Téléphone rame à fond

  • Auteur de la discussion manjaiduri
  • Date de début
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'un xperia M2 qui tournait très bien. Depuis quelques mois il s'est mis à buggué mais rien d'alarmant.

En revanche depuis quelques jours impossible d'ouvrir la moindre appli sans attendre des plombes, voir l'écran rester noir ou voir un message d'erreur spécifiant que l'app a planté. Autre problème de taille : le téléphone ne peut plus s'éteindre sans que j'utilise le petit bouton Off de secours.

J'ai réinitialisé le téléphone mais il semble toujours lent (moins, tout de même). Notez quand même qu'il ne s'éteint toujours pas. Je n'ai même pas réinstallé d'app..

Comme hypothèse j'ai : surchauffe qui aurait endommagé le téléphone (le M2 chauffe pas mal). Après je n'y connais rien donc ..

Merci d'avance !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Une surchauffe n'endommage pas un composant ;-)
Le problème est sûrement logiciel (firmware endommagé ou malware installé par mégarde).

Essaye de réinitialiser ton téléphone
 
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse c'est bon à savoir.

Je viens de le réinitialiser mais il se met maintenant à reboot toutes les ~30min, et il ne detecte plus la carte SD.. De plus quand je veux ouvrir les applis il bug encore et plante. C'est possible qu'un virus soit resté "dans le téléphone" malgré la réinitialisation ?
 
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
Je viens de télécharger le logiciel en question mais l'interface graphique n'est pas du tout la même. Il me semble qu'il y a eu une Maj.

Du coup j'ai accepté quand Xperia Companion m'a proposé une mise à jour logiciel. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire. On va voir si ca change quelque chose.

En tout cas merci de m'aider bigsmile
 
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #6
Le téléphone fuse. Il a retrouvé une seconde vie. Merci :frime1:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Génial :-D !
Bonne journée à toi :hello:
 
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #8
Bon, je commence à désespérer. Le téléphone se remet à bugger (un peu moins tout de même) mais redémarre sans arret..
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Ah ! Fais une réinitialisation, est-ce que ça refonctionne ?

Quelle est sa version d'Android ?
 
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #10
Pour l'instant je l'ai réinitialisé et mis à jour donc refaire une réinitialisation peut y changer quelque chose (car ca efface la memoire interne).

Là j'ai la version 5.1.1
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Bien.
Donc tu va dans tes Applications et tu affiches les applis système.
Va dans chaque appli dont tu ne peux pas te servir (les services Google tels que Drive, etc.) puis tu fais Désactiver (une sorte de "désinstallation")
 
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #12
J'ai déjà désactivé tout ce qui m'est inutile. Quand je vais dans "en cours" je vois que je n'utilise que la moitié de la mémoire vive disponible. Or, quand le téléphone redémarre ça peut être à des moments où je ne l'utilise pas.

Ca pourrait etre un probleme matériel ?
 
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #13
Ca pourrait également être un des services d'android ou de google qui déclenche ça ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #14
Franchement aucune idée mais si tu peux alléger ta RAM et ton stockage utilisé vaut mieux le faire il ne se portera que mieux ;)
 
M

manjaiduri

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #15
Ok en tout cas merci pour ton aide !
 

Sujets en relation

Haut Bas