[problème GPS localisation ]

  • Auteur de la discussion emilie61
  • Date de début
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Wiko birdy 4g version 4.4.2 et depuis un moment le téléphone m'affiche "pas de GPS ou recherche d'un GPS " dans les applis tels que Google maps ou waze..."

Est ce que quelqu'un aurait un solution s'il vous plaît?

Merci d'avance de votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
- as- tu récemment appliqué une mise à jour du système (via une notification qui t'est arrivée) ou installé une nouvelle appli ?
- le téléphone a-t-il pris un choc ? (chute) ou a-t-il été exposé à de l'humidité ?
- que se passe-t-il quand tu installes cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

que tu la lances et que tu attends quelques minutes en extérieur dans un endroit avec une vue ciel bien dégagée ?
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Le Tph n'a pas pris de choc ni d'humidité.... Pour ce qui est des applis j'ai pas téléchargé et pas de mises à jour récentes....

Quand je mets l'application dont tu m'as envoyé le lien il me met 3d fix et en nombre dans l' case en haut à droite 17 ou 19.....
 
A

Anonymous

  • #4
Alors c'est que ton GPS fonctionne...
Si tu lances Waze par exemple tout de suite après que l'appli GPS Test de donne un "3D Fix" cela donne quoi ?
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Waze me met qu'il n'y a pas de GPS....

Hier soir j'ai réinitialisé mon téléphone... Apparemment le GPS avec maps refonctionne....
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #6
J'ai parlé trop vite.... Help....... :lol:
 
A

Anonymous

  • #7
Essaye d'autres applis que Waze : Here Maps, Glob, Navmii... pour voir ce que cela donne et avoir qq éléments de diagnostic.
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #8
Merciiiiii du conseil vais essayer...
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Ça ne fonctionne pas non plus avec les applis conseillés.... Ça me localisé mais ensuite il cherche sans arrêt un satellite et ne me localise plus...
 
A

Anonymous

  • #10
Je te conseille de faire une réinitialisation usine.
Attention : tu vas perdre toutes tes données qui sont sur le téléphone seulement. Si tu compte Google est synchronisé (contacts etc.) tu les récupéreras. Sinon il faut les sauvegarder avant.
Tu peux le faire à partir du menu paramètres -> sauvegarde et réinitialisation.
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Merci je vais retenter de le faire. .. car j'ai déjà tenté .... Sans succès..... Est ce que c'est possible que ce soit à cause des mises à jour des applis d'origine?
 
A

Anonymous

  • #12
Je ne pense pas mais il est difficile de l'exclure totalement.
Un reset usine te ramènera à la version d'origine de ces applis. Et rien ne t'oblige à les mettre à jour après. Il suffit de désactiver les m-a-j automatiques dans Google Play.
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Ca ne marche pas .... :pleur4: .... Je peux pas aller plus loin qu'une reinitialisation? Si oui comment je pourrais m'y prendre? Car avec la manip volume up et down + marche je vais dans le coeur... Et la, en fouillant un peu... Ds gps c'est marqué : "null"....
 
A

Anonymous

  • #14
Là je ne sais plus quoi te dire, désolé :(
Si le GPS fixe bien dans l'appli GPS Test (confirme STP) et dans aucune appli, c'est une situation que je n'ai jamais vue. Et qui exclut à priori une panne matérielle.
Je ne sais pas ce que tu appelles "le coeur" donc le "GPS null" ne me dit rien.

Un peu au pif, pour être franc, je te propose deux choses :
- installe cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui garde le GPS ouvert et actif tant qu'elle est lancée, elle devrait te permettre de garder le fix pendant que tu bascules de GPS Test à ton appli de guidage
- en dernier recours, reflashe le firmware de ton Birdy 4G :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(lis bien le manuel en PDF avant de te lancer)
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
Je te confirme bien que le gps marche et qu'il "fix" je vais essayer la premiere pethode et la seconde en ultime recours et je repndrais ensuite.

Merci beaucoup pour l'aide
 
E

emilie61

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #16
:amen:

Bonjour ca "marche " avec gps lock.... Il perd souvent la localisation mais me retrouve vite donc c'est cool.

Merci beaucoup pour l'aide :frime1:
 
T

Tardis

  • #17
Bonjour

Un truc bête : tu as une coque de protection? Si oui, tu as essayé sans?
 

Sujets en relation

Haut Bas