[ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][05/02/2017][5DQA7]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #201
Salut

Merci pour l'info @FanFanLaTuFlippe :D

~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour du tuto avec la nouvelle version ( base 5DQA7 ) + fix for Sview cover

Changelog :
Based on latest base of S6 Edge G925FXXU5DQA7 with January security patch!
Now the rom is Deodex, I hoped on Odex but it disappointed me, so I reverted to Deodex
Zipaligned, Deknoxed and more as always
Updated Busybox
Optimized updater-scrpt
Updated Google Assistant
Removed some Rom Control option because was causing lags and now you can:
- Switch clock position in statusbar
- Enable and edit Network Speed on statusbar
Removed the write "Swipe Screen for Unlock from lockscreen"
Optimized for better performance, battery and RAM management
From the S6 Edge + version changes some important things like aroma installation, now there is applied a lot more debloat, like Alexis 8.1.1 and the things debloated are all put in eXTRA Package.

SOME TIPS FOR BEST EXPERIENCE:
- Keep the ROM more stock possible, sometimes Note7 Apps could give some lags/bugs
- If you select Google Assistant don't update Google App or you will lose Google Assistant
- Try to don't use Xposed, it could be the first cause for your bugs
- Air Messages works only with Note7 Messages app
- Keep Stock kernel if you don't want Private Mode/Viper, it gives best performance and battery
- If you want Private Mode/Viper use any custom kernel
- If anyone wants VOLTE working, you need to flash your country csc removing feature.xml added by me by default. (If this won't work, I don't know what to say because I can't test it with my carrier)

HOW TO INSTALL:
Download both zips
Go into recovery
Clean system, data, cache and dalvik...
Flash Alexis Rom The end of MM.zip
Flash Alexis eXTRA Package.zip
Reboot and enjoy
~~~~~~~~~~
QUELQUES CONSEILS POUR LA MEILLEURE EXPÉRIENCE:
- Garder le ROM plus stock possible, parfois Note7 Apps pourrait donner quelques retards / bugs
- Si vous sélectionnez Assistant Google, vous ne mettez pas à jour Google App ou vous perdrez l'Assistant Google
- Essayez de ne pas utiliser Xposed, il pourrait être la première cause de vos bugs
- Air Messages fonctionne uniquement avec l'application Messages Note7
- Stocker le noyau si vous ne voulez pas Private Mode / Viper, il donne le meilleur rendement et la batterie
- Si vous voulez que Private Mode / Viper utilise un kernel personnalisé
- Si quelqu'un veut VOLTE de travail, vous avez besoin de clignoter votre pays csc supprimant feature.xml ajouté par moi par défaut. (Si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi dire, car je ne peux pas le tester avec mon opérateur)

COMMENT INSTALLER:
Télécharger les deux zip
Entrez dans la récupération
Wipe, données, cache et dalvik ...
Flash Alexis Rom La fin de MM.zip
Flash Alexis eXTRA Package.zip
Redémarrez et profitez

 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #202
Il fera plus de mises a jour ? Il a marquer the end je comprend pas. Ah ok jai capter MM= marshmallow
 
J

Jokelevra

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #203
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

FanFanLaTuFlippe a dit:
Jokelevra a dit:
Bonjour

APrès un certain temps d’absence sur android (merci IOS) j'ai décidé de revenir
Alors jaimerais avoir quelque infos sur la rom si possible sur certaines choses (j'ai plus rien flash depuis Android 4...

En ce qui concerne :
SMS fonctionne t'il ?
Téléphone (j'ai vu que certaine rom n'arrivait pas a téléphoné)
Appareil Photo opérationel sur toue ses fonctions ?
Donnée Mobile (3G/4G)
Niveau de la batterie comment tiens elle ?
Et des performances aussi ? Rapidité fluidité ?

Quels son les beugs s'il vous plait ? et je pense avoir tout demandé
Merci d'avance de votre réponse, bonne soirée ou journée a vous !

Bonjour Jokelevr,

J'utilise cette rom depuis un ptit moment, et tout fonctionne parfaitement. Après tout dépend de l'usage que tu as du téléphone...
Personnellement je l'utilise très simplement, c'est à dire que je ne fais pas de jeux, j'ai pas installé 50 applications, je surfe très peu, j'utilise très peu gmail, ..
de temps en temps le gps et iphigénie, quelques photos, sms, ... je l'utilise de façon très basique, après chacun y trouvera son compte...
La batterie tient 2 voir 3 jours, mais je ne suis pas accroc au téléphone ...

Durant la nuit en gros pendant 8h, je perd 2% de la batterie. La rom est fluide et rapide, comme je le dis tout dépend de l'usage de chacun... Tu as le choix d'installer
ou pas des applications qui te semblent inutiles.

Voilà ce que je peux en dire.

En te souhaitant la bienvenue sur le forum et une belle journée ;)

Un grand merci pour votre réponse, désolé du retard, et d'accord je pense installer cette rom dans le courant de la soirée alors ;p
Un grand merci à toi pour ta réponse !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #204
titidu44450 a dit:
Il fera plus de mises a jour ? Il a marqué the end je comprend pas. Ah ok j'ai capté MM= marshmallow

Bonjour, oui c'est la dernière mise à jour pour Marshmallow 6.0.1. Puisque Android Nougat 7 est arrivé.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #205
Bonjour à tous re coyote ;),

Donc pour en revenir à cette mouture de la rom Alexis_rom_MM, après 4 bonnes heures de test et quelques kleenex :eek: ..... tout est parfait :super: du moins pour l'utilisation que j'en fais. j'ai installé que les fonctions stock, donc pour las applications Note 7 ou Google Apps, je pense que ça doit bien fonctionner sinon elles ne seraient pas présentes.

Pour ma part je l'ai "débloaté" (allégé) au max, en gros j'ai retiré une bonne soixantaine d'applications dont je n'ai pas l'utilité, et c'est vraiment un régal :)

Rom fluide, rapide, bien optimisée, avec des options sympathiques :) vous pouvez y aller sans crainte ;)

En vous souhaitant une belle journée ;)
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #206
Fanfan tu a le clavier nougat ou celui d'origine ? Et utilise tu Google Chrome? Si oui essai de regarde une vidéo sur Chrome (extrait tv ou autre) augmente ou baisse le son. Perso moi le clavier nougat je veux mettre le fr joli message d'erreur 'Samsung clavier s'est arrêté. Ensuite sur Chrome regarde une vidéo sa plante le tel complet forbe reboot. C'est facheux
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #207
Titi j'ai tout d'origine, je n'ai pas testé le clavier nougat et j'utilise Cmbrowser comme navigateur. En fait je surfe très très peu avec mon téléphone. je crois qu'il y a une solution sur le forum XDA concernant le clavier nougat. voilà le fix pour le problème de volume ici =>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu as installé la version corrigé hier ? ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est celle avant hier qui posait problème à pas mal de monde.
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #208
Salut. Yes Je me suis creuser les méninges et parcouru sur la source et effectivement en fait c'est pas chrome qui faisait crash c'est le son en fait. Problème de clavier résolu aussi. Mais l'horloge je l'ai mise à gauche mais elle s'affiche aussi à droite mais se décale avec la lecture de connexion. Mais c'est pas grand chose comparé à ce que cette rom nous offre
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #209
titidu44450 a dit:
Salut. Yes Je me suis creuser les méninges et parcouru sur la source et effectivement en fait c'est pas chrome qui faisait crash c'est le son en fait. Problème de clavier résolu aussi. Mais l'horloge je l'ai mise à gauche mais elle s'affiche aussi à droite mais se décale avec la lecture de connexion. Mais c'est pas grand chose comparé à ce que cette rom nous offre

Hello,

Pour l'horloge dans la barre d'état, je pense c'est parce que tu as dû installé "Clock widgets".
DigitalClock_MOSUP
DigitalClockEasy_MOSUP
DualClockDigital_MOSUP

Pour l'horloge c'est le fichier ClockPackage_M_Osup, je n'ai installé que celui-ci car je ne me sers pas des widgets.
 
Othmaneesp

Othmaneesp

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #210
Bonsoir,
Je viens de passer à la dernière version, à savoir "ALEXIS ROM THE END OF MM".
Tout s'est bien passé et le téléphone marche correctement, sauf que si j'augmente ou je baisse le son, l'appareil se plante (parfois il redémarre, parfois une dizaine de seconde et puis il remarche), idem pour la lecture d'une vidéo depuis la galerie ou encore la modification de la sonnerie, en gros, tout ce qui est en rapport avec le son je pense, y a t-il une solution svp ? :vieux-smiley:

Merciiiii :amen:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #211
Othmaneesp a dit:
Bonsoir,
Je viens de passer à la dernière version, à savoir "ALEXIS ROM THE END OF MM".
Tout s'est bien passé et le téléphone marche correctement, sauf que si j'augmente ou je baisse le son, l'appareil se plante (parfois il redémarre, parfois une dizaine de seconde et puis il remarche), idem pour la lecture d'une vidéo depuis la galerie ou encore la modification de la sonnerie, en gros, tout ce qui est en rapport avec le son je pense, y a t-il une solution svp ? :vieux-smiley:

Merciiiii :amen:

Bonjour,

Flash le fix par le recovery ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #212
Salut Fanfan ou trouve tu ce package? Dans lordre jai installer
Alexis rom
Extrapackage
Arter kernel soundcontrol
Super su Sr2
Fix for Sview
Fix sound
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #213
titidu44450 a dit:
Salut Fanfan ou trouve tu ce package? Dans lordre jai installer
Alexis rom
Extrapackage
Arter kernel soundcontrol
Super su Sr2
Fix for Sview
Fix sound

Hello, SuperSu c'est pas la peine il est inclu dans la rom la dernière version de SuperSU c'est SR3-2.79. Y a pas de package pour dual_clock, je les ai supprimé directement dans le zip.

En fait j'ai personnalisé la rom pour mon utilité, j'ai retiré du zip toutes les applications dont je me sers pas, j'ai aussi remplacé les correctifs, comme ça tout est inclus.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #214
Salut

Merci pour l'aide apportée FanFanLaTuFlippe ;)

Bonne journée à tous !
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #215
Oh la bah on peut m'expliquer comment on fait sa. Je serai bon élève. Jai des connaissances mais la tu ma perdu
 
Othmaneesp

Othmaneesp

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #216
Bonjour FanFan,
Merci beaucoup pour ton aide, ça a l'air de marcher nickel :frime1: :frime1:

Bonne journée a toi :super:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #217
coyote950 a dit:
Salut

Merci pour l'aide apportée FanFanLaTuFlippe ;)

Bonne journée à tous !

Hello coyote ;) merci à toi également une très belle journée ;)

titidu44450 a dit:
Oh la bah on peut m'expliquer comment on fait sa. Je serai bon élève. J'ai des connaissances mais la tu ma perdu

Titi, il y a rien de bien compliqué, à faire dans windows, tu ouvres l'archive de la rom_Alexis__MM, tu cliques sur "power" ensuite tu verras toute une liste, cliques sur "app", là tu verras les applications et tu supprimes celles que tu ne veux pas; ex: le dossier "DigitalClock_MOSUP" tu le sélectionnes et tu appuis sur la touche "Suppr". Une fois que tu as fini tu fermes l'archive et tu peux flasher la rom.

/!\ Pour le dossier "priv-app" pas besoin tu as le debloat dans l'archive extra-package.

Exemple, voilà ce que moi j'ai supprimé dans "app"
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

/!\ Ne ne pas supprimer si vous ne savez pas.

Chacun a sa propre utilité de son téléphone, moi personnellement il me sert à 95% pour téléphoner, sms, iphigénie, here wego, très très peu de surf, quelques photos et musique et c'est tout. Je ne fais pas de jeux, ne regarde pas de vidéos, pas de tchat, pas de fb, ni inst....., ni twi.... pas d'email, aucun widgets, pas de Volte, pas de synchronisation avec Google ni Samsung, pas de météo, pas de sauvegarde autre que le recovery, etc... Une utilité très simple comme vous pouvez le constater, c'est pour ça que j'ai supprimé pas mal d'applications.

/!\ Par prudence, Je le répète, ne faites rien si vous ne savez pas.

PS: coyote, si tu penses que j'ai pollué, supprimes mon post.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #218
FanFanLaTuFlippe a dit:
PS: coyote, si tu penses que j'ai pollué, supprimes mon post.

Salut

A partir du moment où ça concerne cette rom et les astuces ou autres pour celle-ci, je n'y vois aucun inconvénient ;)

A+
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #219
Sa a l'air cool tout sa ! Je vais essayer sa quand je pourrais. Merci beaucoup ! Sa m'apporte vraiment + de connaissances. Voila jai voulu tester deja il faut extraire l'archive? Ensuite cela ne provoque pas de dysfonctionnement ? Peut t'on parler de sa en privé ? Je ne veut pas polluer le post encore + car jai essayé et j'ai eu un message d'erreur lors du flash
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #220
titidu44450 a dit:
Sa a l'air cool tout sa ! Je vais essayer sa quand je pourrais. Merci beaucoup ! Sa m'apporte vraiment + de connaissances. Voila j'ai voulu tester déjà il faut extraire l'archive? Ensuite cela ne provoque pas de dysfonctionnement ? Peut t'on parler de sa en privé ? Je ne veut pas polluer le post encore + car j'ai essayé et j'ai eu un message d'erreur lors du flash

Bonjour titidu44450, en privé je n'y vois aucun inconvénient.
 
U

Ulquiorr4

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #221
Bonjour j'ai une question à propos de la détection vocale de l'appareil photo, lorsque j'active celle ci ne fonctionne pas (la voix n'est pas reconnue), avez vous le même problème?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #222
Ulquiorr4 a dit:
Bonjour j'ai une question à propos de la détection vocale de l'appareil photo, lorsque j'active celle ci ne fonctionne pas (la voix n'est pas reconnue), avez vous le même problème?
Bonsoir,
Regardes ce tutoriel ==>> Commande vocale appareil photo
 
U

Ulquiorr4

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #223
Lao Tseu a dit:
Ulquiorr4 a dit:
Bonjour j'ai une question à propos de la détection vocale de l'appareil photo, lorsque j'active celle ci ne fonctionne pas (la voix n'est pas reconnue), avez vous le même problème?
Bonsoir,
Regardes ce tutoriel ==>> Commande vocale appareil photo
Merci, j'ai essayé le tutoriel et j'ai pas les options cités, je possède un galaxy s6, et toujours pas de contrôle vocal :c.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #224
Tu as installé Svoice ??
Un tutoriel en vidéo ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
U

Ulquiorr4

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #225
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #226
ça va marcher beaucoup moins bien :mrgreen: il te faut l'installer, sinon ça va pas fonctionner :)

Pour la télécharger c'est ici ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
U

Ulquiorr4

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #227
Lao Tseu a dit:
ça va marcher beaucoup moins bien :mrgreen: il te faut l'installer, sinon ça va pas fonctionner :)

Pour la télécharger c'est ici ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Oui merci beaucoup pour l'aide, j'ai installé S voice depuis Alexis eXTRA Package.zip et maintenant tout fonctionne correctement.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #228
Ulquiorr4 a dit:
Oui merci beaucoup pour l'aide, j'ai installé S voice depuis Alexis eXTRA Package.zip et maintenant tout fonctionne correctement.
C'est super ;)
En te souhaitant une belle soirée ;)
 
A

amg-nico35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #229
Bonjour j'ai instaler la derniere version de cette rom , j'arrive pas a utiliser snapchat :/ j'ai instaler root switch mais j'y arrive toujours pas merci de maider svp
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #230
amg-nico35 a dit:
Bonjour j'ai instaler la derniere version de cette rom , j'arrive pas a utiliser snapchat :/ j'ai instaler root switch mais j'y arrive toujours pas merci de maider svp
Bonsoir,
Pour Snapchat, tu as installé Rootswitch, désactives le root et redémarres le téléphone. Ensuite tu te connectes à ton compte Snapchat.
Puis tu réactives le root avec Root Switch et tu redémarres.
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #231
Bonsoir, j'ai un soucis avec la ROM, lorsque j'utilise les boutons de volume et que j'ouvre la fenêtre pour les reste des volumes, Touchwiz crash et obliger de Rebooter le tel. Il y a une solution?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #232
gueshtoupai a dit:
Bonsoir, j'ai un soucis avec la ROM, lorsque j'utilise les boutons de volume et que j'ouvre la fenêtre pour les reste des volumes, Touchwiz crash et obliger de Rebooter le tel. Il y a une solution?
Bonsoir,
Pour le problème du Volume il faut flasher ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par le Recovery TWRP.
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #233
Mervi beaucoup :super:
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #234
J'ai installé root switch pour snapchat qui ne fonctionnai plus. Mais pokemon go ne fonctionne toujours. Il y aurai un autre moyen de jouer ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #235
E

egedusud

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
23
Points
6
  • #236
Salut !
J'ai installé cette rom à l'instant et pour le moment j'ai pas de soucis à part un : la commande vocale ok google n'est pas detecté ! J'ai bien le micro qui fonctionne, puisque si j'appuie sur le micro, je peux dire ma commande, mais c'est un peu relou de faire ça, puisque avant même avec l'écran éteint je pouvais avoir accès aux commandes vocales..
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #237
Bonsoir,
Il faut installer Google_TTS si tu veux utiliser Google voice ou Samsung_TTS, Svoice.
 
E

egedusud

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
23
Points
6
  • #238
Merci de ta réponse !
Et où est ce que je peux trouver Google tts ?
edit : Je l'ai bel et bien installé et parametré, mais c'est toujours pareil :?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #239
Tu as aussi SamsungTTS et Svoice ?? je pense que ça vient de Google Assistant, réinstalles l'application.
 
Haut Bas