Test de la tablette Polaroid Diamond 7"

  • Auteur de la discussion adil-evil
  • Date de début
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #1
bonjour tout le monde
je met permet de poster ici pour vous donner mon petit test et mon avis sur la tablette Polaroid Diamond MIDC407PR008 7"
achetée il y'a 2 mois chez CDiscount (à 65euros), je m'attendais pas à une tablette satisfaisante, mais non : c'est une tablette qui convient largement à une utilisation quautidienne (sans trop) et est trés satisfaisante, comme vous allez pouvoir le constater dans mon test !

41-I1zdwnJL._AA300_.jpg


(l'image n'est pas réelement la tablette dont je parle, la cam est à droite et non au centre)

Processeur AW13 Cortex A8 1.2Ghz
Ecran Capacitif Multi Point
Résolution de l'écran 800 x 480
5 Gb de mémoire interne
512 Mo DDRIII
Lecteur MicroSD jusqu'à 32Go
Micro USB OTG (non testé)
Cam frontale 0.3 MP
Wifi B/G/N
Batterie Li-ion 2200 mAh
et tourne sous Android ICS 4.0.4

Aperçu et prise en main de la tablette :
assez ordinaire et basique, cette tablette est fine, bien fini et tiens facilement dans la main, c'est vrai que sa taille est minime mais personnellement, je voulais carrement une 10.1" avant, mais là, je compte pas changer la taille de la tablette.
mais ça c'est l'affaire du gout, et chacun trouve la taille qui lui convient

ce que j'ai à remarquer c'est l'absence de port HDMI (normal à ce prix)

Jeux et applications :
avec ces 5gb j'ai pu installer plusieurs applications et jeux sans problème
mais d'abord, il faut installer l'apk du Play store facilement retrouvable en lançant l'apllication "gestionnaire de fichier" déjà inclu
j'ai testé comme jeux :
NFS Most Wanted (vraiment pas mal sur cette tablette, fluide sauf dans certains passage : trés jouable)
Dead Trigger (lag un peu, et du coup assez fatiguant : pas trop mal)
Vitua Tennis Challenge : jeu addictif et trés jouable sur cette tablette
Rayman Jungle Run : malgré que c'est un jeu 2D il fonctionne au ralenti : pas jouable sauf si on est amateur du Bullet Time

seul problème : il faut impérativement installer un Task killer sinon avec les 512Mb de RAM, la tablette rame beaucoup si on ne libère pas la mémoire
un autre problème : le son n'est pas trés elevé sauf dans un espace sans bruit

Surf et ebooks (pdf)
je l'utilise principalement pour lire les mangas, elle est trés utile
son écran certe n'est pas du Retina ou du HD, mais joue bien son role

Films
j'ai pu regarder des films en H264 et 720p : trés fluide et la batterie tient bien, probleme : le son !!!!

Autonomie
elle tient pas mal (on attend pas quand meme des miracles surtout en WiFi et avec les jeux 3D) mais ça reste trés satisfaisant
en veille : c'est sans problème !


Avantages
pas chère par rapport à ses capacités
compacte
wifi N qui tient bien
peut faire tourner des jeux pas mal

Inconvenients
pas de BlueTooth :(
pas de HDMI :(
beug parfois (j'ai découvert que si je laisse des app en arrière plan, l'application ne démarre pas aprés l'avoir locké, je dois la reseter)


sinon .... j'en suis trés satisfait pour ce prix ... et ça me fait baaaaaver sur la nouvelle Nexus 7 tongue tongue tongue tongue

j'espere que mon test vous a plus, j'attend vos retours !!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D :D :D

EDIT : tablette déjà rooté, il suffit d'installer SuperSU et BusyBox et Root Browser
c'est trop simple
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonsoir

Merci pour ce test ;)
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #3
je t'en prie, j'espere que c'est à la hauteur :)
 
N

Nonta

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
22
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour ton test.
J'aimerai savoir si cette tablette serait plus performant (du coté des apps et jeux) que la Prestigio MultiPad Prime 7.
Ils ont tous presque les mêmes spécifications, sauf que la Prestigio est doté d'un GPU Mali-400MP !
Merci d'avance pour ta réponse.
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #5
je t'en prise
je pense que cette prime 7 (je n'ai trouvé que des Duo sur internet) est pas mal ... et un peu plus chère (quels prix exactement ?)
1,5Ghz dual core et 16gb stockage avec gpu mali 400 ... c'est surement meilleure que la mienne :)
 

Sujets en relation

Haut Bas