Téléphone qui reste bloqué au logo "Wiko"

  • Auteur de la discussion leboss7x
  • Date de début
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour.
Il m'es arrivé il y a peu de temps un petit soucis avec Mon wiko rainbow 4g , à chaque fois que je démarre le téléphone , il reste bloqué sans arrêt sur ce logo :
1474125816-wiko.png
j'ai bien évidemment tenté de faire un hard Reset mais cela ne change rien . Avez vous une solution ? merci d'avance.
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #2
Salut à toi cher ami désespèré,

Il se trouve qu'avec mon deuxième téléphone (Samsung galaxy core plus) j'ai eu le même problème que toi et que je n'ai pu l'utiliser avant des mois !!! Jusqu'à ce que je trouve la solution....

J'ai installer TWRP (Team Win Project Recouvery) sur mon tel (y a plein de tuto pour ça t'inquiète pas) et j'ai tout supprimé. Puis j'ai trouvé mon OS ou ROM d'origine sur Internet que j' ai mi sur une carte SD que j' ai mi dans le téléphone et j'ai installé le .zip.....

Normalement tu devrais retrouver un téléphone moins buguer qu'avant (s'il l'était) et retrouver ton téléphone tout cours

Voilà voilà j'espère que ça va t'aider n'hésite pas à poser des questions si nécessaire ! :wink:
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,

Merci pour la contribution mais sur un smartphone Wiko ce n'est pas la bonne approche je le crains.
Si hard reset signifie réinitialisation usine (wipe data / factory reset) depuis le menu du recovery, et que cela n'a pas suffi, alors la solution c'est le reflashage du firmware et chez Wiko cela se fait depuis un PC connecté en USB, pas par un TWRP ou qqch comme cela.
Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien prendre le temps de télécharger, lire et comprendre le manuel d'utilisation avant de se lancer, surtout que l'ordre des opérations n'est pas intuitif (on branche le tél au PC au dernier moment)
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #4
Il se trouve que cette manip je l'ai fait des dizaines de fois et que cela fonctionne pour moi.... Son téléphone est un Android comme le mien alors je ne vois pas en quoi ça ne marcherai pas !!!
 
A

Anonymous

  • #5
Parce que c'est un Wiko et pas un Samsung... parce que les seuls firmwares dispo pour ce modèle sont fournis par Wiko dans ce format flashable depuis un PC avec leur programme de flashage.
Mais bon, si tu tiens absolument à me démontrer que j'ai tort, donne-lui les liens vers un TWRP pour Rainbow 4G et un firmware en format zip installable par TWRP. Je reconnaîtrai mon erreur.
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #6
Non mais tu dois avoir raison ça fait longtemps que j'ai pas touché un Wiko !

Du coup je te laisse avec celui qui a un problème ^^
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #7
Et c quand même particulier que ce soit la marque elle même qui produit des firmware à flasher.....
 
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #8
Bonjour. merci d'avoir répondu, je teste ça tout de suite et je vous dit après
 
A

Anonymous

  • #9
J'ai eu mon premier Wiko en 2012 et j'en ai eu 4 depuis. Donc je connais "un peu" :)
IlyanK a dit:
Et c quand même particulier que ce soit la marque elle même qui produit des firmware à flasher.....
Tu plaisantes là j'espère ? 8/
Toutes les marques produisent les firmwares stock pour leurs modèles, que ce soit Samsung, Sony, LG, Wiko ou les marques chinoises.
Il n'y a pas d'Android générique fourni par Google ou je ne sais qui et qui serait installable sur n'importe quel terminal. Tout Android doit être finement adapté au matériel et cela seuls les fabricants peuvent le faire au moins à l'origine. Après, quand les sources sont publiés ou que des bidouilleurs avertis s'y mettent, on peut assembler des firmwares alternatifs (custom).

Bref, voyons ce que le posteur original arrive à faire ou pas avec l'outil de reflashage Wiko, c’était la question.
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #10
Re: Téléphone qui reste bloqué au logo "Wiko"

Enfin bref.... Ouais vaut mieux que ce soit un pro qui s'en occupé mais si toi tu connais à peu près !
 
A

Anonymous

  • #11
Je parle de firmware stock, appelle ça ROM officielle si tu veux, c'est la même chose.
Je sais que Samsung ne fournit pas de custom :)
Bref, j'arrête de polluer de sujet.
Bonne chance à Leboss7x pour le reflashage. Lis bien tout le manuel, vraiment. Personne ne le fait et souvent on voit des questions qui viennent d'un manuel du flashage pas lu / pas appliqué.
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #12
Ouais ils prennent ce qui leur plais et le reste ils s en foutent et après on a pleins de questions sur les forums...
 
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #13
Bonjour , j'ai branché mon téléphone en dernier (suivant la notice) et le téléchargement de la mise a jours ne démarre pas , pourtant il est détecté par l'ordinateur, ( et il est même en chargement ) 8/ .
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #14
Hello justement , il ne faut pas qu'il soit en chargement , il faut que tu enlèves la batterie , tu branche le portable et tu remet la batterie et en fait ça va bloquer et il n'y aura pas de logo chargement mais un ecran noir et le telechargement va commencer .
 
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #15
Bonjour , j'ai enlever la batterie , démarrer le téléchargement , brancher mon téléphone et remit ma batterie , quand j'ai brancher mon téléphone sans batterie il a clignoter et vibrer , et quand j'ai mit la batterie , il ya eu un sons window et l'iconne de chargement est apparu. roll
 
A

Anonymous

  • #16
Avais-tu cliqué sur le bouton téléchargement avant de brancher le tél.?
 
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #17
bonjour , oui
 
A

Anonymous

  • #18
Bonsoir :)
Alors c'est que les pilotes ne se sont pas correctement installés. Si tu es sous Win 8 ou 10 as-tu bien fait le desactivation de la vérification de la signature des pilotes ?
 
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #19
Ha non , je test tout de suite
 
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #20
Bonjour , j'ai retenter Toujours rien :?
 
A

Anonymous

  • #21
Quelle version de Windows ?
 
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #22
window 10
 
A

Anonymous

  • #23
Je ne sais pas quoi te dire d'autre que : essaye de trouver un PC sous Windows 7 pour utiliser le programme de flashage de Wiko. C'est nettement plus simple. Pourtant j'ai vu que des gens y sont arrivés sous Windows 10 aussi, mais je n'arrive pas à savoir où tu as fait un truc de travers.
 
L

leboss7x

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #24
problème résolu ! :D , je n'avais pas vue que c'était un rainbow lite 4g et non un rainbow 4g , j'ai donc changer le téléchargement. j'ai télécharger la rom sur mon téléphone , j'ai allumé mon téléphone et ... il s'est allumer :D ! , Vraiment merci ! :hehe: , Au passage si des personne tombe sur le même soucis , la marque du téléphone est indiqué derrière la batterie , encore merci :wink: !
 
A

Anonymous

  • #25
Ah oui, évidemment, je n'avais pas envisagé une raison aussi simple.
C'est sur que si tu essayes de flasher la mauvaise image... tu t'en sors bien, tu aurais pu le briquer irrémédiablement à ce jeu-là.
Merci pour le retour.
 
K

Kitkat33

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour à toutes & à tous,
Je souhaite juste vous donner mon expérience avec un Wiko Rainbow 4 G.
J'ai changé la vitre ainsi que l'écran LCD.
J'ai flashé ensuite mon Wiko.
Il est à nouveau "tout neuf" !
Important : beaucoup témoignent disant que leur mobile reste bloqué sur le logo d'affichage après un flash ou autres manipulations.
Sachez qu'il faut attendre parfois longtemps avant que votre Wiko poursuive son démarrage ou installation. J'ai moi-même cru par moments que mon mobile était bloqué mais non j'ai attendu & tout s'est poursuivi normalement. Laissez le temps aux différentes étapes de se réaliser. Donc attendez si votre Wiko est long !
Ensuite sachez que lorsque vous remontez un écran LCD il faut être très très précis lorsque vous remettrez les nappes de la carte mère & que vous les "clippez". J'ai eu ce souci avec la nappe LCD de mon Wiko que je croyais avoir insérée correctement mais l'écran ne s'allumait toujours pas malgré plusieurs essais de mise en place de cette nappe, alors que le mobile fonctionnait. J'ai donc insisté & replacé la nappe LCD & mon Wiko est reparti !
Voilà, je voulais juste vous écrire cela afin d'aider ceux qui en auraient besoin.
Agréable journée.
 
Haut Bas