trépied portrait / paysage

  • Auteur de la discussion Elianora la blanche
  • Date de début
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !

je sais qu'il ne s'agit pas de smartphone, mais je ne savais pas trop où poster ça (si c'est mal placé ou n'a carrément rien à faire ici, je comprendrai ^^)

Ca fait quelque temps (plusieurs années en fait) que je me dit que je devrais investir dans un trépied, histoire de stabiliser mes prises de vue (ce n'est pas que je tremble, mais j'ai beaucoup de mal à obtenir des photos nettes, le simple fait de déclencher faisant bouger l'appareil et rendant floue l'image)

J'ai donc regardé ce qu'on trouve mais la grande majorité semble uniquement prévu pour le mode paysage, or je prends essentiellement des photos en mode portrait (je photographie des poupées et des figurines, donc des "sujets" verticaux ^^)

j'en ai vu quelques uns qui proposent ce mode mais vu les commentaires... ça n'a pas l'air très efficace :p

J'aurais besoin d'une hauteur min de 60 cm, et compatible avec un Huawei P9 ou LG G6 (7-8 cm de large, 14-15 cm de haut)
Les gorilla pod ne me semblent pas très adaptés à mon usage car pas assez hauts (à moins qu'il en existe des grands) et j'ai une surface plane à dispo (je photographie en intérieur, le carrelage est à niveau en théorie ^^)

bon, je n'ai clairement pas besoin de matos de pro non plus, donc je n'ai pas l'intention d'y mettre des dizaines d'euros (on va dire 30€ max, à voir selon ce qu'on trouve à ce tarif)

Du coup, si vous avez un ou plusieurs modèles à me recommander, je ne dis pas non :)

Merci d'avance !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
C'est con parce qu'on m'a offert un petit trépied sympa qui permet de tourner le grip à l'horizontal ou vertical, mais vu que c'est un cadeau, je ne saurais te donner la référence...
Par contre, pour en savoir plus, tu peux nous dire si tu souhaites un trépied haut (1.50m) ou un petit (20cm)?
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #3
coucou, j'ai indiqué : min 60cm donc un moyen ^^

tu as peut-être la marque au moins, ça me permettrait de trier les (nombreux) résultats lors de mes recherches
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #4
j'ai commandé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je verrai bien ce que ça vaut et si ça tient le coup ^^
 
M

mario53

  • #5
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Elianora la blanche a dit:
j'ai commandé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je verrai bien ce que ça vaut et si ça tient le coup ^^
Salut,
Merci pour l'info et on attend ton retour alors [emoji6]

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas