transfert de tous mes e mails d'un galaxy s3 vers s5

  • Auteur de la discussion Sakapus
  • Date de début
S

Sakapus

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je cherche depuis plusieurs jours un moyen de transférer tous les mails qui se trouvent dans mon vieux galaxy s3.

J'y ai installé plusieurs comptes en pop3 et les messages que j'ai envoyé ne se trouvent pas sur les différents serveurs.

Les différentes applications que j'ai trouvées m'ont permis de migrer les contacts, paramètres wifi SMS etc..., mais rien pour les Courriels.

Peut être que l'on peut copier le dossier présent dans le téléphone mais je ne trouve rien d'autre que les éléments téléchargés.

Merci d'avance de votre attention.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelle appli mail utilises-tu?
En principe, Gmail te permet de tout récupérer, peu importe le compte.
 
S

Sakapus

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je suis allé sur le raccourci Email des applications du téléphone et j'y ai entré les données de mon fournisseur (Infomaniak entre autres) pour les diverses adresses que j'utilise.
J'ai paramétré tous ces comptes en pop3 ce qui fait que les messages que j'ai envoyés sont uniquement sur le téléphone.

Je pense qu'ils sont quelque part sur la mémoire du galaxy et c'est ceux-ci que j'essaie de récupérer.

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Les mails ne sont pas sur la mèmoire du téléphone. Ils sont sur ton compte infomaniak.
Essaie avec Gmail, ca devrait mieux marcher.
 
S

Sakapus

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Hélas, les messages envoyés sont visibles sur le téléphone portable (texte et pièces jointes) et n'apparaissent pas dans le webmail.

Pour les messages reçus, tout est sur l'appareil et sur le serveur.

J'ai essayé ces opérations sans carte SIM et sans connexion wifi, donc le téléphone était "seul au monde".
 
T

Tardis

  • #6
Tu essaies ce que je te précobise?
 
S

Sakapus

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
J'ai paramétré un de mes comptes dans Gmail. Tous les messages reçus y ont été importés mais pas trace des messages que j'ai envoyé du portable qui est en pop3.
Peut-être que je vais devoir m'envoyer à moi-même tous ces messages, les déplacer dans le dossier "envoyés" du webmail et tout reprendre en mode imap.

Je reste persuadé que tout ces fichiers sont stockés dans la mémoire du galaxy et ils sont sans doute invisibles.

Merci tout de même d'avoir pris de votre temps pour m'aider et je vous souhaite un agréable weekend.
 
T

Tardis

  • #8
Bonne continuation également.
 

Sujets en relation

Haut Bas