Tethering hotspot et proxyAndroid

  • Auteur de la discussion lenamboa
  • Date de début
L

lenamboa

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un besoin assez simple, mais qui devient vite compliqué lorsqu'on a pas la bonne appli.
Problème réseau et proxy : j'utilise mon smartphone en mode hotspot wifi avec un laptop. Tout marche bien.

Maintenant, je veux installer un serveur proxy (socks ou http, peu importe) sur mon smartphone. Là aussi, ya des applis qui permettent de le faire.
Et j'arrive à utiliser le proxy sur le smartphone dans un navigateur par ex (en donnant la config 127.0.0.1 au browser et le port kivabien).

Par contre, IMPOSSIBLE de donner la config du proxy à mon navigateur web sur mon laptop. Quand je donne l'IP du proxy (=l'IP de la passerelle par defaut du hotspot, par ex 192.168.1.254 qui est l'adresse du smartphone) les connexions sont refusées.

Smartphone non rooté.
J'ai l'impression en fait que le serveur proxy n'écoute pas du tout sur l'interface du hotspot mais qu'il écoute uniquement sur 127.0.0.1 pour les besoins locaux du smartphone.

Alors, oui, je peux passer en direct sur le hotspot, mais j'ai besoin de ce proxy.

Quelqu'un aurait une idée siouplé ?
Comment en gros faire en sorte que le proxy listen sur la Gateway du hotstop et non pas uniquement sur 127.0.0.1 ?

Merci à tous.
 
Seymour 93

Seymour 93

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
25
Points
6
  • #2
Bonjour,

A ce que j'ai compris vous voulez partager la connexion vpn de votre téléphone ?
 
Haut Bas