[Liste] Toutes les roms officielles du Sony Ericsson X10

[Liste] Toutes les roms officielles du Sony Ericsson X10

Messagepar gabriel59 » Jeu 17 Nov 2011 16:35

Salut,

Je vous propose une liste des roms officielles pour votre Sony Ericsson Xperia X10. Cette liste sera complété au fur et à mesure. Si une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Pré-requis :
- Télécharger et installer Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Télécharger et décompesser la rom suivante :

1.)Copiez/collez le fichier décompressé de la rom dans le dossier Firmwares de Flashtool, installez les drivers se trouvant dans le dossier Flashtool > Drivers et redémarrez votre ordinateur.

2.) Lancez X10FlashTool.exe.

3.) Dans Flashtool, cliquez sur Flash.

4.) Sélectionnez Flashmode.

5.) Puis sélectionnez le fichier de la rom à flasher et validez sur OK.

6.) Suivez les instructions : Éteignez votre mobile. Appuyez sur le bouton Retour et maintenez-le enfoncé pendant que vous connectez votre mobile à votre PC.

7.) Patientez pendant le flashage et surtout ne touchez à rien jusqu'à la fin.

Voilà. N'hésitez pas à partager vos commentaires ;)
Dernière édition par Joe le Jeu 12 Sep 2013 11:33, édité 8 fois.
Raison: Ajout de la dernière version de Flashtool
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Liste] Toutes les roms officielles du Sony Ericsson X10

Messagepar doun178500 » Jeu 22 Déc 2011 14:40

Merci Beaucoup C'est tres Utile :D
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: GALAXY S 2 Citizy

Messagepar gabriel59 » Jeu 22 Déc 2011 15:44

Merci pour le retour ;)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar doun178500 » Jeu 22 Déc 2011 15:54

Je souhaiterais desimloquer mon xperia x10i comment il faut que je fasse ?
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: GALAXY S 2 Citizy

Messagepar gabriel59 » Jeu 22 Déc 2011 17:21

Demande les codes à ton opérateur, il est obligé de te les fournir au bout de 3 mois. Sinon, tu as les désimlockeurs.
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar norb » Jeu 23 Fév 2012 17:39

bonjour
un ptit conseil SVP j'ai flasher mon x10 suivant votre méthode et il me semble que la couche orange persiste impossible de passer en 2.3
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mer 29 Fév 2012 15:03

Salut et bienvenue,

Est-ce que tu as bien installé cette version-là: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ?
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Xperia ZR
ROMs: Stock 4.2.2

Messagepar jonatin » Ven 2 Mar 2012 00:41

Voilà je cherche à changer le firmware ou Rom si j'ai bien compris ce que c'était (c'est pas évident quand on débute :roll: )

Alors j'ai plusieurs questions.

Comment choisir un root (en sachant que je ne veux plus celle d'orange mais celui du constructeur)
Quel Baseband faut-il?

Et Joe tu es sûr de ton lien?
Joe a écrit:Salut et bienvenue,

Est-ce que tu as bien installé cette version-là: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ?

Merci pour vos réponses, même si mes questions paraissent bêtes mais je nage vraiment.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Ven 2 Mar 2012 16:39

Salut,

On a tous étés nouveaux un jour ;)

Le firmware ou la rom est le logiciel du téléphone. Lorsqu'on l'installe avec FlashTool (comme dans ce tuto), le baseband est inclus dans la rom.

Malheureusement le fichier du lien a l'air d'avoir disparu :?

Mais si tu veux, tu peux aussi installer un firmware officiel avec WotanClient:
  • Installe le driver en lançant USBFlashDriver
  • Crée un compte WotanServer sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici. Ca sera important pour la suite.
  • Eteinds le téléphone, enlève la batterie puis remets-la
  • Connecte le téléphone en mode flash (il doit d'abord être éteint !):
    • Tout en le branchant l'ordinateur, maintiens la touche Retour enfoncée. La LED devient alors verte.
  • Dans WotanClient, coche enable advanced settings pour que ça soit plus clair ;)
  • Vérifie que le bon modèle (X10) soit sélectionné dans Model
  • Dans Firmware, sélectionne le firmware 3.0.1.G.0.75, une version 2.3.3 (la dernière)
  • Dans CDA, choisis le type de firmware (les différents types de firmwares diffèrent juste par leurs applications intégrées. Certaines fonctions varient aussi).
  • Clique sur next
  • Entre alors ton identifiant (e-mail) et mot de passe WotanServer, et clique sur update, pour mettre à jour le nombre de crédits disponibles.
  • Clique sur next et attends la fin de l'opération pour débrancher le mobile.
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar jonatin » Ven 2 Mar 2012 23:22

Super et merci.

Très clair je te tiens au courant dès que c'est fait.

edit : il y a un moyen de savoir ce qu'il y a dans les différents firmware?? si oui je peux le trouver où?
et je vais vous embêter encore un peu, je vois souvent parler de kermel. C'est quoi???
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Sam 3 Mar 2012 02:15

Pas de quoi ;)

Tu veux parler des différents choix dans "CDA" ? En fait seules les applications intégrées peuvent varier, mais il n'existe pas de liste qui recense les différences. En tout cas la langue française est supportée quel que soit le firmware.

Le kernel est la partie du logiciel interne qui est en charge de l'exécution des tâches, la fréquence du processeur, la consommation d'énergie etc. C'est aussi dans le kernel que sont la plupart des drivers du téléphone.
Avec un kernel custom, on peut notamment gagner en autonomie ou en puissance !
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar jonatin » Dim 4 Mar 2012 22:59

Tout est ok encore une fois merci.

Edit: je suis avec une version 2.3.3 et je viens de voir qu'il y a une version 2.3.7. Il y a de gros changement entre les deux, il y a un intérêt à passer à la plus récente??
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 5 Mar 2012 23:27

Ok super :)

La version 2.3.7 n'est pas un firmware officiel pour le X10 il me semble.

Il existe cependant plusieurs roms custom qui sont basées sur cette version 2.3.7 d'android. Les roms custom sont différentes des firmwares officiels: meilleure autonomie, meilleures performances et grandes possibilités de personnalisations.

Si tu es intéressé, ouvre un nouveau topic ou va voir du côté de la section Roms et roms custom :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar jonatin » Dim 11 Mar 2012 00:39

ok merci pour la réponse

je vais en rester là pour une première
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar NIPSEN » Mer 21 Mar 2012 01:18

Merci pour les roms officielles !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Mgros » Dim 24 Juin 2012 14:00

Golem a écrit:Salut,

Je vous propose une liste des roms officielles pour votre Sony Ericsson Xperia X10. Cette liste sera complété au fur et à mesure. Si une rom est manquante, merci de le signaler ;)

...

Super Golem avec ta méthode j'ai mis la rom X10i_2.1.A.0.435_ORA-CARAIB-FR+GENERIC+1236-0134.zip
je suis passé de la 2.1 à 2.3.3 ... c'est super rapide est ça marche.... merci encore @+
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar 145852695 » Jeu 12 Juil 2012 21:03

Bonjour,
Je voudrais juste savoir si le tél doit être rooté pour cette manip.
Merci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 12 Juil 2012 23:24

Salut et bienvenue !

Non le mobile ne doit pas nécessairement être rooté.
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar 145852695 » Ven 13 Juil 2012 08:57

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Ven 13 Juil 2012 08:58

Y'a pas de quoi :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Retourner vers Sony Ericsson Xperia X10 : Roms et customs Roms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message