[Problème de wifi]

  • Auteur de la discussion Rangeela
  • Date de début
R

Rangeela

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme l'indique le titre de mon post, j'ai un petit problème de wifi avec mon galaxy y pro. Je l'ai depuis plus de 6 mois et jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème. Seulement, depuis quelques jours impossible de me connecter à mon réseau wifi domestique. Après avoir utilisé tout mon forfait je me suis enfin décidée à demander de l'aide.
Alors à chaque fois que j'active le wifi, mon réseau s'affiche, il me demande le code d'accès et avant d'avoir eu le temps de dire saperlipopette, il passe en hors d'accès.
J'ai vérifié et j'ai la dernière mise à jour de l'OS et je n'ai fais aucune modification sur mon téléphone.
J'ai une box alice et il y a quelques jours on a du faire des mises à jour sur la box.
Je ne sais pas si c'est l'élément déclencheur vu que mon fidèle ordinateur portable peut toujours se connecter au wifi.

Merci d'avance :)

Rangeela
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
As tu tenté de relancer ta box? car si tu n'as rien changé sur ton tel, ça peut venir de là, sais tu rentrer en navigateur dans la box?
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #3
Salut je suis du même avis que benben2a, relance ta box afin de voir s'il n'y a pas de maj de la box en cours... Ca me le faisait pour cette raison aussi et mes autres appareils fonctionnaient tres mal aussi.
Marso.
 
R

Rangeela

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Salut benben2a et marso :)

Merci pour vos conseils je vais tenter cela et je vous dirais si cela a marché :)
Par contre marso, tous mes autres appareils marchent très bien c'est pour cela que je me demandais si ça venait vraiment de là ...
Et non je ne sais pas rentrer en navigateur dans la box, comment fait-on ? smiley
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #5
Dans la barre d'adresse tape 192.168.1.1 ou 192.168.1.254, tu vas arriver sur l'interface de contrôle de ta box, par défaut ce doit être login "admin" et mot de passe "admin" sinon tu auras un bouton sur la box, ensuite utilise la commande redémarrer, ne fais rien d'autre si tu ne maitrise pas l'utilisation de la box ;)
 
R

Rangeela

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
J'ai essayé d'aller aux adresses que tu m'a envoyé mais mon navigateur m'affiche "impossible d'accéder à la page". J'ai testé sur chrome et internet explorer, rien à faire undecided
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #7
Oups desole j'ai lu de travers :( l'adresse semble etre la 192.168.1.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as bien essayé de ton pc portable?;) Voir meme via ethernet? Check le filtrage wifi peut etre. Effectivement bizarre ce reseau qui devient hors d'accès... ru n'as aucune coupure wifi avec ton pc j'imagine?
 
R

Rangeela

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Merci de ton aide :)
C'est bizarre en effet et encore plus quand d'un coup il est redevenu accessible sans raison ^^
 
M

marso

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
53
Points
16
  • #9
Arf vive la technologie lol
 
Haut Bas