce que vous voulez.
  1. Déplacez l'archive superuser.zip contenu dans le kit de root vers votre carte SD
  2. Utilisez l'option "Install .zip from Sd" du menu du recovery et sélectionnez superuser.zip


Et voilà si vos avez bien tout suivi, vous avez sans doute réussi à atteindre votre but, débloquer l'utilisateur root sur votre téléphone htc !

Gamecenter1.png
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Root + recovery pour Htc Explorer ( version complète et mise à jour )

Merci pour le partage, stylersnico ;).
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Root + recovery pour Htc Explorer ( version complète et mise à jour )

Erik-le-rouge a dit:
Merci pour le partage, stylersnico ;).

De rien wink

J'aime bien ce forum alors quand je fait un truc sur mon Android je viens le partager ici smiley
 
S

sneeekers

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci à ton tuto j'ai fait toute les étapes ca marche nikel cependant serait il possible de préciser la dernier étapes pour Super user ? je ne sais pas comment trouver Instal.zip
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #5
sneeekers a dit:
Bonjour,

Merci à ton tuto j'ai fait toute les étapes ca marche nikel cependant serait il possible de préciser la dernier étapes pour Super user ? je ne sais pas comment trouver Instal.zip

Bonjour,

Merci pour on retour wink

Si tu est perdu sur cette étape je te conseille de regarder ce sujet : http://www.phonandroid.com/forum/utilisation-du-clockworkmod-recovery-t25371.html

Je cite :
Instructions:

Copiez le fichier à installer de préférence à la racine de la carte mémoire
Démarrez en recovery mode
Sélectionnez install zip from sdcard
Sélectionnez choose zip from sdcard
Parcourez le contenu de votre carte mémoire et sélectionnez l'archive à installer
Validez en faisant Yes - Install /sdcard/(nom_du_fichier_à_installer).zip


Image extraire du sujet :
 
S

sneeekers

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
1Enlevez votre batterie --> fait
2Retournez dans le bootloader grâce à la combinaison Power + Volume bas--> fait
3Connectez le téléphone en Usb--->fait
3Extrayez l'archive a310erecovery.zip ou vous voulez---> fait extrait sur le bureau
4Lancer le recovery.bat du dossier que vous venez d'extraire ---> fait mais le message suivant apparait dans l'invitée de commance " < waiting for device >" et la j'attend mais rien ne ce passe que faire ? Comment savoir si le recovery c'est bien intaller ?
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #7
sneeekers a dit:
Mais comment aller dans le recovery mode ?Je n'arrive pas à y aller . J'appuie sur volume bas+ power ensuite je vais dans la catégorie recovery et la ia le symbole de mon téléphone avec le signe attention rouge.

C'est que ton recovery à eu un problème.

Juste après que tu reste appuyer sur volume bas + power, en haut de ton écran, tu devrait avoir marquer Unlocked en vert, tu y voit ?

Si ça c'est bon, installe alors ce recovery -> http://www.phonandroid.com/forum/re...-3-3-0-tactile-actif-htc-explorer-t45314.html
 
S

sneeekers

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Oui c'est bien écrit unlocked surligner en rose.C'est bon j'ai réussi à installer le recovery merci beaucoup fallait just que je clique sur fast boost pour que le recovery s'installe lol
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #9
sneeekers a dit:
Oui c'est bien écrit unlocked surligner en rose.C'est bon j'ai réussi à installer le recovery merci beaucoup fallait just que je clique sur fast boost pour que le recovery s'installe lol

Problème résolu alors :lol:
 
S

sneeekers

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Parcontre tu serais comment utiliser super user pour deplacer les applications sur la carte sd ?
 
S

sneeekers

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Parcontre tu serais comment utiliser super user pour deplacer les applications sur la carte sd ?
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #12
sneeekers a dit:
Parcontre tu serais comment utiliser super user pour deplacer les applications sur la carte sd ?

App2Sd, Mount2Sd ( plus complexe ), ou bien carrément une rom qui intègre directement ça
 
J

Juk3box

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Quand j'essaie de telecharger le pack, je paie en facebook, mais on me redirige sur une page qui me demande d'installer ... firefox (je l'ai deja) Tes liens seraient-ils périmés ?
Question très bête, excusez moi, mais ça m'enerve tongue
 
K

kader93

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour, j'ai un petit problème dans ton étape 5, j'ouvre la fenêtre de commande, je rentre "fastboot oem get_identifier_token", il me dit < waiting for device > et rien ne ce passe, peut tu me dire comment faire ?
 
B

brocky13

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonsoir,

je viens d'essayer de faire toute la procédure pour bootloader mon HTC explorer, et celle-ci bugge à la dernière étape ( après avoir coller '' identifier token'' )

le message d'erreur est le suivant

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.
Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

je pense avoir fait toutes les manips comme indiqué dans le tuto ( ouverture du compte htc ...) à l'exception de l'invite de commande qu'il a fallut que j'ouvre à part ( vista ne le permet pas)
je suis donc aller dans le répertoire et ait fait la commande pour avoir le token
nota:
je pense que si j'avais fait une erreur, je n'aurais pas pu avoir la liste à copier

si on pouvait me donner un tuyau, se serait sympa

merci
 
D

durango

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #16
hey salut,

j'ai fais toutes ces manips y a quelques mois et cela a fonctionné mais ca n'a pas resolu pour autant mes problemes de memoire, j'ai profité des soldes pour m'acheter un nouveau smartphone qui j'espere n'aura pas ces problemes ultra lassant de memoire !

Donc bizarement, je voudrais "de-rooter" mon htc pour le remettre en config d'origine et pouvoir le donner a quelqu'un sans pour autant lui laisser acces a mes comptes gmails et toutes les infos qui sont dedans actuellement. j'ai bien essayé de faire "retablir les parametres d'usine" mais au moment de redemarre le telephone reste coincé eternellement sur l'ecran HTC

Si quelqu'un à une idée pour m'aider :oops:
 
L

lokiju

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
bonjour à tous,

je suis un peu coincé, je suis dans l'étape 6 du tuto, où il faut extraire l'identifient token,
j'ai réussit à voire mon identifient par contre lorsque je retourne sur le site htc dev je n'arrive pas à accéder à l'étape 5, le site me signale que je ne suis pas inscrit ... même en me reconnectant , il me refoule quand je clique sur le lien "passez à l'étape 5". Je suis donc bloquer.
est ce le site qui bug ou une manip que j'aurais oublier???

Merci de votre aide
 
L

lokiju

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
j'ai résolu mon problème tous seul, sans vraiment comprendre mais bon le résultat est là.
pour ceux qui sont le même soucis , j'ai simplement quitter la page de mon identifiant token et l'étape 5 est apparu devant moi .
 
A

axeldroid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #19
Le tuto est pas mal, je l'ai croisé avec d'autres.
J'ai installé recovery 2.7
Mais il me manque un superuser.zip
Il y a un souci pour téléchargé tes fichiers quand on a n'y twitter ni facebook.
Donc on fait comment pour le superuser

Si un d'entre vous passe par là qu'il me laisse une message.
Merci

à bientôt
 
A

axeldroid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #20
Hello finalement j'ai réussi à trouver le superuser.zip qui correspond
cf. le message suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le fichier zip contient entre autre un .apk
et cela fonctionne
à bientôt
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Salut, merci pour le lien.
:)
 
C

Camarasama

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour, lorsque je passe mon htc pico en mode fastboot et que je branche mon htc pico cela me donne périphérique inconnu ??? alors que j'ai bien installer le driver
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait !!!
 
Haut Bas