Transfert itinéraire Google maps

  • Auteur de la discussion maloya06
  • Date de début
M

maloya06

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour ,
Désolé si ce nouveau sujet n'est pas bien placé sur ce forum .
Après avoir créer un itinéraire sur mon PC avec Google maps , je le transfère sur mon Samsung A3 et il est bien reçu dans le téléphone .
Si je clique sur le lien envoyé pour vérifier , il s'ouvre bien avec GMaps sur le téléphone .
Mais si ensuite je ferme la page , je ne retrouve plus ce lien nulle part dans le A3 .
Pouvez-vous me dire où je peux retrouver ce lien , et aussi si je peux copier ce ou ces liens dans un dossier " Itinéraires " créé sur le téléphone afin de les retrouver facilement au moment de l'utilisation , ou à tout le moins , programmer le transfert pour que ces itinéraires aillent directement dans le dossier créé .
Merci d'avance .
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Si ce lien a été ouvert et que la navigation a èté lancée, il est dans l'historique de navigation.
Si la navigation n'a pas été lancée, il n'est nulle part.
Pour le conserver, tu peux créer un poi dans l'interface de Maps à partir d'une adresse normale comme depuis des coordonnées géographiques.
 
M

maloya06

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de l'avoir placé au bon endroit .
A priori , le lien a été ouvert , mais la navigation non lancée puisque je n'étais pas au point de départ .
" Pour le conserver, tu peux créer un poi dans l'interface de Maps à partir d'une adresse normale comme depuis des coordonnées géographiques. "
Désolé , mais ça , je ne sais pas faire !
Merci quand même .
 
T

Tardis

  • #4
Tu vas dans les paramètres de l'appli, mes adresses et tu ajoutes ce que tu veux dedans.
 
M

maloya06

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Désolé d'être un boulet , mais quand je reçois le lien et que je l'ouvre ( sans démarrer la navigation ) rien ne me permet de le transférer dans mes adresses de
Google maps sur le téléphone .
Bon , j'ai simplifié ( ou compliqué ? ) les choses .
Une fois l'iti transféré sur mon téléphone , j'ai ouvert le lien et en haut à droite , j'ai fait " ajouter à l'écran d'accueil " et j'ai déplacé cet icône sur la 4ème page de mon écran d'accueil , comme ça , je les ai tous sous la main facilement .
Merci à toi pour ta patience .
 
T

Tardis

  • #6
Tu ouvres le menu que je t'ai donné et tu copies le lien dedans.
 
M

maloya06

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Problème semble-t-il résolu .
Un grand merci à toi .
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas