[REVIEW] The Prince Billy Bob [ClickerRPG]

  • Auteur de la discussion Cebrailefee
  • Date de début
C

Cebrailefee

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !

Vous avez certainement déjà joué à un RPG, tel que Final Fantasy, et certains d'entre vous ont très certainement déjà joué à Tap Titans.
Et bien aujourd'hui je vais vous présenter un jeu qui se retrouvera dans le top des jeux gratuits très rapidement !
Voici donc The Prince Billy bob !
Billy Bob est un clicker RPG où vous incarnez bob, un homme d'âge moyen ayant trouvé un casque médiéval. Après l'avoir mis sur sa tête il se rends compte qu'il ne peut plus l'enlever et accepte sa destinée de chevalier pour ensuite se mettre quête de nettoyer chaque étage du donjon !

Tout d'abord, vous commencez le jeu au premier étage avec une simple branche comme arme.
Ces armes peuvent ont chacune 5 niveaux, une fois le 5è atteint vous pouvez acheter la suivante.
Vous passerez progressivement d'une simple branche à la légendaire « Punition Divine » !

Ensuite, vous pouvez compléter des quêtes pour gagner des pièces d'or pour ensuite soit débloquer d'autres quêtes, soit améliorer votre arme actuelle puis l'échanger pour une meilleure arme .
Vous pouvez également économiser vos pièces d'or pour acheter l'auto-complete qui, comme son nom l'indique, vous permettra de compléter certaines quêtes de manières automatiques.
C'est certainement le meilleur moyen d'avancer dans le jeu au début. Je vous conseille d'investir dans chaque quête jusqu'à ce que le coût d'investissement soit supérieur au revenu par complétion.

Nous avons ensuite les trésors, l’équivalent des artefacts sur Tap Titans.
Ces trésors sont achetables puis améliorables avec des clés d'or !
Une clé d'or est obtenu à chaque étage mais également lors de la réincarnation dont nous reparlerons plus tard !
Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous gagnerez de clés d'or, plus vous aurez besoin d'améliorer vos trésors.


Une fois le centième étage atteint et l'énorme dragon rouge terrassé, vous vous retrouverez avec votre premier compagnon !
Il y a actuellement 3 compagnons :
  • Zaap : Le petit poussin qui, en fonction de votre vitesse d'attaque, éléctrocute le monstre à hauteur de 100% de vos dégâts au niveau 1.
  • Pooruru : Un petit hamster qui complètera une quête aléatoire toutes les 20 secondes au niveau 1.
    Autant vous dire que cette petite bête va rapidement devenir votre meilleur ami.
  • Pepper Paste : Ce mignon dragon rouge est absolument surpuissant.
    Il est capable, au niveau 1, d'enlever un tiers de la vie de l'ennemi actuel.
Chacun de ces compagnons peut être améliorer avec des gemmes.
Ces gemmes peuvent être obtenues soit en avançant dans le jeu, soit grâce à des coupons que vous retrouverez sur la page facebook officielle du jeu.
Je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur sa page, l'aimer et la partager un maximum pour en faire profiter vos amis !


Finalement, les deux derniers menus concernent les monnaies utilisées dans le jeu.
Dans le premier on peut soit obtenir gratuitement 20 à 80 gemmes ou de l'or proportionnel à notre étage dans le donjon, moyennant le visionnage d'une vidéo, soit l'on peut acheter de l'or ou des boosts avec des gemmes.
Dans le second menu l'on peut acheter, comme dans tous les jeux free-to-play, des gemmes.
Les prix vont de 1$ à 100$, les derniers packs, 30, 50 et 100$, sont accompagnés de boosts de vitesse.


Pour conclure, si je devais donner mon avis sur ce jeu voilà ce que je citerais :

POSITIF :
  • Pixel Art !
    Je suis un très grand fan de pixel art. Ça donne un air rétro que j'apprécie énormément !
  • Free to play jusqu'au bout !
    Même si vous n'achetez pas de gemmes, vous arrivez à avancer.
  • Coupons !
    Sincèrement, rien qu'avec les coupons disponibles on peut avoir plus de 500 gemmes ..
  • Compagnons !
    J'adore le système de compagnons, ça apporte un véritable plus !
    Ajoutez à cela le fait qu'on les vois changer de forme lors des lvl up !
  • Difficulté !
    La difficulté est bien dosée, jusqu'à la troisième réincarnation l'avancée est longue mais une fois quelques centaines de clés investis correctement le jeu avance bien plus vite !
NEUTRE :
  • Bande son !
    La musique de fond est épique et entraînante mais on entends la boucle.
    Le bruit que font les monstres n'est pas des plus agréables...
NEGATIF :
  • Prix d'évolution des compagnons !
    Honnêtement, je pense que c'est un tantinet cher de payer 300 gemmes pour monter zaap au niveau 2 par exemple, sachant que son niveau max est le niveau 20, ça représente un énorme investissement.
    (Pourquoi pas une barre d'xp plutôt ?)


Ma note personnelle : 19/20 !

Quelques screenshots :
aaIVKMl.png
KQEwSWc.png
7nTDFMb.png


Voilà, ce sera tout pour cette présentation du jeu épique « The Prince Billy Bob » !
Vous pouvez le retrouver gratuitement sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!
Mais également sur l'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aimez et partagez la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci du partage.
 
C

Cebrailefee

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #3
Fred a dit:
Salut et merci du partage.
Je t'en prie, ça doit être mon quatrième test sur phonandroid :p
 
C

Cebrailefee

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #4
Mini "UP" pour dire que j'en ai fait une rapide vidéo trouvable ici :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attends vos retours avec impatience :)
 
magamagic

magamagic

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
174
Points
16
  • #5
Jolie et mezrci de ton partage
 

Sujets en relation

Haut Bas