Tethering Wifi

  • Auteur de la discussion islogged
  • Date de début
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #1
Bonjour

J'ai besoin d'étendre mon réseaux wifi occasionellement.
Je souhaitai utiliser mon smartphone pour ce faire, mais en cochant "Portable Wi-Fi Hostspot" le Wifi se désactive.

J'ai alors utilisé l'appli PdaNet+ qui utilise FoxFi mais pas mieux : "Wifi mode has failed on your phone"

J'ai alors essayé d'étendre via Tether Bluetooth toujours dans PdaNet+ (ma version d'android ne le supporte pas d'origine)
Si cela fonctionne (via PdaNet+) : dans des circonstances optimales (cellphone juste à coté de l'ordi) j'obtien un débit max d'a peine 512kb/s en up and down.

Pire encore dans les circonctances réelles : donc portable eloigné du cellphone, j'obtien 230 kb/s et 80kb/s en upload !
Au final l'internet actuelle reste inutilisable via ce procédé.

Sachant que mon cellphone est root, je me demandais s'il n'y avait vraiment aucun autre moyen de faire du hotspot wifi avec, car après tout ce n'est qu'un jeux de règles de routage iptable pour ce faire me semble t'il !

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Le problème c'est que la plus par des mobiles n'ont pas de wifi bi-bandes donc en créant un Hotspot tu peux que partager la 3g avec ton ordinateur.

Tu as encore la possibilité de partager le wifi via le câble USB qui donne l'avantage de garder la batterie chargée et reste rapide.

regarde dans les paramètres, chez moi c'est d'origine sinon tu trouveras facilement une appli pour ça.
 
I

islogged

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
22
Points
8
  • #3
Salut, merci pour ta réponse.

Le problème c'est que la plus par des mobiles n'ont pas de wifi bi-bandes
Je vois pas le rapport avec le bi-bande, une antenne wifi bi-bande peux juste utiliser la bande de fréquence 5Ghz ou 2,4Ghz.

en créant un Hotspot tu peux que partager la 3g avec ton ordinateur.
Oui, mais ce n'est pas ma question, je n'ai de toute façon pas de forfait/signal 3G

Tu as encore la possibilité de partager le wifi via le câble USB qui donne l'avantage de garder la batterie chargée et reste rapide.
10 mètres minimum de cable USB ça le fait ? :nonon:

En plus c'est aussi pour une méthode portative, car en plus de chez moi, c'est toujours en déplacement qu'on chope systématiquement le bout du signal Wi-Fi, on dirait presque que c'est fait exprès :lol:

Donc bon, à priori pas de VRAIE solution, du moins du coté des Smartphones actuelle !
J'ai plus qu'a acheter un Répéteur WIFI, sauf que là encore aucun ne fonctionne à Pile ou Batterie (pour du portatif) en plus de la prise courant standart (of course)

Rhalala sont pas doué les mecs :contrac:
Merci
 
Haut Bas