INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Tab

[Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Tab

Messagepar gabriel59 » Ven 25 Mar 2011 11:59

Salut,

Avant de faire cette manipulation, il est fortement conseillé de suivre ce tutoriel : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici. Il est déconseillé de flasher une rom sur Galaxy Tab sans déverrouiller le Bootloader.

Je vous propose la liste des roms pour votre Samsung Galaxy Tab ainsi qu'un tutoriel vous expliquant comment les installer. La liste sera mise à jour régulièrement.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Liste des roms :

- P1000XXJH3 # Version 2.2 Aout 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJH8 # Version 2.2 Aout 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJHA ## 816.PIT Version 2.2 Aout 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJI2 ## Version 2.2 Septembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJI4 ## Version 2.2 Septembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJI5 ## 816.PIT Version 2.2 Septembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJID ## 816.PIT Version 2.2 Septembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJJ3 ## Version 2.2 Octobre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJJ4 ## P1.PIT Version 2.2 Octobre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJJ7 ## P1.PIT Version 2.2 Octobre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJK1 ## P1.PIT Version 2.2 Novembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJK2 ## P1.PIT Version 2.2 Novembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJK5 ## P1.PIT Version 2.2 Novembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJM1 ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Novembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJM6 ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Novembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJMA ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Décembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJMC ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Décembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJMD ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Décembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XXJME ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Décembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJMF ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Décembre 2010 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJMG ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Janvier 2011 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJMI ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Janvier 2011 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- P1000XWJMK ## ODIN1.7 P1.PIT Version 2.2 Février 2011 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Mots de passe pour dézipper les roms :
# = samsung-firmwares.com
## = samfirmware.com

Fichiers .pit :
- 816.pit : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
-P1.pit : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Odin : (Par défaut utilisez le fichier Odin3 v1.31.exe. Si Odin3_v1.7 est mentionné à côté de la rom, utilisez cette version. )
- Odin3 v1.31.exe : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Odin3_v1.7 : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

1.) Décompressez le fichier téléchargé Odin.

2.) Lancez Odin.exe

3.) Cochez les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time.

4.) Ensuite, dans l'onglet PIT, sélectionnez le cas échéant le fichier .pit correspondant à la rom.

5.) Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power

6.) Connectez vote tablette à votre PC via le câble USB.

7.) Cliquez sur Start pour flasher le pit. Attendez que le flashage s'exécute jusqu'à l'apparition du mot PASS sur fond vert.

8.) Cliquez alors sur le bouton Reset.

9.) Décochez la case Re-Partition

10.) Sélectionnez dans les onglet PDA, PHONE et CSC les fichiers.tar contenus dans le dossier de la rom (dans la majorité des cas le fichier à sélectionner dans Phone se nomme Modem)

11.) Enlevez et remettez la batterie de votre tablette.

12.) Démarrer votre tablette en mode Download (voir étape 5)

13.) Sur Odin, cliquez sur le bouton Start

14.) Attendre jusqu'à l’apparition du mot PASS sur fond vert.

Voilà, la nouvelle rom est installée. ;)

Le flashage d'une rom en vidéo (merci à sam firmware) :
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Tab

Messagepar tetraneon » Dim 27 Mar 2011 06:48

Salut à tous tout d'abord,

Je crois que dans l'accumulation, j'ai fait depuis hier ce qu'il y a de pire... Après une nuit blanche, Obi Wann Golem, vous êtes mon dernier espoir...

Tout a raté :
Etape1 : amateur :
- ne retrouvant pas les fichiers nécessaires dans la JMK, j'ai tenté l'installation de la JM6. Là, aussi les fichiers ne correspondent pas : pas de tar, pas de CSC mais un fichier .pit et un modem.bin.
- Je lance la première passe avec le .pit. Ca passe. La tab reboot. samsung tab appartait. J'éteins pour repasser en mode download.
- Je lance le modem.bin : FAIL... Mon bonhomme en travaux qui me dit de ne pas débrancher est bloqué avec la barre d'avancement dessous.... J'éteins la tab.

Etape 2. Panique à bord :

je charge plusieurs P1000X pour voir ce qu'il y a dedans et comprends avec la JMI que :
- je peux utiliser le pit P1_EUR.pit
- le fichier avec CSC dans le nom doit correspondre au fichier CSC attendu,
- le fichier avec modem dans le nom doit correspondre au fichier PHONE attendu,
- le fichier de 300 Mo doit correspondre à PDA...

1ere passe avec le PIT : OK. Je force l'extinction et reboot en mode download (power + son bas)
2e passe avec les fichier : un succès mais la tablette reste désespérément sur Galaxy Tab Samsung. Aucune icône ni defilement de texte comme sur la vidéo.

Etape 3 : acharnement : je refais à plusieurs reprise la manip.

Etape 4 : changement de portage : je me dis que quelque chose doit bloquer avec ODIN. J'ai vu l'article sur la tab et gingerbred. Comme j'avais du temps à perdre en attendant le chargement du zip, je vois qu'il peut y avoir un blocage si on ne met pas les drivers USB avec zadig. J'applique la procédure : impec.
J'applique Ginger : il pousse les deux fichiers... la procédure se déroule sur le PC, elle ne semble pas aller au bout sur la tab. Je force l'extinction. Un PC connecté à un téléphone apparait.

Etape 5 : plus rien ne marche :
je me dis que je vais revenir à une JMI. ODIN ne reconnait plus la tab quand je la branche au PC...

Un arbre avec une branche solide n'est pas très loin... Des suggestions ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Madara59 » Dim 27 Mar 2011 13:44

Bonjour et merci pour ce tuto mais je voulais savoir quelle rom etait utilisé lors du flashage dans la video?
merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Dim 27 Mar 2011 19:33

@tetraneon Si Odin ne reconnaît plus ta Tab c'est que tu as un problème de drivers USB.

@Madara59 Peu importe car tu ne peux pas installer la même car la vidéo est tourné par un américain et cette version n'est pas compatible avec les Tabs européennes
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar jacousi » Lun 28 Mar 2011 08:04

Bonjour, je vien de suivre ce tuto ...mais voici le message que j'ai quand je tente de flasher :

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> P1000XWJMK-REV03-ALL-CL900323.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_P1000XXJMA.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-P1000-CSC-PHNJM5.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> boot.bin
<ID:0/005> Sbl.bin
<ID:0/005> param.lfs
<ID:0/005> factoryfs.rfs
<ID:0/005> cache.rfs
<ID:0/005> dbdata.rfs
<ID:0/005> zImage
<ID:0/005> modem.bin
<ID:0/005> cache.rfs
<ID:0/005> dbdata.rfs
<ID:0/005> movinand.mst
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Pouvez- vous m'aider ?

Merci

J'ai refait un essai avec
PIT : P1_20100909.pit ( celui qui est avec l'exe d'Odin )

PDA : P1000XWJMK-REV03-ALL-CL900323.tar.md5
Phone : MODEM_P1000XXJMA.tar.md5
CSC : GT-P1000-CSC-PHNJM5.tar.md5

Maintenant je reste bloqué sur "GALAXY TAB Samsung" au démarrage. ( je n'ais pas eu la phase avec les ligne jaune qui défilent comme dans la vidéo )
Dernière édition par jacousi le Lun 28 Mar 2011 08:43, édité 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Lun 28 Mar 2011 08:06

Salut,

As-tu essayé de flasher ta Tab avec cet tuto ? Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar tetraneon » Lun 28 Mar 2011 09:28

Ami du jour, bonjour,

Merci tout d'abord à Golem : en effet, les drivers USB de SAMSUNG étaient en ballade dans la nature. Réinstallation du fichier de drivers retrouvé sur internet : OK. ODIN reconnait à nouveau la tablette.

Je constate que nous sommes plusieurs à échouer dans la manip. Nous nous retrouvons tous avec un magnifique SAMSUNG Galaxy Tab figé. Je propose que nous travaillons tous ensemble sur une solution de procédure de secours, en revenant à une ROM antérieure, compatible avec nos tab préférées.

Pourquoi ne pas créer un RAR avec dedans un kit de secours (PDA, MODEM + CFC qui d'expérience ont permi de revenir au fonctionnement) ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ou doit-on au plus tôt ramener au SAV en se fouettant pour éviter la facture allourdie ? :?

Première pierre dans la recherche d'une solution : Je me souviens d'avoir trifouillé dans les infos sous KIES et il me semble que j'avais une version JK5... Je pense donc que cela correspond à ma version de PDA (au sens ODIN du terme).

--> Question : Quelqu'un peut-il confirmer que la JK5 correspond à une ROM officielle ?

Dans la JK5, il n'y a que le PDA : pas de Modem, pas de CFC.

--> Question pour éviter de charger toutes les versions : en remontant dans les versions, dans quelles versions trouvent-on un MODEM et un CFC ?

Si Golem pense que ca vaut le coup, on essaie dès ce soir et on se raconte... Sinon, je vais chez mon opérateur avec une pelle...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jacousi » Lun 28 Mar 2011 09:39

Ok ,je suis partant pour mettre nos petit coups de stress en commun !!!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Lun 28 Mar 2011 09:42

Très bonne initiative.

Merci de donner vos modèles de Tabs, pour être sûr que l'on parle bien de la même chose.

@tetraneon : As-tu essayé le flashage de Froyo ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar jacousi » Lun 28 Mar 2011 09:46

Ma tab : GT-P1000.

Je viens de faire le tuto Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici conseiller par notre ami Golem...rien n'a changé. Je reste bloqué sur "GALAXY TAB SAMSUNG"...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Lun 28 Mar 2011 10:06

@Jacousi keep cool on va te trouver une solution.
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar jacousi » Lun 28 Mar 2011 13:19

;) J'espere bien... :D

je reste Zen...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar tetraneon » Lun 28 Mar 2011 21:16

Bonsoir,

Je n'ai pas de bonnes nouvelles : j'ai pas mal gratté et ce que j'ai trouvé n'ai pas rassurant...

Golem : je pense qu'il faut retirer le post proposant des ROM : en effet, il semble que depuis la JM6, des mécanismes empêchant d'autres mises à jour (regression-progression) aient été mis en place... si ca rate, on est bloqué.

Je viens d'installer la JK5, puis la JJ4 puis une ROTO-JMI et rien, rien, rien...

Désolé mais je jette l'éponge : Demain SAV...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jacousi » Mar 29 Mar 2011 07:49

Grrrrr....il doit bien y avoir une solution !!! je dis ça...mais j'y connais rien...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Mar 29 Mar 2011 11:48

La gingerbread fonctionne pour certaines personnes voir ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar jacousi » Mar 29 Mar 2011 14:49

Ok, je vais tester ça...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jacousi » Mar 29 Mar 2011 15:28

Bon ba...Marche pas...l'instal marque 100% sur le soft ( cote PC) mais la tablette reste avec la barre jaune de chargement ... elle ne reboot pas après instal.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Mar 29 Mar 2011 15:31

T'as regardé les posts d'Ana
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Messagepar jacousi » Mer 30 Mar 2011 10:11

Oui...mais j'ai pas compris...elle( ou il...) à fait quoi au final ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabriel59 » Mer 30 Mar 2011 10:25

Voilà,
tu prend une rom propre , telecharge le driver usb
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
installe le, ensuite tu lance odin 1.7 et tu met pit avec pit ect....
et start et tu laisse l'installation se faire jusqu' a ce que la tablette redémarre
Un coup de main ?

Android Star
Android Star

Retourner vers Galaxy Tab P1000 - Roms et roms custom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message