Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

[Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar Scumpi » Mer 9 Sep 2015 14:37

Salut à tous et à toutes,

Si vous vous posiez des questions concernant la garantie et le SAV de votre produit Honor, voici une petite infographie qui devrait vous aider.

Infographie :

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Infographie taille réelle :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici



Autre éléments :


Assistance téléphonique au 0 800 97 22 84 ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 20h00

La réparation en point PSM dans 190 points en France -> Pour trouver le point le plus proche de chez vous --> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici proche de chez vous.

Les centres de réparation SBE (partenaire de la marque) est le plus grand centre de réparation en téléphonie en France --> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Ce qui est couvert par la garantie Honor en France

  • Pendant 30 jours : Amazon France propose le retour du produit sous 30 jours suivant la date de livraison si vous n'êtes pas satisfait de votre achat. L'intégralité du montant de l'article pourra être remboursé, ou un échange pourra être effectué (en cas de défaut). Plus d'infos Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
  • Pendant 24 mois (à compter de la date d'achat) : les défauts de fabrication, les défauts de pièces, les problèmes de logiciel.
  • Pendant 6 mois (à compter de la date d'achat) : la batterie et le chargeur.
  • Pendant 3 mois (à compter de la date d'achat) : les écouteurs.

Note importante : A
fin que la garantie soit prise en compte, une preuve d'achat (facture) est nécessaire. Le smartphone doit avoir été acheté via les canaux de distribution "officiels" en France (Amazon.fr). Les smartphones qui sont importés ne peuvent hélas pas bénéficier de la garantie Honor France.


Ce qui est n'est pas couvert par la garantie Honor

L'usure "normale" du smartphone (ex: rayures), les dommages causés par un liquide, les dégâts suite à une mauvaise utilisation ou une chute (ex: écran cassé), les manipulations non autorisées et non officielles (ex: Rootage).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le livret de garantie présent dans la boite de votre smartphone.
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Avatar de l’utilisateur
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 31088
Enregistré le: 26 Sep 2012
Localisation: Montpellier
Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Publicité
android
Membre
 
Messages: 3452
Inscription: 1 Juil 2010
Mobile: Samsung galaxy

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar Tipiak » Jeu 10 Sep 2015 08:44

Merci pour les infos. ;)
"On ne peut pas tout savoir, mais on peut savoir que l'on ne sait pas tout"

Spoiler: montrer
☆ ☆ ☆
Règlement du forum → lisez moi ici
● Lexique Phonandroïd :
● Remise au propre + root + flash pour Samsung Galaxy →
i9100 : ici / i9300 : ici / i9305 : ici / N7000 : ici / N7100 : ici
● S-Off + root + désimlock + déverrouillage bootloader pour HTC (tous modèles) :
● Le Sony Xperia pour débutant + guide Androïd : ici
☆ ☆ ☆
Avatar de l’utilisateur
Modérateur global
Modérateur global
 
Messages: 25386
Enregistré le: 02 Juil 2012
Localisation: dans la matrice...

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar Scumpi » Jeu 10 Sep 2015 12:02

Avec plaisir ;)
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Avatar de l’utilisateur
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 31088
Enregistré le: 26 Sep 2012
Localisation: Montpellier
Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar ricky57 » Lun 9 Nov 2015 20:41

Pour info,

Mon honor 4 X revient de garantie car j'avais des pixels morts sur l'écran.

Contrairement à d'autres marques, les frais d'envoie et retour ont été pris en charge par Honor et le dépanneur SBE a changé l'écran sans problème.
J'ai été séparé de mon 4 X pendant 12 jours exactement.
Satisfait du SAV HONOR. Du moins, pour ce coup là. :hehe:
HONOR 8 Stock
HONOR 4 X Lollipop Stock
Téléphone : XPERIA TIPO DUAL
Android : 4.0.4
ROM : Origine

et

SAMSUNG Galaxy ACE avec Jelly Bean 4.1.2

WIKO STAIRWAY Cyanogenmod
Android Apprenti
Android Apprenti
 
Messages: 208
Enregistré le: 15 Mai 2012
Mobile: HONOR 8 Stock
Tablette: SAMSUNG Galaxy tab
ROMs: Cyanogenmod 12 galaxy tab

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar oliton » Mer 9 Déc 2015 22:01

Bonjour est ce que les achats (honor 7 en l'occurence) sur le site Vmall qui semble être un distributeur officiel sont couverts par la garantie européenne ? Merci
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Juin 2013

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar ricky57 » Jeu 10 Déc 2015 11:03

oliton a écrit:Bonjour est ce que les achats (honor 7 en l'occurence) sur le site Vmall qui semble être un distributeur officiel sont couverts par la garantie européenne ? Merci



Je pense que la garantie fonctionnera mais dans le doute, tu peux voir ailleurs, par exemple :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Ils sont au même prix et là c'est sur que ta garantie sera OP. Ils sont sur Nantes, je connais et je n'ai aucun interêt chez eux.
On va faire comme à la télé obligé d'en donner deux autres :mdr1:
Leboncoin, Rue du commerce, Amazone (j'ai acheté le miens chez eux)...

Tu as aussi les 50 €uros de remboursement sous condition.
Bon achat.
HONOR 8 Stock
HONOR 4 X Lollipop Stock
Téléphone : XPERIA TIPO DUAL
Android : 4.0.4
ROM : Origine

et

SAMSUNG Galaxy ACE avec Jelly Bean 4.1.2

WIKO STAIRWAY Cyanogenmod
Android Apprenti
Android Apprenti
 
Messages: 208
Enregistré le: 15 Mai 2012
Mobile: HONOR 8 Stock
Tablette: SAMSUNG Galaxy tab
ROMs: Cyanogenmod 12 galaxy tab

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar Scumpi » Jeu 10 Déc 2015 12:09

Salut

Merci pour l'info :)
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Avatar de l’utilisateur
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 31088
Enregistré le: 26 Sep 2012
Localisation: Montpellier
Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar ricky57 » Ven 1 Avr 2016 19:33

De retour avec la même panne survenue 4 mois plus tôt et prise en charge par la garantie HONOR.
L'écran de mon 4 X fait des siennes, pixels morts sur le côté au même endroit. J'ai donc écris à SBE pour leur demander si c'était normal de changer les
écrans tout les 4 mois et ils m'ont dit de renvoyer le TPH. Je suis bien sur passé par le constructeur car pas envie de payer le colis recommandé ou ne plus retrouver
mon phone s'il n'est pas envoyé par la voie SAV.
On me parle toujours d'aller chez PSM alors que lorsque j'y suis allé, on m'a indiqué ne pas faire HONOR. (ou alors je suis tombé sur un méchant... ;) ), du coup exceptionnellement pour la seconde fois, mon tél par par courrier chez SBE.
A suivre pour la réalisation des réparations sous garantie ou pas mais là ca commence à gaver un peu.
A plus pour la suite.
HONOR 8 Stock
HONOR 4 X Lollipop Stock
Téléphone : XPERIA TIPO DUAL
Android : 4.0.4
ROM : Origine

et

SAMSUNG Galaxy ACE avec Jelly Bean 4.1.2

WIKO STAIRWAY Cyanogenmod
Android Apprenti
Android Apprenti
 
Messages: 208
Enregistré le: 15 Mai 2012
Mobile: HONOR 8 Stock
Tablette: SAMSUNG Galaxy tab
ROMs: Cyanogenmod 12 galaxy tab

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar ricky57 » Jeu 5 Mai 2016 20:43

Suite de ma mésaventure avec le SAV HONOR et SBE le réparateur,

Mon téléphone est parti par chronopost et livré le 14 avril 2016 chez SBE mais depuis il est indiqué sur le site pour le suivi que mon téléphone n'était pas arrivé.
Oups
Coups de fils à 32 cts la minute donc pas mal de pognon et on me dit au bout de 10 mn que mon tél est bien arrivé et que ce n'est pas normal qu'il soit dans la nature et pas rentré en informatique. On s'occupe de ca monsieur et on vous tiens au courant.

Les autres coups de fils, plus personne ne répondra (bien sur on donne le numéro imei lors de l'appel alors facile de faire le mort plutot que de subir la foudre" 8|

Donc j'utilise ma plus belle plume et envoie un mail, puis un second puis un troisième puis pleins mais jamais de réponses.

Coup de fil à Honor SAV, c'est pas normal monsieur on voit ca et on vous dit. :super: Yes ca va bouger.

Re appel à Honor SAV car toujours pas de news, là on m'indique avoir remonté l'info à la direction HONOR et me tenir au courant sous trois jours maxis.

Trois jours plus tard, toujours rien, aujourd'hui férié, j'appelle demain mais ce ne sera plus la même limonade. :nonon:

En attendant pour me calmer mes nerfs, j'ai écris à HONOR SAV, SBE réparations en demandant le remboursement intégral de mon phone ou son remplacement à neuf très rapidement avant poursuites judiciaires... J'vous passe les détails. :vieux-smiley:

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire, quelles sont mes possibilités pour me faire rembourser valeur de mon tél ou remplacement à l'identique ?

Merci pour votre précieuse aide. :super:
HONOR 8 Stock
HONOR 4 X Lollipop Stock
Téléphone : XPERIA TIPO DUAL
Android : 4.0.4
ROM : Origine

et

SAMSUNG Galaxy ACE avec Jelly Bean 4.1.2

WIKO STAIRWAY Cyanogenmod
Android Apprenti
Android Apprenti
 
Messages: 208
Enregistré le: 15 Mai 2012
Mobile: HONOR 8 Stock
Tablette: SAMSUNG Galaxy tab
ROMs: Cyanogenmod 12 galaxy tab

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar ricky57 » Lun 9 Mai 2016 17:02

On continue, le sérieux Honor, ca fait 10 jours qu'on m'a promis une solution sous 3 jours mais malgré mes trois appels toujours rien et toujours la même réponse.
Qu'est ce que je fais, je monte chez eux et retourne le bureau ou quoi ?
Sérieux ca me gonfle terrible maintenant après un mois de disparition de mon smartphone. :nonon: :nonon:
HONOR 8 Stock
HONOR 4 X Lollipop Stock
Téléphone : XPERIA TIPO DUAL
Android : 4.0.4
ROM : Origine

et

SAMSUNG Galaxy ACE avec Jelly Bean 4.1.2

WIKO STAIRWAY Cyanogenmod
Android Apprenti
Android Apprenti
 
Messages: 208
Enregistré le: 15 Mai 2012
Mobile: HONOR 8 Stock
Tablette: SAMSUNG Galaxy tab
ROMs: Cyanogenmod 12 galaxy tab

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar ricky57 » Mer 25 Mai 2016 19:13

Aujourd'hui 25 mai 2016, peut être voit on le bout du tunnel, :hello:

Le SAV Honor que j'ai contacté encore une fois hier lundi vient de m'appeler pour me dire qu'en geste commercial ils allaient m'envoyer un 5 X en lieu et place du 4 X perdu par SBE depuis deux mois quand même.

Je me dis cool sauf qu'entre temps j'ai eu un "soit disant" envoie de téléphone de SBE qui doit arriver demain donc je me dis qu'après avoir eu des injonctions de Chine, ils se sont réveillés pour m'envoyer un nouveau 4 X mais là c'est plus la même limonade dis je à mon interlocuteur car je ne veux plus le 4 X puisque le geste commercial m'offre un 5 X... Vous me suivez ?? :vieux-smiley:

Mon interlocuteur (très bien) me lit le mail envoyé par son boss à SBE en gros il dit ".....M. !xxx très mécontent de votre intervention, je vous demande en priorité d'envoyer un honor 5 X à monsieur XXXX en échange du 4 X envoyé chez vous depuis 2 mois.....

Ma question : Que faire, laisser le 4 X à la poste le temps de récupérer le 5 X ou le prendre sans le déballer en attendant, sachant que la poste garde 15 jours. Car perso je pense que SBE m'a envoyé un 4 vite fait pour éviter un scud du SAV Chinois. :merci:

Que fais je ? lol
HONOR 8 Stock
HONOR 4 X Lollipop Stock
Téléphone : XPERIA TIPO DUAL
Android : 4.0.4
ROM : Origine

et

SAMSUNG Galaxy ACE avec Jelly Bean 4.1.2

WIKO STAIRWAY Cyanogenmod
Android Apprenti
Android Apprenti
 
Messages: 208
Enregistré le: 15 Mai 2012
Mobile: HONOR 8 Stock
Tablette: SAMSUNG Galaxy tab
ROMs: Cyanogenmod 12 galaxy tab

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar ricky57 » Jeu 26 Mai 2016 21:01

Personne pour me conseiller ? :o
HONOR 8 Stock
HONOR 4 X Lollipop Stock
Téléphone : XPERIA TIPO DUAL
Android : 4.0.4
ROM : Origine

et

SAMSUNG Galaxy ACE avec Jelly Bean 4.1.2

WIKO STAIRWAY Cyanogenmod
Android Apprenti
Android Apprenti
 
Messages: 208
Enregistré le: 15 Mai 2012
Mobile: HONOR 8 Stock
Tablette: SAMSUNG Galaxy tab
ROMs: Cyanogenmod 12 galaxy tab

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

Messagepar otharr » Sam 17 Sep 2016 23:59

ricky57 a écrit:Personne pour me conseiller ? :o

coucou je viens tout juste de te lire.
je pense que tes misères sont résolus?
qu'à tu fait alors?
perso j'aurais pris l'option je prend le 4x en attente du 5x et à réception du 5x, renvoie direct du à l'expéditeur.
tiens. nous au courant. en tout ça me rassure pas pour faire réparer mon h8!
mon fils l'à fait tomber de la table du salon, pfffffff, un jour après l'avoir reçu.
résultat : vitre de derrière en toile d'araignée. très déçu de la robustesse de ce dos en verre soi disant hyper traité et très solide.
tombé sur du carrelage de 50cm et hop cassé.
je pense que c'est un problème de traitement du verre. je vais voir lundi avec le sav.
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mar 2016

Re: [Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor



Retourner vers Honor répond à vos questions !



  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message