TUTO: Installer Rom Officielle opérateur avec Odin sur ACE

TUTO: Installer Rom Officielle opérateur avec Odin sur ACE

Messagepar baptnina28 » Mer 4 Juil 2012 20:39

Comment installer rom officielle opérateur avec Odin ?
C'est très simple : Suivez ce tuto :D

Pré requis :

- Télécharger Odin : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Télécharger Cooper.ops : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Télécharger Rom Opérateur :
SFR 2.3.3 : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
SFR 2.3.5 : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Orange : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Bouygues : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
La poste Mobile : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Free Mobile : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Virgin Mobile : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Des roms opérateurs sont dispo sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Installation :

1- Extraire l'archive de la rom
2- Démarrer Odin
3- Cocher One Package
4- Mettre cooper.ops dans Ops et mettre le fichier .TAR de votre rom dans One Package
5- Connecter le téléphone au pc et mettre le phone en mode download (eteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home + power + volume bas)
6- Ensuite sur Odin, une case devient jaune en haut a gauche de la fenêtre
7- Maintenant, appuyer sur start
8- Attendez que la rom se flash (ça prend environ 5 minutes)
9- Votre Galaxy ACE va redémarrer et odin affichera une case bleu avec écrit pass dedans, maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en rom opérateur
10- Allez dans le recovery (demarrer le ace avec les touches home+power) vous allez faire un hard reset . Pour cela, avec les touches de volumes allez jusqu’à wipe data /factory reset (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites wipe cache et pour finir faire reboot system now

Pour vérifier que vous avez récupéré votre garantie connecter votre ace a Kies et normalement dans le truc qui affiche la version du tel vous aurrez entre les parantèses queleques chose d'écrit (BGE pour bouygues, FMT pour orange...) si ce n'est pas le cas allez voir ce tuto : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Ensuite le ace redémarre et c'est fini, vous avez récupéré votre garantie smile
Dernière édition par baptnina28 le Lun 16 Juil 2012 15:21, édité 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: TUTO: Installer Rom Officielle opérateur avec Odin sur A

Messagepar gabriel59 » Jeu 5 Juil 2012 17:45

Merci pour le partage. Par contre tu devrais changer la couleur du texte car on n'y voit pas grand chose ;)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar tuturha » Jeu 5 Juil 2012 17:54

bonne initiative !! ça servira beacoup pour ceux qui veulent revendre leur smartphone ou l'envoyer au SAV... merci beaucoup ^^
Samsung GT-I9305 Galaxy SIII 4G noir

Root + Recovery 6.0.4.2

Roms : CM10.1.3 stable (en attente d'une version plus stable des AOSP 4.4
Base (Modem + RIL) : I9300 XXBME1
Kernel : Stock
Version Android : 4.2.2
Launcher : Nova Prime

Pas d'aide par MP, veuillez créer un topic clair avec toutes les infos nécéssaires ^^

Pensez à mettre à jour votre signature, on pourra vous aider plus vite !!
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Samsung GT-I9305
ROMs: Cyanogenmod 10.1.3 stable

Messagepar baptnina28 » Jeu 5 Juil 2012 18:40

Derien . Et merci du conseil Golem
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar CTXSS » Ven 10 Aoû 2012 01:44

Aaaah~ ... Mais quel bonheur d'être enfin tombé sur ce tuto. Franchement il vient de me sauver la mise ^w^. Étant donné que c'est la seule solution qui m'a permis de résoudre mon problème, malgré mes recherches en plusieurs langues, je vais vous faire part de ma conclusion.

Alors pour toutes personnes ayant sont téléphone SGalaxy (peut importe la version) avec la fonction "Réseau de données" bloqué, c'est à dire qu'elle est considérée comme activé partout sauf dans le menu quand on maintient la touche power (ce qui bloque l'internet et autre sauf les SMS et les appels (je crois, j'ai pas testé les MMS =)), et bien une bonne réinitialisation de la ROM (opérateur) c'est plutôt concluant. Suivre ce tuto à réglé le problème. Surtout l'étape 10 qui permet d'éviter que le logo Samsung ou de l'opérateur (Free pour mon cas) n'arrête pas de tourner en boucle après le fameux "PASS!". D'ailleurs je pense que cette étape est essentiel pour retrouver son réseau de données, car même en changeant de ROM (Custom ROM aussi) ça ne revenait pas.

Hèhè et dire que je suis tombé sur ce tuto après être désespéré au point de restaurer les paramètres d'usine et faire tourner la garantie. Finalement je n'ai pas à me prendre la tête. ^w^

Merci à toi baptnina28, ainsi qu'à tout ceux qui prennent leurs temps pour résoudre nos p'tite emm-problèmes =)
En espérant que ce post aidera certains ^w^
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar pcb45 » Lun 13 Aoû 2012 18:42

Ce tuto n'as pas déja été fait ? x)

*Je me trompe peut être :)
Mes téléphones/Tablette :

Samsung Galaxy S3 I9300
Rom stock 4.3 XEF
Pas de root

Motorola Razr i
Bootloader dévérouillé + root
Version d'Android : 4.1.2

LG Optimus One P500
ROM : CyanogenMod 10
Version d'Android : 4.1.2

Acer Iconia Tab A210 non modifiée
Android 4.1
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: Samsung Galaxy S3
Tablette: AcerA210
ROMs: Rom Stock

Messagepar mrguilhomme » Sam 18 Aoû 2012 22:47

Marche sur Galaxy ACE i (GT-S5830i) ???
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Coldsman » Dim 19 Aoû 2012 02:02

Apres avoir suivi ce tuto a la lettre, le ACE na pas rebooté pendant le cycle de odin. Le PASS est ok mais maintenant impossible de rallumer le tel. Juste un acces au download est possible. Jai donc reessayer mais sans effet..!!!

A L'AIDE !!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Coldsman » Dim 19 Aoû 2012 03:26

probleme resolu. la rom orange bug. je conseille a tous de chercher vos roms operateurs avec check fus !!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gillesdu13 » Mer 29 Aoû 2012 21:57

bonsoir a tous ! j'ai télécharger la rom sfr galaxy ace fr, quand je décompresse il me demande un mot de passe c'est quoi le mot ?
Merci d'avance !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar HardSol7 » Mer 29 Aoû 2012 22:07

mot de passe : samfirmware.com
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Samsung Galaxy Ace GT-S5830 : CyanogenMod 7.2 - Monster X4.2SE+ (by HardSol7)
HTC One HT33 : HTC One Sense 6.0

=> Un bon titre + Un résumé (COURT) + topic au bon endroit = Aide rapide !
=> Un mauvais titre + Un résumé (Long) + topic au mauvais endroit = Moins d'aide !

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy Ace S5830E

Messagepar MaximeJH » Jeu 6 Sep 2012 19:28

Désolé du UP ;$ sauf depuis que j'ai fais cet minip avec la rom de bouygues, tous est ok ça a été bleu etc... sauf il se rallume plus, impossible d'aller sur le download ou la suite comme tu as dis :s aide please

EDIT : J'ai réussi a allé sur Download, je retest d'installé la rom.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maaaax » Sam 8 Sep 2012 00:59

Bonjours, après avoir éxtrais l'archive de la rom je n'est pas cooper.ops !! De l'aide svp
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar X-Trem_88 » Mer 12 Sep 2012 16:43

Bonjour, après avoir suivis le Tuto proposer, quand je fait la dernière étape ( reboot now ) le ace me met samsung qui clignote en bleu et il ne s’arrête plus ! Quelque fois je voit le logo de mon opérateur et hop il recommence avec le samsung qui clignote ...Le portable bloque et ne veut pas redémarrer ....
Aider moi svp :(
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung Galaxy Ace

Messagepar HardSol7 » Mer 12 Sep 2012 16:45

Faites wipes via le REcovery menu

Samsung Galaxy Ace GT-S5830 : CyanogenMod 7.2 - Monster X4.2SE+ (by HardSol7)
HTC One HT33 : HTC One Sense 6.0

=> Un bon titre + Un résumé (COURT) + topic au bon endroit = Aide rapide !
=> Un mauvais titre + Un résumé (Long) + topic au mauvais endroit = Moins d'aide !

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy Ace S5830E

Messagepar cekoisa » Mer 12 Sep 2012 17:17

Bonjour,

Excellent tuto qui vient de me sauver....

Un très grand merci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maaaax » Dim 16 Sep 2012 22:41

bonjours, je veux suivre ce tuto mais je n'ai pas la case jaune en haut a gauche sur odin ! que doi-je faire ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maaaax » Dim 16 Sep 2012 23:34

bon j'ai avancer jai réussi a avoir la case jaune dans odin mais la sa fais un quart d'heur que j'ai lancer odin et toujours rien, il reste sur "setup connection..." de l'aide svp
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Lucas » Mer 19 Sep 2012 16:48

Essaye de refaire la manip
Ma config' :

Samsung Galaxy S4 GT-i9505
Echoe 13.0
Kernel Stock + PhilZ Recovery
Lightning Unlock + Thème BoBCAT + Animations N7
Launcher Themer

Tutoriels :

/!\ Pas d'aide par MP /!\
Le forum est la pour ça. Posez vos questions sur le bon topic ou créez en un dans la BONNE section. N'oubliez pas la politesse : SVP, Bonjour et Merci.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy SIV I9505
Tablette: Galaxy Tab 2 10.1
ROMs: Echoe / CM11

Messagepar Benzouzi » Mer 24 Oct 2012 17:04

CTXSS a écrit:Aaaah~ ... Mais quel bonheur d'être enfin tombé sur ce tuto. Franchement il vient de me sauver la mise ^w^. Étant donné que c'est la seule solution qui m'a permis de résoudre mon problème, malgré mes recherches en plusieurs langues, je vais vous faire part de ma conclusion.

Alors pour toutes personnes ayant sont téléphone SGalaxy (peut importe la version) avec la fonction "Réseau de données" bloqué, c'est à dire qu'elle est considérée comme activé partout sauf dans le menu quand on maintient la touche power (ce qui bloque l'internet et autre sauf les SMS et les appels (je crois, j'ai pas testé les MMS =)), et bien une bonne réinitialisation de la ROM (opérateur) c'est plutôt concluant. Suivre ce tuto à réglé le problème. Surtout l'étape 10 qui permet d'éviter que le logo Samsung ou de l'opérateur (Free pour mon cas) n'arrête pas de tourner en boucle après le fameux "PASS!". D'ailleurs je pense que cette étape est essentiel pour retrouver son réseau de données, car même en changeant de ROM (Custom ROM aussi) ça ne revenait pas.

Hèhè et dire que je suis tombé sur ce tuto après être désespéré au point de restaurer les paramètres d'usine et faire tourner la garantie. Finalement je n'ai pas à me prendre la tête. ^w^

Merci à toi baptnina28, ainsi qu'à tout ceux qui prennent leurs temps pour résoudre nos p'tite emm-problèmes =)
En espérant que ce post aidera certains ^w^

Hello le monde !

J'avais exactement le même souci de CTXSS. Je me suis dis, foutu pour foutu, j'essaye !
Et j'ai réparé mon téléphone !! Youhou !!
Je suis trop contente !
Merci beaucoup à vous pour ce tuto. Il manque peut-être un peu de précision notamment au moment où on accède au recovery mode et où on clique sur wipe data /factory reset. J'ai eu un autre menu après avec plein de no et un yes delete datauser (un truc du genre). Je l'ai sélectionné mais je n'étais pas sure de moi.

Encore un ENORME MERCI à vous en tout cas !! kisss
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy Ace S5830 : Roms et roms custom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message