Transfert application sur sd externe automatique

  • Auteur de la discussion potz88
  • Date de début
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur internet, en vain, je me permets de créer un sujet.

J'aimerais trouver une astuce pour transférer des applications, sans root, et sans devoir à chaque fois cliquer sur application > modifier > espace stockage > etc...

J'ai télécharger l'application appmgr III pour transférer des applications en groupe mais, l'application les prends une par une et ça devient vite fastidieux. Surtout que, je dois à chaque fois renouvelé l'opération après chaque mis à jour.

Je suis sous android 6.0.1 avec un Sony z3 compact.

Merci d'avance pour votre retour.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

C'est une réponse partielle mais la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
à passer depuis adb shell (depuis un PC) ou via une appli emulateur de terminal sur l'Android choisira la SD comme destination par défaut des nouvelles applications installées pour celles qui le permettent (c'est un choix du développeur de permettre l'installation sur SD ou pas)
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #3
Coredump a dit:
Bonjour,

C'est une réponse partielle mais la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
à passer depuis adb shell (depuis un PC) ou via une appli emulateur de terminal sur l'Android choisira la SD comme destination par défaut des nouvelles applications installées pour celles qui le permettent (c'est un choix du développeur de permettre l'installation sur SD ou pas)

Merci pour votre réponse rapide.

Bien que la réponse soit partielle, c'est une bonne solution! Cependant, bien que j'ai lancé la commande adb, lorsque je télécharge une nouvelle appli, elle se met sur la sd interne. Ne devrait-elle pas être directement sur l'externe?

EDIT: Quand je tape la commande:
adb shell pm get-install-location
Pour connaitre l'emplacement futur d'installation, ça me donne 0 (auto) alors que ça devrait me donner 2 (externe) non?
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #4
UP..!
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour et oui oui oui... un peu de patience, comme tout le monde ici je ne suis pas payé pour répondre sur les forums, j'ai un métier et une vie qui peuvent m'éloigner du forum 24h voire plus, merci d'en tenir compte...

Si le get-install-location retourne 0 c'est que le set-install-location 2 n'a pas fonctionné pour une raison ou une autre (faute de frappe ? erreur retournée par la commande ?). Recommence.

D'autre part certaines applis s'installeront toujours dans le stockage interne, c'est un choix du développeur comme je t'ai dit. Pour ces applications le bouton de déplacement vers la SD est grisé dans le gestionnaire d'applis.
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #6
Coredump a dit:
Bonjour et oui oui oui... un peu de patience, comme tout le monde ici je ne suis pas payé pour répondre sur les forums, j'ai un métier et une vie qui peuvent m'éloigner du forum 24h voire plus, merci d'en tenir compte...

Si le get-install-location retourne 0 c'est que le set-install-location 2 n'a pas fonctionné pour une raison ou une autre (faute de frappe ? erreur retournée par la commande ?). Recommence.

D'autre part certaines applis s'installeront toujours dans le stockage interne, c'est un choix du développeur comme je t'ai dit. Pour ces applications le bouton de déplacement vers la SD est grisé dans le gestionnaire d'applis.

Bonjour,

Excusez-moi pour mon impatience...

Oui, je sais que certaines applis ne peuvent pas se placer sur la carte sd externe. J'ai fait le test avec une appli qui le peut et ça ne fonctionne pas.

Vous trouverez une capture de la commande exécutée à cette adresse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour vos aides et disponibilités.
 
A

Anonymous

  • #7
ADB renvoie son help vu qu'il ne reconnait pas la commande passée... il manque le "shell" :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #8
Coredump a dit:
ADB renvoie son help vu qu'il ne reconnait pas la commande passée... il manque le "shell" :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En rajoutant le "shell" la commande me renvoie une erreur concernant la sécurité. Est-ce que ça viendrait parce que je ne suis pas root?

Capture d'écran de l'erreur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #9
Connais pas cette erreur, jamais vue. A ma connaissance le root n'est pas nécessaire pour cette commande, mais cela a pu changer dans les versions très récentes d'Android.

EDIT : après vérification, c'est le cas. Depuis 5.0 ou 5.1 il faut être rooté pour utiliser cette commande.
Encore une ânerie de Google.
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #10
Coredump a dit:
Connais pas cette erreur, jamais vue. A ma connaissance le root n'est pas nécessaire pour cette commande, mais cela a pu changer dans les versions très récentes d'Android.

EDIT : après vérification, c'est le cas. Depuis 5.0 ou 5.1 il faut être rooté pour utiliser cette commande.
Encore une ânerie de Google.

Bon, c'est entendu. La solution me semblait bien pratique mais va falloir que j'en trouve une autre... :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas