Tuto - Rétablir l'Acer Gallant à l'état d'origine

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1


Voici comment Rétablir l'Acer Gallant à l'état d'origine (Acer liquid Gallant Duo E350)


Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.

========================================================================================================

EDIT 08/08 : Lien mis à jour vers la v. 23 officielle d'Acer en double sims (de juillet 2013)

Bonjour à toutes et à tous,

On roote, on déroote, on installe, on désinstalle, on bootloop :!:
Il est des moments où l'on souhaiterait retrouver son Acer Gallant Duo à son état d'origine. Ce tuto va vous y aider.


Réinitialisation :

Mise en garde :
Vous allez perdre vos données et vos applis installées : une sauvegarde s'impose.
Sauvegarde ses applis+data pour une réinstallation rapide avec Titanium Backup ou Hélium par exemple

Les méthodes 1 et 2 sont proposées officillement par Acer. Par conséquent, il faut que vous ayez un smartphone avec la ROM et le recovery d'origine.

1.La méthode light :

Allez dans Réglages.
Puis sélectionnez "Sauvegarde & réinitialisation".
Choisissez à présent "Rétablissement des paramètres d'usine".
Cliquez sur "Réinitialiser le téléphone".
Enfin, sélectionnez "Tout effacer".

2.La méthode lourde :
Vous retrouverez un téléphone, non rooté, avec rom et recovery stocks.




Avoir chargé son téléphone à 100%.
Télécharger la -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Mise en oeuvre ::

1/ Décompresser la rom d'origine dans un dossier sur votre PC
2/ Enlevez la batterie du téléphone et branchez-le au PC
3/ Lancer le fichier EUU.exe qui ce trouve dans le dossier \EUU
4/ Une fois l'installation terminée, redémarrez une fois le téléphone.
5/ Redémarrer le téléphone en Recovery (volume haut + bouton power) en ayant retiré la carte SD.
6/ Faites un wipe data/factory reset
Redémarrer pour profiter de votre Acer Gallant Duo à l'état d'origine ;)


Le flash via recovery :

Vous ne retrouverez pas une rom originale mais une rom rootée, déodexée avec votre CWM qui vous aura servi à la flasher.
Pour plus d'infos, c'est par ici :arrow: [Rom officielle] Acer 1.000.22 Root Flashable.


Bon flashage à toutes et à tous.​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut et merci pour le partage wink

C'est quel Wipe qu'il faut faire à l'étape 6 de la méthode lourde ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
C'était un wipe data.
J'ai corrigé le tuto.
Rien n'échappe à la brigade de nuit ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Des fois si, mais c'est rare..On m'appelle Oeil de Lynx wink
 
M

max976

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai un pti sousi apré avoir fai tout manip sauf wipe data/factory reset qui ne fonctionne pas.
quand j'alume mon smartphone je met mon code pin on me demande [Type Password to decrypt storage ] que faut que je tape ? s'i vous plait :| je suis sur Acer Gallant E350 single sim
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Bonjour,
1/Les fichiers proposés sont pour un Gallant Duo. Ils ne permettent pas de restaurer un Gallant solo à l'état d'origine.
2/La réinitialisation implique d'avoir le recovery d'origine et non pas un CWM modifié d'où sans doute ton impossibilité du wipe.

Tente de flasher une rom officielle solo et reprend la manipulation
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Bonjour,
quelle est la version de la rom utilisée ici pour la version lourde?

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Le fichier est celui de la dernière mise à jour officielle Acer déployée fin juillet 2013 : v. 1.0.23. Cela vous permet donc une restauration avec les dernières modifications du constructeur.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Merci Discours :)
 
A

aswele

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour à tous
Voila je suis nouveau. J'ai un gros soucis sur l'acer gallant duo E350 de mon fils depuis 2mois environ.J'ai essayé tous les tutô de réinitialisation et de changement de Rom ( le téléphone est rooter) rien à faire! LE PROBLÈME: - Je n'arrive plus à supprimer quoi que ce soit du téléphone ( une fois redémarré tout redeviens comme avant=> Le pire j'ai même supprimé des dossiers via le pc: ça revient!!!!! Lorsqu'il tourne les appli s'arrête une a une....J'ai vraiment tenté tout les tutô pour le remettre à zéro, changer de rom, nouveau recovery CWM...rien rien rien .En tentant une MAJ directement du téléphone il me met " Systeme update not available". Bref je ne peux ni installer ni supprimer des appli comme si le téléphone est figé sur des réglages et que c'est irréversible!!!!!Je vous demande votre aide car j'ai perdu presque tous mes cheveux (ahahaah) Merci d'avance
 
A

aswele

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #11
bonsoir à tous
personne n'a un idée!!!!
 
B

Bibi59215

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjours, voilà lors du lancement de l'application tous s'installe mais au deuxieme chargement sa me met error find USB. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci beaucoup !!!!

Roman.
 
T

tetram29

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
bonjour,

je suis dans le même cas qu'aswele. mon acer gallant duo E350 semble complètement figé, impossible d'installer des applis. Après un redémarrage du portable, les applis, les sms, les comptes synchronisés réapparaissent. Depuis le 27 novembre mes nouveaux sms disparaissent à chaque redémarrage et les supprimés réapparaissent. J'ai testé la réinitialisation en allant dans les paramètres du téléphone et "rétablissement des paramètres d'usine" et en téléchargeant la rom d'origine comme proposée dans le tutoriel... Ca ne change pas. j'ai toujours toute ma configuration et toute mes applications d'avant. Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
R

ramzi683

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour
JE SUIS DANS LE MEME CAS qu'aswele ET QUE TETRAM29
PERSONNE NA UNE SOLUTION ????
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Bonjour

Merci de ne pas écrire en majuscules comme stipulé dans le règlement. :contrac:

Réessaye de reprendre le tuto du début.
 
I

izgaghan

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Impossible de télécharger le root officiel aidé svp.
 
B

benjie888

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #17
Très curieux ce problème, ma fille a exactement le même symptôme de mémoire figée, plus possible de faire un wipe, ni même de réinstaller quoi que ce soit (même si ça semble fonctionner car les programmes indiquent que l'installation est un succès..), tout revient avec les les programmes installés précédemment et des fenêtres en cascade de fin de processus android... J'ai vu sur le forum Acer que des anglais ont le même souci mais pas de réponse d'Acer........ :shock:
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #18
Bonjour,

Je voudrai faire la méthode lourde mais je n'y arrive pas a root le Acer comment faire?
 
C

ChloéSoushi

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Comment fait - on un wipe data/factory reset svp ?? :oops: :oops:
 
B

benjie888

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #20
pour info, suite au problème cité précédemment, j'ai fait jouer la garantie d'achat. Je l'ai renvoyé en réparation et Acer m'a remplacé la carte mère qui était morte !!
 
C

Chrouan

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
4
Points
3
  • #21
Bonjour.

Depuis quelques jours mon E350 se comporte bizarrement, certains services s'arrêtent sans savoir pourquoi. J'ai essayé de le réinitialiser, par le menu paramètres mais aussi par le démarrage (power + vol+) mais il revient toujours au même état.

J'ai essayé la "méthode lourde", le processus semble se dérouler normalement mais au final impossible de revenir à un téléphone vierge.
Toutes mes applis, tous mes comptes synchro, tous mes fichiers sont toujours présents.
J'ai même fait toutes les désinstallations à la main, une par une. Quand je réinitialise mon téléphone tout revient comme avant. J'ai même refait la manip en enlevant la carte SIM, pour être sur qu'il n'allait pas rechercher les infos sur le réseau, rien à faire.

A noter que depuis quelques mois je reçois régulièrement un message pour une mise à jour de mon téléphone, celle ci semble se télécharger mais refuse de s'installer "La mise à jour système est incorrecte et a été annulée" (??)

Version Android (depuis l'application de la méthode lourde) : 4.0.3 (avant j'étais sur la 4.0.1)

Auriez vous une solution ou pour le moins une explication ?
 
L

Lidou123

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

Comme Chrouan, j'ai le même probléme avec mon E350 depuis cette réinitialisation via le methode 2.
Aurais tu trouvé une solution ??
Merci d'avance pour ton retour
 
Chapapouix

Chapapouix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #23
discours a dit:
Redémarrer pour profiter de votre Acer Gallant Duo à l'état d'origine ;)
Chrouan a dit:
Depuis quelques jours mon E350 se comporte bizarrement, certains services s'arrêtent sans savoir pourquoi. J'ai essayé de le réinitialiser, par le menu paramètres mais aussi par le démarrage (power + vol+) mais il revient toujours au même état.
Lidou123 a dit:
j'ai le même probléme avec mon E350 depuis cette réinitialisation via le methode 2.
Aurais tu trouvé une solution ??

Bonsoir et Bonjour !

Tout d'abord, mille mercis pour ce tuto ultra utile :amen:
Et ce forum efficace et gigantesque :super:


Mon E350 a, un beau jour, planté plus que de mesure.
Cela a commencé par une Wifi bien moins efficace, puis la 3G ne fonctionnant plus nul part, puis la SD qui a disparu.

J'ai tenté d'appliquer la procédure de ce tuto mais sans effet.
En connectant mon téléphone via l'USB, le PC plantait bien comme il faut, en fermant d'un coup.

J'ai retenté plusieurs fois, sans succès.
Et puis j'ai juste eu envie de voir si cela venait du téléphone ou du téléphone et de la batterie.

Et j'ai pu voir que la coïncidence n'était guère probable.
Il s'agissait très probablement d'un plantage lors de la connexion USB du smartphone avec la batterie.
Mais j'ai tout de même cherché assidûment sur le net, et compulsé quelques infos.

Et je suis tombée sur une page très intéressante de Acer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rappels en cours

Liquid Gallant E350
Le service à nos clients et leur sécurité sont la priorité d’Acer. Pour cette raison, la société Acer a annoncé un programme de remplacement gratuit de certains packs batterie utilisés dans le smartphone Liquid Gallant E350. Certains de ces packs batterie peuvent surchauffer posant alors un risque potentiel de feu ou de brûlure pour le client. Les références des batteries potentiellement impactées sont les 4 suivantes :

KT.0010J.001
KT.0010J.002
KT.0010J.003
KT.0010J.004

Ce programme d’échange de batterie ne s’applique pas aux batteries de Liquid E350 ayant pour référence KT.0010B.008 ou à tout autre smartphone ou batterie Acer.

Les clients possédant un Liquid Galant E350 doivent enlever la batterie de leur smartphone et vérifier si la référence de cette batterie est KT.0010J.001 ou KT.0010J.002 ou KT.0010J.003 ou KT.0010J.004. Ils peuvent également contacter l’assistance technique d’Acer au +33 09 69 32 03 42* pour valider si leur pack batterie est éligible à un remplacement gratuit, pour en savoir plus sur ce programme de remplacement ou pour obtenir une batterie de remplacement.

Acer est garant de la qualité de ses produits et face à cette situation, a pris cette décision pro-activement afin d’assurer la sécurité de nos clients ainsi que l’intégrité et la qualité de nos produits.

*Coût d'un appel local depuis un poste fixe, gratuit depuis la plupart des box ADSL

Je vous rassure au cas où vous n'en auriez point été informé, moi non plus !
X( :contrac:

Ayant déjà écrit à Acer, le support, je les ai recontactés afin d'expliqué plus clairement ce qui m'arrivait (plantage du pc lors de la connexion via USB du smartphone), la raison que j'estimais vraisemblable en première hypothèse : la batterie.

J'ai échappé à la réparation hors garantie !

Suite à mon dernier message, ils m'ont envoyé, comme indiqué sur leur page d'alerte, une nouvelle batterie.
Je l'ai chargée à 100% et ai retenté ce soir, ou ce matin...

J'ai à nouveau suivi la procédure de rétablissement de l'Acer Gallant à l'état d'origine.

C'est chose faite !
Donc mille mercis ;-)
Grâce à vous et au forum, j'ai appris, j'ai douté, j'ai testé, j'ai avancé, j'ai procédé, j'ai résisté et j'y suis arrivé.
:hurt3:

J'avais accès au Recovery, mais ce qu'il restait sur le téléphone ne m'était que partiellement connu.
Et je viens de comprendre pour quoi : la procédure ci-dessus n'avait pas pu se mettre totalement en place !
J'ai reconnu une partie des fichiers d'origine sur le téléphone, mais je ne trouvais plus tout ce qui concernant la Cyanoben...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à recommencer la mise en place de la Cyanoben...
Et honnêtement, ce n'est plus rien, sachant que j'ai récupéré mon petit E350.
Du coup, je vais peut-être même profiter d'un téléphone en pleine capacité de marche, qui sait ?!

Encore merci pour ce tuto, le forum, les intervenants, les modérateurs et toute l'équipe :winner1:
J'adore quand les choses avances quoi qu'il arrive... ::d

Et bonne journée, bon courage et bonne continuation... :alcool1:
Je sais, ça fait beaucoup, mais des fois, ça fait du bien de dire quand tout marche nickel, nan ?
:]
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #24
NatCham a dit:
Je sais, ça fait beaucoup, mais des fois, ça fait du bien de dire quand tout marche nickel, nan ?
:]
A qui le dis-tu !!! :hehe:

Merci pour ce retour très informatif et très sympa :super:
 
C

christopheafonso35

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
bonjour j ais un petit probleme un ami ma donner son acer liquide e 350 il marcher tres bien juste on ne pouvai pas effacer ni retirer ce quil yavai dans le telephone j ais mie ma carte sim est j est redemarer le telephone il a redemare mais il est rester bloquer su le demarage allor je lai laisser plusieur minute apres j ais enlever la baterie j ai voulou le redemarer il a vibrer mais l ecran etait noire helpe please cie je trouve rien je vais le jeter a la poubelle je ne voi rien d autre que j e pe faire yikes1
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #26
Bonsoir, a priori une batterie neuve et éventuellement le flash de la ROM acer d'origine résoudront ton problème, voir sur le site acer France pour les drivers etc...
Cordialement.
 
M

Maeva2468

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour le cwm recovery de mon acer gallant n'installe pas j'ai fais toutes les tentatives possibles meme chose il ne pourrait s(installer directement
par sd si possible ?
 
Haut Bas