Tentative de rootage du tel via une ROM pré rooté

  • Auteur de la discussion Blood-Fun
  • Date de début
B

Blood-Fun

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir

Je viens de tenter de rooter mon Galaxy S3 4G ( i9305 ) via une méthode que j'ai trouvé sur le net, qui consistait à flasher une ROM pré rooté. Vous allez me demander pourquoi cette méthode, et bien parce que j'ai essayé les différentes méthodes proposé sur ce forum et lorsque que je vérifiais, avec Root Checker, ca m'affichais que le tel n'était pas rooté. Etant donné que je suis en version 4.3, ca doit venir de la. Du coup j'ai tenté, la ROM prérooté. Mais ODIN au lieu de m'afficher PASS m'affiche FAIL.

Voila ce qu'il met dans la fenetre des messages :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9305_EVR_I9305XXBLL5_PRE-ROOTED_I9305XXBLL5_I9305EVRBLL1.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> cache.img
<ID:0/004> hidden.img
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Du coup, j'ai essayé de rebooté mon tel et il m'affiche le message suivant : Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.

J'ai accès qu'au mode Download. Le mode Recovery m'affiche exactement la même chose.... :/

Avez vous une solution ? Je comptais flasher une ROM officiel, mais je ne trouve aucune pour la version 4.3.... Par précaution j'avais sauvegardé l'EFS mais j'ai pas pu faire un backup de ma ROM d'origine via le Recovery mode ( tel pas rooté...)

Que dois je faire ? ( En sachant que à la base je souhaité rooté mon tel pour le désimlocker )
Merci de votre aide.
 
B

Blood-Fun

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #2
Bon, j'ai tenté d'installer une ROM officielle proposé par ce site, la I9305XXALK3 ( Bouygues ) android version 4.1.1. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle je pense...
Le flashage sous ODIN c'est passé bien (quoique long je trouvais) mais finalement le tel reboot. Seul hic( mauvaise nouvelle) c'est qu'il reste bloqué sur le logo SAMSUNG...

Est-ce normale ? Est-ce parce que j'ai flasher une version 4.1.1 alors que de base c'est une version 4.3 ?

J'ai accès au mode Download et Recovery,
 
B

Blood-Fun

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Bon Finalement avec Kies j'ai reussi à récupérer ma ROM originalle....
Je vais essayer de retenter de rooté mon portable.
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #4
Blood-Fun a dit:
Bon Finalement avec Kies j'ai reussi à récupérer ma ROM originalle....
Je vais essayer de retenter de rooté mon portable.

Bonjour ,

Pas besoin d'être Rooté pour désimlocker !


Par contre il faut passer en rom 4.1.1

(voir sur ce forum , ou section recherche).

Cordialement.
 
Haut Bas