[ROM CUSTOM]-[C-RoM KitKat 4.4.X (I9100)]

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #201
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[C-RoM KitKat 4.4.X (I9100)]

Oui c'est bien celui du 21 ;)
 
B

beberlapoiscaille

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
33
Points
0
  • #202
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[C-RoM KitKat 4.4.X (I9100)]

beberlapoiscaille a dit:
Merci tiboo pour ES explorer .jai essayé de choisir une musique de sonnerie on propose même pas définir comme.. Il y a rien a faire . le seul truc avec ES cest " ouvrir le fichier dans... " je selectionne apel et sa me dit imoossible douvrir ..
Et après je comprend pas . sur la personnalisation pour les icones les thèmes tout ce rapporte au même thèmes je comprend pas trop...

Merci de l'éclairer..merci :)
Après super ROM et rapide.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #203
tes sonneries sont en quel format ?
sinon tu peut les mettre dans sdcard/sound pack puis après tu vas dans paramètres/thèmes/pack sons.

pour la personnalisation je comprend pas trop ce que tu veut.
le menu pour les personnalisation c'est c-tool ou alors tu applique un thème complet déjà tout fait.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #204
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[C-RoM KitKat 4.4.X (I9100)]

Pour les musiques, il faut convertir en ogg et la mettre dans système /média /audi/ringtone. Et lui donner les autorisations rw r r ;)
 
B

beberlapoiscaille

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
33
Points
0
  • #205
et bien disons que pour mettre des musiques sa fait pas mal de manips !
mais bon je vais essayer de mettre en ogg mais je ne connais pas ce format . il faut un logiciel et quel est il pour convertir ? jvais regarder sur le net au pire. merci pour le conseil ( mes musiques sont en mp3 dans carte sd /storage/sdcard1 :vieux-smiley: et cest quoi les autorisations rw r r?? :?:
jai mm essayé den mettre une dans mémoire de stockage interne et rien . je narrive pas . pour ce qui est des themes en fet c'est bon jai trouvé merci sof que tout est pareil si je clik sur pack de son sa me ramene sur des themes et pareil pour style et animation de démarage c'est tous les même ! et il y en a plein de payant !et au fet je trouve la rom assez gourmande en batterie malgres un usage peut excessif ! ( jai une batterie en 3500 mah c'est le double et je la vide en quelques heures ...sur ancienne rom 4.4.2 jb je pouvais jouer toute la journee et ecouter de la musique et je la vidais pas ...
Merci les gars ! :super:
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #206
bonjour,pour mettre ta musiques en sonnerie beberlapoiscaille,te prends pas la tete,prends juste l application ringtone maker sur le play store;ça marche nikel :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #207
Edit: j'ai pas vu le message de samuel46 :lol:

Non c'est simple une fois convertie avec un logiciel (voir le net) il te faut un explorateur de fichier par exemple celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite tu met ta musique (convertie :D ) dans ta carte sd ensuite avec l'explorateur tu va la chercher tu reste appuyez dessus tu la colle dans le systeme /media/audio/ringtone. une fois ça ,tu reste appuyez dessus tu vas dans autorisation rt tu coche comme ça :
xx
x
x
et tu reboot ,voila :super:

Pour les theme c'est normal ils sont pas present dans la rom ,tu peux regarder ici cm11-plus-de-230-themes-t83875.html ou meme sur le play store ,tu recherche theme cm 11 et tu verras tu auras du choix :wink:
 
B

beberlapoiscaille

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
33
Points
0
  • #208
oua ! merci sérieux sa va m'aider c'est bien expliqué ! jessaye d'ici ce soir je vous tiendrais info pour vous dire si jy suis arrivé !
nikeeeeeellllll ringtone maker !!!!!!!!!!!!!! sa marche enfin un truc ou on me propose de changer la sonnerie ! et je vais faire un tour sur le play store vois les autre theme d'icones etc....
merci encore les gars :amen:
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #209
bonjour,
brinx est ce que tu pourrais s il te plait me donner tes reglages stweaks pour parametrer car il est vrai que l autonomie est assez limité (comme pour toutes les roms autres que les ice cream sandwich,j ai l impression).merci d avance.

avec cet rom l apk adobe flash player 11.1.115.36 ne fonctionne pas alors que ça tourné bien sur jelly bam;est ce que vous auriez s il vous plait une apk flash player pour la rom c-rom kitkat 4.4.2?
edit:pour le flash player j ai trouvé,il y avait un tuto sur ce site.ça fonctionne nikel :merci:

voila:) a part ça j adore cet rom aucuns bug ou fc et tout est en fr.merci aussi pour l appli deveroullage par reconnaissance faciale;c est vraiment énorme :frime1:
 
G

greg285

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #210
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[C-RoM KitKat 4.4.X (I9100)]

Cédric a dit:
Oui c'est bien celui du 21 ;)
Salut,

Je reviens t'embeter...j'ai bien change le kernel par celui du 21..et en effet je m'y retrouve
Par contre j'ai l'impression que depuis la rom est moins stable...des reboots, des freezes, des freezes en lockscreen stweaks qui disparait de mes apps...et la batterie qui fond (mais bon ca c ptet pas que la faute du kernel)

Des suggestions pr un kernel stable, batterie friendly avec le slide2wake ?
 
B

beberlapoiscaille

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
33
Points
0
  • #211
Oui assez généreuse la batterie...
Au fer je n'ai pas trouve comment on met la reconnaissance vocale lors de l'écriture d'un texto . j'ai beau laissé appuyé sur le point et relâcher sur l'icône vocal sa nacionne rien... Une idée pour que je puisse écrire mes texto en vocal comme avant ??????
Merci
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #213
bonjour,toujours pas de réponse de brinx pour les paramétres;il doit etre en vacances :D quelqu un aurait un conseil a me donner sur le kernel et les réglages a faire pour améliorer l autonomie de cet rom?parce que là c est flippant,je l utilise pas bcp et la batterie tient meme pas 10 heures :nonon:
merci d avance :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #214
salut samuel,

bizarre pour ton soucis de batterie perso je n'ai pas de problème avec la mienne.

tu as essayer avec une autre des fois que ta batterie soit un peu fatiguer.
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #215
j ai une seconde batterie,je peux essayé pour voir mais j étais sur la rom jellybam 4.1.2 et la batterie tenez au moins la journée,j ai changé pour cette rom il y a une semaine;je pense pas qu en une semaine la batterie ait pu diminuer a ce point là.
sinon tu penses que le kernel par default de la rom est bon?
merci pour ton aide.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #216
le kernel peut se régler perso je suis dessus avec le kernel Mackay celui intégrer a la rom est j'ai pas de soucis particulier, après tout dépend aussi de ton utilisation
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #217
j utilise deezer en hq 1 heure environ avec la commande au bouton volume pour pas que l ecran consomme,un peu d internet 1heures et 30 min a 1heure de clash of clan; actualisation coupé et en mode avion(donc juste le wifi activé).avec juste ça la batterie dure meme pas 12heure :pleur4: .
qu en penses tu?combien de temps tu arrives a tenir avec ta batterie?
 
B

beberlapoiscaille

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
33
Points
0
  • #218
salut !
perso je me retrouve comme toi pour la batterie ...
surtout que mon s2 à une batterie de 3500 mah alors avant de la vider :nonon: ...et la en même pas une journée avec utilisation normale elle se vide ( il m'aurais fallut +40h avec version jb 4.1.2 . )
disons que je ne sais pas exactement ce qu'est le kernel mais je vais me pancher dessus si vous dites que c'est si important ! :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #219
il faut voir pour essayer différents réglages avec le kernel ou en tester un autre.

perso quand j'utilise peu mon tel (un peu de musiques, SMS, appel et un peu internet) je tiens plus d'une journée et demi malgré que ma batterie à plus de 4ans :) par contre quand je l'utilise beaucoup (internet, forum, etc..etc...) la je tiens juste la journée
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #220
le kernel ça peut aidé s il est bien paramétré( enfin c est pas transcendant non plus) c est pour ça que je demandai les paramètres de brinx,vu qu il a dit qu il arrive a tenir 3 jours en utilisation normal( mais je pense qu il s est un peu emballé là...)
c est dommage j adore cette rom a part ça elle tourne vraiment bien :evil:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #221
attend sont retour il repassera par ici ;)
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #222
ok merci je vais attendre son retour.en attendant,j ai un autre probleme,j essaye de regler mon gps avec faster fix mais je n y arrive pas,je le regle sur france et quand j appuie sur go,ça me marque failure please try again.
je suis allé sur plusieurs forums ou ils disent de configurer avec l appli TopNTP mais meme avec ça l appli faster fix me marque le meme message d erreur. 8/
je sais que je suis hs mais c est pour savoir si le bug a un rapport avec cette rom,si quelqu un a une solution a me donner,je lui en serais tres reconnaissant. :merci:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #223
Salut,pour fasterfix utilise celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(désinstalle le tiens) ne fais pas de mise a jour et met le sur europe :wink:
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #224
bonjour cedric,merci pour ta reponse rapide.j ai installé l apk mais sa marche toujours pas :-| au lieu de mettre failure ça me demande:are you sur system is writable? :happy1: pourtant j ai donné l autorisation super user.qu est ce que je peux faire?
edit:c est bon j ai trouvé grace a ce tuto:http://forum.lien non autorisé.com/topic/146888-mod-ameliorer-le-fix-du-gps/ je laisse le lien pour ceux qui auraient ce probleme.
mon gps me repere en moins de 10 secondes et très précisement. :super:
 
S

samuel46

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
1
  • #226
merci pour ton lien cedric,j avais pas vu ce tuto,il y a pleins d astuces. :amen:
petite question en ce qui concerne l'application Autorun Manager Pro qui est dans le tuto;est ce que le blocage des applis au demarrage de lbe security fait le meme boulot?ça m interesse car ça pourrait etre un petit plus pour la consommation de ma batterie. :vieux-smiley:
merci.
 
M

mafiabit

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #227
Hello,

Felicitation tout d abord pour cette belle Rom.
J 'ai neanmoins un soucis avec le GPs qui n arrive pas du tout à accrocher voir meme a trouver des satellites (Gps test, 1-2 visible de tps en tps). Grace à Faster Fix j'ai pu modifier pour France ( j ai du installer Super Su car bloquait pour le changement). malheureusement, toujours impossible a faire fonctionner le GPS. j ai testé les Modems LS8 , LS9,LQ6 sans vraiment de reussite.Pour information, les parametres GPS sont tous activés et en haute precision. Que n ai je pas encore testé?
 
N

Nevil32

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #228
Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'avait pas pris de temps pour mon terminal, et la je vois une MAJ importante, C-Rom V7.1, Cool !!!

Cependant, impossible de trouver les Gapps 4.4.4 ?! Quasiment tous les liens sur le topic sont HS ^^

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai toujours les Minimal 4.4.2 sur mon PC, je peux les flasher ou ça va planter ?

Merci :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #229
M

mikelejojo

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #230
Salut tout le monde !

Je suis actuellement sur la Spirit-Rom v1.3.

Je me ballade sur le forum et... je tombe sur ce fil qui présente la C-Rom.

Y'en a-t-il parmi vous qui ont vécu une belle histoire avec ces deux roms ? Si oui, me conseillez-vous de tenter une nouvelle aventure :coeur: :coeur: :coeur: avec la C ou plutôt de rester fidèle à ma Spirit :nono: :nono: :nono: ?

Merci par avance.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #231
salut mikelejojo,

le mieux serait que tu tente l'aventure et te faire un avis.

perso je suis dessus depuis pas mal de temps et je m'en pleins pas du tout.
 
T

Toinouboiteclou

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
100
Points
0
  • #232
Bonjour à tous un petit retour sur l'utilisation du moteur d'execution ART avec la C-ROM... Et bien ça fait planter mon téléphone avec "processus Android s'est arrêté". Après wipe cache +dalvik ça fonctionne mais le téléphone tourne au ralenti avec les applis qui s'arrêtent aussi...
Du coup je suis retourné sous dalvik.
Bonne journée !
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #233
Bonjour à tous,

Je viens de flasher cette rom qui m’a l’air, pour l’instant, super. Cependant, j’ai un gros problème lors de l’installation des gapps. Pendant cette dernière, il m’est indiqué (TWRP) qu’il faut à peu près 350 Mo d’espace stockage système et que l’espace disponible est d’environ 250 Mo soit insuffisant. C’est pourquoi l’installation est conclue par une installation failed.

Avez-vous une idée pour corriger mon souci ? Merci d’avance à vous.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #234
salut potz,

tu as quel gapps ?
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #235
tiboo a dit:
salut potz,

tu as quel gapps ?

Merci pour ta réponse rapide. Alors, j'avais le pack stock si je puis dire. Donc pour corriger le souci, j'ai tout simplement pris le pack le plus grand que je pouvais installé soit gapps micro.

Bien que le problème soit en partie corrigé, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu installer les gapps stock. :happy1:

À part cela, je précise que je viens d'un S4 en SAV et que le retour à mon SII avec cette rom (C-Rom) est plutôt surprenant. En effet, cette rom est vraiment magnifique et fluide :super: . Je ne peux par contre pas encore me prononcer sur l'autonomie de la batterie.

Je me demande si je ne vais pas vendre mon S4 dès son retour de l'hôpital et rester avec mon vieux compagnon S2 qui ne m'a, lui, jamais fait faux bond ! 8/
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #236
de rien pour la réponse rapide.

le mieux (pour moi) est de flasher les gapps minimal ou micro et d'installer les applications manquantes que tu souhaite via le play store.

content pour toi que tout fonctionne, pour l'autonomie il faut tester quelques jour voir semaines.

Pour info la C-RoM existe aussi pour le S4 :) si tu veut la tester au retour de ton SAV.
 
T

Toinouboiteclou

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
100
Points
0
  • #237
Bonjour le lien pour les gapps 4.4.4 mini ne fonctionne pas sur le premier post ou alors c'est moi qui sait pas en faire...! Merci d'avance !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #238
T

Toinouboiteclou

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
100
Points
0
  • #239
Merci cedric au top !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #240
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[C-RoM KitKat 4.4.X (I9100)]

Avec plaisir ;)
 
gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #241
Les liens de téléchargement de la rom ne marchent plus !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #242
Salut,effectivement ,meme sur le site officiel ça marche plus :shock:
On va attendre voir ce qui se passe :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #243
Voici un lien -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Première page mis à jour
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #244
Re: Re : [ROM CUSTOM]-[C-RoM KitKat 4.4.X (I9100)]

Ah, merci tiboo ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #245
De rien Cédric ;)

J'essaie de retrouver des liens pour les autres topics mais pas facile.
 
D

dreep

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #246
bonjour à toutes et a tous,

je teste cette rom depuis quelques jours et j'en suis plutot content...
je suis en 6.6
mais 2-3 problemes...
peut etre pourrez vous m'aider ?

1er probleme :
c'est la 2eme fois que ca me le fait... lorsqu'on me téléphone, je perds le service et la personne tombe sur mon repondeur...
c'est facheux pour un téléphone... lol !
la première fois, j'ai réinstaller la rom... et pas de soucis... depuis
hier j'ai chargé mes sms avec Titanium backup... et çe recommence comme la première fois...
dois-je réinstaller complètement ? honnetement ca me saoul un peu...
edit : a priori je fais ce qu'il fallait pas... donc je dois etre condamné à tout reprendre :'(

2eme problème : impossible de faire fonctionner OTA, il me dit erreur système...

3eme probleme, lorsque je vais dans les info de mon tel (derniere ligne du menu parametre), il ne connait pas mon n° de tel, est ce normal ?

wipe cache / dalvik ne change rien...
resintallation direct (pas de wipe complet) ne marche pas...

une idée autre que tout reprendre à 0 ?

4eme problème : il n'y a plus de lien valide pour la 7.1 ????

merci de votre aide !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #247
Salut, je te conseille d'installer la 7.1 le lien du post (tiboo) juste au-dessus fonctionne très bien.
Ensuite tu verras si tes soucis persiste.
 
Haut Bas