Tuto - Root du Galaxy SIII Mini - SEULEMENT i8190N

  • Auteur de la discussion mGeek
  • Date de début
mGeek

mGeek

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Root du GSIII Mini i8190N
Tout d'abord, bonjour à tous. C'est mon premier post sur le forum, et par conséquent aussi mon premier tuto.
Je me permet de poster ici, car je suis le possesseur d'un GSIII Mini i8190N, et par conséquent, la plupart des tutos pour le i8190 ne sont pas compatibles, notamment le tuto pour rooter le mobile.

Inspiré du tuto de yoanf26 ainsi que du travail de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

ATTENTION Ce tutoriel est uniquement destiné aux GSIII Mini i8190N !

________________________________________________________________________

Pré-requis :
  • • Avoir installé les drivers USB
    • Posséder Odin (disponible )
    • Il vous faut aussi récupérer cette ROM :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous pouvez aussi récupérer une ROM officielle "de secours" de façon à l'avoir toujours sous la main
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Tutoriel

1. Décompressez la ROM téléchargée de façon à obtenir un fichier .tar
2. Éteignez votre mobile.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre mobile en mode download.
4. Connectez votre mobile à votre ordinateur (patientez pendant l'installation des drivers si besoin).
5. Lancez Odin
6. Cliquez sur le bouton "PDA" et indiquez-y le chemin vers la ROM téléchargée (notez bien qu'il faut indiquer le lien vers le fichier .tar, non pas le .zip).
7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
9. Voilà, la nouvelle rom est installée et rootée.

N'hésitez pas à poster vos retours !

Infos sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si votre téléphone n'est plus reconnu lorsque vous le branchez à l'ordinateur : http://www.phonandroid.com/forum/s3-mini-plus-reconnu-dans-kies-t44285.html#p649243
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto][i8190N] Root du Galaxy SIII Mini - SEULEMENT i8190N

Et bien merci pour le partage.
Et bienvenue à toi sur le forum.
;)
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #3
Re: [Tuto][i8190N] Root du Galaxy SIII Mini - SEULEMENT i8190N

pour la rom de secour, je ne connait pas le site (merci).
juste une question, quand tu dis rom de secours...
ces le meme principe que les rom non on package???
qui etait la seul rom qui me permeté de redémarré mon galxy mini apres un plantage de rom.
merci
 
mGeek

mGeek

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][i8190N] Root du Galaxy SIII Mini - SEULEMENT i8190N

Salut ambiorix

Tout dépends de ce que fait Samsung avec ses updates.
Avec l'experience que j'ai, je ne sais pas ouvrir les ROMs pour te dire ce qu'il y a précisément dedans, mais je sais que Odin ne flash que ce qu'on lui donne et que par conséquent, si on lui donne juste un fichier précis à flasher, il va pas reset la ROM toute entière. Ce que je veux dire par la, c'est que si tu fous en l'air (par exemple) ton bootloader, et que Samsung ne l'inclus pas dans ses updates, cette ROM ne t'aidera pas pour régler ton problème.
D'après ce que j'ai vu sur les ROMs dont tu parles, ce sont des ROMs qui contiennent l'intégralités des fichiers nécessaires pour restaurer le téléphone. Encore faut-il en trouver une ;)

Mais pour ce tuto, une update de Samsung suffit largement si jamais il y a un problème.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #5
Re: [Tuto][i8190N] Root du Galaxy SIII Mini - SEULEMENT i8190N

ok,ok.
pour le moment sa manque cruellement au I8190 la rom complete (fichier par fichier).
vite que sa soit dispo, sa vas permettre plus de possibilité....
sur le gt5570 mini sa marché nikel!!
tu reflash avec se type de rom et ensuite sa redemarre impec!
ton site smasung que vaut t'il par apport ta samfirmawre??
 
mGeek

mGeek

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: [Tuto][i8190N] Root du Galaxy SIII Mini - SEULEMENT i8190N

Je sais pas ce qu'il vaut, mais il propose les updates originales de Samsung, et puis c'est tout.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #7
Re: [Tuto][i8190N] Root du Galaxy SIII Mini - SEULEMENT i8190N

meme principe que samfirmware, j'ai donc pris une rom sur le site que tu donne aussi.
je suppose que les rom sont les meme, mais ont et jamais trop prudent :lol:
 
D

Dim.

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Salut,

Je possède un Galaxy SIII Mini I8190N acheté chez SFR avec comme version de la bande de base I8190NXXALL3.
Je peux donc rooter mon portable avec la rom mis sur le sujet ? C'est une rom de France ? Pourquoi faut-il une rom de secours ?

Merci d'avance pour les réponses.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #9
Dim. a dit:
Salut,

Je possède un Galaxy SIII Mini I8190N acheté chez SFR avec comme version de la bande de base I8190NXXALL3.
Je peux donc rooter mon portable avec la rom mis sur le sujet ? C'est une rom de France ? Pourquoi faut-il une rom de secours ?

Merci d'avance pour les réponses.

rom de secours au cas ou sa foire...
sur le gt 5570 la rom etait en plusieurs fichier.si sa foiré avec cette rom le portable refocntionné.
ces idem ici.
j'ai aussi une rom de secours pour mon i8190 (ont ne peut jamais savoir si ont auras des soucis)
 
mGeek

mGeek

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
Salut Dim.

En complément de ambiorix, aucun problème tu peux utiliser ce tutoriel ;)
 
M

makistan

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,
Je cherche à desimlocker mon Galaxy s3 mini I8190N
Apres avoir fais la manipulation pour un I8190N

Voila le résultat

AP : I8190NXXALL6

CP : I8190NXXALL3

CSC : Unknow

Puis je lance Galaxsim unlock Et la tous les résultat(IMEI ,NETWORKCODE SPLOCK...) sont écris en rouge UNDEFINED.

Pouvez vous m'aidez svp.


MAKI
 
M

makistan

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
up
 
mGeek

mGeek

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Salut makistan

Désolé pour le retard de réponse.
Qui t'as dit que Galaxsim était compatible avec le i8190, et encore plus le i8190N ?
 
M

makistan

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
SALUT mGEEK
non personne mais j'ai pensé que cela marcherai...mais au final non alors je l'ai remis avec la config sfr.
Et j'ai l'ai rendu à mon cousin sans avoir réussi à le débloquer.
Avait il une solution pour mon cas ?
 
D

Dim.

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Yop,
Si je décide de mettre cette ROM puis qu'ensuite plus tard, je décide de remettre la ROM officelle de SFR sur mon téléphone, je vais perdre mes données ? (Appli, images, musique, etc)
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #16
Si tu fais un Wipe ou que la ROM que tu installe en fait un, oui tu perdra tes données sinon tu conserve tout ;)

Mais tu peux aussi tout sauvegardé avant pour facilité la ré-installation.
 
D

Dim.

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Ok, merci pour ta réponse. ^^
Une question que je me suis toujours posé... Imaginons que je perds mes données et j'avais des applications payantes achetés sur le Play Store, comment je fais pour les remettre ?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #18
Tu remet ton compte google et tu peux re-synchroniser toutes tes applis.

Par contre le mieux c'est d'avoir fait une sauvegarde car les paramètres et les données utilisateur ne seront pas ré-installé.
 
D

Dim.

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
Ok, merci à toi. :)
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #20
Bonsoir,


Je dispose moi d'un S3 mini I8190NALL3, je peux quand même suivre ce tutoriel ?


Merci.
 
J

jmomo

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,
Un grand merci à mGeek pour son tuto sur le root du galaxy S3 mini i8190N.
Je le recommande pour un i8190N.
J'ai tout suivi à la lettre et tout c'est déroulé normalement.
Mon smart est rooter.
Encore merci.
 
sacdenoeud

sacdenoeud

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions à propos de ce tuto (avant de me lancer... ;) ).
D'abord, ne peut-on pas faire une sauvegarde de sa ROM avec Odin ? Cela serait plus simple que de télécharger la version secours.

Ensuite, le temps ayant passé depuis la création du tuto, de nouvelles ROMs sont apparus. Par exemple, la mienne est est la I8190NXXAMB1 (surcouche orange) et cela va même jusqu'à la I8190NXXAMD3 en allemagne.
Ma seconde question est donc : Les ROMs sont-elles multi-langues (je vois que tu en proposes une Anglaise) et dans ce cas, peut-on en prendre une la plus récente possible qui ne soit pas associée à un opérateur ? (sur le site des archives)

Au pire, j'ai trouvé, via un autre site que la ROM suivante LPM - I8190NXXAMA1 (I8190NXXAMA1_LPMAMA3) était pour la france sans opérateur. Quelqu'un peux-il me dire si je peux la prendre ? (ce serait plus récent)

Au passage, en décompressant le fichier téléchargé, je n’obtient pas un fichier .tar, mais un fichier .md5 et un fichier .exe
Est-ce normal ? (Odin prend les fichier .md5)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à ce post.
 
sacdenoeud

sacdenoeud

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #23
Oups
Je viens de me rendre compte que toutes les ROMs dont j'ai parlé plus haut n'était pas spécialement rootées.
Mea culpa
 
sacdenoeud

sacdenoeud

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
Re bonjour,
Je me pose une question idiote : Est-il nécessaire de rooter son tel pour mettre une ROM sans surcouche opérateur ? Et si non, puis-je prendre une ROM citées dans mon 1er post ?
(3 posts d'affilé, je fais fort :? )

Merci.
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #25
Salut,

Tu peux faire une sauvegarde avec un custom recovery.

Oui les ROM sont généralement multilingues, et oui tu peux en prendre une sans surcouche opérateur.

Avec odin tu peux flasher les fichier .tar ou .md5.

sacdenoeud a dit:
Est-il nécessaire de rooter son tel pour mettre une ROM sans surcouche opérateur ? Et si non, puis-je prendre une ROM citées dans mon 1er post ?
Non et oui

Ps: tu as la fonction éditer pour éviter de faire des double voir triple post ;)
 
sacdenoeud

sacdenoeud

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #26
Tient oui c'est vrai, j'avais oublié la fonction éditer

Merci pour tes réponses.
 
P

philougsn

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Sa fonctionne ... presque je n'ai juste plus de rotation d'écran. sealed
Et plus de reveil non plus...
 
J

jasmine1191

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour, j'ai effectuer tout le tutoriel cependant je n'arrive pas a le desimlocker . Que dois je faire , car j'ai telecharger galaxysim unlock mais il me dise que mon modele est non supporté actuellement ..

Merci d'avance

Ps : c'est la premiere fois que je root un portable :S
 
S

Sebflair

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour je me permets de répondre sur ce tuto parce que je suis en possession depuis peu d'un s3 mini gt-i8190n.

Son opérateur d'origine était SFR, étant donné que je suis un client de Bouygues, j'aimerais pouvoir le désimlocker pour pouvoir l'utiliser. C'est mon premier Samsung, j'ai toujours été sur Iphone auparavent, mais mon opérateur me propose un renouvellement par un S4 qui m'attire beaucoup.
Le fait d'avoir ce S3 mini en premier me permettrai de me faire la main en attendant encore un peu le cumul de mes point fidélités pour pouvoir profité du S4 à moindre coup. Voilà pour la petite histoire de mon envie de changé complètement de genre de smartphone ;) J'ai enfin réussi à sortir de cette sphère au trognon :lol:

Parlons de choses sérieuses, je ne suis pas surdoué en informatique ou électronique, mais j'aime quand même essayé avant de demander de l'aide, j'ai changer 4 fois moi même les façades de mon iphone tout en sachant que ma profession n'a rien a voir avec l'univers électronique, mais en suivant un bon tuto on apprend vite.

J'ai suivi tout les Tuto possible du site, suivi odin et tout ces programmes à dézipper, installé différentes versions de ROM avec succès, mais quand j'allume le mobile avec la carte SIM de mon opérateur, avec n'importe quelles ROM il me demande le code de déverrouillage réseau... Cela fait plusieurs nuit que je passe la dessus et je n'y arrive... Je suis chauve :lol: je ne peux même pas dire que je m'arrache les cheveux tellement je me prend la tête la dessus, mais le je ne dirais pas non à un peu d'aide...

Voici les infos que je peux vous donner du mobile avec la dernière installation que j'ai faite.
IMEI 355074051421093/01
AP I8190NXXALL6
CP I8190NXXALL6
CSC I8190NOXXALL3
 
beben

beben

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #30
SAlut a tous

Est ce qu il a un moyen de rooter le S3 mini sans changer la rom ?

Je trouve la manip un peu lourde pour juste rooter un tel

MErci
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #31
beben a dit:
SAlut a tous

Est ce qu il a un moyen de rooter le S3 mini sans changer la rom ?

MErci
Oui mais à condition d'installer un "Custom Recovery"
tuto-installer-un-custom-recovery-t42218.html

Ensuite tu télécharges le fichier suivant et tu le mets sur ta carte SD ()
Tu passes en mode Recovery et installes le fichier. En redémarrant ton téléphone tu verras apparaitre l'icône SuperSU sur le téléphone et il sera "rooté".
 
beben

beben

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #32
Merci TipolRs1

Ca marche nickel. J ai un peu galeré avec le recovery mais celui que j ai pris avait le root superuser. Apres install tout est ok.

:mrgreen: :mrgreen:
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #33
B

boubs_msmc

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #34
root réussie mais j'ai le widget météo accuwheather qui plante et touchwiz qui s'arrète dommage sad sad
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #35
Je ne suis pas sûr que ce soit lié.
Tu as fait un Wipe cache et un dalvik-cache ?
On ne sais jamais.
 
R

ramen

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #36
Bonjour à tous (et bonne année) !
J'ai une petite question concernant le tuto : quand je décompresse le fichier "GT-I8190N-BTU-I8190NXXALL6-1356151513.rar" je n'obtiens pas un fichier .tar mais 2 fichiers ("rooted.tar.md5" et "I9003_Odin3_v1.82.exe"). Comment faire pour obtenir un seul fichier .tar ?
Merci d'avance.
 
H

habkif

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #37
bonjour
j'ai acheté un Galaxy SIII mini GT-I8190N version de la bande de base I8190NXXAML1 chez SFR
es-que j'utilise ce tuto pour désimlocker mon mobile ???
merciii
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #38
Bonjour,
j'ai rooté mon tel il y a quelques mois et j'ai toujours un problème de notification (facebook, messenger, snapchat....), j'aimerai savoir si je refais ce tutorial à nouveau cela va-t-il corriger mon problème? enfin en tout premier est ce que cela sert à qqchose que je le refasse???
Merci..................
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #39
Bonjour à vous trois.
Merci de bien vouloir ouvrir un topic dans la section questions / réponses adéquat, afin d'éviter le HS sur un topic dédié à la présentation du tutoriel.
Cordialement. ;)
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #40
Bonsoir, je viens de faire la manip de" mGeek" (Merci) qui s'est apparemment bien passé mais après le redémarrage quand je déverrouille l'écran l'image disparait et il s'affiche "Accueil TouchWiz s'est arrêté" en faisant OK ça revient pour un court instant puis ça recommence.. le cache de Touchwiz est vide + Wipe cache fait.
Merci pour votre aide. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
tu as bien pris la rom du tuto ?
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #42
Oups ! :lol: j'avais pas vu ton message. Bonjour, oui j'ai bien pris cette rom, et pour Odin le lien marche pas donc j'ai pris Odin3 v 3.07.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #43
essaye un wipe data (tu perdras tes données)
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #44
Je pense qu'il vaudrait peut être mieux remettre une ROM officielle mais le lien donné va sur un chargement très long et qui plante (2 fois). Saurais tu où je peux en trouver et qu'en penses tu, ça me fais un peu peur de perdre mes données, de plus :oops: je ne sais pas trop tout ce que c'est ces données. J'ai un dossier où j'ai mis tout ce que contient mon téléphone mais je ne sais pas si y a vraiment tout.

Pour faire ce que tu dis c'est cette page et faut il TOUT faire ? Merci
Pardon j'avais zappé >> factory-reset-ou-wipe-data-samsung-s-scl-i9003-t19559.html
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #45
Re, bon vu qu'il me faut mon tél pour demain je vais recommencer le root et si ça marche pas tant pis y aura un téléphone qui va voler :mrgreen: je vais craquer là j'y comprends Rien..Merci quand même pour l'aide que tu m'as apportée je t'ai bien embêté :wink:

Ça fait pareil (TouchWiz)) et en plus j'ai une fenêtre qui me dit "Problème de chargement du Widget" sans dire lequel :pleur4:
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #47
Bonjour, merci pour le lien, j'ai trouvé cette nuit la version qui se trouvait d'origine sur mon tél, I8190NXXAFN2. Pour remettre celle là je fais comme pour celle rootée je pense ? même démarrage et fichier avec Odin ? Merci et bonne journée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #48
oui tout a fait :wink:
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #49
Bien, c'est bon j'ai retrouvé mon tél comme avant, comme j'en ai beaucoup besoin aujourd'hui j'en reste là, avec le tactile qui marche pas c'est pas évident :shock: Ce soir je regarderai pour changer, mais je ne sais pas trop comment faire, refaire le root et après ce que tu m'as dit de faire hier ? ( wipe data) j'ai fais une sauvegarde totale avec Kies est ce que cela suffit au cas où ?. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
sinon dans le lien que je t'ai donné il y a des rom déjà root
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #51
Oui j'ai vu, le truc c'était de savoir lesquelles sont compatibles avec le N là c'est clair.

XXALL6 EN 4.1.2 <<< cela c'est celle qui est avec le lien de mGeek je pense.
XXAMA1 EN 4.1.2
J'ai regardé aussi pas mal de post de ta part, ça se mélange un peu pour moi :smile: je verrai ça plus tard là je dois y aller.
A plus tard.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
ok a plus tard :wink:
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #53
Fred a dit:
sinon dans le lien que je t'ai donné il y a des rom déjà root
Bonsoir.
Les deux de ton lien sont rootées ? si oui quelle est la différence, la XXALL6 c'est celle qui m'a servie et qui n'a pas fonctionné. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #54
oui les deux sont root,essayes la deuxième elle plus récente
 
pier34

pier34

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #55
Bonjour, ok je vais essayer la deuxième . Bon WE.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
bon weekend a toi aussi :wink:
 
I

I GUEDIN

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #57
salut les gens, j'ai correctement rooter mon telephone mais lors de l'instalation je ne crois pas avoir reussi la mise a jours des drivers pour moi, ce n'etait pas clair si je pouvais obtenir des renseignement pour comprendre comment on fait vraiment 8/ Merci d'avance
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #58
bonsoir

j'ai un S3 mini I8190N Jelly Bean 4.1.1 l'appareil à cet instant est rooté et dispose d'un recovery custom CWM

a) si je le passe en rom custom lollipop est ce que je perdrais le root ?
b) si oui pourrais je re rooter mon s3 mini à nouveau et comment faire
merci de votre aide
cordialement votre
 
R

Rolexandre

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #59
Bonjour,
j'ai suivi à la lettre le déroulement des opérations, et malgré cela, j'ai fais un wipe en plus, on me demande toujours de désimlocker le téléphone ....

je ne sais plus quoi faire =(

Je remercie ceux qui auraient une astuce...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #60
Salut,

Désimlocker ton téléphone ? Tu es sur un tuto pour le rooter, pas pour le désimlocker...
 
R

Rolexandre

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #61
salut,
autant pour moi, j'etais sur deux pages en mem temps, et je me suis trompé !!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #62
Pas de soucis :wink:
 
R

Rolexandre

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #63
bon je sais que je ne devrais pas mettre cela ici, mais autant que tout le modne le sache, j'ai désimlocké mon tel pour pas un rond et avec pas grand chose,

j'ai demandé via le formulaire d'orange que l'on m'envoi le code, je l'ai eu dans la demi heure alors que le portable n'est pas a moi a la base, je l'ai juste récupéré.

Meme demande via le chat, un conseiller me le renvoi direct (le mme code) dans l'instant,

donc si ca peut aider ceux qui sont dans le jus =)

bonne soirée =)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #64
Salut,

Tu viens de tester la méthode officielle et légale du désimlockage -> Le passage par l'opérateur téléphonique, qui est gratuit si l'appareil a plus de 6 mois :wink:
 
Haut Bas