Tuto [i9505x] - Retirer le mode démo d'un S4 Live Demo

  • Auteur de la discussion Wildone
  • Date de début
Wildone

Wildone

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #1



Comment retirer le mode démo d'un S4 Live Demo


Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de poster ce petit tutoriel afin d'aider ceux qui possèdent un Samsung Galaxy S4 Live Demo Unit (i9505x) et qui n'ont pas encore eu la chance de trouver comment le transformer en une tablette tout à fait normale, et pas qu'en un simple baladeur mp4 de luxe ! (J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé aucuns guides ni tutoriels précis pour réaliser cette manipulation). Cela m'aura pris quelques longues heures ainsi que quelques frayeurs de bootloop impossibles à enlever en cherchant le Graal, mais après diverses tentatives de flash sous Odin, sous toutes ses versions possibles, de roms officielles, pour ensuite tester des ROMs customs telles que CyanogenMod et beaucoup d'autres, j'ai finalement trouvé une solution qui permet d'utiliser mon i9505x en tant que tablette avec toutes les fonctionnalités possibles (exceptée celle de téléphone car un Live Demo n'a pas d'antenne).

Merci à : /
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ gabriel59 /
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ Scumpi /
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à réaliser une sauvegarde systématique de vos données avant de tenter quoi que ce soit

==============================================================================================================================


PRE-REQUIS

  • ROOT Galaxy S4 >>>



INSTALLATION

  • 1.] Il faut commencer par rooter le téléphone, et bien qu'étant encore sous la ROM Live Demo, cela fonctionne de la même manière que pour un i9505 classique, il suffit de suivre le tutoriel.
  • 2.] Ensuite il faut installer TWRP Recovery, toujours en suivant le tutoriel pour i9505 classique.
  • 3.] Maintenant il suffit d'installer la ROM Custom Imperium LL 13.1 via TRWP comme indiqué dans le sujet de cette ROM.
  • 54.] Et voilà, c'était vraiment aussi simple que ça au final. Plus qu'à reconfigurer votre i9505x. Enjoy !

PS : D'après un poste de hachpai, il semble que cela fonctionne avec les roms Goldeneye 53 en LolliPop 5.0.1

hachpai a dit:
Parfait avec la toute dernière (53), android 5.0.1, et le premier kernel dans la liste.
Kernel:3.4.0-S4-aelkernel v 4.3 LP

Pas eu besoin de flasher le kernel. J'ai utilisé TWRP manager pour l'install et TWRP-2.8.6.0-jfltexx.img .

Merci pour la bonne piste ;-)

FAQ

Combien de temps faut-il attendre lors du premier démarrage après le flash ?
Je n'ai jamais mis de chrono, mais en moyenne entre 5 et 10 minutes, jamais plus.

Je ne comprends pas, je n'y arrive pas !
Je vais vous donner la procédure que j'utilise pour moi et qui a TOUJOURS fonctionnée pour moi !

1. Root du Live Demo avec Odin 3.10 en mode admin et le fichier CFAutoRoot...
2. Installation de TWRP 3.x.x.x via Odin 3.10 en mode admin et le .tar dispo sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Sous TWRP, formatage data (yes) et le swipe to factory reset
4. Utilisation de Samsung Galaxy S4 cleaning script pour avoir une base vraiment vierge
5. Installation de Imperium LL 13.1
6. Pause café le temps du premier démarrage !

Je ne comprends pas, j'ai essayé avec tel ou tel truc, et ça ne marche pas !
Je vous propose une solution "clés en main", fonctionnelle et opérationnelle, testée et approuvée dans mon entourage. Libre à vous de faire vos propres expériences, mais je ne peux pas vous aiguiller pour tous vos choix. J'ai déjà passé de longues heures pour tester un maximum de combinaisons possibles, des prises de têtes à débriquer le Live Demo, où à sortir d'un bootloop, je sais que ce que je propose fonctionne tant que l'on suit la procédure.

Tuto rédigé par Wildone​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tutoriel doc. ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Super tuto ! Mais se serait pas plutot i950x que i9505x ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Non, c'est bien son nom de code. ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Aaaah ok! J'ai rien dit alors ;)
 
Wildone

Wildone

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Edit du tuto, car la cause du reboot intempestif est toute trouvée !
 
Y

YannickI9505

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,
"c'était vraiment aussi simple que ça au final"
grâce à toi alors, car j'avais essayé de me lancer tout seul et je ne savais pas du tout par où commencer.
Moi je bloque sur une étape en faite dans ton tuto tu parles du kernel "Kernal Alucard 2.1a TW" mais dans le lien il n y est pas, est ce qu'on peut en utiliser un autre sur le site que tu mets en lien ?
J'ai recherché sur le forum et sur internet ce fameux "Kernal Alucard 2.1a TW" mais je ne l'ai pas trouvé
En tout merci pour ce tuto :D
 
Wildone

Wildone

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #8
Désolé pour le retard de réponse, j'étais un peu pris avec les fêtes de Noël !

Ah, heureusement que je me suis fait un dossier avec tous les fichiers ^^"

Après un peu de galère pour trouver un moyen d'héberger efficacement, voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
:hello:
Merci pour le lien. :super:
 
Y

YannickI9505

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Merci beaucoup Wildone pour le lien ! :)
Grace à toi mon Galaxy S4 démo fonctionne parfaitement :wink:
:super:
 
P

Patsou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonjour,
J'ai récupéré un s4 mini qui a le même numéro de modèle, est ce que ce tuto est valable aussi ??

Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Salut, c'est quoi le numéro exactement : i9505 ? On parle bien du S4 ici, pas du mini ... ;)
 
P

Patsou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #13
Erik-le-rouge a dit:
Salut, c'est quoi le numéro exactement : i9505 ? On parle bien du S4 ici, pas du mini ... ;)

En effet je me suis craqué car le numéro de modèle du s4 mini est i9195, donc à force de voir des numéros j'ai du m'embrouiller le cerveau. Merci pour ton intervention :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Pas de souci. :)
 
P

Patsou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #15
Du coup j'ai récuperé un S4 de démo et j'ai fait la procédure indiquée dans ce tuto avec la dernière ROM Goldeneye et tout s'est très bien passé, le téléphone marche niquel comme une tablette au final, par contre je n'ai pas fait l'étape du flash du kernel car il me semblait que c'était pour le wifi mais je n'ai pas de soucis avec le wifi.
En tout cas merci beaucoup pour ce tuto !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Cool. ;)
 
A

Anonymous

  • #17
un grand merci pour ma première installe
 
C

caushug

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #18
Tuto parfait!!!
Ça fonctionne nickel!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Merci de votre confiance. :)
 
H

hachpai

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Parfait avec la toute dernière (53), android 5.0.1, et le premier kernel dans la liste.
Kernel:3.4.0-S4-aelkernel v 4.3 LP

Pas eu besoin de flasher le kernel. J'ai utilisé TWRP manager pour l'install et TWRP-2.8.6.0-jfltexx.img .

Merci pour la bonne piste ;-)
 
E

elbasco45

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Impeccable! Fait du bien de ne plus avoir la video qui tourne en boucle!

Merciiiiiiiiiiiiiiii!
 
X

xoxo62

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour j'ai un soucis je ne trouve pas la rom goldeneyes 48 mais juste la 49 dans le liens j'ai essayé avec celle la mais j'ai l'impression que le telephone est brické.
Par la même occasion le kernel dans le descriptif et message ne sont plus en ligne . Je vous remercie d'avance :)
 
Wildone

Wildone

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #23
Topic remis à jour, remise en état du lien vers le kernel Alucard adéquat, et ajoute de la note de hachpai qui indique que cela fonctionne avec LolliPop 5.0.1, avec Goldeneye 53. Enjoy.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #24
Salut, merci pour le suivi. :merci:
 
A

atmane83

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjour les amis enfin un tuto.
mon cas est plus complexe j'avais deja flashé une rom custom "omega" pour etre precis. et je le telephone Reboote toute les 30 secondes apres démarrage.
alors j'ai suivi votre tuto pas a pas. et meme avec la version 53 de la rom GoldenEye. le téléphone bloque sur le logo Samsung.
devrai je flasher via Odin une version particuliere du bootloader ou du modem, avant de flasher cette rom.?
toute aide est la bienvenue
merci d'avance

MAJ : le telephone démarre avec la rom GoldenEye 53 et une fois sur l'assistant Reboote sans cesse.
 
A

atmane83

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #26
Tipiak a dit:
Salut, merci pour le suivi. :merci:
Une idée du bootloader et du modem que je pourrai flasher via odin?
merci
 
E

eltibz25

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #27
Lelien vers le kernel est a nouveau mort...aurais la possibilité de l up loader à nouveau stp ?
merci par avance !!!
 
P

pat-jag

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #28
Salut,
Merci pour le tuto, très explicite.
 
P

pat-jag

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #29
Wildone, stp il t'a fallu combien de temps avant que le logo samsung du début s'en aille ?
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #30
bon on vient de me donner ce Samsung S4 Demo Unit GT I9505X
je voulais savoir si il y a du changement à ce jour ou si je peux faire la manip de la première page...
Merci à vous
je suis HTC depuis 15ans , alors c'est juste pour faire un "ipod" à mon fils
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #31
je reviens vers vous
parceque je me suis retrouvé avec 5 S4 démo à flahser
le 1er pas de problèmes
le 2ème j'ai réussi aussi
le 3ème il boot en boucle après le flash de la rom sans pouvoir s'allumer
j'ai fait wipe cache et dalvik j'ai aussi flashé le kernel Kernel-Alucard-V2.3ga-[20-41]-[11-11]-TW-EUR-KK4.4-SGIV-PWR-CORE ne trouvant pas celui sur le début du topic
mais rien n'y fait
j'ai même flashé 2 fois la rom coup sur coup sans redémarrer

et le 4ème avec Odin je ne peux même pas passer ROOT donc inutile de penser mettre le TWRP

des idées ????
 
G

gwilty

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #32
Bonjour a tous
Je viens de flasher le mobile avec la version GE53 sans kernel en plus c'est vraiment super
(merci pour ce tuto assez claire)
En revanche la rom contient tout un tas de petites appli surtout les jeux que je ne peux ni supprimer ni désactiver quelqu'un connait'il un moyen de s'en débarrasser?
Merci
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #33
je suis assez embêté
j'ai toujours 2 téléphones que je n'arrive pas à flasher
est ce que tu peux me dire quelle rom tu utilises ?

si tu est root et que tu installes Titanium Backup tu peux supprimer / congeler des applis qui ne servent pas
 
G

gwilty

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #34
Je vais tester titanium backup.

Pour tes deux mobiles a tu fait un wipe dans TWRP, perso j'ai voulu faire un peux de zel et j'ai charge Dark Unicors ça ne fonctionné pas et j'ai voulu faire un wipe le téléphone etait en boucle sur samsung.
si c'est le cas un : backup dans TWRP devrait aider et ensuite tu relance l'intall de Golden eye.
C'est effectivement le meilleur rom (avec le second kernel imperium pour moi)
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #35
je n'ai pas réussi à installer de ROM sur 2 des 4 S4 Live Unit que j'ai
aurais tu un lien à me donner pour charger une rom ?
:pleur4:
 
Wildone

Wildone

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #36
Petit dépoussiérage, j'ai édité mon tuto de base suite à un test de la ROM Imperium LL 13.1 sur un i9505x ... Ça fonctionne tout aussi bien sans avoir besoin de reflasher un kernel derrière, en bref, encore plus simple !
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #37
tu penses que je peux tester sur les 2 qu'il me reste ?
je suis étonné parceque jai vu ma filleule hier qui utilise 1 des 2 que j'ai réussi et il reboot tout seul de temps à autre sans raison mais sans effacer les données.
il m'en reste 2 que je n'ai jamais réussi à flasher
j'attends tes lumières
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #38
bon j'essaye de flasher sur un de mes S4 et j'ai bootloop après avoir mis le wifi, je n'arrive pas à atteindre le compte gmail
et sur l'autre je n'arrive pas à flasher ça me dit symlinck failed à la fin du processus
 
Wildone

Wildone

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #39
Hum c'est étrange, je viens de reflasher en Imperium pour le fun et ça marche au top pour moi ...

J'ai fait un test sous CM 13 opti, j'ai briqué le tel au boot, du coup, voilà ma procédure testée et approuvée ^^ :

Repassage via Odin 3.10 en mode admin, p'tit coup de CFAutoroot.

Je viens de passer sur TWRP 3.2 qui vient de sortir, mais avant j'étais en 2.8.6 et ça marchait aussi. Comme d'hab le classique, wipe data + swipe to factory reset, je passe un zip pour clean le kernel, et ensuite install de Imperium.

Reboot du bordel, et faut compter entre 5 et 10 minutes sur le logo Samsung et c'est bon.

Je l'ai même refait ce soir pour le fun sur un vieux i9505x qui trainait pour m'assurer qu'Imperium passait partout, et pas de soucis non plus.

Edit : pour le reboot, c'est pour ça que je préconisais le kernel alucard 2.1.a (me souvient plus de la version exacte) avec la ROM Goldeneye, comme je l'ai dit, j'ai testé toutes les ROMs ou presque avec une foule de Kernel sur les Live Demo, du 4.4.2, du 5.0.1, test sous 6 aussi, les meilleurs résultats que j'ai eu étaient jusqu'à présent sous Goldeneye XX avec un le kernel Alucard YY, mais au final avec Imperium c'est tout aussi stable et surtout all in one, pas besoin de charger une rom et un kernel, celui inclus de base dans la 13.1 est totalement supporté par le i9505x.
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #40
si je comprends bien impérium a le kernel à l'interieur donc ça devrait être super simple.
un flash aprè savoir wipé dans tous les sens..

Bon avec les 10 000 options à cocher à l'installation de la rom j ai tout laissé comme c'était (juste mis S4 quand il propose S6 pour je ne sais plus quoi)

mais j'ai quand même le problème de bootloop et de non redémarrage :pleur4:

je vais regarder du côté de odin avec cfautoroot
 
F

ferdossi

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #41
Bonjour,

je vois que lien vers la ROM 5.01 Imperium LL 13.1 pointe maintenant vers la ROM 5.01 Imperium LL 16.0.
Est ce que cette version marche aussi pour les GS4 Demo?
 
gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
69
Points
6
  • #42
je n'ai jamais réussi à empecher mon S4 Live Demo d'être DEMO
en espérant que ce petit UP va m'aider
 
F

ferdossi

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #43
J'ai essayé cette ROM sur mon i9505X, elle fonctionne plutot bien, au passage, j'ai essayé aussi toutes les ROM CM 13, 14,.. aucune n'a fonctionné, l'installation se passe bien, le telephone redemarre, passe l'ecran de Samsung mais arrivé au logo animé de la ROM, ca bloque, impossible de passer cette etape....

Pour revenir a cette ROM, le seul vrai probleme que j'ai remarqué est qu'elle consomme pas mal de batterie, plus de 2% par heure. Le telephone reste en mode Awake, il ne va jamais en deep sleep. Pourtant j'ai desactivé plein d'applis inutile, notemment tout ce qui concerne la 3G.

Avez vous le meme probleme?
 
Q

quent1_fr

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #44
D'abord merci pour ce super tuto :D
Cependant j'ai un soucis, une fois la manipulation faite, je peut naviguer en wifi mais je ne peut rien télécharger (que ce soit via le play store ou même une photo trouvé sur internet)
Si quelqu'un pouvait m’éclairer sur ce qui bloque cela bigsmile

EDIT : En fait le soucis vient de ma box, donc rien à voir :lol:
 
Haut Bas