Tuto - Installer cm9 n7000

  • Auteur de la discussion totochigna
  • Date de début
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #1
350 vues! :)


Bonjour à tous! :) Je vais vous expliquer comment installer cm9 sur votre galaxy note
Et maintenant... LA chose que tout le monde (ou presque) met dans ses tutos (ça devient lassant... :lol: )
JE NE POURRAIS ÊTRE TENU RESPONSABLE EN CAS DE BRICK ! N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FLASHER DES "TRUCS" QUI POURRAIENT BRICKER VOTRE TÉLÉPHONE SI VOUS FAITES UNE FAUSSE MANIP'.
VOUS DEVEZ ÊTRE TOUT D'ABORD SUR GINGERBREAD, le tuto est ici!

L'INSTALLATION N'A PAS EU DE BUGS SUR MOI (j'étais sur la rom cm9 seulement 37,4 secondes car j'allais tout de suite sur cm10 :lol: )
NOTE: (merci à titoucha de m'en avoir rappelé!) JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE FAIRE UNE BACKUP AVANT TOUT!

--- TÉLÉCHARGEMENT DES FICHIERS ---

La rom (note: téléchargez la rom cm-9.1.0-STABLE)
les gapps (n'est pas nécessaire si c'est pour passer 37,4 secondes plus tard sur cm10 :) (ou 10.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la radio ICS (est également inutile si vous allez sur cm10(.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(note: descendez un peu et téléchargez la dernière radio ICE CREAM SANDWICH.
le tuto pour rooter votre bijou et installer cwm (ou seulement installer cwm) (est inutile si vous avez déjà cwm et que vous êtes rooté)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

l'app odin mobile PRO (la version PRO, pas la gratuite)
--- INSTALLATION ---

Suivez à la lettre le tuto pour rooter et installer cwm. (rappel: il se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Mettez le .zip de la rom et le .zip des gapps (sauf si vous voulez aller sur cm10(.1)) sur votre téléphone (carte sd interne ou externe).
Démarrez en recovery (éteignez votre gnote, et rallumez-le en maintenant les boutons : volume haut+home+power)
Faites tous les wipes du monde :D (data, cache et dalvik cache)
installez les 2 .zip
et refaites les wipes ci-dessus
reboot phone!

--- INSTALLATION DE LA RADIO ICS ---

Installez l'appli odin mobile en mettant l'apk sur votre g note et en l'ouvrant grâce à l'explorateur de fichiers.
Cliquez sur open file... et selectionnez la radio ics. COCHEZ TOUTES LES CASES EVERROOT, et cliquer sur flash firmware.

Et voilà! Mon tuto pour le cm10 se trouve ici!
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Re: [tuto] installer cm9 n7000

merci pour le tuto.
Pour l'améliorer, tu pourrais signaler de faire un backup avant toutes choses, c'est indispensable à mon avis.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #3
Re: [tuto] installer cm9 n7000

Bonjour. MERCI!!! J'avais complètement oublié de le mensionner! Encore une fois merci! :D
 
D

davidzitoun

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour, faut-il décompresser la rom avant de la passer sur la carte sd? car l'orsque j'installe la rom, il me dit que c'est impossible.
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #5
Normalement non. As tu essayé depuis le recovery?
 
H

Hemo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #6
Bonjour!
j'ai le samsung n7000 sous 4.0.4 et j'ai installer le cyanogenmod 9.1.0 juste hier et le téléphone accuse beaucoup de problèmes.
tout d'abord je reconnaît le merveil de l'internet qui va mieux qu'auparavant.
mais le bouton menu du téléphone ne fonction pas donc pas moyen de changer de fenêtre, l'écran ne se bloque plus en veille pour demander le code de deverouillage, les notifications ne sonnent plus, les gapps n'ont pas apporter certaines applications de base comme playstore et le gestionnaire de fichier et l'ordinateur n'arrive pas à envoyer un fichier au téléphone donc le lien entre les deux est impossible.
S'il vous plaît! qui peut me sortir de se pétrin? ya t-il pas un moyen pour passer à la version 10 ou plus?
 
Haut Bas