TUTO - N7000 RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Note 1 N7000

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
J

JeanMichel

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
16
Points
0
  • #1 201
j'ai installé la version nightly (cm11 20150426)... Ca démarre... Ca tourne.... Ca tourne toujours....
Voilà, c'est démarré, et le clavier fonctionne...
J'vais tester...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 202
Ok, :super:
Bonne continuation.
 
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 203
bonjour,

je n'arrive pas à trouver le fichier PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip pour installer ics 4.0.3
mais je cherche je cherche...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 204
Salut, :wink:
J'arrive avec le lien.
 
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 205
cool ! en attendant ça "downloading" la version 4.0.3 d'ICS !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 206
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 207
impeccable merci ! je suis en train de télécharger le fichier.
en attendant mon note a rebooté en ICS 4.0.3
en fait j'ai voulu passer à ICS car j'étais en Gingerbread mais pas moyen de me connecter à mon compte google donc obligé de recréer un compte gmail et là ça a marché mais du coup j'avais plus mes contacts etc... donc là j'ai retenté de me connecter à mon compte google initial sous la version ICS et là ça a l'air de passer sauf que ça affiche à l'écran "Connexion... Cela peut prendre quelques minutes" sauf que ça fait déjà 20mn que j'attends... je sens que je vais passer à la version supérieure jusqu'à ce que ça marche.
Mon épouse a un galaxy s2 et j'ai essayé de me connecter dessus avec sa version 4.2.6 je crois et là ça fonctionne. donc je me dit que j'ai pas encore la bonne version...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 208
Bizarre normalement ça fonctionne.
 
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 209
ah oui ça tu l'as dit ! ça merde depuis que j'avais mis cyanogen c'est pour ça que j'ai tout réinitialisé d'usine... mais là ça a mouliné et rien pas de compte google donc j'ai recommencé à me vouloir me connecter et ça me répond à nouveau : "impossible de se connecter Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer. Pour récupérer vos informations de compte, accédez à l'adresse google.com/accounts/recovery/"
ça ma saoule bon je dois allez chez ikéa je vais tenter une nouvelle mise à jour plus récente en rentrant. je te tiens au courant :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 210
Ok, je vais sauvegarder mon travail en cours sur le note1 et faire le dongrade en xxlq3 pour voir.
 
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 211
fcharbit a dit:
ah oui ça tu l'as dit ! ça merde depuis que j'avais mis cyanogen c'est pour ça que j'ai tout réinitialisé d'usine... mais là ça a mouliné et rien pas de compte google donc j'ai recommencé à me vouloir me connecter et ça me répond à nouveau : "impossible de se connecter Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer. Pour récupérer vos informations de compte, accédez à l'adresse google.com/accounts/recovery/"
ça ma saoule bon je dois allez chez ikéa je vais tenter une nouvelle mise à jour plus récente en rentrant. je te tiens au courant :)

ça y est ça fonctionne! j'ai pu me connecter à mon compte google sur mon galaxy note 1 avec ics 4.0.3 en fait il fallait juste que je me connecte sur mon pc à l'adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et que j'aille dans "Mot de passe d'application généré" pour créer un mot de passe spécial pour le téléphone ! je ne savais pas ! c'est suite à l'authentification activée en deux étapes de google que ça fait ça...
en tous cas merci pour tout.
du coup pas besoin de rooter mon téléphone. ça me convient comme ça !
ouf je vais à nouveau pouvoir utiliser google play, télécharger des applis, consulter mes mails gmail directement dans l'application gmail et non sur le web comme je le faisait avant ! génial ! et j'ai pu récupérer tous mes contacts gmail sur mon tel ouf !!
merci mille fois pour ton aide précieuse et la rapidité de tes réponses ! ;-)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 212
De rien avec plaisir, nous somme tous la pour ça il me semble.
 
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 213
Bonjour c'est encore moi, j'ai un galaxy note 2 à réinstaller d'usine mais je ne trouve pas la ROM... peux-tu m'aider ?
j'ai créé un sujet ici à ce sujet :
(comme tu vois je n'ai pas eu autant de chance que dans ce sujet quant aux réponses que j'ai eues pour l'instant d'où ma grande reconnaissance pour toi !)
Ma question pour ce sujet ce serait : est-ce que ça fonctionnerait si je met la même ROM que mon galaxy note 1 sur mon galaxy note 2 ?
merci d'avance !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 214
Salut Non non fait pas ça, je vais regarder ton poste.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 215
Oula attention à ne pas faire de flash hasardeux !!! Le Note 1 n'est pas le Note 2 ... :?
 
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 216
Ok c'est noté merci !
par contre je suis en galère sur ce post concernant la galaxy note 2 :
post1804787.html#p1804787

si quelqu'un peut m'aider à avancer un peu...
et sinon j'ai une autre question concernant le galaxy note 1 que j'ai flashé en version 4.0.3 (N7000xxlpt) :
je le trouve très lent par rapport à cyanogen mais cyanogen buguait tout le temps donc j'hésite à le remettre.
que me conseillez-vous comme version ou quoi pour qu'il soit plus fluide ?
merci d'avance de vos réponses !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 217
Salut, passe le en 4.1.2 :wink:
 
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 218
Ok super merci ! je vais essayer la 4.1.2 dès que je la trouve ! et te tiens au jus...

Et pour mon galaxy note 2... une idée ? car il est toujours bloqué sur le logo au démarrage snif...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 219
F

fcharbit

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #1 220
Salut
Pour le note 2
le lien du post est :
post1804787.html#p1804787

je n'ai pas bien compris comment installer le philz que tu m'as envoyé.
le note 2 est garantie jusqu'au 30 juin 2015 le pb c'est que l'écran est cassé et on me dit que c'est 200 euros pour le faire réparer gloups !
sans ça la garantie ne peut pas marcher.
par ailleurs, ils m'ont dit que la carte mère est morte.
j'en doute puisqu'il s'allume et que je peux télécharger des ROM certes il ne démarre pas plus loin que le logo samsung mais bon... je suis perplexe quand même !

Concernant ton lien pour la 4.1.2 je te remercie ! je vais tester ça dès que je peux et je te tiens au jus !

euh par contre, il y a plusieurs ROM pour la 4.1.2 je prends laquelle ?
Sachant qu'actuellement j'ai la version 4.0.3
version de la bande de base : N7000XXLPT
Version Kernel : 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962
Numéro de version : IML74K.XXLQ3
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 221
Salut, pour philz du note2 tu dézippée et tu colle le tar dans la case ap ou pda de odin et go.

Pour la 4.1.2 de rien, j'ai toujours mon note1 et un de mes pote en a 2. Puis les rom sont en ligne à vitate etername. :mrgreen:
 
K

kindredluna

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #1 222
Hello !

Alors comment dire ?! bah j'ai entendu que c'était facile de passer à ce fameux cyanogen mod etc...suis passé par le 9, le 10, le 12 avec des échecs entre 2 etc...jusqu'à un plantage total avec des messages d'erreurs (cant load /misc...).
Resultat : merci à ce tuto pour revenir à l'initial, enfin presque, le ginger ne fonctionnait pas et m'a affiché un message d'erreur ( E:failed to verify whole-file signature. ). Du coup, j'ai refait la manip avec l'ics et rerooté le tel...

Bilan, je touche plus à rien, je reste à cette version qui fonctionne très bien ! (pas de surchauffe contrairement au cyanogen testé et vous ?) j'ai juste mes conversations sms qui bug mais çà a l'air de revenir à la normal en plantant l'application. J'ai testé sms backup and restore pour mes 7 200 sms.

Sinon, pourquoi j'ai voulu tester çà ? mon note ramait à mort ces derniers mois...aussi bien entre des applications que pendant l'application pour valider etc.
Là tout va à merveille...juste ma batterie à changer, celle d'origine :p d'ailleurs faut que je trouve un bon site avec les bonnes refs.

Alors peut être que vous allez me dire qu'une version fonctionne bien ? oui mais laquelle ? Des raisons de ce ralentissement (dernière version officielle du note) ?

Merci d'avance pour la lecture de mon message et dsl si je n'ai pas suivi une quelconque règle de forum. J'ai vraiment paniqué ces derniers jours !, c'est mon beau frère que je vais "zigouiller" lol !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 223
Salut en officielle les rom 4.1.2 sont bien.
En custome 4.3 et 4.4.2 sont très bien.
 
K

kindredluna

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
12
Points
1
  • #1 224
ok merci. actuellement je suis en 4.0.3 suite au tuto, je vais voir comment celà evolue. Ce qui est pénible de réinstaller mes sms etc. Je ne dois pas effectuer la bonne méthode de save à mon avis.
 
W

wolf81600

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1 225
Bonjour à tous, j'essaie de mettre mon note suivant le tuto sur ICS XXLQ3 mais il reste bloqué pendant des heures sur le logo SAMSUNG lors du redémarrage après odin est ce normal?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 226
Salut, éteins le et retente le flash en download. Si c'est pas mieux, tu wipes avant et tu flash de nouveau.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 227
salut, tu as bien flasher un kernel safe avant ? (ce truc desactive la commande emmc)
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #1 228
Bonjour,

Vous auriez le même genre de tuto (très bien fait au passage) mais avec Heimdall ?

Merci par avance,
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 229
salut, non tues sur linux ou mac ?
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #1 230
Je suis sous mac.
J'ai dézippé les différents fichiers présents dans les tar.md5.
Mon problème est que j'ai 2 fichiers cache et 2 fichiers modem de trop par rapport à ce dont a besoin Heimdall.
Il semblerait que le fichier CODE_N7000XXKL8_CL840182_REV02_user_low_ship contient tout ce qui est nécessaire à Heimdall.
Si c'est le cas, je me demande si j'ai besoin des autres fichiers et si oui, dans quel ordre dois-je les utiliser? Au fait, à quoi servent les autres fichiers? Je suis également surpris de voir un fichier EFS. Je pensais qu'il ne fallait surtout pas toucher à la partition EFS sous peine de perdre l'IMEI et les autres infos de cette partition.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 231
c'est une rom 4 fichiers
donc pour compiler comme il faut chaque partie il y a des fichiers identiques .
car chaque fichiers peut etre flasher seul.
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #1 232
Pour moi la rom est dans le fichier CODE_N7000XXKL8_CL840182_REV02_user_low_ship.tar.md5 est correspond à Android 2.3.6.
Elle contient :
- boot.bin
- cache.img
- data.img
- factoryfs.img
- hidden.img
- param.lfs
- Sbl.bin
- zImage
Elle constitue une stock rom.

Je constate que :
- le fichier EFS_N7000XXKL8_CL840182_REV02_user_low_ship contient une image efs.img
- GT-N7000-MULTI-CSC-OXAKL8 contient une autre fichier cache.img
- MODEM_N7000XXKL8_REV_05_CL1089796.tar contient un image modem.img
- KERNEL_N7000XXKL8_CL840182_REV02_eng_mid_noship.tar contient un autre kernel zimage.
- UMS_N7000XXKL8_CL840182_REV02_user_low_ship_16GB.tar est un ficher pour l'ums.

D'ou ma question à quoi servent la deuxième image cache et le deuxième kernel? Ces deux fichiers ne sont pas identiques à deux premiers.
Dans le tuto, on n'a pas l'air d'utiliser le deuxième kernel, par contre on utilise le deuxième fichier de cache. D'ou mes questions pourquoi utiliser un autre fichier de cache ? Et à quoi sert le deuxième kernel ?

Je sais, je suis curieux mais j'essaie de comprendre pour éviter de faire des bêtises :) Je pense, mais j'en suis pas sûr, peut-être pourras tu me confirmer cela que seul le fichier de code est nécessaire, tout du moins pour Heimdall. A cette url (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) se trouve exemple d'utilisation de Heimdall.

Merci pour l'échange et j'attends vos retours avec impatience! :D
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 233
salut, je t'ai dit que c'est la manière dont les fichiers sont compiler pour etre accepter par le systeme.
pour le modem il y a un fichier qui deverouille l'installation( rqt )
apres pour heimdal je m'en suis jamais servi je suis sur seven.
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #1 234
ok, merci. J'essaie juste de faire le lien avec ce dont a besoin heimdall. Par contre, je reviens sur le fait que les fichiers en double ne sont pas identiques. Il y a une raison à ca ? Je pense que Heimdall ne prendra qu'un seul fichier d'où ma question.
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #1 235
Bon j'ai flasher mon téléphone (N7000) avec Heimdall de la manière suivante :

BOOT...................................boot.bin
SBL1....................................Sbl.bin
PARAM.................................param.lfs
KERNEL................................zimage
CACHE.................................cache.img
MODEM................................modem.bin
FACTORYFS..........................factoryfs.img
HIDDEN...............................hidden.img

Tous les fichiers viennent de CODE_N7000XXKL8_CL840182_REV02_user_low_ship à l'exception du modem qui vient de
MODEM_N7000XXKL8_REV_05_CL1089796.

Après flashage, le téléphone reboot et indique qu'il n'a pas trouvé de fichier CSC et qu'il va utiliser celui par défaut (internationalisé).
Le téléphone va ensuite bootlooper. Pas de panique. Afin de corriger cela, il suffit ensuite de flasher le fichier cache.img de GT-N7000-MULTI-CSC-OXAKL8.
Une fois le flashage effectué, le téléphone reboot sur le recovery, indique qu'il a trouvé un fichier CSC et que tout est ok puis commence à formater certaines partitions comme data par exemple.
Le téléphone reboot et tout est ok.

Je pense qu'il est possible de n'effectuer qu'un seul flashage en utilisant directement le deuxième fichier cache.img.
Si j'ai le temps, je testerai.

Petit rappel, avant d'effectuer ces manips, il est conseillé de sauvegarder la partie EFS qui contient des données propres à votre téléphone comme l'imei ou l'adresse mac. En cas de problème, il vous sera possible de restaurer la partie EFS.

Auriez vous d'autres stock roms contenant tous les fichiers suivants :
boot.bin
Sbl.bin
param.lfs
zimage
cache.img
modem.bin
factoryfs.img
hidden.img
afin d'effectuer un flashage complet ?

Merci par avance,
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 236
salut ,toutes les rom stock contiennent les fichiers que tu sites .
renome le tar md5 en .tar et tu l'ouvre avec winrar ou 7 zip .dit moi.
 
L

leclandog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #1 237
Non, malheureusement la plupart des roms ne contiennent que :

cache.img
factoryfs.img
hidden.img
modem.bin
zImage

Si tu as des liens vers des stock roms contenant plus que cela pour le N7000, je suis preneur.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 238
ok je regarde j'en ai une autre sur drive .
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 239
Bonjour,
J'ai passé mon N7000 sous Android 5.1 "Resurrection Remix" en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout marche bien sauf que mon n° IMEI a changé... Il commençait par 35... maintenant c'est un n° générique qui commence par 0049. A vrai dire, le changement de n° IMEI est probablement antérieur (je ne sais pas exactement en quelle circonstance), toujours est-il que je ne peux plus passer ni recevoir d'appel. Ce problème de changement d'IMEI est assez bizarre et commenté sur pas mal de forums. Pour essayer de retrouver mon IMEI d'origine, je voudrais revenir à la config usine. J'ai bien compris qu'il faut un kernel safe pour faire la manip. Mais justement, étant passé en 5.1 Resurection Remix, mon kernel est 3.0.31-Bauner-gb095768 varun@varun-MS-7923#1
Est-ce que c'est un kernel safe ? Sinon, je ne trouve nul part de kernel safe qui correspondant à cette rom...
Si quelqu'un a une idée, je le remercie !!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 240
salut ,pour passer a resurection remix tu as du faire un backup ou une sauvegarde efs ?restaure la .

quelle la verssion de ta bande de bases ?
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 241
Bonjour le Feneck,
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas de sauvegarde EFS (en fait, comme je pense que le changement de n° IMEI est antérieur, je n'avais déjà plus les bons paramètres EFS, et je n'avais jamais fait de backup EFS auparavant...
Bande de base : N7000XXLSO
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 242
ok, donc reflash la rom xxlso. dans un premier temps.
lis la page 1 en bas de page rappel sur les kernel safe.
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 243
Ok merci mais je trouve où la rom xxlso ? :oops:
Je ne la vois pas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 244
Re bonjour Le Feneck,
Désolé de t'importuner !!
J'ai bien cherché mais je ne vois nulle part de rom xxlso. Au mieux je vois des N7000XXLSZ (pour Android 4.1.2). Ça peut convenir ?
Merci !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 245
tien il me semble que c'est la rom xxlsz qui contient le modem lso
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 246
Ok merci, je télécharge.
Mais si je ne me trompe, c'est une rom Jelly Bean, pas ICS. Donc si je comprends bien, je flash cette rom, puis le mets un kernel safe pour Jelly Bean comme indiqué ici :
Puis je reprends les manips de la page 1 de ce tuto (installation de la rom Gingerbread XXKL 8, etc.) ?
C'est ça ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 247
oui, mais tous les kernel des rom sortie apres fevrier 2013 sont safe, donc tu pourras faire la manipe sur la xxlsz (verifies si tu as ton imei en xxlsz)
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 248
Merci le Feneck. J'ai donc flashé la xxlsz. Le téléphone rebootait en boucle. J'ai fait un wipe reset factoru et un wipe cache. Il a redémarré normalement. Par contre je n'ai pas récupéré l'IMEI...
J'ai donc réinstallé la N7000XXKL8 Gingerbread, Ça fonctionne ; mais toujours pas l'IMEI...
Je continue de chercher une solution...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 249
met le fichiers efs de la rom aussi.
tu as pas un backup qui traine sur ton pc ou ton mobile ?
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 250
Je trouve où le fichier efs de la rom ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 251
il y est pas dans les 5 fichiers ?
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 252
Effectivement, il y a bien le fichier EFS_N7000XXKL8_CL840182_REV02_user_low_ship.tar dans le dossier dossier N7000XXKL8. Mais nulle part un endroit dans Odin pour le prendre en compte. Et le tuto indique "Ne prenez pas les autres fichiers" (à part "CODE", "MODEM", "GT-N7000" et Le fichier .PIT).
Il y a bien une case à cocher "Phone EFS clear" dans Odin, mais elle est grisée. Elle devient accessible en fin de processus. Alors j'ai fait l'essai de la cocher à ce moment là et de relancer le processus. Je me suis dit qu'à un moment peut-être Odin demanderait le ficher EFS_N7000XXKL8_CL840182_REV02_user_low_ship.tar
Mais non, et ça m'a valu un beau "Fail" rouge plutôt que le "Pass" vert d'Odin... Processus bloqué, téléphone bloqué. En relançant (à plusieurs reprises car j'ai eu plusieurs fois un fail) le flash avec Odin, je me retrouve à la case départ : sous Gingerbread avec l'IMEI générique en 0049.
Comment peut-on prendre en compte le ficher EFS_N7000XXKL8_CL840182_REV02_user_low_ship.tar ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 253
quand tu a exstrait odin, il y a un init tu clique dessus et tu active efs de 0 a 1.
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 254
Dans Odin3.ini j'ai passé PhoneEFSClear de 0 à 1. En redémarrant Odin, la case "Phone EFS Clear" était toujours grisée mais cochée. J'ai relancé le flash de la rom. Mais l'IMEI d'origine n'est pas revenu...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 255
tu as pas un vieux backup ?
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 256
Eh non, impossible de remettre la main sur un back-up. J'ai fais plein de tests ; retour config usine, full wipe, plus un tas de manip vues sur des forums, y compris des moyens plus ou moins légaux pour changer l'IMEI... Mais impossible de récupérer mon IMEI d'origine... Je vais essayer de passer dans une boutique de réparation smartphone avec ma facture d'origine pour voir si c'est récupérable. Si ça marche je viendrai faire un post (mais c'est un peu hors sujet par rapport au thème de ce fil). En tout cas la restauration usine n'a pas solutionné le problème du changement d'IMEI.
Et si quelqu'un a une solution pour bidouiller l'IMEI, je suis preneur...
En tout cas merci le Fennec pour tes réponses.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 257
salut,
en boutique ils vont te le faire, nous nous n'avons pas le droit de le faire (c'est interdit par la lois) pour des resons evidente, de complicitée de vol.
 
V

vincenhov

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1 258
Bonjour,
Merci pour ce bon tuto.
Remise à jour de mon galaxy note qui en avait bien besoin.
A bientot sous un autre android
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 259
:super:
salut merci pour le retour.
 
H

hsdroid

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 260
Bonjour,
Un petit retour suite à mon problème d'IMEI (mon IMEI d'origine a "sauté" et je me suis retrouvé avec un IMEI générique en 0049).
J'ai trouvé quelques boutiques de dépannage smartphone à proximité. Dans la première, on m'a répondu "il faut démonter la carte mère et la passer dans une machine"... Délai 3 à 4 jours, coût annoncé : 69 €. Très sceptique sur le fait de devoir démonter la carte mère, j'ai décliné la proposition et suis allé dans une 2ème boutique. Là, le technicien a flasher (quoi exactement je ne sais pas) et j'ai retrouvé mon EMEI. Coût 25 €. Si j'avais su je ne me serais pas arraché les cheveux pendant 48h pour essayer de résoudre le problème. En tout cas ouf, c'est résolu. J'ai sauvegardé ma partition EFS.
Et j'ai refait l'install nickel propre de mon N7000 en config usine. Tout s'est bien passé.
Et maintenant je teste la resurrection remix : resurrection-remix-lp-5-2-5-t109914.html
Merci en tout cas le Feneck pour ton aide.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 261
salut
super .
la boutique a acces a un programe puissant en ligne
qui detecte et restore l'imei d'origine .
1 fois sur 2 on arrive avecdes manipe simple (autorisè )a s'en sortir soit meme .
merci pour le retour :super:
 
C

catibull

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 262
Tipiak, j'ai un soucis, j'ai bien téléchargé tous les fichiers mais mon galaxy note est une version 8GB ? que faire car le tuto concerne le 16 gb.

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 263
Salut 8go il y a un soucis la .
tu peux installer phoninfos et nous mettre un screen des caracteristique de ton mobile .et me dire ce qu'il y a d'ecrit dans
marametres /verifier maj (toujour dans phone infos .)
 
F

Fatal80

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1 264
Salut ! j'ai suivie le tuto pour la réinstallation propre, tout se passe bien pour la première rom j'ai du réseau mais une fois la deuxieme installé aucun reseau dispo :/ que faire ? merci de vos réponses
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 265
salut as tu essayé de flasher une rom 4.1.2 directement sans passer par une 4.0.3?
 
F

Fatal80

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1 266
j'essaye sa tout de suite je te redis quoi
 
F

Fatal80

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1 267
Le problème est résolue ! :) j'ai simplement enlevé le blocage code pin dans les paramètre du téléphone et ça fonctionne ! ... :mdr1: On peut m'expliqué svp ?
 
T

totomazo

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
24
Points
1
  • #1 268
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis sur mon vieux Note1.

Cette méthode fonctionne t'elle pour pour repasser d'une SlimRoms v4.4.4 Build 9 ou d'une Omni 4.4.4 à une xxlt9 v4.1.2 ?
Pas de souci d'EFS avec ce downgrade ?

Merci d'avance
 
G

Gallus Patrick

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 269
Bonjour
je viens de retrouver mon note1 provenance emirats et je voudrais l'utiliser pendant mes périodes au senegal je viens de suivre votre tuto
mais odin me met FAIL au moment de la re-partition avez vous une idée.
le gsm reste sur l'ouverture depuis que j'y ai remis une nouvelle pile et j'ai essayé avec les 3 boutons mais pas d'accés a rien voilà pourquoi je voulais le remettre propre
 
A

aymelis

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #1 270
Salut,
Catastrophe ! J'ai voulu faire l'installation propre de la Gingerbread car mon Note est en JB 4.1.2 et reboot régulièrement.
Je voulais essayer GB pour voir si ça irait mieux. Je suis surpris de devoir placer le PIT dans Odin. Mais je suis discipliné, alors je l'ai fait.
Le flash a planté sur le message zImage : "Complte(write) operation failed"
J'ai donc essayé de ré-installer de suite le JB 4.1.2 -> FAILED alors qu'elle s'installait très bien avant.
J'essaye donc de rebooter, et j'ai un message d'erreur qui me dit de passer par le recovery et d'utiliser Kies.
Je redémarre de nouveau en download et ré-essaye la JB une 2ème fois, FAIL après factoryfs.img
C'est malheureusement le seul endroit ici où les liens vers la GB n'étaient pas obseolètes...
Je suis sûr que c'est le PIT qui est pas bon... Help please ! Où trouver un bon PIT ?
Merci !!!

Edit 1
: refait de nouveau le flash de GB, cette fois ça a marché... ouf !!! Désolé pour le moment de panique :)
Par contre je n'arrive pas pas à rentrer mon compte gmail... c'est vrai que c'est vieillot GB ! :)
Sous JB, pour rentrer mon compte il me demande de passer par le browser, et m'envoit un sms que je dois rentrer ensuite.
J'ai l'impression que GB ne supporte pas ce mécanisme ?

Edit 2: Bon j'ai désactivé la vérification du compte google en deux étapes et j'ai pu faire accepter mon compte google à Gingerbread.
Je croise les doigts : pour le moment le téléphone n'a pas redémarré après 45 minutes ! Je n'ai jamais réussi à dépasser 30 minutes sous Jelly Bean 4.1.2.
J'espère que le problème n'est pas hardware... croisment de doigts ;-)

Edit 3 : le télépone tient beaucoup plus longtemps sans rebooter : près de 4h après son démarrage il n'avait toujours pas rebooté. J'ai mis le chronomètre en marche pendant la nuit : s'il reboote, le chronomètre sera de nouveau à 0. Et en effet il a rebooté quand même... A voir en journée....
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #1 271
Bonjour à tous,

Mon note était très lent avant de suivre ce tuto.
Je l'ai donc entièrement réinstaller et il est redevenu aussi rapide que lorsqu'il était neuf.

Le souci que je rencontre c'est qu'il me dit qu'il n'est pas connu sur le réseau dès que j'essaie de passer un appel.
Après vérification, mon imei à changer.
Comment puis-je résoudre ce problème sachant que je n'ai pas de backup ?

Merci d'avance ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 272
Salut, tu as une version android différente de celle d'avant ? Il faudrait voir pour flasher à l'identique si tu te souviens de la version.
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #1 273
Il était en surcouche sfr sous jb, je l'ai flasher en ics puis je lui ai rajouté le recovery philz+cwm6
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 274
Essaye de réinstaller la JB avec ou sans surcouche pour voir (full wipe obligatoire !).
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #1 275
Merci pour le conseil, je telecharge ça et je reflash dès que possible ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 276
Oki. ;)
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #1 277
Bon bah ca ne vas pas pour l'IMEI avec une officielle JB (XXLSZ)
Y a t il une autre méthode que je puisse essayer ?

Merci

Edit: apparemment les appels vocaux et sms fonctionnent quand même,
à confirmer avec une autre sim demain ;)
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #1 278
Les appels fonctionnement uniquement depuis chez moi!

Est ce que le boîtier femto de la freebox inhibe le contrôle Imei?

Je ne sais plus comment remettre ce tel en service 8(
 
S

sboubi69590

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #1 279
bonjour ,

j'ai suivi toutes les lignes mais au redemarrage on me demande de " confirm password " mais lequel ?
 
C

cassiusmanus

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1 280
Bonjour,

le lien Mirror Mega | MD5 : 7A1C2179369C4223334E06694EF7E42E n'est plus disponible, c'est important ce lien ?

Merci d'avance
 
K

kiiiirk

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #1 281
Un super merci à Tipiak, qui m'a permis de récupérer mon N7000 (après changement de carte mère par une from China) de la 2.3.6 cn-gb vers une 4.0.3 fr !

Le lien méga pointait vers le PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip apparemment.
On peut encore le trouver là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
M

mida05

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #1 282
Bonjour Tipiak , je viens de suivre votre tuto pour une réinstallation propre. J'ai suivi au pied de la lettre les différents chargements jusqu'au ROOT que je n'ai pas effectué (je n'en ai pas l'utilité pour le moment). Toute la manip s'est bien déroulée.
Problème :
Lorsque je mets en marche mon GT N7000, la carte sim (FREE) n'est pas reconnue
Lorsque je vais dans "Sélectionner Opérateur Réseau", FREE n'apparait pas
Auriez-vous une solution ?

Merci
 
S

smveme

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #1 283
bonsoir j ai un petit probleme mon telephone ne s allume plus
 
E

Eny

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1 284
Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce tuto très bien fait !! :)

Si je post, c'est que j'ai tout de même un problème.
J'ai suivi toute la procédure du tuto, tous les fichiers sont téléchargés et près à être envoyé sur mon NOTE.

Le problème est que, sur mon NOTE, le numéro IMEI a disparu.
Je précise que c'est un téléphone que j'ai acheté neuf et que la boite du téléphone est toujours en ma possession. (IMEI écrit dessus)
Bien entendu, le téléphone n'est plus sous garantie ...

Pensez-vous que si je fais une réinstallation propre de mon NOTE, je vais retrouver mon numéro IMEI ?
Sinon, quelqu'un sait-il comment faire pour "réécrire" le numéro IMEI dans le téléphone svp ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
C

colombiadecali

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
2
Points
1
  • #1 285
merci pour ce tuto
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 286
Salut, avec plaisir. :)
 
S

seb73

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #1 287
j'ai telecharger le fichier ya un mot de passe c'est normal ou pas

vu desoler :D

merci de ce super tuto mon note revis :frime1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 288
Salut, avec plaisir ... :D
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #1 289
Bonjour

Le fichier Réinstallation propre n'est plus dispo sur MEGA :/
Possible de le remettre ou me donner un lien j'ai mon note qui a crash le recovery mode reboot sans arrêt jsuis dans le caca
 
trazomtg

trazomtg

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
29
Points
6
  • #1 290
Bonjour,
ce tuto est vraiment excellent!! mais je suis debutant (et passionné!!)
malheureusement je n'ai pas de carte SD externe
j'ai tent avec Odin et j'ai tous ces messages:


i used Odin to download cas AP : C:\Informatique\Android\GT-N7000_XEF_1_20130220095201_unubxq3ydv\N7000XXLSZ_N7000XXLSO_N7000XEFLS4_HOME.tar.md5
i have a big menu on my phone and i don't know what to do:

Install Zip
Wipe Data/Factory Reset
Wipe Cache Partition
Backup and restore
Advanced
Philz Settings
Power off

then :

sideload started
Now send the package you want to apply to the device with "adb sideload <filename> "

restarting adb
status 0
no package received
press any key to continue



j'ai essayé adb sideload le <fichier mais sans succés

je ne sais pas quoi faire
merci pour votre aide
T.
 
Haut Bas