Rom Custom [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #401
Hello,

Étrange ton soucis je n'ai pas ça sur ma tab.

Tu as bien la dernière version de la rom en date ?
 
K

korleone29

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #402
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Oui oui la dernière, j'ai vérifié hier avant de poster ;)
Je pensais que ça pourrait être a cause d'une vidéo, mais depuis que je suis passé
à cette Rom, toutes les vidéos me le font...

Édit: hier soir j'ai eu le soucis avec un lecteur vidéo que j'ai désinstallé a la place j'ai pris MX player et aucun soucis.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #403
Salut,

Ta essayer de re-flasher la rom en full wipe pour voir.

Perso j'ai pas de soucis, j'ai encore testé.
 
K

korleone29

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #404
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Je reteste tout à l'heure avec MX player si c'est comme hier et si ça marche pas mieux je reflash comme tu dis.

Edit: Hier soir, j'ai retesté et avec MX Player toujours pas de décalage donc je laisse comme ça et je garde ce lecteur!!
Merci encore la Rom est super.
 
J

juletsandy

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #405
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Salut, merci par le partage ;)
J'ai pas eu de soucis a l'installation en revanche j'ai eu plusieurs blocages complet sur le jeux clash of clan. Du coup je vais en tester une autre puisque j'y suis pas mal.
Dommage la ROM est bien fluide et me parait bien sympa^^
Autre observation, même branchée la batterie continue a descendre mais je ne sais pas si c'est significatif, je l'ai installée aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'utilisateur ça aurait été sympa de pouvoir associe la photo d'un compte Google ou FB..

J'espère que j'ai pas été trop négatif et que mes observations pourront servir^^
Merci encore pour la partage
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #406
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Salut Tiboo,
Je suis de retour. Une question j'ai vu en première page du tuto que toutes les versions ' Rom,Gapps,Vipper 4' sont plus récentes que celles que j'ai en ce moment
sur ma tablette. Puis je essayer de tout réinstaller comme expliqué sur ton tuto ? Et de ce fait pourrai-je récupérer le service play store que je n'ai plus actuellement.
D'avance merci de ta réponse.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #407
Salut péponne,

Essaie simplement en faisant un wipe cache et wipe dalvik cache puis flash les fichiers.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #408
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Ca y est Tiboo tout est fait comme tu me la suggérer et tout fonctionne correctement encore merci a toi.
Une dernière question comment connaitre tout les petits 'Trucs' de cette dernière version ?
Merci pour tout. :D :D :D :D :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #409
De rien ;)

Quels genre de petits trucs tu veut connaître ?
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #410
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Salut Tiboo
Je parle de toutes les petites astuces concernant cette Rom.
Encore merci à plus.
 
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
30
Points
8
  • #411
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Merci sympa, ça fonctionne nickel. Par contre je pensais que Caster étais par défaut ??

Ben si y'a le CAST (paramètre/affichage/caster l'écran :wink: )
 
charles_be

charles_be

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #412
Bonjour, j'ai installé cette ROM après en avoir essayé beaucoup d'autres. Elle est, pour ma part, la plus stable. Merci aux développeurs !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #413
Hello,

merci pour ton retour charles_be ;)
 
B

bezida

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #414
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

super 100/100 marche impeccable merciiiiiiiiiiiiiiiiii
 
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
30
Points
8
  • #415
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Hi,
Installer depuis 4 mois, cette ROM devient de + en + lente :shock:
Quelles sont les outils de nettoyage adéquat pour la rendre ré-utilisable. J'ai déjà supprimer la mise à jour d'appli à chaque démarrage car ca devenait usant, mais ca reste trés très lent.
Y'a t-il des spécificités pour détecter la source de mon problème ?

C'est dommage car elle me plait beaucoup :oops:
MERCI
Thierry
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #416
Salut Thierry,

A tu beaucoup d'applications installer sur ta tab ?

Tu peu essayé de faire un wipe cache et wipe dalvik cache pour commencer.
Tu peu aussi réinstaller la rom en full wipe afin de repartir sur une base propre.

La rom existe aussi en version lollipop.

Perso je teste beaucoup de rom sur ma tab et je revient le plus souvent sur la Dhollmen car je la trouve très bien et aucun bug pour ma part.
 
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
30
Points
8
  • #417
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Bonjout Tiboo,
j'ai une bonne trentaine d'appli ...
J'ai vidé les 2 caches et je retest asap.
MERCi
...
...
...
Super, big Merci, ma tablette a rajeunie, excellente astuce Tiboo :vieux-smiley:
 
S

Spawn1664

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #418
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Bonjour à tous,
Comme pour beaucoup d'entre vous, je suis revenu à cette rom, stable, rapide, le top merci encore, ma tablette continue de vivre
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #419
Hello Spawn,

merci pour ton retour ;)
 
J

jean petit

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #420
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Merci beaucoup j'ai eu du mal avec les autre rom surtout pour le super su et droidwall,apres quelque bugs avec cette rom custom processus google etc qui s'arrete ,mais apres avoir installé toutes les applis , la rien a dire c'est limpide tous fonctionnent à merveille.
bon courage pour la suite
 
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
30
Points
8
  • #421
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Comme indiqué ci dessus, j'ai trouvé un semblant de jeunesse en libérant les caches, mais depuis 1 mois quenenni, plus rien ne va. J'ai même fais un reset usine, ca repart pour quelques jours puis ca recommence. Y'a t-il d'autres astuces pour la booster ??
MERCI

PS : j'ai 124 appli d'installées
 
T

tl94

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
57
Points
6
  • #422
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Hello
Moi aussi j'ai fini par installer cette ROM et depuis (juillet) plus aucun soucis :super:
(Juste mycanal qui ne fonctionne plus depuis leur mise à jour du début de mois)
 
S

sakkhho

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #423
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

merci pour cette rom elle marche super bien
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #424
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Bonjour à tous ,
ce petit message pour vous tenir informer.
Petit soucis avec la rom dholmen 4.4.4 (20150619) installée depuis plus d'un an et depuis plusieurs semaines des bugs, des ralentissements , des jeux (candy crush.............) plus du tout fluides trés saccadés,les applis. téléchargées qui mettent un temps fou a s'afficher a l’allumage de la tablette j'ai beau faire des 'wipes cache, wipes dalvik cache' rien y fait. Même en reflaschant la rom rien y fait.
Pour info ' n° du modéle GTP5110 ' version rom dholmen 4.4.4 ( 2015 06 19) Viperd (2014 07 25) Gapps (2015 06 26).
Merci de votre aide! à bientôt.
 
C

Chergio

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #425
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Salut à tous

J'ai découvert votre forum depuis quelques jours, génial, je n'ai qu'une très vague connaissance d'Android et encore moins de Linux :(
J'ai commencé par lire le guide du débutant, excellemment bien détaillé, idéal pour les gens comme moi ! Puis je me suis lancé dans l'assassinat de ma vieille Jelly Bean 4.1.2 dont je ne pensais jamais pouvoir me débarrasser, merci Samsung...

Après quelques essais sur différentes Roms que vous proposez, l'une trop lourde, une autre pas très stable, j'ai installé celle-ci. Quelle légèreté, quelle fluidité, quelle stabilité. J'ai une tablette toute neuve, débarrassée de toutes ces applis inutiles.

L'un des précédents messages (oui, me suis tapé les 22 pages) parle d'une incompatibilité avec l'appli MyCanal. Chez moi aussi ! J'ai donc trouvé une ancienne version, 2.6.3.5 je crois de mémoire, en format apk. Il est aussi expliqué sur votre forum ce que l'on doit faire pour installer une appli manuellement :), et j'ai maintenant mon CanalSat qui fonctionne.

Bon, ces quelques lignes pour adresser aux modérateurs et autres participants tous mes remerciements pour votre forum très bien fait, très clair et constamment mis à jour.
Encore merci et je vous range dans mes favoris

Chergio
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #426
Salut Chergio,

merci à toi pour ton retour et ta fidélité [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Bonne continuation et n'hésite pas si tu as besoin.
 
D

daniel2630

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #427
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Chergio a dit:
Salut à tous

J'ai découvert votre forum depuis quelques jours, génial, je n'ai qu'une très vague connaissance d'Android et encore moins de Linux :(
J'ai commencé par lire le guide du débutant, excellemment bien détaillé, idéal pour les gens comme moi ! Puis je me suis lancé dans l'assassinat de ma vieille Jelly Bean 4.1.2 dont je ne pensais jamais pouvoir me débarrasser, merci Samsung...

Après quelques essais sur différentes Roms que vous proposez, l'une trop lourde, une autre pas très stable, j'ai installé celle-ci. Quelle légèreté, quelle fluidité, quelle stabilité. J'ai une tablette toute neuve, débarrassée de toutes ces applis inutiles.

L'un des précédents messages (oui, me suis tapé les 22 pages) parle d'une incompatibilité avec l'appli MyCanal. Chez moi aussi ! J'ai donc trouvé une ancienne version, 2.6.3.5 je crois de mémoire, en format apk. Il est aussi expliqué sur votre forum ce que l'on doit faire pour installer une appli manuellement :), et j'ai maintenant mon CanalSat qui fonctionne.

Bon, ces quelques lignes pour adresser aux modérateurs et autres participants tous mes remerciements pour votre forum très bien fait, très clair et constamment mis à jour.
Encore merci et je vous range dans mes favoris

Chergio


Bonjour,
tout nouveau sur le forum je souhaite le bonjour.

Je possède une tablette galaxy tab 2 gt 5110 10.1 et je souhaite lui donner une nouvelle vie. Je vous prècise qu'elle n'est pas rootée. Malgré toute ma bonne volonté je suis incapable de m'y retrouver parmis tous les tutos mis à disposition.

Je viens de lire ce qu'à fait Chergio et je lui tire mon chapeau. J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les mises à jour proposées.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secour, pour m'aider à rooter cette tablette avec les ficher ad'hoc.

Puis qu'aparement cette rom fonctionne, pourriez-vous m'indiquer les dernières versions des fichiers à télécharger. Je suppose que la marche à suivre est la même que celle de la page 1.

Avec tous mes remerciements par avance

Daniel :super:
 
J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
47
Points
0
  • #428
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Yahou !!!!!! tout marche et ca lui a donnee un sacrée coup de fouet

pour comparer un peu elle est presque aussi vive que la gt-p 8010 sous android 4.4.3 officiel ( et je n'ai encore rien optimisé ... remarque que je ne sais pas trop encore ce que je peux faire ) si vous avez des conseils je prends .

Par contre j ai noté pour l'instant une chose qui ne fonctionne pas avec l'app mycanal. J'ai un message d'erreur " le module DRM widevine est manquant vous etes limité aux chaines en claires " .

sachant qu'a l'installation j'ai eu un message comme quoi la tab n'etait pas sous un android authentique ... je sais pas si ca ce soigne mais bon on peut toujours demander n'est ce pas ?
 
D

daniel2630

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #429
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

à l'attention de jeanbaptiste 29

bonjour,

je dois encore être plus bête que la moyenne, mais je n'arrive à rien.

peux-tu m'expliquer en détail ce que tu as fait.

merci d'avance

daniel2630
 
C

Chergio

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #430
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Salut Daniel

Je ne me souviens plus précisément de la procédure que j'ai suivie, mais voici un lien sur ce forum qui détaille quelque chose d'avoisinant.
Juste un petit détail pour ne pas s'embrouiller :
- Mode Download = D'abord appuie sur le bouton volume haut, puis sans le relacher, appuie sur Power pendant quelques secondes.
- Mode Recovery = D'abord appuie sur le bouton volume bas, puis sans le relacher, appuie sur Power pendant quelques secondes.
Je signale juste ça car j'ai rencontré une erreur sur ce point dans plusieurs tutos du forum.

http://www.phonandroid.com/forum/tu...llation-propre-root-customisation-t33326.html

Si tu suis bien ce tuto, tu devrais t'en sortir... J'ai préféré installer pour ma part la Rom choisie sur une carte SD externe, plus facile à manipuler avec un PC ^^
Une fois que tu as rooté ta tablette, tu peux installer n'importe quelle Rom, la procédure est la même pour toutes.




Pour Jean-Baptiste, j'avais le même problème que toi, c'est pour ça que j'ai installé une vieille version de MyCanal que j'ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faut l'installer manuellement par contre...

Cordialement
Chergio
 
J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
47
Points
0
  • #431
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

salut chergio merci pour le lien j 'essaye ... comment tu l installe apres le telchargement ?
cool ca marche genial !!!
au passage tu aurais pas le lien pour installer stream miroring ?


pour daniel ca va tu y arrives ? sinon redis le et j essayerai de te guider ;-)
 
D

daniel2630

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #432
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

à l'attention de jean baptiste 29

salut

tout d'abord merci pour le temps que tu me consacres

je n'ai pas pu essayé car boulot, mais dimanche je m'y remets et je te tiens au courant

encore merci
 
C

Chergio

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #433
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Avec plaisir mon bon Jean-Baptiste.

jeanbaptiste29 a dit:
au passage tu aurais pas le lien pour installer stream miroring
Je ne connais pas Stream Miroring, mais je l'ai trouvé facilement sur Playstore. Mais ce n'est peut-être pas la version que tu cherches...

Amitiés
Chergio
 
E

emilie2503

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
50
Points
8
  • #434
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Bonjour, bon voila g voulu installer via rom manager la rom 4.4 mais gros soucis ma tablette est bloquee maintenant sur le recovery. Il ne veut pas de ma rom 4.4.
Auriez vous un lien pour une rom au moins egale a 4.3 car j'ai des applications qui ne fonctionne qu'avec des rom egale ou sup a 4.3
Merci.beaucoup
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #435
Salut emilie,

Essaye de flasher la rom via le recovery comme expliqué sur le tuto.
 
E

emilie2503

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
50
Points
8
  • #436
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Bonjour,

J'ai reussi a reinstaller mon ancienne rom via odin.
Est ce que la rom 4.4 existe en telechargement fichier.tar ?parce que je preferai passer par odin

Merci beaucoup
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #437
Hello,

les roms customs s'installe uniquement via recovery, les roms officielles elles s'installent via Odin.
 
E

emilie2503

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
50
Points
8
  • #438
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Merci de la reponse.
J'ai reessayé via le recovery mais toujours le même soucis il marque un problème d'autorisation et du coup ben ne veut pas l'installer.
Pourtant je pense avoir bien avoir flasche ma tablette.
Tant pis déjà elle re fonctionne avec l'ancienne ROM c'est déjà bien.

merci
 
N

neo35

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #439
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

bonjour à tous
j'ai une tablette galaxy tab2 10.1 version android 4.1.2 et mon application my canal ne fonctionne plus car il demande une version android supérieur à 4.3.

que puise je faire?

je ne suis pas un expert en informatique donc si vous avez un tuto pour passer à une version supérieure à 4.3, je suis preneur.

merci d'avance

neo35
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #440
Salut neo35,

tu peux installer une rom custom 4.4.4 et voir si "mycanal" fonctionne.

Essaie ce tuto (première page) pour voir.
 
N

neo35

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #441
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

bonsoir à tous et le forum à l'air sympa comme tout,

je suis désolé mais comment vous dire "je suis un gros nul" en mise à jour et autres vocabulaires informatique et donc je ne sais pas comment faire.
comment peut on faire plus simple?

j'ai une tablette galaxy tab2 10.1 version android 4.1.2 et comme dit plus bas my canal ne fonctionne plus en dessous d'une version 4.3 et inférieur.

est ce quelqu'un peut m'aider?
soit une manière + simple ou alors faire la mise à jour, je suis en Bretagne près de vitré.

merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #442
Salut neo,

commence déjà par lire le lexique android dans ma signature afin de comprendre mieux les termes employés sur le forum, ensuite essaie de flasher une rom custom en 4.3 minimum et réessaye l'application mycanal.
 
N

neo35

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #443
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

bonsoir,

j'ai regardé via le lexique et pour moi c'est pas encore clair.
en clair, c'est bien cela qu'il faut faire ;

Première installation de la rom :
* Redémarrez en mode recovery (volume bas + power).
* Faites un wipe data /factory reset.
* Vous pouvez aussi faire un wipe cache partition et un wipe dalvik cache.
* Installez la rom correspondante a la version de votre tablette.
* Redémarrer et verifier si la rom c'est bien installer (Paramètres/A propos de la tablette ou périphérique).
* Redémarrer en recovery.
* Installez les GApps.
* Installez le fichier Viper4Android IRS.
* Enjoy Dhollmen rom.

Update de la rom :
* Télécharger la Rom.
* Redémarrez en mode recovery.
* Installez la Rom sans faire de wipes.
* Enjoy Dhollmen rom.

si cela foire pour une raison quelconque, quel est le risque?
que la tablette ne fonctionne plus?

merci

neo35
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #444
Salut neo35,

il est possible que le flash ne passe pas (le risque zéro n'existe pas) mais rien de bien grave, un flash d'une rom officiel et cela devrait repartir après si tu suis bien le tuto y a pas de raison que cela ne marche pas en tout cas pour ma part je n'ai jamais eu de soucis.

Si tu a besoin de quelques conseils ou autres n'hésite pas.
 
N

neo35

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #445
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

bonjour,

j'ai commencé à vouloir le faire mais comment fait on :
Installez la rom correspondante a la version de votre tablette.

1/ j'ai essayé de faire un copier coller sur la tablette du fichier "DhollmenK-4.4.4_p5110-20150619" mais j'ai un message d'erreur du genre "voulez vous copier fallback_fonts.xml sur votre périphérique?
non ou oui et si oui votre fichier sera copié mais ne pourra peut être pas lu ou affiché sur votre périphérique.
et j'en plein d'autre également.

2/ sinon pouvez vous m'expliquer comment il faut l'installer pas à pas avec un langage simple si possible.

merci à vous pour votre aide

neo35
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #446
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Bonjour à tous ,
ce petit message pour vous tenir informer.
Petit soucis avec la rom dholmen 4.4.4 (20150619) installée depuis plus d'un an et depuis plusieurs semaines des bugs, des ralentissements , des jeux (candy crush.............) plus du tout fluides trés saccadés,les applis. téléchargées qui mettent un temps fou a s'afficher a l’allumage de la tablette j'ai beau faire des 'wipes cache, wipes dalvik cache' rien y fait. Même en reflaschant la rom rien y fait.
Pour info ' n° du modéle GTP5110 ' version rom dholmen 4.4.4 ( 2015 06 19) Viperd (2014 07 25) Gapps (2015 06 26).
Merci de votre aide! à bientôt.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #447
Salut,

@neo35, pour installer cette rom il faut que tu es installer un recovery custom et rooté ta tablette.

- Ensuite il faut que tu télécharge la rom pour ton modèle de tablette + les Gapps et viper4android puis que tu mette ces fichiers sur la tablette.

- Une fois les fichiers sur la tablette, redémarre la tablette en mode recovery puis fait un full wipe (wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache).

- Une fois le full wipe effectuer, flash les fichiers dans cette ordre : rom + gapps
Redémarre la tablette et seulement une fois redemarré repart en mode recovery pour flasher le fichier viper4android après tu redémarre normalement et c'est tout bon.

Tout est écrit en première page.


@péponne, je te conseillerais de faire un full wipe (wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache) et de re-flasher la rom.
Attention cette manipulation efface toute s tes données donc prend le temps avant de faire une sauvegarde de tout.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #448
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Salut Tiboo

Je n'ai que la possibilitée de faire 'wipe data/factory reset'
et 'wipe cache partition' et ses deux manipulations je les ais déjà fait plusieurs fois et rien ne change.
En tout cas merci de ton aide et à plus.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #449
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Salut Tiboo

Je n'ai que la possibilitée de faire 'wipe data/factory reset'
et 'wipe cache partition' et ses deux manipulations je les ais déjà fait plusieurs fois et rien ne change.
En tout cas merci de ton aide et à plus.
 
MIKKO34

MIKKO34

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #450
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

:frime1: J'y suis arrivé, youpi ! Merci beaucoup pour ce tuto :super:
 
M

madmixcsp

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #451
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Vraiment une supère rom et un tuto tres bien fait.

J'aurai besoin d'une aide toutefois, j ai en effet le clavier physique Samung (Samsung Galaxy Tab 10.1 keyboard dock) et malheureusement il n'est pas reconnu ave cette rom... Une idée ?
Merci beaucoup
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #452
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

madmixcsp a dit:
Vraiment une supère rom et un tuto tres bien fait.

J'aurai besoin d'une aide toutefois, j ai en effet le clavier physique Samung (Samsung Galaxy Tab 10.1 keyboard dock) et malheureusement il n'est pas reconnu ave cette rom... Une idée ?
Merci beaucoup
Salut,

Pour avoir testé une multitude de Roms, cette Dhollmen est la meilleure, la plus rapide. En ce qui concerne le clavier, télécharge Swiftkey le meilleur clavier et de loin.
 
M

madmixcsp

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #453
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Merci je teste ça ce soir avec impatience
 
J

johanik

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
18
Points
0
  • #454
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Bonjour,

Je viens de lire le tuto, j'ai plusieurs questions :

Est il nécessaire de télécharger un recouverte custom ou la manip power+volume bas suffit ?

dans le vocabulaire utilisé les wipe etc... il faut mettre yes à chaque fois ?

je suppose que c'est mieux de telecharger tous les Zip sur une SD ?

Merci de vos reponses
 
J

johanik

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
18
Points
0
  • #455
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

Bonjour,

apres avoir bien lu et compris que mon recovery etait pas bon, j'ai enfin reussi.

Merci pour le tuto
 
M

mingot33

Membre
Inscrit
4 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #456
Re: [ROM CUSTOM]-[Dhollmen Rom 4.4.X P5110/P5113 & 5100]

bonsoir
je suis désolé mais je suis paumé
j'ai rooté avec odin ma tab2 4.1.2 (top je suis passé au vert avec odin mais pour le moment cela ne me change pas rand chose à part la croix rouge sur la batterie)
mais après que dois je faire ???
il y a tellement de tuto que je ne comprends rien
on me parle d'installer un recovery : c'est quoi et comment il faut le faire ?
il ya aussi supersu : c'st une appli ? un truc à télécharger ?
et après on parle de wipe j'ai vu que je pouvais le faire mais dans quel ordre ?
et après ?
je voudrais passer en 4.4.x
help
merci
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #457
j'hésite a mettre les mains encore une fois dans le camboui!! merci pour le partage en tout cas !
 
S

sam2712

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #458
Bonjour,
le lien de téléchargement semble ne plus être valide.
Quelqu'un aurait un lien opérationnel pour les fichiers?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #459
Bonjour,
Tu cherche quel lien exactement car viens de tester et ils ont l'air de fonctionner. Peut-être eu un bug sur le serveur ?
 
S

Sanjayrup

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #460
Bonjour

Les liens sont HS depuis plusieurs jours, ils semblent marcher, mais a la fin il dit qu'il n'y a aucun miroir disponible :(

Pour ma part je cherche le lien pour la P5110 (Expresso Wifi). J'aurai besoin de la rom + recovery + gapps pour restauré ma tablette que j'ai ressortir des tiroirs !

Merci d'avance :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #461
Bonjour,
Effectivement il y a l'air d'avoir un soucis sur le serveur mais sinon il y a la possibilité d'installer une autre aussi comme la Lineage 13 par exemple.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #462
Bonjour, la ROM est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les Gaps ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sanjayrup a dit:
Bonjour

Les liens sont HS depuis plusieurs jours, ils semblent marcher, mais a la fin il dit qu'il n'y a aucun miroir disponible :(

Pour ma part je cherche le lien pour la P5110 (Expresso Wifi). J'aurai besoin de la rom + recovery + gapps pour restauré ma tablette que j'ai ressortir des tiroirs !

Merci d'avance :)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #463
Salut et merci pour les liens (y)
 
  • Like
Les réactions: juve17
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #464
Bonjour. Après avoir essayé préalablement la dernière lineageos, il n'y a pas photo pour regarder des films via VLC : aucun lag via la Dhollmen 4.4.
Je n'ai pas essayé la Dhollmen 6.0.1 qui pèse plus de deux fois plus.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #465
Bonjour,
A mon avis elle sera moins réactive alors autant laisser version 4.4 qui a de très bon retours.
 
Haut Bas