[TUTO] Root de votre Note 4 N910F sur roms 5.1.1. uniquement

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
R

Russard88

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #601
Merci à vous, je vais essayer avec le tuto exposed. :smile:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #602
Avec plaisir ! :)
 
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #603
hello ;)

merci pour le tuto ;)
fait pour ma part, et illico après l'install de supersu le tel a redémarré (normal de pas avoir attendu ?)
tout fonctionne nickel ;) ça change !

pressé que je suis j'ai root le tel avec cf auto root sans avoir lu que ça ne marchait pas avec le 5.1.1 ... forcément bootloop x) ( #faitchier) :pleur4: :mdr1:
du coup, ben flash du kernel permissif par dessus (#warrior) 8| et hop, tel rooté :D ( et ouai ça marche aussi comme ça mdr) :hehe:
Sauf qu'à vouloir bidouiller mon note pour virer toutes les applis à la con ben ... j'me suis retrouvé avec quelques soucis "messages s'est arrêté" ou "appli google s'est arrêté " etc ... du coup obligé de repasser par la case total flash ... et tout refonctionne :frime1:
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #604
bonjour a toute lequipe attention bouygues bloc appli television si vous ete rooté ne faite pas la mis a jour btv d 03.12.1015
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #605
olivedutarn a dit:
bonjour a toute lequipe attention bouygues bloc appli television si vous ete rooté ne faite pas la mis a jour btv d 03.12.1015
Merci du renseignement mais la je vois pas pourquoi 8| 8| 8| roll roll
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #606
Bonjour, j'ai peut-être une idée du pourquoi ?!!!
Lorsque tu es rooté tu peux faire un enregistrement d'écran très facilement et donc enregistrer une vidéo ou autre sur l'application c'est peut-être pour cela ! aucune idée ! :)
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #607
doriandu44 a dit:
Bonjour, j'ai peut-être une idée du pourquoi ?!!!
Lorsque tu es rooté tu peux faire un enregistrement d'écran très facilement et donc enregistrer une vidéo ou autre sur l'application c'est peut-être pour cela ! aucune idée ! :)
Sinon pour recupérer l'apk sans la mise a jour c'est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #608
Nickel merci du partage, ça servira sans doute ! :)
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #609
doriandu44 a dit:
Nickel merci du partage, ça servira sans doute ! :)

Pas de soucis :wink: :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #610
olivedutarn a dit:
bonjour a toute lequipe attention bouygues bloc appli television si vous ete rooté ne faite pas la mis a jour btv d 03.12.1015
Hello
Je confirme idem chez moi....
Ils ont le droit de faire ça ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #611
Salut,
Juste une info mais sur ce sujet vous êtes complètement HS ici. Merci d'ouvrir un post dédié à cette appli afin d'en discuter sans problème
De plus les personnes ayant un souci avec btv pourrait trouver le post dans la recherche du forum
Merci

Fred
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #612
Salut,

+ 1
 
F

fido275

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #613
bonjour, c'est mon premier post ici, alors je suis peut-être en train de dire une connerie. ne m'en veuillez pas, je ne suis qu'un newb du root après tout :)
le feneck a dit:
...
Comment rooter votre Note 4 sous rom Lollipop 5.1.1
...
Votre appareil doit posséder un recovery custom : Préférez le dernier TeamWin Recovery Project ou le dernier PhilZ
...

dans le tuto pour rooter mon N4, je comprend qu'il faut que j'installe un recovery custom. Genre le PhilZ. Ok, j'y vais. Mais je lis dans le tuto PhilZ :

...prérequis : Un Galaxy Note 4 Rooté...

alors je retourne au tuto "Comment rooter votre Note 4" et je me retrouver à aller au tuto PhilZ qui dit qu'il faut que je root mon Note avant de l'installer.
du coup, j'ai bouclé un petit moment entre les deux et je me suis dit que ça servirait peut-être à un pimpin ou deux comme moi d'allumer la lumière sur le sujet :happy1:

je peux installer le recovery PhilZ sans être root ? Si ce n'est pas le cas, alors seul le TeamWin est utilisable dans ce cas, vous me confirmez ?

quoi qu'il en soit, merci poru tout ce temps passé à mettre tout ça à la portée des profanes :super: :amen:
 
A

Anonymous

  • #614
Re: Re : [TUTO] Root de votre Note 4 N910F sur roms 5.1.1. uniquement

Hello, oui tu peux flasher philz sans être root.[emoji6]
 
A

aimar007

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #615
rom pour motorola xt 910 version 2.

bonjours je vien de m 'acheter un motorola droid xt 910 et j'ai voulu installer un rom sur sa mais ca c est bloquer sur ap fast boot mode et il m'ecrier your device is locked j'ai voulu telecharger l'encienne rom mais les lien sur le site ne fonctionne pas svp aider moi s y vou aver d'autre lien pardon envoiyer moi ca :pleur4:
 
T

Tardis

  • #616
aimar007 a dit:
bonjours je vien de m 'acheter un motorola droid xt 910 et j'ai voulu installer un rom sur sa mais ca c est bloquer sur ap fast boot mode et il m'ecrier your device is locked j'ai voulu telecharger l'encienne rom mais les lien sur le site ne fonctionne pas svp aider moi s y vou aver d'autre lien pardon envoiyer moi ca [emoji14]leur4:
Bonjour

Tu n'as pas l'impression d'être hs sur un topic du Note 4?
Regarde dans la section adéquate stp.
 
G

garyhedy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #617
Root fait a l'instant , nikel .
Merci encore pour ce travail
 
T

Tardis

  • #618
Avec plaisir :super:
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #619
bonjour je vien de rooter mon note 4 et tout s'est bien derouler mis a part que j'ai un message de notification de securité disant qu'il y a eu des action non autorisées...etc quelqu'un peut m'aider svp? merci d'avance..
 
T

Tardis

  • #620
Bonjour

Il suffit de congeler (ou supprimer) les processus silent log.apk et security log.apk.
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #621
Tardis a dit:
Bonjour

Il suffit de congeler (ou supprimer) les processus silent log.apk et security log.apk.

je te remercie..
 
T

Tardis

  • #622
Avec plaisir :wink:
 
B

beb232

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
48
Points
6
  • #623
Bonsoir a tous
je suis en note 4 SM-N910F 5.1.1 ( N910FXXU1COJ3) origine donc pour roote mon telephone je doit commence par ;

INSTALLATION

1. Flasher le kernel permissif. Pour cela, suivez cette procédure

ou par l'installation etc etc ......

et après a la fin je doit faire ceci : Votre appareil doit posséder un recovery custom : Préférez le dernier TeamWin Recovery Project ou le dernier PhilZ

ou l'inverse

merci et désolé de mon niveau sur la question
 
T

Tardis

  • #624
Bonjour

Le recovery custom étant un prérequis, il faut donc qu'il soit installé avant.
 
B

beb232

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
48
Points
6
  • #625
Sinon je peu mettre quoi comme autre recovery custom a par teamwin
 
T

Tardis

  • #626
Relis la phrase. La réponse s'y trouve.
 
P

patrytorto

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #627
Bonsoir a tous
J arrive pas a rooter mon galaxy note 4 sm-910f version android 5.1.1 version de la bande base n910fxxu1coh4 version Kernel 3.10.40-5568394 Numero de version LMY47X.N910FXXU1COH4
je fait tout ce qui est écrit sur le tuto je essaye d installer la TeamWin Recovery ou la dernier PhilZ mais aucune des 2 s installe sur mon téléphone je met bien le ficher a la racine de la carte sd,je passe le téléphone en mode recovery ,je lance l installation et pendant l installation je de messages en rouge "footer is wrong " et " signature is failed" le téléphone rebot mais les recovery ne s installe pas je toujours la recovery samsung j essaye ka mémé de flasher avec odin la kernel et supersu tout ça marche le téléphone rebot mais il est pas rooté
ce quoi qui bloqué?
merci pour votre aide
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #628
Salut !
Le recovery custom TWRP ou Philz est a flasher par odin case AP.
 
B

beb232

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
48
Points
6
  • #629
Quanf ta fini l installe du twrp retire la batterie et remet la 10 secondes apres et la demarre en recovery tu verra le changement
 
P

patrytorto

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #630
bonsoir a tous
saye je suis arrivé a rooter mon galaxy note 4 grâce a vous d abord je telechargé le dernier odin 3.10 apres je suis allez chercher un autre version de philz ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


après je flashé avec odin et ça marché
Ps: enlever la batterie 10 seconds chez moi a pas marché

merci a tous pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #631
Re: Re : [TUTO] Root de votre Note 4 N910F sur roms 5.1.1. uniquement

Hello, merci pour le retour. Bonne continuation à toi. [emoji6]
 
B

beb232

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
48
Points
6
  • #632
Bonjour

Moi j'ai un souci que je n'arrive pas la solution c le message au démarrage du Note 4 "kernel is not seandroid enforcing - set warranty bit : kernel"
j ai lu qu'il fallait congelé SecurityLogAgent avec Titanium Backup mais il es inconnu dans mon note 4
Si vous avez une solution je suis preneur
@+
 
T

Tardis

  • #633
Bonjour

Ce message apparait à cause du kernel permissif. Il te faut un autre kernel (Selinux Enforcing) pour faire sauter le message.
 
B

beb232

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
48
Points
6
  • #634
Ok et je le trouve ou et pour l install ce fait par odin ou par le recovery tw
 
S

spidey01

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #635
Bonjour à tous.

je viens de recevoir mon note 4 bien sur vendu en 5.11 et je vois tout les tuto pour le root demandant des kernel permissif.

alors que je vois que la dernière version de superSu est censé fonctionner sur du stock en system-less :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc si qqun a 1 idée de comment se débrouiller avec cette version je suis preneur.

Merci d'avance !
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #636
Salut

Le root est plus stable en 2.56 à toi de voir sinon c'est la même chose à faire mais San le flash du kernel.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #637
Hello
la toute derniere version 2. 64 est stable
j'ai réussi à la flasher Par dessus le kernel permissif ;-)
 
S

spidey01

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #638
je reprend le topic du début et je vois 1 problème potentiel pour le lien TWRP si je regarde sur le site officiel TWRP la version donnée sur ce topci est la version Exynos hors le 910F est en snadragon 805.

Donc je prends la version donnée sur ce topic où la : twrp-2.8.6.0-trltexx.img
sur le site officiel TWRP ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #639
dug30 a dit:
Hello
la toute derniere version 2. 64 est stable
j'ai réussi à la flasher Par dessus le kernel permissif ;-)

:hello:
:vieux-smiley: cela reste une beta!

et pour ceux qui sont déjà root avec un kernel custom, ce n'est pas stable encore et causse des soucis.....
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #640
XBILLOU a dit:
dug30 a dit:
Hello
la toute derniere version 2. 64 est stable
j'ai réussi à la flasher Par dessus le kernel permissif ;-)

:hello:
:vieux-smiley: cela reste une beta!

et pour ceux qui sont déjà root avec un kernel custom, ce n'est pas stable encore et causse des soucis.....
Oui mais spidey parle de rooter son tel livré en 5.1.1, donc stock à priori...
Donc normalement avec la dernière bêta ça doit passer sans le kernel permissif..

À tester..
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #641
salut dug

oui sa passera cela sans stress mais le truc

si il dois réinitialiser ou fait un full wipe il perds le root a priori c'est pas un souci, il suffit de relancer le root via le recovery tu me diras.
ok a condition de ne jamais changer de kernel car sinon il devras de toute façon revenir sur du 2.56, alors autant le faire tous de suite et être tranquille.
De plus ce super su n’apporte rien a un utilisateur normal et laisse le kernel en mode enforcing au lieu du permisif.......

pour moi le mieux sur lolli reste le 2.56 pour un utilisateur normal et causse moins de souci après

et pour tout te dire je suis sur 2.56 après avoir tester la dernière 2.64 :D
 
S

spidey01

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #642
décidément j'ai des soucis de root avec mon note 4.

j'ai bien DL TWRP 2.87, flashé avec ODIN et j'ai toujours apparemment le recovery stock.

ça voudrais dire qu'il me faut 1 kernel permissif pour installer TWRP ?

si je reboot en mode DL j'ai bien 1 statut rom custom mais 1 KNOX à 0x0.

Merci d'avance de vos retour car superSu passe pas avec le recovery stock !
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #643
Salut !

Essaye de reflasher ton recovery custom en décochant Auto reboot. Une fois affiché Pass, retire la batterie quelques secondes, remet là et redémarre directement en mode recovery. Ça devrait le faire....
 
S

spidey01

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #644
TWRP installé, flashé supersu 2.64 et après reboot j'ai 1magnifique bootloop. Super je me débrouille comment maintenant ?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #645
Comme précisé plus haut, le mieux est de continuer à passer par un kernel permissif et Supersu 2.56.
 
S

spidey01

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #646
donc pour corriger le bootloop j'installe le kernel permissif, flash super Su 2.56 et pouf je retrouve mon note en état de marche et rooté ?
Ok effectué et mno note a rebooté et est root !
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #647
En faisant les wipes qui vont bien, oui c'est ça !
 
T

Tardis

  • #648
Salut à tous

Chainfire (et son équipe) a mis à jour une grande partie de ces Cf root pour Lollipop 5.1.1. et 6.0.1. (En cours)
Pour le N910f, voici le nouveau fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne l'ai pas testé personnellement, mais il est basé sur la COK2. Il est donc sensé passer sur les dernières roms 5.1.1. et contient SuperSu 2.65
Il permettrait donc de se passer du kernel permissif pour le root :wink:

Pour plus d'info, voir la page G+ du dev :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #649
Hello doc, c'est une excellente nouvelle ça. Merci pour l'information.

Donc le kernel permissif ne sera plus nécessaire alors je suppose.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #650
Merci Tardis j'avais lu ça sur xda
 
T

Tardis

  • #651
Oui, bonne nouvelle. Notre ami a mis à jour près de 300 appareils!
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #652
Merci infiniment, le root fonctionne à merveille toute fois je l'ai faut à ma manière et j'ai un peu modifié les instructions :
_j'ai utilisé team win recovery project
_j'ai installé les 2 fichiers zip

Comme vu dans certains commentaires il y a de tous petits désavantages mais pas contraignants du tout :
_"recovery is not seandroid enforcing" et "set warranty bit" est affiché lors du démarrage de l'appareil mais je trouve ça cool ^^ ça apporte un genre d'effet personnel à votre phone
_"notification de sécurité" est un message provenant de l'application "Smart Manager" me disant que mon appareil à été modifié et tout mais ce n'est qu'une petite icône dans la barre de notifs alors OSEF ET PUIS MERCI POUR LES FICHIERS !!!!!! ^^
 
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #653
ikuto92tsukiyomi a dit:
Merci infiniment, le root fonctionne à merveille toute fois je l'ai faut à ma manière et j'ai un peu modifié les instructions :
_j'ai utilisé team win recovery project
_j'ai installé les 2 fichiers zip

Comme vu dans certains commentaires il y a de tous petits désavantages mais pas contraignants du tout :
_"recovery is not seandroid enforcing" et "set warranty bit" est affiché lors du démarrage de l'appareil mais je trouve ça cool ^^ ça apporte un genre d'effet personnel à votre phone
_"notification de sécurité" est un message provenant de l'application "Smart Manager" me disant que mon appareil à été modifié et tout mais ce n'est qu'une petite icône dans la barre de notifs alors OSEF ET PUIS MERCI POUR LES FICHIERS !!!!!! ^^


maintenant que chainfire a mis à jour ses CF-auto-root, plus besoin de passer par le kernel permissif ;)
 
king ABS

king ABS

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #654
le feneck a dit:


Comment rooter votre Note 4 sous rom Lollipop 5.1.1

Pour Galaxy Note 4 N910F


Attention, cette manipulation mettra votre E-fuse Knox à 0x1, ce qui entraînera la perte de votre garantie logicielle. Cette opération est irréversible.
profitez-en aussi pour faire toutes vos sauvegardes
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================


PRE-REQUIS

Un PC avec Odin (disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Un Galaxy Note 4 N910F sous rom 5.1.1. (voir un des ces tutos : Le topic des roms prépatchées, La rom officielle, Les roms en 4 fichiers)
Note : Xposed ne nécessite plus de rom déodéxée pour tourner. Vous pouvez donc l'installer sur votre rom STOCK
Votre appareil doit posséder un recovery custom : Préférez le dernier TeamWin Recovery Project ou le dernier PhilZ
Avoir mis absolument le verrou de réactivation sur off ! (Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation")
Avoir un minimum de batterie à 90%
Le kernel permissif de Donylandes pour le root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le Zip de SuperSu en version 2.49 minimum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

1. Flasher le kernel permissif. Pour cela, suivez cette procédure :
1°) Copiez/collez le fichier kernel_5.1.1_stock_to_root.zip à la racine de votre Sd card.
2°) Éteignez votre mobile.
3°) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
4°) Sélectionnez ensuite install zip from sdcard dans le menu Recovery.
5°) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6°) Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes, puis faîtes la même chose avec le fichier d'activation d'Xposed.
7°) Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé

2. Flasher ensuite le Zip de SuperSu. Pour cela, suivez cette procédure :
1°) Copiez/collez le fichier BETA-SuperSU-v2.52.zip Xposed à la racine de votre Sd card.
2°) Éteignez votre mobile.
3°) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
4°) Sélectionnez ensuite install zip from sdcard dans le menu Recovery.
5°) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6°) Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes, puis faîtes la même chose avec le fichier d'activation d'Xposed.
7°) Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
8°) Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. cela peut durer de 8 à 20 minutes avant la mise à jour des applications


3. Voilà, au bout de quelques longues minutes, votre Note 4 en 5.1.1 va redémarrer.
Pensez à ouvrir SuperSu sur votre appareil pour activer le root


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonsoir les amis et grand salut à tout les membres Phonandroid :)
C'est mon 1er poste sur le fofo :) je viens de recevoir finalement mon note 4 sm-n910f sous 5.1.1 rom coj3 et j'aimerai bien avoir votre aide pour le rooté :) . Sachant que j'ai tenté de faire le root avec CF-Auto root, tout est passé nickel jusqu'au démarrage final ! le téléphone redémarre sur le logo samsung sans arrêt :(
J'ai demandé de l'aide chez un ami il a réussi a le flasher avec une rom officielle COJ3 ,et j'ai pu le récupérer et l'utiliser de nouveau :D .
Ma question est : est que je peux le rooté sans problème avec le tuto si dessus ? est ce qu'il ya un risque d'affronter le même problème ? (reboot sans arrêt) :?
Autre confusion : dans le tuto vous avez mentionné qu'on doit installer le TW ou philz recovery , est ce Avant ou Après le Flash des deux fichiers de root :?: Et si je saute cette étape ( ne pas installer le twr ni le Philz recovery ?)
Veuillez m'excuser les amis je ne suis pas assez familiarisé avec le jargon de root et tout ça roll
J’hésite vraiment à le faire :roll:
Merci d'avance .
 
T

Tardis

  • #655
Bonjour

Concernant Cf-Auto-Root, tu as pris lequel?
Concernant ce tuto, toutes les étapes sont à suivre. Sinon, quel est l'intérêt de les mettre si c'est pour les sauter?
 
king ABS

king ABS

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #656
Tardis a dit:
Bonjour

Concernant Cf-Auto-Root, tu as pris lequel?
Concernant ce tuto, toutes les étapes sont à suivre. Sinon, quel est l'intérêt de les mettre si c'est pour les sauter?

Bonsoir .
Concernant Cf-auto-root , J'ai pris celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour l'aide :) Sinon ce root est il fiable ( le root sur le tuto)?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #657
salut
fiable oui mais dépasser par les version proposer dans le tuto

la meilleur version de super su est la 2.56
Le kernel cela dépends de ta version de rom :vieux-smiley:
et quand aux reste bon ben sert plus a rien sur la 2.56
et je parle même pas de ce que xposed fait dans le tuto mais bon :evil:

je ne comprends même pas que tous cela passent inaperçu :mdr3:
mais bon je dois louper quelque chose vu le nombre de réponse.

1°) Copiez/collez le fichier BETA-SuperSU-v2.52.zip Xposed à la racine de votre Sd card.
2°) Éteignez votre mobile.
3°) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
4°) Sélectionnez ensuite install zip from sdcard dans le menu Recovery.
5°) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6°) Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes, puis faîtes la même chose avec le fichier d'activation d'Xposed.
7°) Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
8°) Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. cela peut durer de 8 à 20 minutes avant la mise à jour des applications
 
king ABS

king ABS

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #658
Merci XBILLOU :gene:
Tout marchait nickel avec cf auto root jusqu’à l’étape finale où le phone devrait se redémarrer, il restait cependant bloqué sur redémarrage sans cesse avec vibration :?
et d'ailleurs sur odin s'affichait Pass :gene: ! mais pas de root, knocks 0x1 .
J'essaye de lire toute les pages de ce sujet pour voir où j'ai raté mon gâteau :lol:
votre aide est très bien appréciée les gars , j'ai vraiment peur de le refaire encore une fois et me trouver sur ce fameux bootloop :vieux-smiley:

Edit : je suis sur rom coj3
 
A

alipikan

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #661
bonjour All,

:vieux-smiley: :vieux-smiley: est ce que quelqu'un a le problème de mode prive " impossible d'activer le mode privé " une solution SVP Merci d'avance

j'ai un note 4 5.1.1 rooter

Merci
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #662
Salut
J'avais le souci en coj3 disparu sous DLS pok1
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #663
salut

voila le fix a installer via recovery:

pour activer le mode privé:

:D :D
 
R

rpx

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #664
pas tout compris, dans les pré requis tu indique qu'il faut ODin3 mais dans les manipulations a faire il n'y a rien a faire avec Odin. manques t'il des etapes ?(je suis novice dans le root de smartphone)
 
M

MACMILLAN

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #665
salut
demande au redacteur du tuto .
avec un bonjour?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #666
Salut,
Déjà effectivement un minimum de politesse serait bienvenue ensuite pas besoin de Odin, suis la procédure, c'est du flash via recovery.
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #667
Bonjour à tous, voulant me préparer en attente de mon note 4 pour le root, j'essaye de bien comprendre les différents tutos pour le faire.

Dans le post 1, j'ai ceci comme explication :

Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes, puis faîtes la même chose avec le fichier d'activation d'Xposed

hors quand je télécharge le fichier, je n'ai qu'un seul fichier hors là on me demande d'installer 2 fichiers. Je suis un peu perdu....
 
M

mpman59

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #668
Salut et merci pour ce tuto.

Il y a un petit soucis, vous indiquez "Votre appareil doit posséder un recovery custom : Préférez le dernier TeamWin Recovery Project ou le dernier PhilZ" le problème c'est que pour installer TeamWin Recovery Project ou le dernier PhilZ il faut un téléphone rooté!!! Sur ce dernier l'auteur du tuto indique en pré-requis : "Un Galaxy Note 4 Rooté"...

Ma question est : Comment fait-on pour rooter un smartphone quand pour se faire il faut installer un outil qui ne peut l'être que sur un téléphone rooté ?

Merci
 
T

Tardis

  • #669
mpman59 a dit:
Salut et merci pour ce tuto.

Il y a un petit soucis, vous indiquez "Votre appareil doit posséder un recovery custom : Préférez le dernier TeamWin Recovery Project ou le dernier PhilZ" le problème c'est que pour installer TeamWin Recovery Project ou le dernier PhilZ il faut un téléphone rooté!!! Sur ce dernier l'auteur du tuto indique en pré-requis : "Un Galaxy Note 4 Rooté"...

Ma question est : Comment fait-on pour rooter un smartphone quand pour se faire il faut installer un outil qui ne peut l'être que sur un téléphone rooté ?

Merci
Salut

Petite précision : il faut effectivement être root pour utiliser les fonctions avancées d'un recovery custom, notamment les backups.
En revanche, flasher un recovery custom est totalement faisable sans root. Seules certaines fonctionnalités seront inopérantes.
Le fait de flasher ensuite le kernel apporte le root. SuperSu le finalise en apportant le gestionnaire de permissions.

Cette méthode de root via recovery est très répandue sur Andoid, notamment chez HTC ou tout appareil nécessitant adb pour être modifié :wink:
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #670
Bonjour à tous ! Heureux possesseur d'un Galaxy note 4 depuis peu je remercie tous ceux qui font un super boulot sur ce forum. Chapeau pour tous ces tutos très intéressants. En ce qui concerne celui ci il y a juste quelque chose que je comprends pas. Que vient faire Xposed dans l'installation du root au 6°? Est il absolument nécessaire au fonctionnement du root ? Merci pour vos réponses...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #671
Bonjour,

Xposed
Non !
Il faut être rooté pour l'installer.
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #672
Merci je m'en doutais un peu. Bonne journée
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #673
Salut,

Avec plaisir.

Bonne journée.
 
G

gwadamiky

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #674
Bonjour ,

J'ai suivit le Tutoriel à la lettre. Quand il est écrit que cela peu durée 8 à 20 minutes. On parle bien la de mise à jour des applications ou que le téléphone peut redémarrer plusieurs fois pendant 8 à 20 minutes. Car c'est ce qui m'arrive actuellement.

Merci d'avance de vos retours.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #675
Salut

le logo Samsung peut resté figé une bonne période!!!Dans mon cas il est resté 10Min...

Cdt
 
H

hushbutt

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
10
Points
3
  • #676
Salut je suis un peu perdu.

J'arrive pas à installer un custom recovery. J'utilise Odin qui me dit que ça à marché mais j'ai toujours le mode "download" quand je presse volume down+home+power. Pour que ça fonctionne, j'ai lu qu'il fallait rooter mon phone.

Donc, pour rooter mon note 4 en 5.1.1, il faut un custom recovery mais pour avoir un custom recovery il faut que je sois root ?

Et je fais comment du coup ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #677
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #678
Salut !
Pour avoir accès au mode recovery, il faut faire volume Haut (up) + home + power et non pas volume bas (down) car la effectivement tu as accès au mode download
 
H

hushbutt

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
10
Points
3
  • #679
ahhh quel boulet ! Je suis désolé j'avais mal lu :(

Merci beaucoup de vos réponse, ça fonctionne :super:
 
anmary

anmary

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #680
:D Merci pour le tuto que j'ai suivi à la lettre et qui fonctionne nickel ! :hello:
 
L

Lavie4832

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #681
Bonjour,
Cela marche parfaitement.
Merci.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #682
Bonsoir,

Merci pour ton retour.
 
T

tly

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
17
Points
0
  • #683
Tardis a dit:
Bonjour

Il suffit de congeler (ou supprimer) les processus silent log.apk et security log.apk.
Bonjour comment on fait, SVP merci
 
T

Tardis

  • #684
Salut

Avec Titanium backup par exemple.
 
G

gonzothi

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
30
Points
6
  • #685
Salut à tous.

J'ai acheté un note 4 ecran HS,d apres le vendeur il est debloqué.

Aprés changement écran,je me retrouve avec un phone bloqué chez orange.

Je me suis lancé dans la réalisaton de ce tuto pour rooter,et apres essayer de desimlocker le phone.

Et je bloque sur votre tuto,je mets tout a la racine,je lance depuis le recovery,et rien ne se passe...
Quelqu'un peut m'aider?

Merci.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #686
Hello
Une fois dans le recovery tu vas chercher le kernel permissif et tu le flash ?
Et ensuite après le reboot tu refais pareil avec supersu ?
 
G

gonzothi

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
30
Points
6
  • #687
Ola.
Exactement,j ai pris le permissif et le SU,tout ça en .zip,je démarre en recovery,je lance le permissif,ca reboote tout seul par contre,apres je coupe ,recovery,le SU...mais rien...

Merci.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #688
Tu prends quelle version de supersu ?
Si tu mets les fichiers sur ta microsd essaye en les mettant sur la sd interne.

Et que t'affiche le recovery ?
Il te dit que le flash est bien passé ?
Ou il plante en cours de route ?
 
G

gonzothi

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
30
Points
6
  • #689
Ola.

En fait je n'utilise pas Odin,j ai tout mis à la racine de la sd.
Et quand je flashe aussi bien SU que le kernel j ai footer is wrong et signature vérification failled,ca fini par un reboot dans les 2 cas.
Merci.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #690
Donc à mon avis ça vient de ton recovery

Tu as essayé avec un autre ? Ou une autre version ?
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #691
bonjour,
j'ai voulu rooter mon note 4 avec cette méthode mais impossible donc j'ai restauré ma sauvegarde avec TWRP mais mon tel ne cesse de redémarrer, j'ai retirer ma batterie pour qu'il arrête maintenant je suis bloqué avec mon tel HS
J'ai plein de message .......... s'est arrêté je ne comprends pas
 
J

Jerome21320

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #692
Bonjour, le lien SuperUser ne fonctionne plus :/
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #693
Salut. :hello: .

Tu pourras trouver le fichier là I=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<=I

:!: Bien vérifier avant que le modèle de téléphone est bien celui-ci " SM-N910F " et qu'il tourne sous Android 6.0.1. :!:

C'est très important, sinon, se seras l'échec assuré.

Dans tous les cas, je conseille d’installer TWRP et de faire une sauvegarde complète du téléphone sur carte SD amovible.

Ainsi, il seras possible de faire marche arrière en cas de problème.
 
J

Jerome21320

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #694
Je bloque pour Superuser, j'ai télécharger le fichier que tu m'as link , c'est donc une archive winrar avec

CF auto root fichier md5
et odin et ses 3 fichiers .ini .dll

Je déplace ce fichier a la racine de ma carde SD , ensuite je demarre mon note4 ( version 6.0.1 ) en mode recovery
Je clic sur Install > je selectionne le dossier winrar > je coche "reboot after installation is complete" et je swipe to confirm Flash
je te link le resultat :
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #695
Bonjour :hello:

Le fichier " CF auto root fichier md5 " est à installer en utilisant le logiciel Odin.
 
Haut Bas