Tutoriel [Tutoriel][Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #101
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Merci Ed pour la précision.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #102
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Avec plaisir yoan :)
 
L

lone478

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
75
Points
6
  • #103
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut, ce était possible de vous engueuler en messages privés svp ?
Merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #104
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

lone478 a dit:
Salut, ce était possible de vous engueuler en messages privés svp ?
Merci d'avance :)
Salut

Quel est le problème?
 
L

lone478

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
75
Points
6
  • #105
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Que tu ne le vois pas par exemple...
 
T

Tardis

  • #106
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

On est pas un forum d'énigmes ici.. Quel est le problème?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #107
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello.

Laisse le Tardis. Il réagi 14 jours en retard.
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #108
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

bonjour, je voudrais deodexer ma rom stock 5.02 de ma tab s2 lte(pour installer xposed). mais impossible de decompresser mon system.img. j'ai essayé plusieurs log mais rien a faire.
merci de m'aider.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #109
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

salut si tu tourne sur windows pas possible .
il faut recuperer les fichiers directement dans ton mobile .
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #110
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

merci pour ta réponse. effectivement je suis sous windows. donc il faut que je copie mon dossier system de ma tablette sur mon pc (un simple copié collé?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #111
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

re
utilise zeep me .apk
tu l'ouvres ,puis tu clique sur + et tu selectionne folder ,tu selectionne systeme et tu clique create (ca prend beaucoup de temps 45 minutes)
le zip sera creer a la racine de ta tablette .
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #112
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

ok merci je teste
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #113
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

je fait comme ca a chaque fois et ca fonctionne .
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #114
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

effectivement ça a fonctionné merci.
j'ai maintenant un autre soucis, quand je flashe mon installer-template.zip. j'ai ce message en rouge error executing updater binary in zip installertemplate.zip :pleur4:
 
joule57

joule57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #115
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bonjour a tous,
je n'arrive pas a installer joeldroid sur mon pc(win10), j'ai essayé avec des parametres de compatibilité mais rien y fait, ca ne s'ouvre pas alors j'ai trouvé une version 2.3 de joeldroid et là, ca s'ouvre mais ca me marque sur l'interface: JAVA CHECK: FAILED
QUE FAIRE??? Aidez moi s'il vous plait!!
Je précise que le dossier de joeldroid est placé dans le dossier system, lui même placé a la racine de mon disque C sur le PC
 
joule57

joule57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #116
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Désolé de viens d'y arrivé
 
joule57

joule57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #117
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Rebonjour,
je ne comprends pas bien cette manipulation, pouvez vous m'aidez????

"Ensuite , j'ai décompressé l'updater script installer template .
J'ai placé mon fichier déodex dans l'updater en lieux et place du dossier system présent, et j'ai Compressé le tout."
 
A

Anonymous

  • #118
Re: Re : [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

joule57 a dit:
Rebonjour,
je ne comprends pas bien cette manipulation, pouvez vous m'aidez????

"Ensuite , j'ai décompressé l'updater script installer template .
J'ai placé mon fichier déodex dans l'updater en lieux et place du dossier system présent, et j'ai Compressé le tout."

Hello, que ne comprends tu pas.?
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #119
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bonjour a tous,

Je possède le Galaxy S4 GT-I9505 version nue acheté a la fnac.
J'étais auparavant en 4.4.2 officielle installée en ota.
-Depuis quelques jours j'ai installé par odin 3.10.6 la rom lollipop 5.0.1 I9505XXUHOJ2 officielle france.
J'ai re-rooté ensuite avec odin 3.10.6 et le cf auto root.
-Rom installée niquel,aucun bugs de wifi ni autre sauf que:

-Voulant ré-installer Xposed framework que j'avais en 4.4.2 et qui fonctionnait trés bien,(je me servais de plusieurs modules)
Je me retrouve avec ce message en 5.0.1 de mon Xposed installer version 2.7 experimental 1:

Versions: courante derniere
app_process --- 58
XposedBridge.jar 54 54

Xposed n'est pas (encore) compatible avec Android
SDK version 21 ou l'architecture de votre processeur
(armeabi-v7a).
CANNOT LINK EXECUTABLE: could not load library
"libdvm.so" needed by "/data/data/
de.robv.android.xposed.installer/cache/app_process";
caused by library "libdvm.so" not found"

-Et c'est aprés ce problème que j'ai fais des recherches par google pour trouver une solution et suis tombé sur ce tuto:)

-J'ai la version 2.7 mais j'ai lu sur xda qu'apparemment il y a la 3.0 qui est dispo et compatible avec les tels samsung?
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #120
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Allo?
 
A

Anonymous

  • #121
Re: Re : [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello, tu n'es pas au bon endroit. Ouvre un sujet dans question réponse s'il te plaît. Merci [emoji6]
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #122
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ben si je suis au bon endroit ke sujet c'est:
Déodex sa rom stock avec Joël Droid et c'est bien ce que je veux faire!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #123
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello.

Le problème c'est que tu nous parle de Xposed, ce qui n'a rien à voir avec le déodex.....
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #124
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bsr yohanf26,pourtant j'ai lu des tutos sur xda et ailleurs et ils disent que xposed ne peut s'installer uniquement sur des roms deodexed...donc c'est pour ça que je me suis interressé a ce tuto qui permettrai de le faire avec joeldroid.
-Et j'aimerai des temoignages de personnes ayant un i9505 comme moi et qui ont réeussi a le faire avec joeldroid sans avoir de bugs...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #125
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bonjour, Le Note 3 de ma femme a Xposed en 5.0.1 Stock odex.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #126
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Tu vois tu as deux personnes qui font fonctionner Xposed sur rom stock odex.
 
A

Anonymous

  • #127
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Je viens d'effacer mon post par erreur désolé.
Je remet les liens après. Ouups


Édit.

En fait je tourne sur albe 95 et j'ai pris la version deodex , voilà pourquoi xposed fonctionne. J'ai vérifié.

En fait, sur le s4 il faut absolument être sur stock deodex. Ou flasher une custom deodex.

Contrairement au note 4 par exemple et comme dit yoan , au note 3.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #128
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Sur le note 4 il fallait être deodex au début,mais maintenant ça passe avec les dernières versions
 
A

Anonymous

  • #129
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Oui tout à fait dug. :super:
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #130
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Donc comme le dis Dsl7882,ayant un galaxy S4 je suis grillé etant sous rom stock meme avec joeldroid?
 
A

Anonymous

  • #131
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Non, soit tu deodex , soit tu flash une custom deodex.
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #132
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bonjour à tous !

J'ai fais les étapes requises mais je bloque à l'étape où il faut compresser le dossier system ; ça compresse en .ZIP mais dans le .ZIP il y'a qu'un dossier et c'est DATA et dedans DATA il y'a un dossier .COM suivi de chiffres... Pouvez-vous m'aider svp ? (J'utilise ROOT EXPLORER).
 
A

Anonymous

  • #133
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello, il faut placer ton système dans l'installer template décompressé et compresser le tout ensemble, pas juste le système.
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #134
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Enfaite j'ai pris le dossier "system" et je l'ai placé dans le disque dur principal de mon ordinateur (C:\), j'ai ouvert Joël Droid et j'ai choisi le dossier system placé dans "C:\" et j'ai attendu une bonne vingtaine de minute, ai-je bien suivi les étapes ? Si non dites moi les étapes à corriger/manquantes svp
 
A

Anonymous

  • #135
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Pour le moment, c'est ok.
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #136
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Mais je n'ai pas compris ce que je dois faire par la suite, aidez moi svp ; installer template, un dossier du système COMPLET est-il requis ?
 
A

Anonymous

  • #137
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Tu reprends le système que tu as deodex avec Joël Droid et tu le places au bon endroit dans le template décompressé en lieu et place du dossier système existant et tu compresses le tout.
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #138
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Pourriez-vous préciser svp ? J'ai juste compris qu'il faut coller quelque part le dossier "system", mais je ne sais où
 
A

Anonymous

  • #139
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Dans le dossier installer template décompressé dans le phone. Comme indiqué dans le tutoriel.
 
E

emreuh

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
26
Points
0
  • #140
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Donc à la fin je dois obtenir un .ZIP avec dedans mon dossier "system" déodexé à l'aide de Joël Droid et le META-INF téléchargé, c'est bien ça ?
 
A

Anonymous

  • #141
Re: Re : [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Oui c'est bien ça. [emoji6]
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #142
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

edzamber a dit:
Bon début de tutoriel mon neveu :)


Quelques précisions


* Il faut disposer de JDK 7 minimum installé sur l'ordi

* Le dossier System à deodexer doit être à la racine du disque dur c:/

* Il faut dezziper Joeldroid et mettre tous les fichiers dans un dossier que l'on nomme JDB

* Ce dossier JDB doit être copié dans le dossier System à deodexer

* Une fois deodexé, ne pas oublier de supprimer le dossier JDB du dossier System

* Ouvrir avec 7zip l'Installer Template et insérer dans system/ tous les dossiers contenus dans le dossier System deodexé (y compris les fichiers qui ne sont pas dans un dossier comme build.prop, SW_Configuration.xml, CSCVersion.txt...) puis sauvegarder en refermant 7zip.

* Flasher le Template modifié via un Recovery custom.

:arrow: Lollipop est bien en ART [emoji14]
Il manquait bien des précisions et merci à vous pour les avoir donné ! :)
 
RS1

RS1

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
36
Points
6
  • #143
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

yoanf26 a dit:
Bonjour, Le Note 3 de ma femme a Xposed en 5.0.1 Stock odex.


Salut yoanf26 comment t'as fais? J'ai aussi un note 3 sm-n9005 en 5.0 et je voudrais le garder stock et odex et faire tourner xposed.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #144
Re: [Tutoriel][Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custo

Hello.

J'ai installé le Framework Xposed tout simplement.

J'ai la même chose sur le S5 Mini professionnel.
 
RS1

RS1

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
36
Points
6
  • #145
Re: [Tutoriel][Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custo

moi il y a rien a faire j ai le sale message en rouge je crois que j'ai besoin d'aide :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #146
Re: [Tutoriel][Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custo

Le souci, c'est que ce n'est pas le bon topic pour en parler.
 
Haut Bas