Transfert de fichiers impossible

  • Auteur de la discussion CptJackHarkness
  • Date de début
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon téléphone, je voulais vider mon téléphone pour tout ce qui est photos et vidéos. Je connecte mon appareil à mon PC par USB et je n'ai aucune fenêtre qui apparaît sur mon ordinateur pour que je puisse accéder au contenu de mon téléphone.

J'ai essayé avec un autre câble mais rien ne fonctionne. Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
CptJackHarkness a dit:
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon téléphone, je voulais vider mon téléphone pour tout ce qui est photos et vidéos. Je connecte mon appareil à mon PC par USB et je n'ai aucune fenêtre qui apparaît sur mon ordinateur pour que je puisse accéder au contenu de mon téléphone.

J'ai essayé avec un autre câble mais rien ne fonctionne. Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Hello , je crois qu'il faut activer le débogage USB
Tes drivers sont biens installés ?
Erreur , le débogage n'aurait rien à voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les drivers.
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #3
MIKATH a dit:
Hello , je crois qu'il faut activer le débogage USB
Tes drivers sont biens installés ?
Erreur , le débogage n'aurait rien à voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les drivers.

Merci pour ta réponse, si je comprends bien, il faut que je télécharge les drivers pour les installer sur mon portable ? Ce sont des fichiers trop lourds pour être envoyés par mail alors comment est-ce que je peux faire ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Euh non , tu télécharge sur ton pc, pourquoi un mail ???
Au pire tu copié collé le lien et tu te l'envoie par mail ou sinebt tu recherches sur le web drivers s6 edge.
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #5
Merci
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
CptJackHarkness a dit:
De rien , j'espère que tu auras solutionné ton problème; bonne soirée.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
J'espère que tu as compris qu' il te faut télécharger les drivers , afin que ton pc reconnaisse ton téléphone. Des fois , ça se fait tout seul et d'autre fois, cela s'avère nécessaire.
Pour le mail , peut-être voulez tu dire , envoyer tes fichiers depuis ton tel sur ta messagerie et télécharger....
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #8
MIKATH a dit:
J'espère que tu as compris qu' il te faut télécharger les drivers , afin que ton pc reconnaisse ton téléphone. Des fois , ça se fait tout seul et d'autre fois, cela s'avère nécessaire.
Pour le mail , peut-être voulez tu dire , envoyer tes fichiers depuis ton tel sur ta messagerie et télécharger....

Oui, oui, c'est bien ce que j'avais compris, mais cela ne fonctionne pas, en fait, le téléphone n'est reconnu sur aucun PC, j'ai essayé avec celui d'un ami.
Est-ce que tu as une autre solution ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Bonsoir , lorsque tu le branches; des infos apparaissent elles sur ton smartphone?
Dans le menu déroulant de ton s6, voit lorsque il est branché , si un icône se rapporte à usb et vois si tu peux modifier et mettre mtp :transfert de masse
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #10
MIKATH a dit:
Bonsoir , lorsque tu le branches; des infos apparaissent elles sur ton smartphone?

Rien du tout
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #11
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Donc je récapitule usb --> mtp et aussi voir pour ajouter un périphérique dans la gestion sur ton pc.
Derniére chose , il charge pendant qu'il est sur l'usb ?
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #13
MIKATH a dit:
Donc je récapitule usb --> mtp et aussi voir pour ajouter un périphérique dans la gestion sur ton pc.
Derniére chose , il charge pendant qu'il est sur l'usb ?

Oui, il charge. Je regarde ce que tu as fait dans ton post et je te dis ce que ça a donné
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #14
Rien n'apparaît, j'ai juste chargement par câble. Si je clique dessus, cela me donne des détails et me propose d'activer/désactiver le mode économie d'énergie.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #15
Bonsoir pseudo trop long à écrire [emoji16] [emoji16] [emoji16] je deconne bien sûr, tu n'as pas répondu à une question très importante, as tu activé le mode développeur et dans le mode développeur le debogage usb? :)
Sinon tu peux aussi télécharger smart switch (logiciel officiel Samsung pour pc) qui lui t'installera tout les drivers nécessaires :) mais il faut avoir au préalable avoir activé le debogage.
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #16
thelolo13008 a dit:
Bonsoir pseudo trop long à écrire [emoji16] [emoji16] [emoji16] je deconne bien sûr, tu n'as pas répondu à une question très importante, as tu activé le mode développeur et dans le mode développeur le debogage usb? :)

Débogage USB activé, je fais quoi ensuite ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #17
Tu viens de le faire ou tu l'avais déjà activé avant ?
J'ai édité au dessus [emoji6]
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #18
thelolo13008 a dit:
Tu viens de le faire ou tu l'avais déjà activé avant ?
J'ai édité au dessus [emoji6]

Je l'ai fait après lu ton message :D L'application est téléchargée, comment est-ce que je fais pour vérifier le réglage usb du téléphone pour le transfert de fichiers. Est-ce qu'il s'agit du MTP dont il a été question plus haut ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #19
Par contre smart switch n'est pas une application mais bien un logiciel à télécharger sur pc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite (si tout fonctionne bien comme il faut) quand tu vas brancher ton tel tu descends ton volet puis tu auras accès à ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #20
thelolo13008 a dit:
Par contre smart switch n'est pas une application mais bien un logiciel à télécharger sur pc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite (si tout fonctionne bien comme il faut) quand tu vas brancher ton tel tu descends ton volet puis tu auras accès à ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je m'en occupe et je te dis ce que ça donne
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #21
Ça ne fonctionne pas, j'ai même redémarré le téléphone, changer les réglages de connexion USB, toujours rien. Je ne sais plus quoi faire
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #22
As tu essayé; comme je t'ai dit de voir si tu peux rajouter le périphérique? Ou gestion des périphériques , la ou il y a les logos imprimante, souris , etc
f2695f5e5cdb796d3db65b1c5447a9c6.jpg
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #23
MIKATH a dit:
As tu essayé; comme je t'ai dit de voir si tu peux rajouter le périphérique? Ou gestion des périphériques , la ou il y a les logos imprimante, souris , etc
f2695f5e5cdb796d3db65b1c5447a9c6.jpg

J'ai essayé de le faire mais cela ne fonctionne pas, c'est pas grave, j'ai pas beaucoup de fichiers multimédia, alors je vais me débrouiller autrement.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #24
CptJackHarkness a dit:
MIKATH a dit:
As tu essayé; comme je t'ai dit de voir si tu peux rajouter le périphérique? Ou gestion des périphériques , la ou il y a les logos imprimante, souris , etc
f2695f5e5cdb796d3db65b1c5447a9c6.jpg

J'ai essayé de le faire mais cela ne fonctionne pas, c'est pas grave, j'ai pas beaucoup de fichiers multimédia, alors je vais me débrouiller autrement.
Désolé alors et bonne nuit.
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #25
Merci pour tout !

Bonne nuit
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #26
Un dernier petit truc tu peux éventuellement uploader tout tes fichiers vidéos et photos sur un compte mega puis tu supprimes ces fichiers sur ton tel et tu auras toutes tes photos et vidéos accessibles sur ordi avec ton compte mega [emoji6]
Et consultable au besoin sur l'appli mega :)
 
C

CptJackHarkness

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #27
thelolo13008 a dit:
Un dernier petit truc tu peux éventuellement uploader tout tes fichiers vidéos et photos sur un compte mega puis tu supprimes ces fichiers sur ton tel et tu auras toutes tes photos et vidéos accessibles sur ordi avec ton compte mega [emoji6]
Et consultable au besoin sur l'appli mega :)

Je vais regarder
 

Sujets en relation

Haut Bas