Tranfert appli vers carte SD - achat smartphone

  • Auteur de la discussion Paupière
  • Date de début
P

Paupière

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

Voila le topo , la prise jack de mon BQ Aquaris m5 me lache aujourd'hui , ce qui signifie donc un remplacement immédiat du téléphone ( vivre sans musique faut pas déconner non plus )

Donc je suis a la recherche de smartphones avec écran 5 pouces ou 5.2 sous android

Les modèles dans mes prix ( 200 euros +/-20 euros ) Ont tous 16gb de mémoire interne. Ecoutant uniquement de la musique via spotify premium l'appli seule pèse au alentours des 10gb.

Plus je lis des topic plus je me rend compte qu'il est impossible dans la pluspart des cas de migrer l'appli vers la carte sd.

Donc voila si vous pouviez m'aider à tiré ça au clair , pourrai-je transféré spotify sur la carte sd ? :vieux-smiley:

ps : mon choix ce partage entre le _ Lenovo moto g5
_ Huawei P8/09 lite
_ Huawei Nova ( sur les numérique ils rendent compte d'une sortie jack médiocre , qu'en est t'il dans la vrais vie ? )

D'autres appareil à me conseiller ?

Voila voila merci d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour

Avant d'aller plus loin, tu as pensé a utiliser un casque bluetooth? ca te coutera moins cher qu'un nouveau tél...
 
P

Paupière

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui j'y est pensé , le fait est que j'ai déjà un casque filaire auquel je tiens et je ne souhaite pas le mettre a la poubelle , de plus en voiture j'utilise la fonction auxiliaire de mon autoradio , ce dernier étant bloquer sur cette fonction , ce qui signifie plus de musique en voiture.

Donc rapide calcul , 50 euro environ de casque bluetooth + 80 euro d'autoradio bluetooth , autant réglé le problème à la source.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Juste pour info, un caque BT, t'en trouves pour beaucoup moins cher.
Mais passons.
Pour réponse a ta question, tu peux transformer une partie de ta carte sd et faire croire au système que c'est une extension de la mémoire interne.
Pour cela, je te renvoie vers link2sd.
bien-utiliser-link2sd-t109790.html
Il y a d'autres tuto sur le forum, fais une petite recherche si celui-ci ne va pas.
 
P

Paupière

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
ça n'es pas possible sans root le téléphone ? ça implique une perte de garanti non ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Impossible sans root.
[barre]A moins que... il y a ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/barre]
En fait non, ca été désactivé.
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Concernant votre question, nous souhaitons vous informer sur le fait que l'option permettant de déplacer les applications sur la mémoire externe du téléphone a été enlevée par les dernières versions d'Android, comme une mésure de protection de vos informations personnelles et pour éviter les ralentissements. L'accès aux données sur un support de stockage extérieur est plus lent que sur l'espace interne. Le comportement d'une carte microSD n'est pas le même que celui de l'espace de stockage interne. De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système. Vous pouvez donc stocker sur la carte SD les fichiers multimédia, c'est a dire les photos, vidéos, musiques et autres documents: Ouvrez le dossier Fichiers (Outils) > Local > Stockage interne > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer > Cliquez sur Déplacer en bas de l'écran > Sélectionnez le dossier où vous voulez déplacer vos photos > Cliquez sur Déplacer. Je vous conseille de vider le cache des applications pour libérer de l'espace sur le téléphone. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Sur l'écran d'accueil, toucher l'icone des Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Toucher Vider le cache. Une autre solution c'est de supprimer toutes les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de la mémoire sur le téléphone. 1. Sur l'écran d'accueil, toucher les Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Sélectionner l'application à désinstaller. 5.Toucher Désinstaller > OK. Autres astuces pour libérer de l'espace: 1. Appareil Photo > Réglages > Configurer la carte SD comme emplacement de stockage par défaut 2. Gestionnaire du téléphone > Optimisation système / Nettoyer 3. Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer en valeur d'usine (cette manipulation entraîne la perte de données sur la mémoire interne) Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aussi au 0800 97 22 85 (numéro gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h. Cordialement, L'équipe Huawei France.

plus d'infos ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas