TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #401
Re: Re : TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305

Asdecarro a dit:
Je le prend ou le fichier PIT?
Tu veut dire que je met la rom dans AP et un autre dans le PIT, c'est Sa?
Alors le fichier PIT est dispo .
Sinon pour ton explication, c'est ça.
Seth-Stain a dit:
Bonjour déjà merci pour ce tuto et le travail fourni :wink:
J'aurais 2 questions j'ai un I9305 4g je voudrais savoir si la manipulation est valable pour mon téléphone svp car je vois le LTE qui me fait un peut peur sachant que j'ai un 4G ?
Deuxième chose je suis actuellement sous cyanogenMod 11 et je suis pas vraiment satisfait je recherche une rom surtout pour sa stabilité son esthétisme et sa possibilité de "tuning" :D genre la barre en haut ou se trouve l'heure pouvoir changer la couleur que me conseilleriez-vous svp ?
4G ou LTE, c'est pareil.....

Sinon pour le reste, la plupart des roms, et surtout si tu installe Xposed.

Sinon, je ne saurai plus te guider, car je n'ai jamais eu de I9305.
 
A

Asdecarro

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #402
Merci beaucoup mais le fichier PIT, quand je le met et que je fait start il bouge plus je l'ai laisser toute une nuit mais toujours pareil, il ne se charge pas sur le phone
 
L

lowrider1784

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #403
lien mort
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #404
Re: Re : TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305

Asdecarro a dit:
Merci beaucoup mais le fichier PIT, quand je le met et que je fait start il bouge plus je l'ai laisser toute une nuit mais toujours pareil, il ne se charge pas sur le phone
Cela n'est pas normal. Tu es sûr de ne pas avoir de problème sur ton PC ?
lowrider1784 a dit:
Politesse morte. Aucun respect. Quand tu seras un peu plus poli, peut-être que l'on t'aidera.
 
A

Asdecarro

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #405
non aucun problème de pc, car quand je met les autres fichier tout va bien pour le transfert, mais je vais essayer sur un autre pc pour voir et je vous tien au courant.
Merci
 
G

Great B.

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #406
Bonsoir.
J'ai réussi la manipulation mais le Play Store ne marche pas ..
Savez vous pourquoi ?
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #407
Salut yoanf
Pourrais tu réactiver s'il te plait le lien que tu mets en premiere page.
Je voudrais réinitialiser le tel du fiston car imei null.
Pourrais tu me dire ou je peux trouver le modem de le rom : I9305XXUFNI3_I9305DBTFNI3_I9305XXUFNI3_HOME car lorsque te tape *#1234# Je n'ai que AP: I9305XXUFNI3 et CSC: I9305XXUFNI3 le modem est inexistant.
Merci pour ton aide.
@++++++++++++++++
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #408
Bonsoir,

La rom n'est plus disponible. Et introuvable.

Il faudrait une âme charitable qui a exécuté ce tutoriel est qui a encore le fichier, de l'héberger afin de remettre le lien.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #409
Merci quand même
@+++++++++++++++++++
 
F

flyoux

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #410
salut tu pourrais peut etre me repondre en fait dans odin apres avoir mis start il y a ecrit "file analyse" puis "setupconnection" et apres failed ...?
 
K

kykookay

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #411
Bonjour,
Toujours aucune âme charitable pour nous redonner un lien correct pour pouvoir télécharger la ROM?
Merci d'avance en tout cas.
 
K

KillB0t

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #412
Bonjour , Odin détecte mon téléphone en mode normal mais pas en mode download est-ce grave ? Que faire ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #413
Bonjour,

as-tu testé différent port USB ??
 
K

kenobi6

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #414
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #415
Bonjour, (oui c'est plus poli)

Tu as testé ?? Car si oui que c'est bon, je peux mettre à jour le tutoriel.
 
K

kenobi6

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #416
oups désolé yoan donc bonjour en fait je viens de faire l’acquisition de ce tèl donc j'ai rien tester encore
mais j'ai trouver le lien sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc je pense que ça devrait être bon j'ai pris celui ou y'a marquer Pre-Rooted Stock ROM c'est juste pour faire une installation propre car je compte flasher une custon rom mais je le testerais au pire dans la soirée et te ferais un retour si tu veux
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #417
Je veux bien dans ce cas. Car n'ayant pas le téléphone, je ne peux le faire. En revanche, ce sera une bonne chose au final, car cela me permettra de mettre à jour le tutoriel, et, cela grâce à toi si tu en fais le test.
 
K

kenobi6

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #418
c'est bon Yoan ça marche parfaitement juste préciser que l'archive contient un mot de passe c'est: LyriquidPerfection@XDA
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #419
Cool merci. Je mettrai à jour le topic dans la soirée, je pense.
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #420
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour tous tes tutos qui sont tous aussi bien les uns que les autres.
En bref j'ai suivi celui là car mon objectif était de pouvoir desimlocker mon GT-I9305 de chez Orange (puisque la manip d'appeler le SAV pour avoir le code ne marche pas)
Du coup j'ai voulu passer de la 4.3 à la 4.1.1 pour appliquer le CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305 mais comme sur le site le lien qui permet de récupérer la 4.1.1 que tu proposes ne fonctionne pas, je suis aller le chercher sur sammobile, et j'ai suivi ta procédure.
Le hic c'est que maintenant quand j'allume le mobile j'ai un magnifique "Samsung GALAXY SIII GT-I9305" qui ne bouge pas et qui ne va pas plus loin :(
Que faire aurais tu une idée pour résoudre mon problème ?
Pour info : je n'ai plus qu'accès au mode download, il ne veut plus reconnaître le mode recovery

Mise à jour du 17/02 à 7h35
j'ai réussi à réinstaller la rom 4.3 et tout à l'air de refonctionner (bizarre) donc dans mon entêtement à vouloir desimlocker mon téléphone, au lieu d'installer la 4.1.1 qui laisse mon tel en vrac je me suis dit pourquoi pas la 4.1.2, du coup quand j'appuie sur "start" sur odin, il commence la procédure et me un beau "FAIL" rouge :( est normal docteur ? ou comment puis je installer une sim autre que orange sur mon mobile ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #421
carino_bcn a dit:
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour tous tes tutos qui sont tous aussi bien les uns que les autres.
En bref j'ai suivi celui là car mon objectif était de pouvoir desimlocker mon GT-I9305 de chez Orange (puisque la manip d'appeler le SAV pour avoir le code ne marche pas)
Du coup j'ai voulu passer de la 4.3 à la 4.1.1 pour appliquer le CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305 mais comme sur le site le lien qui permet de récupérer la 4.1.1 que tu proposes ne fonctionne pas, je suis aller le chercher sur sammobile, et j'ai suivi ta procédure.
Le hic c'est que maintenant quand j'allume le mobile j'ai un magnifique "Samsung GALAXY SIII GT-I9305" qui ne bouge pas et qui ne va pas plus loin :(
Que faire aurais tu une idée pour résoudre mon problème ?
Pour info : je n'ai plus qu'accès au mode download, il ne veut plus reconnaître le mode recovry

Bonsoir,
Tu as downgradé de la 4.3 à la 4.1.1 en ayant knox ???
Est ce que tu as fait un backup de ta rom avant ?
Sans trop me tromper, le downgrade avec knox est à proscrire (à moins que tu ais l'ancien bootloader sans knox, mais en 4.3 j'en doute !)
Essaies de flasher à nouveau la même rom en 4.3 que tu avais avant le downgrade.
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #422
Non j'ai pas fait de backup j'ai juste remis la 4.3 opérateur qui est proposé sur sammoblie, et qui d'ailleurs est l'officielle puisque kiss a reconnu mon tel.

Par contre, j'ai du coup lancé le CF auto root, et au miracle, su a désactivé knox, par contre je ne pense pas que ça fonctionne réellement puisque quand j'ai voulu lancer un programme de sim unlock, ça m'a mis un beau message "aucune méthode de déblocage n'est actuellement disponible" :evil:

du coup je sais toujours pas comment faire pour pouvoir installer un autre opérateur sur ce tel :pleur4:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #423
Bonjour,
Déjà tu as pu récupérer ton tph.
Installes Philz recovery, fais le backup et sauvegarde ton imei.
Ensuite, pourquoi tu n'insistes pas auprès d'orange pour le code de desimlockage ? Ils doivent te le donner gratuitement au bout de trois mois il me semble.
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #424
j'ai ce téléphone depuis 1 an et il fait parti d'une flotte business service d'orange, quand je les ai appelé pour avoir le code de déblocage pour un autre opérateur ils m'ont répondu que ce code était disponible pour les particuliers mais pas pour les clients professionnel ... :(
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #425
Trop fort !!
Je savais qu'orange était mauvais, mais à ce point, c'est abusé.
T'as essayé en boutique ?
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #426
scorpionvert a dit:
Trop fort !!
Je savais qu'orange était mauvais, mais à ce point, c'est abusé.
T'as essayé en boutique ?

J'ai suivi ton conseil et me suis rendu en boutique pour le faire desimlocker et le mec n'a pas compris pourquoi le service client m'avait répondu ça, du coup il les a appelé lui même et là .... un moment d’anthologie : il a eu la même réponse que j'avais eu, et en prime il s'est fait raccroché au nez !! :razz:

Au bout d'une demie heure, il a réussi à avoir le code pour pouvoir débloquer le tel en passant par des "chemins de traverse" selon ces termes.

Du coup ça y est mon tel est désimlocké !! :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #427
Tu vois, avec un peu de persévérance, on obtient tout. Le contact physique, rien de tel par rapport à la banalité de l'appel téléphonique.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #428
salut,on prends quels fichiers du coup vu que le lien du tuto est mort?
 
W

wikouza

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #429
Hey UP le lien marche plus :smile:
 
D

DoNotTurnFuck

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #430
J'arive pas je suis bloque sur Odin3 ??? il faut un fichier mes j'ai pas ça je vous drait le restaure a zéro mes je suis BLOQUE a Downloading... Do not turn off target !! aide-moi c'est sur ma tablette samsung Galaxy tab3
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #431
Bonjour,
Tu es sur un tuto pour le S3 et tu nous parles de ta tablette Tab 3.
Si tu as essayé de flasher une rom pour le S3, c'est normal que ta tablette affiche ce message.
Télécharge et flash une rom pour ta tablette !!
 
G

genesian

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
26
Points
6
  • #432
salut tout le monde,

j'ai recup et changé un vieux galaxy s3 i9305 du boulot ayant un ecran lcd et vitre claqué..
j'ai reussi a tout remonter et il fonctionne...le hic c'est que c'etait un telephone de chez orange et moi je suis chez free...

bilan j'ai recup l'emei du tel, mais quand j'essaie le recovery mode apres avoir appuyer sur volupme haut pour y entrer, ça bloque m'affichant le petit perso droid vert et ecrit au dessus la version de mon tel je crois avec d'autre truc...et en dessous ecrit en vert do not turn of target dowloading... et ça reste bloqué

j'ai donc essayé de passé par odin (je ne suis pas un pro) deja que mon win 7 pro a du mal a le detecté et n'est jamais foutu de me l'afficher dans ordianteurs avec mes partitions...j'ai essayé d'installer via odin CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 (j'avais lu ça sur un tuto) ça a mis "pass" avec la case en vert...me suis dit c bon...mais non lol

toujours ce foutu recovery mode ou je ne peux pas aller plus loin, mon tel a toujours le reseau bloqué sur orange, je sais pas trop quoi faire... bon j'ai eu le tel gratos (normal vu l'etat) mais bon si je pouvais le desimlocker et le rooter ça serait cool j'aurai pas claquer 90euros pour rien lol (ah bah finalement si il m'a couté quand meme un peu) :mdr1:

pour infos voila ce que je lis quand je vais dans 'a props de mon telephone" :

(tout parait grisé c normal mais a part mentions legales et nom de l'appareil)
numero du modele GT-I9305
android 4.3
version de la bande de base : i9305XXUENG1
version kernel : 3.0.31-2051278dpi@DELL147#1
numero de version : JSS15J.I9305.XXUENH1

si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool je continue de chercher de mon coté merci d'avance pour vos réponses :merci:


en gros faudrait que :
1-windaube 7 le detecte normalement (en indiquant bien gt i9305 et non pas peripherique inconnu ou qualcomm je sais plus quoi)
2- desimlocker et le rooter.. is it possibeul? :happy1:
 
T

TMHK

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #433
Bonjour,
Je voulais signaler que hotfile est l'uploader le plus compliqué a utiliser que j'ai vu de ma vie d'ailleurs chez firefox, chrome il ne marche pas. sad
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #434
Salut,

Bonne année, qui commence mal pour moi niveau smartphone.

Depuis hier, mon s3 4g reste bloqué sur le logo samsung (rom s5 elite de maho en 4.0).
J'ai fais cache et dalvik, même souci.
installation de cette rom en aroma sans wipe, même souci.
installation de cette rom en aroma avec wipe, plantage et redémarrage tout seul, même souci.
J'ai fait les formatage et je me suis rendu compte que le format ou wipe data fais planter la manip et le téléphone redémarre tout seul dès la manip lancé.

Je pense donc faire une réinstallation propre mais je ne peux pas faire les 2 manip décrites sur le tuto (code clavier ou accès menu).

Si je passe directement via odin sans la 1ere partie, cela peut fonctionner ?

Merci par avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #435
Hello.

Tu peux tester, et si cela ne fonctionne pas, cela peut venir d'une mort subite de ta mémoire flash interne à ton téléphone et là, c'est soit changement de carte mère ou alors changement de téléphone.
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #436
Merci. Tu confirmes mon appréhension.
Je vais essayer quand même.

Samedi, changement de téléphone déja prévue : Wiko Fever.

Je vous tiens au jus sur la manip.


EDIT :
15 min que l'installation s'est bien passée mais pas de signe du téléphone, toujours sur logo samsung.
Existe-t-il un moyen indirect de formater le data ?
Si non, je déclare le décès de mon S3.

EDIT n°2 :
Mon S3 est HS. Même en branchant sur l'ordi, aucun accès (mode débogage activé) quelque soit le mode.
Donc, en attendant, sur S4 mini en CM13 Marshmallow.
 
L

lastshiryu

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #437
bonjours

J'aurai voulu faire une réinstallation propre de mon S3 mais le liens ne fonctionne plus.
Serait-il possible d'avoir un nouveau liens, merci
 
L

lastshiryu

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #438
Bonjour

Toujours pas de liens qui fonctionne ?
Je suis allé voir sur XDA pareil le lien Android - Jelly Bean 4.1.1 ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a un lien qui fonctionne merci .
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #439
bonjour, dommage le lien en 1ere page ne fonctionne plus... help mon S3 est moribond
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #440
Salut,
Télécharge sur Samfirm la dernière rom 4 fichiers full wipe en prenant XEF en région.
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #441
merci de ton aide
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #442
merci de ton aide scorpionvert, mais j'ai regardé sur samfirm, il n'y plus de rubrique pour la serie S avant S5, où trouver les fichiers ailleurs?

de plus j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un problème hardware sur mon tel... je vais continué de persévérer mais ce sera juste "pour le fun"
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #443
Salut,
tu veux dire qu'il n'est plus possible de télécharger une rom 4 fichiers sur Samfirm pour un I9305 ?!?!
Je regarde ça dès que possible mais cela m'étonne beaucoup.
Je te tiens au jus.
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #444
je suis retourné sur sammobile et j'ai trouvé (j'étais dans le forum la dernière fois c'est pour cela que je n'ai pas vu le S3)
j'ai donc créer un compte et voici ce qui est dispo pour le i9305 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je telecharge le 4.4.4 pour voir mais dans les instructions, il est écrit pour les 4 versions "add the firmware file to AP / PDA" donc pour moi 1 seul fichier par firmware (je vais tous les tester qd même par acquis de conscience)

impossible d’utiliser un firmware pour S3 i9300 je suppose ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #445
Salut, surtout pas de rom pour un i9300, tu vas bricker ton tel.
Sur sammobile, tu auras seulement une rom simple fichier comme pour faire une mise à jour.
Sur Samfirm, tu trouveras une full wipe en 4 fichiers pour redonner une 2ème jeunesse à ton tel.
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #446
salut scorpionvert,

j'insiste désespéramment de créer un compte sur samfirm.net mais déjà 2 essais avec 2 adresses mails différentes, ça bloque car je ne reçois jamais le mail de confirmation, j'ai signalé le problème dans "contact" et pas de réponse non plus, "y a t il un pilote dans l'avion?"

si quelqu'un peut me prêter un login/mot de passe, ça pourrait m'aider ou remettre sur un serveur une rom officielle 4 fichiers pour S3 i9305
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #447
Salut,
Pour les Roms 4 fichiers pas besoin de compte. Utilises Samfirm (cf ma signature) pour charger la rom
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #448
essai de flash avec rom 4 fichiers hier : FAIL à nouveau (dès les premières secondes)

2 méthodes essayés en suivant les tutos

Auto reboot et F. reset time cochés sans re-partition

puis Re-partition et F. reset time cochés sans auto-reboot (re-partition du pit)

FAIL dans les 2 cas... j'en conclu que mon S3 est irrecupérable, c'est bien ça? plus rien d'autre n'est possible à ce niveau?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #449
Hello.

Avec le log de Odin qui apparaît à gauche durant le flash nous permet de savoir où ça coince et voir s'il y a des solutions ou pas.
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #450
selon les différents essais (rom 1 fichier ou rom 4 fichiers, fichier PIT etc) soit ça bloque pendant des heures :

<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Get PIT for mapping..

soit j'ai un FAIL dès le début :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9305XXUFOB2_I9305XEFFOB2_I9305XXUFOA1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!

tests multiples avec différentes roms stock, parfois la meme rom mais téléchargé sur des sites différents (au cas où), et sur 2 pc différents, et avec des versions odin différentes (v3.07, v3.10.6, v3.11.1)

reste les fonctions obscures d'odin : nand erase all, flash lock, T flash... dont je n'ai aucune idée, j'ai lu ici et là que déjà le fichier pit est en dernier recours donc j'ai fais le tour
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #451
Tu as testé avec des câbles USB différents ?
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #452
ah non, pas essayé d'autres cables, c'était le samsung d'origine en bon état qui me servait à recharger

je vais tester avec le micro usb de ma souris logitech
 
B

Ben Ahordurr

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #453
Bonjour,

Mon galaxy S3 rame de plus en plus, j'ai donc voulu le formater. J'ai commencé tel que vous l'indiquez avec le formatage usine classique mais ensuite le lien de téléchargement est désactivé. Je ne peux donc pas root mon téléphone. Comment faire ?

Autre question tant que j'y suis, j'ai voulu maj android suite au formatage usine mais il me dit que mon tél a été modifié et que je ne peux pas le maj. Comment puis-je corriger ça et le maj, la version d'Android est vraiment vieillotte.

Merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #454
Salut,
Tu suis le tuto de Samfirm et tu télécharges et flashes la rom 4 fichiers full wipe pour formater ton tél.
Ensuite, tu installes TWRP et tu flashes supersu comme dans mon tuto dans ma signature.
 
R

Rabidumlupum

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #455
Bonjour

Je vien de suivre ce tuto a la lettre, mais au moment du redémarrage il commence par redémarrer normalement puis au bout d'une seconde il retourne en download mode et impossible de le quitter

Merci d'avance pour votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #456
Hello.

Quelle est le modèle exacte de ton mobile ?
 
R

Rabidumlupum

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #457
C'est un samsung galaxy s3 4g i9305
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #458
Car ce comportement peut venir le fait que ce n'est pas la bonne version pour ton mobile.

Pour qu'elle raison tu as voulu faire ce tutoriel ?
 
R

Rabidumlupum

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #459
Pour limiter les beugs
rooter mon telephone
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #460
Une restauration d'usine aurait suffit, surtout pour rooter le mobile....

Tu as fais quelles manipulations avant que ça plante ?
 
R

Rabidumlupum

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #461
j'ai lancer odin en admin ensuite j'ai mis mon tel en mode download, je l'ai branché a l'ordi, j'ai mis le fichier dans PDA, j'ai coché uniquement les cases spécifiés, puis cliqué sur start
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #462
Essaye de reflasher la rom pour voir. Et une fois qu'il redémarre, tu appuies sur vol haut + Home + Power et tu fais le wipe data factory reset. Enfin reboot et tu le laisse faire pour voir son comportement.
 
R

Rabidumlupum

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #463
reflacher la rom? cet a dire?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #464
Hello.

Ce que tu as fais avant qu'il plante.
 
R

Rabidumlupum

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #465
j'ai esseyé mais le mode recovery ne se lance pas.
Mais j'ai repéré au moment du redémarage quand le perso d'android est rouge que il y a écrit:
Preparing cache
monting
System
FAIL
cache
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #466
Ah donc c'est plus grave.

Télécharge une rom pour ton mobile avec le logiciel Samfirm, il y a un tutoriel sur le fofo.

Tu fais la partie pour 4 fichiers (avec pit) et tu flash la rom en mettant tous les fichiers et la case re-partition de coché. Cela va te refaire comme une installation neuve.
 
R

Rabidumlupum

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #467
ok merci je vais essayer et je te redis
 
R

Rabidumlupum

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
13
Points
0
  • #468
c bon il est comme neuf mille millions de merci :super: :super: :super: :super: :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #469
Ah bah voilà. Il y a eu quelque chose qu'il n'a pas accepté avec la rom de ce tutoriel. Mais le résultat, c'est qu'il fonctionne.

Avec plaisir.
 
T

titipp32

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #470
Bonjour,

J'ai un souci plus complexe, j'ai rétabli les paramètres d'usine, il a planté et maintenant il affiche "samsung galaxy s3 GT-19305
et ensuite "Erreur CDC (err:00010008)" et plus rien, évidemment il n'est pas reconnu sur un pc ! Que puis-je faire ?

Merci d'avance
 
G

gilbert43

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #471
yoanf26 a dit:
Ah bah voilà. Il y a eu quelque chose qu'il n'a pas accepté avec la rom de ce tutoriel. Mais le résultat, c'est qu'il fonctionne.

Avec plaisir.

Bonsoir yoanf26

J'ai un samsumg S3 4G modèle donc I9305.
Depuis ce matin il est bloqué au démarrage sur l'écran SAMSUNG (avec référence de l'appareil).
L'action des 3 touches marche+home+volumehaut ne donne rien
seule l'action marche+home+volumebas lance un écran "warning!!" qui propose d'installer a custom OS

je navigue dans les forums pour comprendre comment esssayer de réinstaller la rom mais c'est galère...
j'ai téléchargé ODIN 3.04 et le tuto "TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMS STOCK FRANCE (XEF: 4.1.2 JB) AVEC ODIN V3.04" http://www.phonandroid.com/forum/tu...-4-1-2-jb-avec-odin-v3-04-t41901.html#p596047 indique qu'il faut télécharger :

La ROMs à Flasher :
I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF.zip | 804 MB
dézipper l'archive dans un emplacement que vous retrouverez facilement

impossible de trouver un lien accessible pour télécharger ce fichier!

je suis bloqué pourrais tu me guider pour essayer de redémarrer ce téléphone ?

merci bien

Gilbert
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #472
Salut Gilbert,
Pour commencer, tu vas récupérer sur Samfirm en suivant le tuto une rom 1 fichier, code région XEF. Ensuite au cas où, tu récupères avec Samfirm (case binary nature cochée) une rom 4 fichiers tjs en XEF.
Tu ouvres odin, tu charges dans AP la rom 1 fichier, tu branches en USB ton tél qui est en mode dl (volume bas + home + power, puis volume haut) et tu flashes.
Attention que ta batterie soit au moins à 50 %.
 
G

gilbert43

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #473
scorpionvert a dit:
Salut Gilbert,
Pour commencer, tu vas récupérer sur Samfirm en suivant le tuto une rom 1 fichier, code région XEF. Ensuite au cas où, tu récupères avec Samfirm (case binary nature cochée) une rom 4 fichiers tjs en XEF.
Tu ouvres odin, tu charges dans AP la rom 1 fichier, tu branches en USB ton tél qui est en mode dl (volume bas + home + power, puis volume haut) et tu flashes.
Attention que ta batterie soit au moins à 50 %.

Merci scorpionvert !
J'ai suivi la manip que tu indiques . Dans 1er temps, j'ai flashé avec la rom 1 fichier. Le tel est bien reparti avec la joie de découvrir que contacts, journal d'appel, SMS tout était là. Seulement mauvaise surprise, le teléphone s'est mis à se figer au bout de quelques secondes.... arret redemarrage le pb persistait et pas le temps de lancer une sauvegarde des contacts dans google où via Kies, grrrrr
Du coup j'ai téléchargé une ROM 4 fichiers et flashé à nouveau. Là plus de blocage après le re paramétrage du tel mais j'ai perdu mes contacts et le reste.
En tout cas le tel semble fonctionner c'est une bonne chose.

Penses tu que le bug du tel (je pense logiciel) ne se reproduise plus avec le flashage de la ROM ?
Que me conseilles tu pour l’éviter ?
Quelle manip est opportune pour sauvegarder ses contacts, fichiers, parametrage ?
c'est quand même pénible le blocage fréquent des samsung S3 et autres version 4G

Merci pour l'aide apportée ;)
cordialement,
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #474
Ton tél n'est plus tout jeune et les freezes peuvent avoir plusieurs sources, comme une batterie qui faiblit, le matériel hardware qui s'essouffle ...
Utilise ton compte google et la synchro pour sauvegarder tes contacts, applis, etc.
Tu peux faire la même chose avec ton compte Samsung !!!
Bonne journée.
 
Haut Bas