Tutoriel [TUTO]Transfert par l'Ordi de ses Applis(.apk), ses photos entre les Sd

  • Auteur de la discussion coach83
  • Date de début
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #1
Rustic Méthod​


Tout est dans le titre


J'ai remarqué que "certains" ont des difficultés pour transférer leurs applis fichiers) d'une Sd Interne à une Sd Externe et inversement mais aussi avec pour stocker sur un ordinateur
Il existe, bien sûr, des applis réalisant ces manipulations, elles sont excellentes mais peu visuelles ce qui peut constituer un frein.

Voici un petit article que je qualifie de " Rustique " mais qui a l'avantage d'accompagner visuellement chaque opération de transfert entre les deux Sd ainsi que vers l'ordinateur et inversement

Clause d'usage: Toutes les manipulations sont de votre responsabilité, ni moi, ni le forum ne peuvent être tenus pour responsables des erreurs que vous pourriez commettre

Conseil: Faîtes un Nandroïd Backup avant d'entamer les manipulations...au cas où !

Téléphones concernés: tous types ayant une connection par câble Usb avec un ordinateur, Sd interne et ou Sd externe

- Pas de Décompilation/Compilation
- Pas de dézippage de rom
- Rooté ou non

- Avoir téléchargé et installé les Drivers sur l'Ordi puis fermés (à jamais)
- Connecter le phone en Usb (stockage de masse ou MTP)
- Pour Windows (voir pour MAC)
- Touche Démarrer / Ordinateur
- Ouverture de la page sur laquelle vous voyez vos disques et votre phone (icône ou SD, etc...)
- Soit sous forme de SD interne et Sd Externe ou Tablett, etc...
- Clic sur la Sd interne => ouverture d'une fenêtre que vous réduisez de moitié et placez à droite de l'écran
- Clic sur la Sd externe => ouverture d'une fenêtre que vous réduisez de moitié et placez à gauche de l'écran

Ainsi vous " voyez " !

- Clic sur l'appli (fichiers) que vous voulez tranférer, maitenez la et glissez là (copié/coller) sur l'autre Sd
- Et ainsi de suite ...
- Puis supprimez le fichier sur la SD à alléger

Cette manipulation peut se faire dans les deux sens

Tous les transferts que vous effectuez sur l'écran de l'ordinateur vont automatiquement dans la Sd sélectionnée donc, ne pas débrancher le câcle Usb pendant l'opération

Mais vous l'aviez déjà compris.

A ce stade de votre connaissance, vous pouvez, par exemple, procéder de la même manière avec vos images ou photos stockées sur l'ordi.

Exemple: vous avez des images, fonds d'écran, stokées dans le dossiers " Images " de l'ordinateur,
Il suffit d'ouvrir ce dossier, de cliquer sur l'image et de la glisser directement dans le dossier (par ex) " Pictures " du phone.

Vous pouvez, également supprimer des photos, images, applis(fichiers) devenus inutiles voir des backups, etc ... (avec circonspection bien sûr)

Précision:

Si vous souhaitez "réccupérer" des .apk d'une autre Rom que celle qui tourne dans votre phone
- Depuis l'ordinateur
- Dossier Téléchargement (lieu où se trouvent vos téléchargements)
- Ne pas dézipper
- Clic droit sur le dossier zip concerné puis ouvrir
- Allez dans système puis app et descendez jusqu'à trouver l'.apk que vous voulez
- Clic dessus et glissez l'.apk dans la Sd interne

Voili, Gardez les yeux ouverts
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Transférer ses Applis entre les Sd

Merci ;)

Transféré dans la section TUTO ;)

P.S. Ajout de la balise wink
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #3
Re: [TUTO]Transférer ses Applis entre les Sd

Bonsoir et merci à toi
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [TUTO]Transférer ses Applis, ses photos entre les Sd

YAPAD'KOI! :mrgreen:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #5
Re: [TUTO]Transférer ses Applis, ses photos entre les Sd

@coach83, sous quelle version d'android es tu, car normalement avec la version 4.1.x ont ne peut pas bouger les applis, donc je me demande si ton truc fonctionne pour toutes les versions d'android.
Bon pour les photos, musique, etc je suis d'accord avec toi on peut les déplacer où l'on veux.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Re: [TUTO]Transférer ses Applis, ses photos entre les Sd

Salut Titoucha,
J'utilise ce principe depuis la sortie du S2 car mon cerveau aime voir ce que je fais
C'est aussi très pratique pour entrer dans les roms et pouvoir faire le ménage (enlever des applis ou des fonctions, des images, des sons, etc ... que je ne souhaite pas ou au contraire en rajouter) et sans avoir à utiliser des progs particuliers
Il est possible de placer directement des .zip et des .apk
Donc, toutes les versions s'y sont soumises.
Je précise que je suis partie d'un phone nu opérateur
Voili,
 
nimoussette

nimoussette

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: [TUTO]Transfert par l'Ordi de ses Applis, ses photos entre les Sd

Bonjour,
Je confirme qu'il s'agit là de la manip. la plus efficace et la plus fonctionnelle.
Après avoir essayer de nombreuses applis de transfert vers SD externe, je commençais à enrager car rien ne fonctionnait! Incompatibilité avec GS3!( je précise que je ne suis pas rooté et que mon tel a été acheté nu.)
Alors j'ai essayé tout bêtement cette méthode simplissime et le résultat est celui attendu!
Fini les prises de tête!
Merci de nous avoir fait profité de cette astuce car elle va dépanner bien du monde, à mon avis!
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #8
Re: [TUTO]Transfert par l'Ordi de ses Applis, ses photos entre les Sd

Salut à toi,
Ravie que la complexité engendre la simplicité ... efficace
Bonne journée,
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Bonjour coach83,

Merci pour le partage. ;)
Par contre, je vois pas l'intérêt de passer par un PC. Apparemment, tu parles de faire des copier/coller tout simplement donc un gestionnaire de fichiers sur le téléphone permet de faire la même chose.
De plus, t'es certaine que ça marche sous Jelly Bean ?
Je pense qu'il serait intéressant de mettre le chemin d'accès aux applications (systèmes et téléchargées).
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #10
salut il est inutile de faire un nandroid backup pour faire se genres de manip wink
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Inutile ? oui, lorsque la conscience de l'acte est refléchie, que l'action corresponde à la raison

Mais l'expérience (il suffit de lire les fofos) démontre l'inverse, donc cela restera une mesure de sauvegarde en cas d'erreur et l'accoutumance à une pratique reflexe pour tous les actes liés aux manipulations

Plus les "bons" réflexes seront acquis moins nous aurons de demandes à corriger et nous consacrerons plus de temps à faire évoluer la boutique

Car il n'y a pas que l'aspect "technique, informatique, etc..." à prendre en compte, celui psychologique est tout aussi important: surtout lorsque l'on sait ouvrir la boîte à pleurs...

voili, et chacun est libre
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Memphis a dit:
Bonjour coach83,

Merci pour le partage. ;)
Par contre, je vois pas l'intérêt de passer par un PC. Apparemment, tu parles de faire des copier/coller tout simplement donc un gestionnaire de fichiers sur le téléphone permet de faire la même chose.
De plus, t'es certaine que ça marche sous Jelly Bean ?
Je pense qu'il serait intéressant de mettre le chemin d'accès aux applications (systèmes et téléchargées).
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #13
Bonsoir,
Cet article n'a qu'une seule prétention: apporter du " visuel " à des personnes ayant le besoin de voir ce qu'elles font d'une autre manière que celles offertes par les gestionnaires de fichiers que nous utilisons
Il n'a pas vocation à se substituer à l'un ou à l'autre
La technicité, même dans un monde informé, n'aura que peu d'écho dans la masse, sans doute due au manque de formatage et surtout à utiliser ses doigts plutôt que ses neurones, quoique les deux mélangés: ça peut envoyer !
Copié/collé ? en y regardant de plus prêt: pas trop
Jelly Bean ? oui ! ça le fait aussi, puisque je le fais sur toutes les roms que je flash et quelques soit les terminaux qui me passent entre les mains.

N'oublions pas le côté psychologique engendré par la " valeur " pécuniaire, affective, etc... des précieux
La grande majorité n'a pas la connaissance, le culot, le goût, l'ouverture d'esprit, le sens affûté pour naviguer tel que tu peux le concevoir.
Par contre, si cet article est ressentit comme un poil à gratter, soit on l'affine soit on l'éradique ou l'on fait une consultation populaire
Voili, bonne soirée
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #14
Salut tout le monde, j'aimerais aussi transférer certaines applications depuis ma sd interne vers la sd externe mais elles sont où svp!? Je parles des apk téléchargées depuis le playstore. Sur mon S2, il me suffisait d'aller ds le dossier "data" pour trouver ensuite le dossier "app" et toutes mes applis se trouvaient là. Mais sur S3, elles sont où svp?

Edit: trouvé ceci http://www.phonandroid.com/forum/co...ons-gourmandes-vers-sd-t24304-60.html#p560664 mais ne fonctionne pas pour moi...
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #15
Bonsoir a toutes et tous ,Moi j'écoute toujours les femmes réfléchies comme coach83 je fais pareil qu'elle pour mes transferts de fichiers et même j'ai une copie de tout mon tel sur mon bureau du PC on sait jamais lol
 
J

jmm74

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour!

J'utilise avec succès cette bonne vieille méthode pour transférer des photos depuis mon pc sur mon Samsung.

MAIS (évidemment, il y a un mais): lorsque je veux les visualiser sur la tablette, je suis dans l'impossibilité de les lire "normalement", c'est-à-dire que, en partant de la photo 1, pour passer à la 2, et ainsi de suite, je dois balayer l'écran de gauche à droite, et non pas de droite à gauche (un peu comme si je lisais un livre en japonais, où on commence "par la fin").

J'ai cherché mais ne trouve aucune possibilité de changer le sens de défilement......

Merci d'avance à qui pourra m'aider à me sortir de ce mauvais pas!!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures....
 

Sujets en relation

Haut Bas