Tuto - Mettre votre compteur de flash a zéro - Samsung Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #101
Sa veux dire que tu l'eteins et tu enleve la batterie 10sec. Tu la remet et tu rallume en maintenant les touches (volume bas + home + power)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #102
Mode dl pour flasher via le logiciel odin pour ce faire tu appui simultanément sur volume - .home. power une fois sur la page avec tes informations un clic sur volume + voilà tu es en mode dl
 
I

idenii

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #103
Re: pas compris

aqwzsx51 a dit:
ca veut dire quoi redemarer en mode dowload ?????????
c'est quand ton portable est en mode odin-compatible, accessible par la manipulation Volume Down+Power Button+ Home (quand ton portable est eteint) . Grace a ce mode, tu peux utiliser Odin, et flasher une rom sur ton portable.
 
kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
260
Points
16
  • #104
salut,
pourma part j'ai effectuer comme etape :
--installation Rom d'origine ( par odin)
-- Rootage du mobile ( par odin) avec super user
-- installation et usage du triangle away
le mobile reboot ! remise du compteur a zero

puis je repasse en mode download il ressort :
custom binary download : no
current binary :samsung official
system statut : customs !!!!
et le mobile est toujours rooté.....

Comment faire pour un retour 100% usine ! sans root sans superuser !!!
Cordialement
Kris2b

( j'effectue cette manip^pour un usage d'applis qui supporte pas le mobile rooté ! )
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #105
Salut Kris normal que tu soit encore Rooter une fois que tu a flasher une Rom via Odin puis tu la ré Root pour mettre le compteur à zéro donc normal que tu soit encore Rooter puisque tu a du le faire justement pour mettre ton compteur à zéro donc une fois fait tu doit de nouveau flasher une Rom via Odin est à partir de ce moment la tu sera 100% usine wink

Il ne te reste plus qu'as flasher le firmeware qu'il te plait est le tour est joué coool


O faite tu veut repartir stock finit les customs :?:
 
kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
260
Points
16
  • #106
T inquiète c est le temps deux deux ou 3 test sur des applis qui n accepte pas d être rootee et en cas mettre la rom operateur ..... dans 1 semaine retour sur la rr4 une vrai tueries. .......
C est comme prendre une fiat panda et quelle soit pas monter abbarth :shock:
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #107
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Neo09 a dit:
Du coup, je passe toujours par reset flash counter, et j'ai toujours le compteur à 1.

Pareil. ça a juste remit le compteur à 1 ...
 
cikin

cikin

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #108
:cry: bonjour
J'ai un problème pour remettre le compteur à zéro avec Triangle Away après le root....
Comment faire j'ai suivi les tutos mais mon compteur est toujours à 1.....

Je voudrais revenir sur une Rom propre non rooter!

J'ai réinstaller la JZO54K.N7100XXDME6 par Kies mais la mise à jour logicielle dans A propos de l'appareil tourne en boucle!
Je vais essayer de mettre une Rom plus ancienne (Firmware Officiel N7100XXDLL7 ) et refaire le root en espérant que Triangle Away remettra le compteur à zéro!

Merci
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #109
combine qui peut marcher dans ton cas

Salut
une combine que j ai fais sur s 3 i9305 pour remettre le compteur à zéro et il restait tjs à 1 alors il faut refaire triangle away et quand il redémarre apres remise à zéro du compteur tu enléves la batterie à ce moment là et il t éfface le compteur et il es de nouveau à zéro ensuite tu reflasch une rom stock et c est fini
cordialement en te souhaitant que pour toi cela marche
 
dape

dape

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #110
Merci pour ce tuto,
Super simple et fonctionne sur mon Galaxy note 2 7100
 
G

glizoz

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #111
Bonjour, ayant de gros problème de Wifi avec mon Galaxy Note 2 (du mal a détecter les réseaux disponible et même a coté de la box le signal est insuffisant) je me décide a envoyé mon galaxy note a Samsung pour une réparation (il est sous garantie) j'ai actuellement installé Oméga Rom mais ma question, est : si je fait un Triangle Away maintenant, le compteur passe a 0 et quand je flasherai une roms officielle il sera a 1, mais si j'installe d'abord une roms officiel je doit root et compagnie pour installé triangle Away, donc comment faire pour avoir un téléphone sorti d’usine sans Root et le compteur de flash a 0 ?
 
K

krys1806

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #112
Bonjour à tous .

J'ai un grave soucis, j'i mon galaxy note 2 qui à surchauffer et l'écran s'est briser avec la surchaufe ...
Il fonctionne toujours mais sans ecran car le reveil sonne etc haha ...
Je voudrais savoir si il y a un moyen de flasher son compteur par usb ?
Car le téléphone s'allume mais pas l'écran .

Téléphone rooter sans changement de firware ou root .
Car mon telephone part en reparation, et du coup ils pourront le voir le SAV ?
Je suis dans la ***de

Merci de répondre que si vous pensez m'éclairer sur la question haha :p
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #113
Bonsoir à tous!

Etant passé sur un S5, je désire remettre mon Note2 en état strictement d'origine pour pouvoir l'envoyer en réparation.
Je n'ai jamais utilisé Triangle Away mais je vois qu'il faut être roté pour l'utiliser.

Ma question, ce root ne va pas poser de soucis lors de la prise en charge sous garantie?

Edit : voilà, j'ai remis le compteur flash à zéro mais je le retrouve avec un téléphone rooté.
Puis-je l'envoyer ainsi sous garantie ou dois-je refaire une réinstallation propre? :wink:

Merci de vos réponses. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #114
Salut
Fait une réinstallation propre c'est mieux :)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #115
Oui, c'est se que j'avais fais au départ mais cela ne remet pas le compteur flash à zéro il me semble?
Et comme je compte donner mon Note 2 à mon frère mais que j'ai un problème (quand je film, l'image est nickel mais le son crache), je vais le renvoyer en garantie.

Donc ici en fait j'ai fais :

Une réinstallation propre en suivant ce tuto ==>
Un root suivant ce tuto ==> root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-2-n7100-t35360.html
Puis Triangle Away en suivant ce tuto ==> tuto-mettre-votre-compteur-de-flash-a-zero-samsung-galaxy-note-2-t29040.html?hilit=compteur%20flash
Et enfin à nouveau une réinstallation propre comme sur le premier lien.

Donc là si je ne me trompe pas, mon Note 2 doit être dans son état strictement d'origine non, avec le compteur flash remis à zéro et sans root?

Merci. :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #116
Oui voila tu as tout compris :p
 
L

Ludw

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #117
Bonjour à tous, je viens d'effectuer ce tuto, cependant lorsque je redémarre en mode download, bah il bloque sur un écran "Downloading... Don't turn off target!!"
Mais pas de barre de progression je ne sais même pas quoi il télécharge ni même si il télécharge. Pouvez vous m'aider ? je n'ose pas toucher du coup...
 
N

Nephilim2a

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonjour quand je télécharge TriangleAway-v3.26.apk sur le site que vous nous avez donner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je le le met dans android ensuite je vais sur mon téléphone je le sélectionne ensuite sa me dit terminer l'action avec je prend installateur

Ensuite la sa me dit : soit Nouveautés ou soit Tout

Quand je fait nouveauté sa le télécharger avec marquer Application installée avec en bas marquer effectué ou ouvrir si je fait effectuer sa ne fait rien sinon quand je fait ouvrir sa me dit SuperUser access is needed, but could not be acquired. Are you rooted ans did you give permission ?

Que faire ?

Cordialement
 
Haut Bas