THL T12 et partitions

  • Auteur de la discussion sim974
  • Date de début
S

sim974

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur vos forum phonandroid :)
J'ai actuellement un THL T12 (marque chinoise), sous android kit kat.
Le téléphone dispose en principe de 8 Go de mémoire interne, le souci c'est que la partition sur laquelle s'installe absolument tout (application, photo, musique etc), est vraiment petite : 2 Go ! Du coup, j'installe quelques applications et je me retrouve avec un souci de place !

J'ai dores et déjà réussi a rooter le téléphone, et il y a KInguser qui s'est installé, avec lequel je peux attribuer ou non les droits de root.

1) Je souhaiterais donc obtenir votre aide pour savoir comment modifier la taille de ces 2 partitions, de façon a ce que la totalité soit sur une seule et même partition.
2) Je voudrais savoir si je peux installer une ROM Samsung sur ce téléphone (et sur n'importe quel téléphone Androit en général), car je suis habitué a la surcouche Samsung, ou il n'y a aucune chance que cela fonctionne ? Si impossible, est il possible de trouve une Rom Custom qui puisse fonctionner sur ce téléphone et qui m'offre les mêmes smileys que sur Samsung, et le même clavier ?

N'hésitez pas a me rediriger vers des tutos ou à me donner quelques explications, je suis totalement débutant dans le domaine, c'est d'ailleurs la premiere fois que je root un téléphone :p

Merci d'avance.

sim
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour ...

Et ... WOUAWWWWWWWWWWWWWW ! 10x le même message publié ? Cela fait beaucoup quand même ... :hehe:

Il faut faire attentions quand tu posts quelque chose, une seule fois c'est assez.
Si tu vois que le site est lent ou que ça te met une erreur, assure toi quand même que ton message n'est pas publié avant de refaire à nouveau une publication ...
Car généralement, il est publié même avec le message d'erreur :super:
 
S

sim974

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Vraiment désolé pour les posts multiples, j'avais vérifié et je ne l'avais pas vu ... mais j'avoue avoir vérifié que les 2 premières fois ... après j'ai essayé d'insister :p
Rahhh ^^" Vraiment désolé a l'admin qui va devoir ou qui a du supprimer mes messages ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas