Trace de root après flash system sur Galaxy S8.

  • Auteur de la discussion skyzofren67
  • Date de début
S

skyzofren67

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai fait un Flash system via Odin pour remettre la ROM stock de mon Galaxy S8 après un root.

Lorsque je lance certaine application, comme Samsung Heal, l'application me dit qu'elle ne fonctionne pas sur les terminaux rooté.
Aussi, quand je veux utiliser l'explorateur ROOT de ES gestionnaire de fichiers, il me dit que le terminal n'est pas rooté.

Or, quand je fouille mes fichiers system je ne trouve aucune trace de SU dans mes dossiers/fichiers (system/bin et xbin) pour une suppression manuelle.

J'aimerais enlever toutes traces du root et je ne sais pas si reflasher une deuxième fois (avec wipe data/factory reset) peux résoudre le soucis,
ou si quelqu'un a une autre astuce ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section ( S8 Q/R ) , merci de faire attention où vous postez .

Ce n'est pas qu'il reste des traces de root , mais que knox est à 1 , donc certaines applications qui se basent au knox ne fonctionneront plus .

Il existe des astuces qui peuvent contourner le soucis , ici pour SHealth par ex utiliser-le-dernier-s-health-sur-les-appareils-avec-knox-declenche-0x1-t167501.html

Sinon , il faudra re-root le mobile mais utiliser Magisk qui permet de cacher le root pour les applications

magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html

A+

PS : En cherchant dans questions-réponses tu dois trouver réponses à tes questions , il suffit de chercher :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas