Touche Marche/ arrêt/Réinitialisation/ Verrouillage

  • Auteur de la discussion Galinette30870
  • Date de début
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #1
Bonjour à tous les membres, c'est certainement la première fois que je poste depuis mon inscription alors veuillez m'excuser si je ne le fais pas correctement. Dès sa sortie sur le marché j'ai acheté un GT N7000.

Et grâce aux forums j'ai fais beaucoup de manips et d'installations , réussi certaines et loupées d'autres, aujourd’hui je suis sous rom ultimate V6. mais se n'ai pas elle qui pose problème. je pense avoir soit tapé un mauvais code secret ou alors avoir crée une erreur sur une des partitions CACHE / FACTORYFS / SDCARD et UMS...ou autre chose

Voici donc le problème : lors d'un appui long sur le bouton Marche/ arrêt/Réinitialisation/ Verrouillage, je n'ai plus de menu qui s'affiche mais le mobile s'éteint, l'appui court fonctionne normalement et éteint l'écran. Ce problème je l'ai sous certaines versions d'android 4...etc avec couche samsung sauf les versions 2.6. et disparait sous les versions cyanogenmod.

Je ne souhaite pas revenir à cyanogenmod, car il ne permet la connexion MHL/HDMI. Pour info j'ai eu aussi le message des serveurs samsung : votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles. J'ai corrigé avec triangle away et j'ai aussi tenté la manip du code *#7284# (PhoneUtil)
Dans UART j'ai sélectionné PDA et dans USB j'ai sélectionné PDA, mais j'ai toujours le même message du serveur samsung même avec le compteur a 0 et une rom officielle.

Voilà j'ai essayé de faire court, merci d'avance à tous les membres qui pourront m'aider.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
*2767*3858#
faut etre sous ics
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse le feneck, je vais mettre la rom appropriée et essayer ce code secret, je te tiens au courant pour le résultat.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
le resulta c'est une reinisilitasion complete
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #5
Après avoir fais un wipe complet data factory dalvic et formaté la sd ext, que j'ai enlevé avec la carte sim.
sous odin 1.87 j'ai mis la rom N7000XXLRI_N7000XXLRB_N7000XEFLP2_HOME.tar.md5 dans pda et après le pass. j'ai redémarré et essayé dans le clavier d'appel le code secret *2767*3858# mais il ne fait rien sous cette version de rom, peut tu me dire quelle est la rom ics officielle que je dois installer pour corriger le problème.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
la xxlri
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #7
Pour info je viens de me reconnecter en wifi sans ma carte sim et j'ai accepté la mise a jour samsung et 1 minute après il c'est mis a télécharger une mis à jour de 512.31MB(en cours), donc a priori il se pourrais que de régler dans PhoneUtil (*#7284#) l'UART sur PDA et USB sur PDA débloque la situation. Car la remise à zéro du compteur avec triangle away ne suffisait pas. Maintenant j'attends la fin du téléchargement et l’installation de la mise a jour pour voir si cela va corriger mon problème du bouton marche arrêt. Si quelqu’un à des infos complémentaires à me donner, n’hésitez pas et merci d'avance.
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #8
D'accord le feneck, pour la XXLRI, j'étais en train de taper mon message précédent. Merci à toi, je vais donc voir une fois la nouvelle rom installée par le biais des serveurs samsung, si elle correspond, si non je ferais les autres mises à jour sur le serveur samsung, jusqu’à cette version pour refaire le code que tu ma donné.
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #9
pour info la mise à jour que je viens d'installer des serveurs samsung est : android 4.1.2 version de la bande basse N7000XXLSO numéro de version JZO54K.N7000XXLSZ et le code de réinitialisation *2767*3858# ne fonctionne sous cette version. Et l'installation de cette version n'a pas corrigé le problème du bouton marche arrêt. je viens de tenter une demande de mise à jour sur le serveur, réponse : les dernières mises à jour ont déjà été installées. Donc pour le moment je suis sur la dernière version d'ICS pour le GT N7000 et j'ai toujours le problème du bouton.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
4.12cest jb
ics cest 4.04 :super:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #11
Ah d'accord le feneck, et peux tu me donner le nom complet de la version de la rom, car j'en ai téléchargé pas mal depuis mais je n'avais pas réussis a faire la différence sur les fichiers tar, la plus part viennent de sammobile, Merci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
xxlri xeflp2
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #13
Merci pour ta réponse très rapide, je vais la rechercher, au fait super l'apps phonandroid, avec mes 51 ans j'ai l'impression d'être un geek Hi !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
:mdr3: :super: :wink:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #15
Alors tout ce que je trouve sur mon pc qui y ressemble c'est N7000XXLRI_N7000XXLRB_N7000XEFLP2_HOME.tar.md5, c'est celle que j'avais installé juste avant et qui a reçu une mise a jour des serveurs samsung.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
salut,

sujet déplacer dans la bonne section.
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #17
Bon ben voila j'ai encore essayé la rom XXLRI et c'est bien ICS 4.0.4, mais le code donne rien et je viens de faire une réinitialisation avec formatage de l'usb toujours le même problème du bouton marche/arrêt.
Je pense avoir un problème d’erreur de partition. Et la j'ai encore un truc plus bizarre que je n'avais jamais eu j'ai un espèce de carré marron qui reste sur le écran d’accueil dans lequel est écrit : HW : REV
PDA : N7000XXLRI Phone : N7000XXLRB CSC : Unknown RF Cal. Date : none SMD,PBA : SMD : , PBA:...etc
Enfin Dur Dur...j'suis pas sorti de la Galère !
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #18
Euh...salut tiboo, c'est quoi la bonne section ? merci d'avance pour ton radioguidage.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
j'ai déplacer ton sujet dans la section Note Questions/Réponses.

pour ton soucis essaye de flasher une rom officielle ou tente ce tuto -> Réinstalle propre Note N7000
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
fait le tuto de la remise au propre ca va formater tes partition
pour le code il marche il n'y a pas desoucis
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #21
Bonsoir, tiboo et le feneck et merci pour les infos. La réinstallation propre ça fait je ne sais plus combien de fois que je la fais. J'ai même tenté les fichiers pit stock et patch en 16Go. Mais en vain. pour le code je sais que ça vient également de mon GN. Hier j'ai bossé dessus jusqu'à 2 heures du matin et je suis revenu a Cyanogenmod 10.1.3 version stable, j'avais même essayé auparavant les dernières versions nightlies de la 11, et la le menu du bouton marche/arrêt fonctionne. Je me demande si les partitions ne se font pas a des endroits différents, et que si j'ai la mémoire interne qui a une erreur a un endroit bien précis, ça pose toujours le même soucis. J'ai vu sur un autre forum, que l'on pouvais effacer et recréer les partitions, je faisait cela sur PC, mais là... J'ai un peu peur de me louper. En tout cas merci pour vôtre aide.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
salut
de rien tu a fait le tuto du forum sur la remise au propre
je pourrai remetre les rom du tuto demain
j'ai etais occuper aujourd'hui et je n'ais pas de pc connecter pour uploader je suis oblige de me deplacer pour ca demaim sans faute :contrac:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #23
Bonjour a tous les membres, j'ai toujours pas réussi a dépanner mon GT N7000, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même dysfonctionnement sous N7000XXLSO ainsi qu'un débit réduit même en H+, quelqu'un aurait une idée sur les erreurs de partitions modem ? Sachant qu'en wifi le débit est normal.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #24
salut
je vien de relire le poste
je vais uploader le sript cleane kermel ultimate a flasher dans ton recovery
tu flash tu redem en mode donload et tu flash une rom officiel
je te fait la manip en debut d'aprem :contrac: :super:

tien flash ca dans ton recovery et reflash ta rom voir si ca change quelque chose
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tien moi au jus :wink:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #25
Salut, le feneck, et merci pour ton aide et ta réponse. Alors ce matin j'ai rooté et flaché le kernel...mais petit problème de vérification de la signature et barre d progression qui semble figée. Voici la photo ci-jointe. Euh...ça fais deux fois que je mais la photo mais elle n'apparait pas ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #26
salut
me...e sinnon tu peut flasher un autre modem
il y a une centralisation modem sur le forum N7000
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #27
Ah salut le feneck, en fait le modem, s'il cela venait de lui j'imagine que le problème de débit je l'aurais aussi en wifi non ? Je viens de faire une recherche en tar pour faire la manip avec odin 1.87 mais je m’aperçois que ce kernel est conçu pour le Galaxy Note i9100 et pas pour le mien GT N7000, donc peut être que le problème viens de là. Par contre je lu un sujet de Joris Mounier de la réparation des partitions alors du coup j'ai procédé a l’installation complète de android SDK Manager et je me demandais si dans mon cas est ce que cela ne serais pas là solution. Mais là question que je me pose quelle est là partition qui contient les données qui gèrent le menu déroulant du bouton marche/arrêt ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #28
faut pas flasher de kernel qui sont pas pour ton note
le cleane que je t'ais donner fonctionne sur le note je l'utilise
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #29
Oui le feneck, je comprends bien ce que tu me dis mais se kernel que tu ma donné je l'ai téléchargé et installé sur ma carte extérieure et le flash se bloque et me signale une mauvaise signature.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #30
on ne peut peu etre l'utiliser que avec la ultimate car c'est pour netoyer le scrip architecte

flash une autres rom officiel voir ci tes soucis continue avec le modem
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #31
Ce que je viens de lire d'un membre d'un autre forum, :eek: ne me rassure pas, il à écrit :contrac: : j'ai eu récemment le souci. La seule option a été le remplacement de la carte mère par SAMSUNG. Quand je flashais la LC1 tout fonctionnait. Dès que je flashait autre chose => bug en tous genres, pas de lockscreen et carte sim non reconnue. Alors Vincent81 m'a dit que j'étais sûrment victime d'un brick de la mémoire flash (emmc brickbug).

Car j'ai exactement les mêmes problèmes. :pleur4:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #32
jamais entendu parler de ca
essaye quand meme avec une autre officiel style xxlri ou xxlsz
on serra fixer
ou reinstale la ultimate et flash le cleane kernel
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #33
Voila j'ai flashé ça PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed ensuite ça Ultimate_N7000_LT4_JB_4.1.2_v6.zip puis ça
Ultimate_Kernel_Cleaning_Script_v2.5-1.zip

Résultat, je suis en 4.1.2

Version de la bande de base N7000XXLT3

Version Kernel 3.0.31- 1103517 se.infra@SEP-126 #3 SMP PREEMPT Mon Apr 1 21:33:52 KST 2013

Numéro de version Ultimate N700 XXLT4 JellyBean 4.1.2 v6

Rom Version Ultimate XXLT4 ROM (c) iGeekHD.com

Mais j'ai toujours les mêmes symptômes. :mrgreen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #34
et si tu change de modem??
toujours pareil??
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #35
Explique moi s'il te plait comment on change de modem.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #36
regarde sur le forum il y a un poste modem
tu flash avec odin pc
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #37
Okay merci le feneck, alors voila ce que je viens de faire, mais bon j'avais déjà fait cela en suivant la réinstallation propre de la KL8.

Sous odin 1.87 case phone sélection de ce fichier MODEM_N7000XXKL8_REV_05_CL1089796.tar.md5 puis start et pass Ok

Conclusion toujours le même problème : appui long sur le bouton marche arrêt = extinction au lieu du menu déroulant et débit en H+ pas de lecture de vidéos. :roll:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #38
ou es ce que tu as lu que un appui long sur le bouton power t'amener au menu deroulant
marche arret c'est pour alumer ou eteindre ton mobile voir defois les racourci de redemarage mais c'est tout
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #39
En fait sur le GT N7000 normalement quand on fait un appui long on doit avoir un menu qui s'affiche sur lequel on peut choisir éteindre, redemander, mode avion, et autre chose... et moi ça je ne l'ai que sous gingerbread 2.6 ou cyanogènmod 9 10 et les dernieres nightlies. Alors que avant sous les dernieres versions de samsung ça fonctionnait.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #40
regarde dans les parametre du bouton
instal xposed et wanam il y a une option menu de redemarage avancer ca devrait derouiller la memoire :wink:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #41
Ah bon ! le bouton est paramétrable ? si tu peux me dire ou se trouve le paramétrage du bouton marche arrêt sous Jellybean, parce que là je ne savais même pas qu'il était paramétrable. La je suis repassé sous cyanogenmod 4.4.4 nightly 11-20141018 et le bouton m'offre le menu.
j'ai la config apn automatique. Mais...je n'ai pas la connexion MHL/HDMI fonctionnelle et ça m'embête.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #42
instal xposed et wanam
puis dans option de redemarage
tu va trouver ton bonheure :mrgreen:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #43
Ou-là...kézako, le feneck, dis moi c'est dans quelle version ce que tu me dis là et a quel endroit du phone. toi tu est sous Jellybean Ultimate ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #44
non je suis sur 4.4.4 cyanogene avec le note1 est sous 4.4.2 stok avec le note2 le 3 et le s5
il te faut framwork xposed
et wanam xposed (ne marche que sur les rom officiel )
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #45
Oulala je ne te comprend pas, c'est quoi au juste le framework et le wanam xposed ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #46
c'est 2 apk
qui te permete de customiser les rom officiel (faut etre root )
je vais te mettre un lien vers framwork xposed ,wanam lui est sur le play
mais il te faut le framworck xposed pour que wanam puisse fonctionner

tien lis ce tuto tout y est :wink:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #47
Eh bien je te remercie, et toi tu pense que ça peut venir de quoi ce bug du menu M/A.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #48
je sais pas un kernel recalcitran
il m'est passer un note3 dans les mains duquelle on ne pouvait rien effacer meme avec des wipes data factoris reset rien de rien meme un explorateur root
j'avai vue ca avec une omni rom sur note un impossible de flasher une autre rom
et par miracle ce note a finit par accepter une restauration de backup qui a permis de lui faire une remise au propre et depuis plus de soucis

le framwork xposed avec wanam vont debuger la memoire flash (a mon avis )installe une rom officiel ou ton bouton power ne fonctionne pas
puis tu la root et instale le framwork et wanam configure le menu power dans systeme (de l'apk wanam,il faut redemarer a chaque fois que tu coche une case )
puis une fois que ca fonctionne reflash ta rom officiel voir si ton power refonctionne
et tien moi au jus
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #49
Okay, je tenterait ça le week-end prochain. Je te remercie et bonne semaine. A bientôt.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #50
ok
bonne semaine a toi aussi :super:
a bientot :wink:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #51
Salut à tous(H), Je n'ai toujours pas résolu le soucis du bouton marche arrêt. :oops:

Et l'application Wanam Xposed de Wanam Productivité ne fonctionne pas sur la dernière rom citée dessous

Mais sous la dernière rom officielle 2013-02-01 Françe 4.1.2 N7000XXLSZ_N7000XXLSO_N7000XEFLS4_HOME.tar.md5 un appui prolongé m'éteint tout de suite le mobile au lieu de m'afficher le menu.

Pourtant sous la rom Gingerbread XXKL8 le menu fonctionne, et sous Cyanogenmod 9 et 10 aussi, pour info lors se que je mets les dernières mises à jour de cyanogenmod ça me fait pareil, je pers le menu du bouton marche arrêt.

Mon souhait étant de corriger le problème et de retrouver sa fonction avec la dernière rom stock.

Si quelqu'un à résolu le problème...ou au moins trouvé d'ou proviens le dysfonctionnement, merci d'avance pour les infos. :merci:
 
G

Galinette30870

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #52
Salut à toutes et tous, aujourd'hui, sur mon Samsung Galaxy note 1 (GTN7000) le problème n'est toujours pas résolu, le menu déroulant du bouton marche arrêt n'apparait plus, un appui court le met en veille, un appui long l'éteint.

J'ai essayé maintes fois la réinstallation propre, et aujourd'hui encore, en vain, est ce que quelqu'un à eu le problème du menu qui n'apparait plus sous ICS et qui pourtant fonctionne sous gingerbread 2.6 et sous cyanogen mod 4 et des poussières ?

Merci et bonne année et bonne santé à tous les membres et lecteurs.
 

Sujets en relation

Haut Bas