Tuto - Liste des roms officielles - Samsung Galaxy Y S5360

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
D

denbau

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #501
c'est bien possible que la mise à jour ne soit pas compatible avec ma carte...
penses tu qu'on peut encore trouver une ancienne version de rom?
auquel cas je m'en fiche d'être "à jour", je veux juste téléphoner...un peu.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #502
Oui dans le premier post tu as des anciennes roms... Mais tu devras du coup faire les wipes sous peine de petits dysfonctionnements. Fais des sauvegardes au préalable
 
D

denbau

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #503
D'après ce que j'ai pu lire c'est la XXLK3 qui me conviendrai,
mais tous les liens que je trouve sont morts,
j'en cherche encore d'autres.
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #504
Va la chercher là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit de créer un compte pour y accéder.
 
D

denbau

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #505
ok merci je l'ai, mais il y a un seul fichier : S5360XXLK3_S5360XEFLL1_S5360XXLK3_HOME.tar
comment faire ? il me semblait qu'avec odin il faut les 3 fichiers : PDA, MODEM et CSC
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #506
Bonjour

Tu le met dans PDA
 
D

denbau

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #507
Merci mais Odin dit "FAIL" :


<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5360XXLK3_S5360XEFLL1_S5360XXLK3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sbl.bin
<ID:0/005> BcmCP.img
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

tu en penses quoi?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #508
Essaye de désactiver ton anti-virus.
Par ailleurs as tu Kies d'installé ? Si oui desinstalle le ainsi que tous ses drivers.

Ferme Odin redemarre le en mode administrateur.

Puis clic sur PDA, remet la Rom puis démarre en mode Download.

Enfin branche le câble usb à l'arrière de ton ordi directement sur le port la carte mère si c'est un pc de bureau.
Si c'est un pc portable essaye sur un autre port.
 
D

denbau

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #509
j'ai essayé beaucoup de combinaisons, même sur une autre machine mais j'en arrive
toujours à la même conclusion : dès que j'essai de charger par Odin (en mode administrateur) une rom à 1 seul fichier
ça "fail" mais dès que je remet une rom en 3 fichiers ça passe à tous les coups , quelque soit la rom !
même en virant l'antivirus, en virant Kyes et ses drivers, en changeant de port USB...
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait cette opération sur un galaxy y?
merci quand même pour les infos
 
D

denbau

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #510
OUF !
je n'ai pas compris pourquoi mais ça marche !
j'ai essayé avec une sim "Orange", ça ne marchait pas mieux
donc j'ai remis ma sim "Free" et là, mystère, j'ai du réseau...
je suis sur une rom DDK1 officielle.
merci encore à tous pour vos recherches. :hello:
 
M

makiyo

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #511
merci les gars ce tutos est excellent
 
P

ping001

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
15
Points
0
  • #512
Merci beaucoup pour ce tuto! j'ai enfin pu remettre mon phone en état de marche normal et en plus avec du français!! encore merci!
 
M

mouloudboss

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #513
bonjour, j'ai tt telecharger, mais j'arrive pas a voire le fichier S5360_JPLA1_OJPLA1_XXLA2 comment faire pour l'avoire stp??? merci
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #514
pb
xxmi1 pas dispo lien tera mort
j'aurais besoin de cette rom officielle en 3 fichiers
en 1 seul ne passe pas
idem le collegue !!

merci
urgent bien sur tel actuellement inutilisable
:wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #515
Bonjour,

Nous sommes des bénévoles, et nous aimons pas les urgences.

Par contre, tu peux aller voir sur samsungupdate mais si tu l'as en un seul fichier, c'est qu'il n'est pas possible de l'avoir en trois, à moins que tu trouves une âme charitable qui connaît la compilation et qui veuille te le faire. Mais cela ne changera rien au flash de rom. Par contre, tu peux mettre un seul fichier + PIT.
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #516
merci de la reponse
je prensais que de savoir que le fichier n'etait plus dispo etait important..
j'ai deja charge la rom en ter md5 sur sammobile et elle ne passe pas via odin
connaisssez vous un site ou la trouver en 3 fichiers ?
quand meme idiot que samsung ne permette pas une sauvegarde de la rom avant flash ce qui eviterai ca genre de situation
d'avance merci de votre aide
:smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #517
Important oui, mais pas urgent.

Ou le trouver, je te l'ai dis. Mais comme tu ne lis pas, je vais laisser tomber, ce sera plus rapide pour toi....
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #518
et bien tu as un drole de sens de l'entraide toi !!!
je t'ai dit que par un seul fichier ca passe pas d'ailleurs je piges pas que samsung le mette...
franchement au vu de ta reaction tu ferais mieux de t'occuper de tes patates dehors...
:evil:
je ferais pas de la pub au site...
je vais aller ailleurs vu la gentillesse ici... tciao :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #519
C'est surtout que je t'ai dis d'aller voir sur Samsung Update, pour ta rom. Chose que tu n'as pas faite au vu de ta réponse. Donc avant de voir l'entraide chez moi, il faudrait peut-être voir le suivi de l'auide que l'on te donne !!!???!!! Tu ne crois pas ????!!!????

En un ou trois fichiers, c'est du pareil au même. Comme je te l'ai déjà dis, flash avec le PIT. Et pourquoi ce ne serait pas ton PC qui aurait un problème ???? (Drivers, exécuter en tant qu'administrateur, killer Kies si installé sur ton PC dans le gestionnaire des tâches de Windows, essayer avec tous les ports USB de ton PC, un manque de puissance des ports USB de ton PC, port USB encrassé, ...) Ou même ton mobile (port USB encrassé ou défectueux, câble USB défectueux, ....)

Je n'ai jamais eu de problème avec les roms venant de chez Samsung. Que se soit sur le S2, sur le S4, sur le Note 3, sur la Gear, et, bien d'autres. Cela peut venir de ta connexion internet instable qui créé des fichiers corrompus, ....

Donc avant de voir les autres, regarde un peu chez toi. Pourquoi tu as des problèmes et pas les autres ????

Mon sens de l'entraide fonctionne en fonction des personnes que j'aide. Donc soit tu fais des efforts et tu suis l'aide que l'on te fourni, ou soit si tu ne veux pas le suivre, ben tu te débrouilles, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus.....
 
A

aurelie0121

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #520
Merci, merci, merci, 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 DE MERCI !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #521
Hello, (désolé de ma politesse)

Mais merci pour ton retour.
 
B

biduel

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #522
Bonsoir.
Je viens de lire une partie de la discussion et j avoue ne pas comprendre grand chose. Je suis allé sur samsung update et je n arrives pas a télécharger
le firmware. Que ce soit sur la première page de ce fil ou sur la page de samsung, a chaque fois je tombes sur des liens qui me font télécharger plein de trucs sauf les fichiers désiré. :pleur4:
J ai essayer plusieurs téléchargements qui se trouvent sur la première pages et toujours le même résultat.
Je dois être une grosse bille. :hehe:
Est ce que quelqu'un pourrais m aider svp ou m expliquer la bonne procédure pour pouvoir trouver les fichiers.
Merci
 
O

Olivier57830

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
14
Points
1
  • #523
Bonsoir,

J'ai essayé de faire la mise à jour. J'ai suivis les explication que vous fournissez de A à Z, mais quand il est près a redémarrer, il reste bloquer sur une page noir et pas moyen de l'arrêter. Donc je suis obligé de déposer et remonter la batterie pour l’éteindre, et quand je veux l'allumer, il reste toujours sur une page noir ! Que faire ?!?

Merci beaucoup d'avance
Cordialement
 
Q

Quelqu'un de treize

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #524
salut a ts l monde
j ais besion de flasher mn telephone samsnug glaxy S2 et je sais pas comment
esq il y a quelqu'un qui peux me dis comment et quel logiciel je peux utiliser et comment je telecharge les flash pour mn telephone
et merci de lire ça
j att une reponce smiley
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #525
Quelqu'un de treize a dit:
salut a ts l monde
j ais besion de flasher mn telephone samsnug glaxy S2 et je sais pas comment
esq il y a quelqu'un qui peux me dis comment et quel logiciel je peux utiliser et comment je telecharge les flash pour mn telephone
et merci de lire ça
j att une reponce smiley

Bonjour,

Merci de lire , de te relire car je ne comprend pas ce que tu écrie et ce que tu cherche ...
Ici t'ai dans la section Galaxy Y et d’après ce que j'ai compris tu a un Galaxy S2, Merci d'aller poser ta question dans la section Galaxy S2 :wink:

Cordialement,
 
B

boobymo

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #526
bonjour.. tout d'abord je tiens à remercier Gabriel59, tout remarche chez moi :super: :frime1:
mais par contre j'ai une amie qui a le même problème mais le souci c'est qu'elle a plus accès au recovery mode car ces touches volumes + et - ne fonctionnent plus.
pensez-vous avoir une autre solution ? merci d'avance à tous :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #527
Salut,
Ici tu es hors sujet. ouvre un nouveau post pour ta question !!

Merci
 
M

mianiy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #528
Je n'arrivais pas à connecter mon tel voilà les solutions que j'ai eu:

Ne pas installer kies mais seulement les drivers samsung (d'ailleurs ne pas du tout ouvrir kies)
(si trop de choses installées: ccleaner faire tourner une fois puis dans le registre corriger toutes les erreurs et redémarrer)

Ne pas laisser windows installer à partir de windows update!

Ne pas utiliser le fichier PIT

Blocage sur setup connection: mettre le samsung en dernière minute en mode download et le connecter en dernière minute

(ci joint un message qui m'a aider d'un autre forum:
J'ai également remarqué que je restais bloqué sur set up connection lorsque je connectai trop top le sgs en mode download sur le pc... En gros il faut systématiquement connecter le sgs en dernier, une fois odin paramétré et le mode download activé...

Si je ne le fait dans cet ordre, je redémarre odin et le mode download avant de lancer le flash sinon je reste sur le même message que toi...

En revanche, je termine le processus kies sous windows via le gestionnaire de tache, mais je reboot pas le pc....)

voila merci (j'ai mis environ 5h)
 
B

bibo1988

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #529
j'ai télécharger Odin, et les autres trucs, mais lorsque je lance ca me demmande meme pas sur quoi je veux lancer cette opération. puis ca me met accomplit mAIS rien. Je pense que sur ce téléphone acheté en chine le truc des 3 boutons ne marche pas.
que faire? c'est un téléphone 4GLTE commandé en chine. je ne peux meme pas télécharger WhatsApp car il n'y a pas Google play. et même Google play je ne peux pas le téléecharger. J'ai mis e tel en Français mais pas tt en es Français. quand j'essaye de telecharger Google play jai deux ligne en chinois qui apparaissent. j'ai deja essayer d'appeyer sur les deux mais rien ne se passe. je suis perdu. En plus ce téléphone m'a couter cher c'est pour ca que j'aimerais vraiment qu'i marche.

De l'aide stp les amis.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #530
Bonjour ???
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #531
Bonjour à la communauté,

J'ai récupéré un vieux Galaxy Y S5369 est-ce que quelqu'un sait quelle version de rom Android, je pourrais mettre dessus, j'ai une version 2.3.6 (c'est pas tout jeune)

Autre question, quelle différence entre le S5360 et le S5369 ?

Merci de vos avis et conseils, si vous le voulez bien :)

--
Pascal
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #532
Salut,

La version 2.3.6 est la dernière. Regarde tout de même si tu n'as pas de maj OTA.
Ensuite la différence c'est que le GT-S5360 est le modèle européen et l'autre non. A savoir que sur ton modèle il n'y pas de firmware français (XEF).
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #533
Salut Madikos,

Je viens de mettre un rom XEF et il est passé en 5360, donc ça c'est réglé.

Mais j'ai un autre problème de version, certains sur le forum parlent de version 4.4.4 d'autres même de 7.0

En fait il me faudrait une version qui soit compatible avec ma banque en ligne car avec la version 2.3.6, le Market me dit approximativement que que le téléphone n'est pas supporté.

Donc je cherche une rom probablement custom, qui soit supérieure à la 2.3.6

Si quelqu'un à des infos :wink: merci d'avance

--
Pascal
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #534
Mais ton numéro de modèle ne peux pas changer en installant une rom. Ce n'est pas possible. Chaque modèle à ses propres firmwares donc je comprends pas comment tu as fait.

Ensuite pour les roms customs il te suffit d'aller sur le tuto concerné et de suivre les instructions. A toi de choisir celle que tu veux : samsung-galaxy-y-roms-officielles-et-custom-f678.html
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #535
Sous la pile il est inscrit S5369 et pourtant quand je démarre maintenant j'ai bien S5360.
Mais le recovery natif débloque, je ne peux rien prendre sur la carte SD :(

Donc je ne peux plus rien monter comme rom et je ne trouve rien avec Odin :(
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #536
Télécharge l'application Phone info de Samsung et dit moi ce qui est écrit dans "modèle de téléphone".
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #537
J'ai des nouvelles, en fait sur XDA ils ont fait des essais et ils disent que le S5360 et le S5369 sont les mêmes, sauf qu'en france le S5369 c'est Orange qui le vends et effectivement avant de faire toutes ces manips, il était Orange, maintenant ça a sauté.

IL faudrait que je trouve une rom stock s5369 en zip ou par odin pour la flasher. Sauf qu'avec la config que j'ai par Odin ça ne fonctionne pas et par zip, le Samsung Galaxy Y GT-S5360 reste affiché en permanence.

Je ne peux pas te faire le phone info car je reste bloqué maintenant sur l'écran Samsung.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #538
Salut,

pcast a dit:
En fait il me faudrait une version qui soit compatible avec ma banque en ligne car avec la version 2.3.6, le Market me dit approximativement que que le téléphone n'est pas supporté.
Donc je cherche une rom probablement custom, qui soit supérieure à la 2.3.6
Si tu as encore Market c'est que c'est une très vieille ROM :wink:
Quant à la banque en ligne, oublie sur un téléphone aussi ancien. Il y a des ROM custom mais elles datent aussi, dans tous les cas ce ne sera pas très sécurisé.

Par contre si tu veux redonner vie à ton téléphone, j'ai aussi un S5369 d'origine Orange et je te conseille de flasher la ROM S5360XXMK1_DBTML1 comme expliqué dans ce post: tuto-roms-officielles-samsung-galaxy-y-s5360-t77354-100.html#p2459837
Suis bien les instructions et surtout prends bien la version d'Odin indiquée. Ca va remettre ton téléphone à zéro et ça fonctionne parfaitement bien en France.

Mais si tu veux absolument le dernier CSC en XEF alors récupère le ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et tu remplaces le CSC DBT d'origine par celui ci.

Tu obtiendras une version S5360XXMK1_S5360XEFNA3_S5360XXMK1 comme on le voit ici: tuto-roms-officielles-samsung-galaxy-y-s5360-t77354-120.html#p2476014
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #539
Oui c'est une vieille version.

Pour la banque en ligne j'ai l'impression que c'est raté.

Pour tes Roms et CSC, là oui ça m'intéresse et je vais de ce pas les télécharger pour installation.

Sinon j'avais retrouver un stock Espagne en s5369 que j'ai installée avec Odin et j'ai pu mettre CWM c'est du Vodafone, elle a l'air de fonctionner.
 
Haut Bas