[TUTO] "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Transformer la SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)​



Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette application​

SCREENSHOTS

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PRESENTATION

USB MASS STORAGE
L'USB Mass Storage est un protocole utilisé pour permettre à un ordinateur de communiquer avec une grande variété d'appareils électroniques comme des appareils photos numériques, des clefs USB, ou des smartphones, via un bus USB. Il permet à l'ordinateur et au périphérique connecté d'échanger des données.L'appareil apparait en général à l'utilisateur comme un disque dur externe, permettant l'échange de fichiers par glisser-déposer.

MEDIA TRANSFERT PROTOCOL

Le protocole MTP ne permet pas la modification des médias, ce qui oblige à transférer entièrement un fichier à chaque fois qu'il est modifié, causant de fortes pertes de performances dans le cas de fichiers volumineux ou d'une faible vitesse de transfert, et ne permet pas de transférer des fichiers de plus de 4,4 go ( dans un terminal Android).

Depuis la version Android ICS le mode de transfert "USB Mass Storage" à été supprimée et remplacée par le MTP ( Media Transfer Protocol ).Or, contrairement à l’UMS, un certain nombre de systèmes d'exploitation ne supportent pas MTP nativement, et requièrent pour cela l'installation d'un logiciel tiers.



D'ou l'interet De ce TUTO qui va nous permettre de "transformer" vos cartes SD en clé USB.Puisque nous pouvons mettre une carte mémoire de capacité importante, autant s’en servir!! ;)


PRE-REQUIS

  • Un Galaxy Note 2 N7100 rooté voit TUTO :arrow: [Tuto] Root du Samsung Galaxy Note 2 N7100
  • L'application Busybox installée voir LIEN :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Le câble USB fournit avec votre téléphone
  • L'application SGS3-Easy-UMS-v1.8 disponible au téléchargement ci-dessous

DOWNLOAD ET INSTALLATION



Download

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:QR CODE

chart

Installation

:arrow: S'installe comme toutes autres applications .apk

  • Assurez-vous au préalable d'avoir bien coché la case "Sources inconnues" dans /Paramètres/Sécurité/admin de périphériques
  • Téléchargement du fichier SGS3-Easy-UMS-v1.8.apk
  • Copie du fichier sur la carte SD du téléphone
  • Ouverture via un explorateur de fichier
  • Installation

Une fois l'application installée, Il vous suffit de brancher votre téléphone à l'ordinateur via le câble USB, cocher la case UMS mode et voilà!!

Votre mobile est reconnu par votre pc comme une clef usb; Vous pouvez vous rendre dans votre explorateur de de disques, et ainsi constater l’apparition d’un disque amovible .

Maintenant vous pouvez Copier / Coller /Transferer / Supprimer / vos fichiers présents sur votre carte SD vers votre ordinateur.(Trés rapidement!!)

Une fois votre ou vos transfert(s) de fichier(s) terminé(s) appuyer sur mount et recocher MTP.

Si votre carte SD n'est pas detectée.. Il Vous faudra reformater celle-ci via le RECOVERY




J'attends vos retours bigsmile
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Merci du partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Avec plaisir !!! ;)
N'hésitez pas à me faire part de vos retours:wink:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Merci du partage je mes cette apk dans presque toute mes Rom très pratique wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Avec plaisir poto ;)
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #6
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Après moi j'en ai pas besoin car j'ai stweaks :)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Tu faits la même chose que le mass storage pour ta carte externe avec Airdroid
 
PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
61
Points
0
  • #8
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Bonjour, ça ne fonctionne pas pour moi, je pense que c'est par rapport a Windows 8. Quelqu'un la t'il testé avec Windows 8 ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #9
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Salut tu est bien Rooter :?::?:
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #10
Re: TUTO

IZI_xav@Tak a dit:
Salut tu est bien Rooter :?::?:

Je pense que sa signature est à jour donc oui il est rooté je suppose.
 
PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
61
Points
0
  • #11
Re: TUTO

Oui je ss rooter

EDIT
Résolu : j'avais '' busy box installer'' et ça ne marchait pas avec, la j'ai supprimé l'ancien et j'ai installé '' busy box '' comme précisé dans le tuto et la ça fonctionne.

EDIT2
Merci du partage, je cherchais ce truc depuis un petit moment.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Bonjour

Avec plaisir si cela te plait alors tant mieux

Pense à l'avenir à éditer tes messages afin d'éviter les doubles posts. ;) Tout est expliqué :arrow: :D

Bonne continuation et bonne journée à toi !! :D
 
PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
61
Points
0
  • #13
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Ok pas de soucis, bonne journée
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #14
Re: TUTO "Transformer" la carte SD de vos GALAXY NOTE 2 N7100 en clé USB (Stockage de masse USB)

Ok je fais le teste dans quelques min pour aller au boulot merci

Edit test fait j'y suis arriver pour l'aller pas pour le retour j'ai pas bien compris comment ça marche :?
Quand ça marche c'est top moumoute :cool:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Entre temps une appli dédiée est sortie sur le Play Store ;)
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #16
Bonjour
je n arrive pas a été télécharge le fichier et quand j essaie d installer l application directement depuis (modéré) l application ne peut pas s installer
c est dommage cette application parait etre trés intéressante
merci de votre aide
cordialement votre
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas