Tuto - Root du Startrail2 version U8655-1

  • Auteur de la discussion gnarf35
  • Date de début
G

gnarf35

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Voici le tutoriel qui permet de rooter le Startrail2 Sfr. :mrgreen:

Cette procédure fonctionne parfaitement. Je l'ai faite sur mon Startrail2 SFR.(U8655-1)

Vérifiez bien votre version de téléphone avant de vous lancer !

Je ne suis,en aucun cas,responsable du plantage de votre téléphone si vous vous plantez dans la manip !




D'abord, il faut télécharger les 3 fichiers sur:http://www.android-hilfe.de/root-custom-roms-modding-fuer-huawei-ascend-y200/246731-howto-cwm-recovery-root.html
1:Superuser-3.0.7-signed.zip EFGHI
2:update-binary.zip
3:Récupération MCG pour Y200_no sdext.zip

(Il faut savoir que notre startrail2 est, en fait, un Huawei Y200 ! )



préparations :

faire une sauvegarde complète du mobile vérifier que les pilotes soient installés ,
- désactiver le démarrage rapide : Paramètres -> Applications, cocher mode débogage USB dans "Paramètres -> Applications -> Développement"

copier les fichiers 1 et 2 à la racine de votre SD sans les décompresser.
le fichier 3 est à décompresser sur le PC .


installation:

- redémarrer le mobile en maintenant [Power] + [vol vers le bas] pendant environ 10 à 15s et le brancher en usb sur le PC .
- ouvrir le dossier 3 et lancer le "flash_recovery.bat" (utilisateurs avancés) ou «setup.bat" ( utilisateurs inexpérimentés),
une fenêtre dos doit apparaître, attendre le message : appuyer sur une touche pour continuer ... la recovery est installée.
- redémarrer le mobile en maintenant [Power] + [Vol up] en mode Recovery .
- sélectionner install zip from sdcard, comfirmer par la touche power du tel, ensuite choose zip from sdcard et sélectionner: super -3.0.7-EFGHI-signed.zip, et suivre les instructions .
- faire la même chose pour update-binary.zip

vous voila désormais avec un ascend_y200, et non plus un startrail 2 ;) .( Aucune importance, "Startrail2" est juste le nom que SFR a donné au Y200)

PS : Si update-binary.zip ne fonctionne pas il faut créer un dossier dload à la racine de la SD et y mettre le fichier update binary
Le renommer en update.app, et faire une mise à jour du mobile via le menu Paramètres->stockage->mise à jour via SD.


Après tout ça, je conseille de télécharger "total commander" sur playstore, et de virer les apk SFR.
Pour cela, il faut aller dans le dossier /cust/sfr/french/app (merci Nasica pour l'info !)

Pour info, sachez que je n'ai aucun mérite, ce tutoriel n'est qu'une remise en forme de celui qui a été creer par ScudX, un membre du site c.net .
Merci à lui pour son partage de connaissances. (rendons à César, ce qui appartient à César !!!) smiley
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Root du Startrail2 version U8655-1

Merci à toi pour le partage. C'est super sympa :) Je me suis permis d'ajouter [Tuto] dans le titre ;)
 
B

babarouba

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Madame monsieur, Bonjour,
serais il possible de savoir si cette manip' fonctionne pour un startrail (1?) SFR froyo 2.2 dont les paramètres d'usine ont étaient rétabli grâce a la combinaison des 3 touches avant le démarrage.
(zte-kernel@zdroid-smt // sfr_p733nv1.0.0b04 // version du noyeau: 2.6.32.9.perf)
Je suis novice, et je ne vois pas trop a quoi servent les indications entre parenthèses plus haut, sa fait quelques jours que je cherche, je n'est pas trouver d'outils adapter à root mon tel sans "danger".
je voudrais le root pour utiliser pleinement cette application: LBE PrivacyGuardLog
Un grand merci à celui ou celle qui pourrait me faire avancer dans ma recherche
 
G

gnarf35

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour Babarouba
N'ayant plus ce téléphone vers moi, je ne pourrais pas vous répondre avec certitude.
De plus, il n'est que très peu répendu, ce qui explique qu'il n'y est que très peu de tutos le concernant, et il faut bien admettre qu'il est assez limité dans ses possibilités :( .
Cependant, je vous invite à vérifier,soit sur la boite, soit sous la batterie, si la mention U8655-1 est présente. Si oui, le root est possible avec ce tutoriel.
A vrai dire, il me semble que celui que j'avais était sous ginderbread 2.3.6 ou 7, je ne sais plus.
Quand au root "sans danger", je crains fort qu'il y est toujours un risque. Moi-même, je ne suis pas un pro du rootage, je me contente de suivre les indications et tutoriels que je trouve sur le Net.
J'espère que vous trouverez solution à votre problème.
Bonne continuation.
Amicalement
 
M

mikmak62

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour à tous ,

Là c'est vraiment super URGENT,

J'ai suivi le tuto à la lettre mais arriver a cette étape la :

- "Si update-binary.zip ne fonctionne pas il faut créer un dossier dload à la racine de la SD et y mettre le fichier update binary
Le renommer en update.app, et faire une mise à jour du mobile via le menu Paramètres->stockage->mise à jour via SD"

Gros pb, à savoir quand j'ai cliqué sur mise à jour un écran bleu est apparu et la le tel reste bloquer sur cet écran bleu, je ne peux plus rien faire, même en le branchant sur usb c'est l'écran bleu qui apparait !!!

HELP ME PLEASE !!!!!!

-Edit : c bien un U8655-1 !!
 
M

mikmak62

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
c'est tout bon ... j'ai tout simplement retiré la carte SD et il a redémarrer ... ;)
 
H

houdmonts

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour,j'essai sans relache re rooter le huawei 8655-1 de ma fille (startrail 2 sfr)
mais le tel ne veut pas redemarrer en mode recovery ,impossible..
je suis pourtant en debogage usb et le demarrage rapide est desactivé,j'en perd mon latin.
quelqu'un pour m'aider ??
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #8
Le mien est aussi un Startrail2 version U8655-1 cepandant j'ai fait le root de golem est sa marcher impec' ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Merci pour le retour ;)
 
G

gtr74

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #10
salut j'ai essayé cette solution ayant moi aussi un startrail 2 version u8655-1 mais ça ne marche pas pur moi.voila j'ai bien telechargé les 3 dossiers superuser et update binary a la racine de ma sd et le troisieme decompressé sur le pc.quand je demarre le mobile en appuyant sur power et vol bas il redemarre normalement ?bon je connecte au pc et je lance setup. appuyer sur un bouton pour continuer s'affiche bien, avec waiting device. en suite je deconnecte du pc et je redemarre en mode recovery.et la vous dites cliquer sur install zip from sdcard et moi j'ai: apli from sdcard?? en suite superuser et la j'ai signature nonidentifiee intall aborted ?pareil pour updat binary. JE NE VOIT PAS OU JE FOIRE. ausecours merci
 
M

mikmak62

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour a tous,
Comment a tu fais pour le update binary Magicien13 ??
Moi je n'arrive cette etape ... merci pour ton retour.
 
A

Anonymous

  • #12
Tu t'y prends comment pour le faire ?
 
M

mikmak62

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Quand je met le update binary a la racine de la sd et que je l'installe avec le recovery j'ai un message d'erreur "failed". Du coup je créer le dossier dload j'extrait le update et je le renomme en. app et quand je fais mise a jour via sd ça me fait un ecran bleu du coup je dois enlever la sd pour pouvoir redémarrer mon tel.
 
G

gtr74

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #14
salut j'essaye desesperement de rooter mon startrail 2 u8655-1 mais ça ne marche pas je ne sait pas pourquoi.pourtant je suis exactement la procedure mais a l'etape cliquer sur superuser c'est aborted et updat binary pareil quoifaire merci.
 
G

gtr74

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #15
c'est bon, enfin j'ai reussi a rooter mon mobile après plusieurs essayes.et j'ai viré toutes les applis sfr qui ne me servais a rien et qui me prenaient tout l'espace de la memoire. un grand merci a tous.
 
M

mikmak62

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonsoir

tu a fais comment gtr74 pour le update binary ?

merci.
 
G

gwludd

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #17
Bien le bonjour,

Quelqu'un a trouver une solution au problème de update-binary ?

Pour ma part j'ai le même soucis, l'installation par la recovery ne fonctionne pas et par les menus paramètres j'ai l’écran bleu aussi.

Le problème est je ne peux pas démarrer le téléphone en fastboot donc pas le débloquer, est-qu'il y a un rapport avec le update binary ?
 
M

mikmak62

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #18
Plus personne pour répondre ??!! ;-)
 
P

Perrine:)

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
Bonjour,
Désolée de relancer le sujet, mais j'ai le même problème que vous tous, écran bleu après la manipulation 'update binary'. J'ai enlévé la carte SD et tout va bien sauf que l'écran bleu revient a chaque démarrage ! Avez vous trouvé une solution a ce problème ?
 
C

chrisindo

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #20
bonjours, j'ai actuellement un stratrail 2, et j'ai télécharger les 3 fichier comme tu a dit de le faire je les ai mit sur ma Sd et mon pc et la au moment de

- redémarrer le mobile en maintenant [Power] + [vol vers le bas] pendant environ 10 à 15s et le brancher en usb sur le PC .

il reste bloquer sur le logo Startrail que faire ?

j'ai aussi fait sa,
- ouvrir le dossier 3 et lancer le "flash_recovery.bat" (utilisateurs avancés) ou «setup.bat" ( utilisateurs inexpérimentés),
une fenêtre dos doit apparaître, attendre le message : appuyer sur une touche pour continuer ... la recovery est installée.

sauf que moi sa reste bloquer a Watching for Devices que faire ?

Merci a toi de ta réponse :)

Ou a d'autre utilisateur qui aurais réussit le rootage du téléphone
 
P

Perrine:)

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #21
C'est normal qu'il reste bloqué sur l'image Startrail, c'est le but ;) As tu bien coché la case 'désactiver le démarrage rapide' ?
 
G

guigui5900

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Moi après avoir lancé setup.bat, cela me met watching for device et je ne peux rien faire, j'ai pourtant fais comme dis.
Merci d'avance pour vos réponses
EDIT : Pourtant CWM n'est pas installé
 
G

guigui5900

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Je pense que c'est un problème de drivers mais ou je pourrais les mettre a jour?
EDIT : C'est bon mon téléphone est rooté, je l'ai mis a jour grace a HiSuit mais je n'ain pas eu besoin du update binary.
 
M

mikmak62

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #24
Bonjour,

Toujours personne pour le fameux update binary ? ;-)
 
L

lemallade

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #25
MERCI !!! ce la fesait des nuits que je cherchait comment faire !! Que dieu bénisse les allemands , Phonandroid, et internet. encore une foi , merci !!
 
X

xenon64

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #26
:vieux-smiley: Salut Strartrailer
La force n'est pas avec moi, 3 jour que je me prend la tête avec ce portable de m;;;e.
Je pense faire tout bon, mais comme d' autre il doit se passer quoi après PATCH DAS RECOVERY
< waiting for device>
- (clignotant)

Merci d'aider un ancêtre commodorien.
 
X

xenon64

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #27
Le tuto de gnarf35 est excellent, mais si qq1 peut détailler chaque étape comme allumer, éteindre, rebrancher, désactiver mémoire stockage, réactiver etc.......... je sais je suis lourd DSL
 
K

Kiraz

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour, je vous appelle a l'aide car j'ai suivi ce tuto a la lettre ( poseseur d'un startrail2 by sfr u8655-1) et mon problème est arrivé a l'etape de l'ordinateur.Lorsque je lance le setup.bat tout se déroule comme l'expliquation , le message appuyez sur une touche pour continiuer s'affiche, naturellement j'appuie sur une touche , un petit temp d'attente puis quelques lignes apparaissent.
Je ne me rapelle plus exactement de ce qu'il y avait écrit mais il y avait indiqué ''failure'' Donc ça n'avait pas correctement fonctionné puis a nouveau le message appuiyez sur une touche pour continuer , j'appuie,la fenetre se ferme. Voulant continuer ce tuto pour voir si ce message a eu de l'influence, je continue mais c'est la que viens mon problème , je débranche et vais le redemmarer en recovery menu ( je savais exactement comment y acceder puisque j'avais remis le téléphone aux valeurs d'usine pour ne pas avoir de complications au niveau mot de passe etc...)Donc je débranche du pc , enlève la batterie 5 secondes , la remet et j'appuie en meme temps sur power+vol haut et c'est la que je m'appercois que je ne peut plus accéder au recovery menu.L'ecran reste bloqué sur le logo startrail. Un coup de stress , j'enlève la batterie et je le demarre normalement pour voir comment le téléphone agirait. Et c'est la que a ma grande surprise rien n'a changé , il demarre normalement me demande le code pin etc ... je peut l'utiliser comme avant , rien qui n'a bougé. J'ai réessayé plusieurs fois d'acceder au recovery menu mais exactement pareil , l'ecran bloqué sur le logo startrail . J'ai aussi désactivé debogage usb et réactivé demarrage rapide , rien n'y fait . Donc mon problème est l'accès au recovery menu qui m'est impossible. Merci de votre aide :hello:
 
eric the viking

eric the viking

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #29
bonsoir,
je viens de rooter le startrail 2 de ma chérie en suivant le tuto de gnarf35 à la lettre . Tout c'est déroulé comme expliqué .
Merci gnarf35 .
Petite question : comment virer les applis indésirables genre Twitter , Google+ , etc...?
Merci pour vos réponses .
 
O

olive1075

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
68
Points
0
  • #30
Bonsoir j'ai suivi le tuto c'est nikel superuser est instaler sur le portable mais comment fait t'on pour pouvoir mettre une autre carte sim car j'ai essayer le portable le prend pas
 
C

candydu59121

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
bonjour ,
j'ai un problème pour moi rooté mon strartail alors je suis bien les étapes :
" - redémarrer le mobile en maintenant [Power] + [vol vers le bas] pendant environ 10 à 15s et le brancher en usb sur le PC .
- ouvrir le dossier 3 et lancer le "flash_recovery.bat" (utilisateurs avancés) ou «setup.bat" ( utilisateurs inexpérimentés),
une fenêtre dos doit apparaître, attendre le message : appuyer sur une touche pour continuer ... la recovery est installée.
- redémarrer le mobile en maintenant [Power] + [Vol up] en mode Recovery .

les premières étapes fonctionne mais quand il sagit de redémarrer le mobile en mode recovery sa mais impossible il ne veut pas s'ouvris
quelqu'un aurait une idée du problème et comment le résoudre merci
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #32
Bonjour.

Déterrage "de compet", puisque le Startrail II (sfr) doit reprendre du service en dépannage. Et le bougre ne se laisse pas faire :mad:

Bref, je suis retourné voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, me suis inscrit chez nos voisins allemands pour les downloads etc. CWM est installé, a priori je suis root mais pour la mise à jour des binaires SFR semble faire de la résistance. Je vais peut-être chercher une autre ROM si ma énième tentative échoue encore. À suivre...

Edith précise que ce n'est pas un ZTE (Startrail I) mais bien un Huawei Ascend Y200, comme mentionné dans le tuto.
.
 
Dernière édition:
F

faco10

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #33
bonjour, et merci pour ces explications, par contre je n'y arrive pas... j'arrive à mettre les fichiers sur la carte sd, par contre, quand je lance le setup, pour installer le CWM, il ne reconnait pas la téléphone... c'est bien un un startrail 2 version u8655-1 , help me please!!!
 
F

faco10

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #34
gnarf35 a dit:
Bonjour à tous.
Voici le tutoriel qui permet de rooter le Startrail2 Sfr. :mrgreen:

Cette procédure fonctionne parfaitement. Je l'ai faite sur mon Startrail2 SFR.(U8655-1)

Vérifiez bien votre version de téléphone avant de vous lancer !

Je ne suis,en aucun cas,responsable du plantage de votre téléphone si vous vous plantez dans la manip !




D'abord, il faut télécharger les 3 fichiers sur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1:Superuser-3.0.7-signed.zip EFGHI
2:update-binary.zip
3:Récupération MCG pour Y200_no sdext.zip

(Il faut savoir que notre startrail2 est, en fait, un Huawei Y200 ! )



préparations :

faire une sauvegarde complète du mobile vérifier que les pilotes soient installés ,
- désactiver le démarrage rapide : Paramètres -> Applications, cocher mode débogage USB dans "Paramètres -> Applications -> Développement"

copier les fichiers 1 et 2 à la racine de votre SD sans les décompresser.
le fichier 3 est à décompresser sur le PC .


installation:

- redémarrer le mobile en maintenant [Power] + [vol vers le bas] pendant environ 10 à 15s et le brancher en usb sur le PC .
- ouvrir le dossier 3 et lancer le "flash_recovery.bat" (utilisateurs avancés) ou «setup.bat" ( utilisateurs inexpérimentés),
une fenêtre dos doit apparaître, attendre le message : appuyer sur une touche pour continuer ... la recovery est installée.
- redémarrer le mobile en maintenant [Power] + [Vol up] en mode Recovery .
- sélectionner install zip from sdcard, comfirmer par la touche power du tel, ensuite choose zip from sdcard et sélectionner: super -3.0.7-EFGHI-signed.zip, et suivre les instructions .
- faire la même chose pour update-binary.zip

vous voila désormais avec un ascend_y200, et non plus un startrail 2 ;) .( Aucune importance, "Startrail2" est juste le nom que SFR a donné au Y200)

PS : Si update-binary.zip ne fonctionne pas il faut créer un dossier dload à la racine de la SD et y mettre le fichier update binary
Le renommer en update.app, et faire une mise à jour du mobile via le menu Paramètres->stockage->mise à jour via SD.


Après tout ça, je conseille de télécharger "total commander" sur playstore, et de virer les apk SFR.
Pour cela, il faut aller dans le dossier /cust/sfr/french/app (merci Nasica pour l'info !)

Pour info, sachez que je n'ai aucun mérite, ce tutoriel n'est qu'une remise en forme de celui qui a été creer par ScudX, un membre du site c.net .
Merci à lui pour son partage de connaissances. (rendons à César, ce qui appartient à César !!!) smiley

bonjour, comment faire pour voire si les pilotes sont installées? je n'arrive pas à faire la manip, la recovery ne s'installe pas...
 
Haut Bas