Téléphone qui ne s’allume plus. (Samsung galaxy s4 mini)

  • Auteur de la discussion Silanoda
  • Date de début
S

Silanoda

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir,
Je post dans ce topic car depuis ce matin même j’ai un petit soucis. En effet, la veille, avant d’aller me coucher (il était 2h30), j’ai mit mon téléphone (samsung galaxy s4 mini) en charge. Ce matin, vers 7h, voulant regarder l’heure, je dévérouille mon téléphone et...Rien. L’écran est totelement noir et refuse de s’allumer. J’ai regardée sur le forum et sur d’autres sites si il y avaut des personnes ayant le même soucis que moi et j’ai suivit les conseils données. J’ai retirée la carte sd et la carte sim ainsi que la batterie, appuyée sur home + volume bas + power, puis replacer la carte sd et sim, ça ne marche pas. J’ai changée de fil de chargeur afin d’essayer de voir si c’etait un problème de fil mais sans succès aussi. J’ai voulue le brancher à mon pc ça fait le bruit comme quoi ça le reconnait mais il ne veut pas acceder aux dossiers. Je comptais essayer de réinitialiser mon téléphone mais avant, de transferer toute mes photos et musiques sur mon ordi.
Quelles solutions avez vous à me conseiller s’il vous plait ? J’ai mon téléphone depuis plus d’un an.
Cordialement.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Silanoda,

Peut tu encore accéder au mode recovery ?
 
S

Silanoda

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Non je ne peux acceder à rien du tout. Rien ne s’allume. J’ai mit mon téléphone en charge afin de voir si on pouvait relancer le téléphone mais la batterie reste froide.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Tu as quoi comme modèle exacte du S4 mini ?

Quand tu le branche tu as aucune animation sur l'écran ? (Indication de la charge)
 
S

Silanoda

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Mon model est GT-I9195.
Et oui, je n'ai aucune animation sur l'écran, le noir total.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Ça sens pas très bon, laisse le en charge quelques heures pour voir en suite faudra rententer les manip pour accéder au mode download et recovery.
 
S

Silanoda

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Enfaîte je n'ai pas essayée le mode Recovery. Pouvez-vous m'expliquer comment est-ce qu'il faut faire pour ce mode là s'il vous plait ?

Edit : Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas.

Edit 2 : Lorsque je le branche à mon pc, l'ordinateur sonne pour dire qu'il y a un quelque chose de brancher mais rien ne s'ouvre. Je comptais transférer toutes mes photos sur mon ordinateur mais je ne peux pas.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Le mode recovery c'est "volume haut + home + power"

Essaie de retirer la batterie puis fait volume bas + home + power et tout en restant appuyer tu remet la batterie, si tu arrive sur un avertissement appuie sur volume haut.

Tu as bien installer les drivers sur ton PC ?
 
S

Silanoda

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Ça ne marche pas.

Euh... Je ne sais pas... Comment est-ce qu'il faut faire ?
 
S

Silanoda

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Est-ce que cela marchera malgré le fait que mon téléphone ne fonctionne plus ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Tu as installer les drivers ?
 
S

Silanoda

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Je ne crois pas. Mais en installant ce que vous m’avez dit de faire cela ne marchait pas. Cependant demain, j’irais voir mon opérateur afin de mettre une autre batterie dans mon téléphone afin de voir si le problème vient de la batterie (je pense que c’est cela étant donnee que lorsque je mettais en charge mon téléphone la batterie restait froide.)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
C'est possible aussi.

Tiens au courant.
 
S

Silanoda

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Pas de soucis. J’écrirais une autre réponse demain.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Ça marche.
 
M

Marchandia

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour !

Je profite de ce topic pour éviter d'en créer un nouveau, car j'ai exactement le même problème depuis ce matin, sur le même téléphone (Galaxy S4 Mini, modèle Gi9195). Ma batterie est quasiment neuve, étant donné que je l'ai achetée il y a un peu plus d'1 mois, et mon téléphone a 2 ans.
Est-ce possible de le refaire fonctionner ? De plus, quand je branche mon téléphone, il arrive que le logo de recharge apparaisse, mais disparaisse lorsque je cherche à le rallumer.

Merci d'avance ! :)
 
E

Erbee

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème et exactement le même téléphone. Je pense qu'une mise à jour Android a du avoir lieu ces derniers jours. J'ai trouvé ce forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je n'ai pas encore trouvé l'image debrick.
 
Y

yoru_kage

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
J'ai le même problème. ><
 
A

asekep

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Silanoda a dit:
Pas de soucis. J’écrirais une autre réponse demain.

bonjour,
ayant le même problème que toi j'attendais avec impatience le post promis...
si tu t'en souviens encore, comment avais tu résolu le problème?
 
S

SyncStark

Membre
Inscrit
28 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonsoir,
Suite au fait que ce post revienne tout le temps et que ce genre de problème arrive à beaucoup de gens en ce moment, dont moi, je vais vous aider.

Pour ceux qui ont un problème venant du fait que le téléphone ne veut absolument plus se rallumer MAIS qu'en le branchant à l'ordinateur il est détecté et quand vous allez dans le gestionnaire de périphériques vous voyez "qhsusb_dload", votre S4 Mini n'est peut être pas MORT, il vous suffira de vous munir d'une Micro Carte SD que vous pouvez brancher à un adaptateur USB ou un adaptateur SD, et y créer une Micro Carte SD bootable, avec un fichier qui se nomme debrick.img (qu'il faudra trouver par vous même car même moi je sais même plus où je l'ai trouvé...), téléchargez WinDiskCreator, faites la SD Bootable et insérez là dans votre téléphone, appuyez longtemps sur la touche power jusqu'à que vous ressentiez une vibration et relachez tout de suite après, plusieurs informations peuvent apparaître à l'écran :
"
BOOT RECOVERY MODE:
CHECK BOOT PARTITIONS.
COPY FROM T-FLASH
BOOT RECOVERY
WRITE 138008 SECTORS
FLASH WRITE FAILURE
ddi: mmc_read failed
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9195
CURRENT BINARY: SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEM STATUS: CUSTOM
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
CSB-CONFIG.LSD: 0x30
BOOTLOADER RP SWREV: 2
WRITE PROTECTION: ENABLE"

Si ceci apparaît, c'est que l'appareil est partiellement mort (à cause de la ligne ddl: mmc_read fail et FLASH WRITE FAILURE), mais il peut y avoir des chances, maintenant, testez si le téléphone est bel et bien débrick, pour cela il va falloir le forcer à montrer qu'il est capable au moins d'afficher son logo de boot animation (le logo Samsung S4 Mini GT-I9195 à l'allumage) pour cela, appuyez longtemps sur la touche power plusieurs fois et continuez de relâcher après la petite vibration !
Si vous arrivez à faire afficher ce logo, vos chances de le récupérer augmentent ! Débranchez et rebranchez la batterie du téléphone et essayez d'accéder au mode Download ! Touche volume bas + touche menu + touche power, si vous réussissez à y accéder, franchement félicitations, téléchargez Odin 3.09 si vous ne l'avez pas déjà et commencer par chercher un RECOVERY, je vous conseille fortement le clockworkmod recovery que vous pourrez retrouver dans le bas de ce thread XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashez ce recovery (veillez à décocher auto reboot, faudra juste enlever la batterie et la remettre sinon votre appareil risque de bootloop et c'est particulièrement pénible), et faites volume haut + touche menu + touche power, le recovery clockworkmod devrait s'allumer, tentez de faire un wipe data/ reset factory.

Deux situations s'offrent à vous :

Clockworkmod réussit le wipe data/reset factory : Votre appareil est vivant ! Il vous restera plus qu'à reflasher une ROM officielle trouvable sur Sammobile !
Clockworkmod crash quand vous souhaitez faire le wipe data/reset factory : Votre appareil est mort... Désolé pour vous, pour vous expliquer, dans une ROM il y a ce qu'on appelle un ficher en format .pit qui définit les tables de partitions de votre téléphone, si ce fichier subit quelconque dommage, que ça soit de la corruption à la suppression, vous ne pouvez plus rien faire, et même en flashant un trouvable sur Internet avec Odin, cela ne marchera même pas...

Il reste peut être une solution (que je n'ai pas pu tester car trop de problèmes sont survenus sur mon appareil lors de la réparation avant d'essayer cette technique), si vous pouvez toujours accéder au recovery, restez dessus, aller sur votre PC et téléchargez Android ADB (Maintenant Android Studio) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et suivez ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si votre appareil remarche après tout ceci, félicitations car vous avez fait preuve de courage de patience et de bravoure, moi pour ma part j'ai fini par exploser mon téléphone au sol car impossibilité de faire la dernière technique lol
 
A

abdelatif92

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,
comment trouver le dossier debrick.img ?
merci
 
T

totopio

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #23
salut SyncStark,

quand tu dit "appuyez longtemps sur le bouton power", c'est de l'ordre d'une dizaines de secondes ou plutôt 1, voir 2 min? (ou plus)?

merci!
 
D

djoreydjo

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #24
I9195-debrick.img
 
E

erwann2000

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
djoreydjo a dit:
I9195-debrick.img

Bonjour,

Ton lien ne semble plus fonctionner

pourrais-tu le mettre à jour,

merci
 
P

papatessa

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche à comprendre la raison du probleme de mon téléphone S4 mini.
J'ai changé la batterie il y a une semaine car celle d'origine se dechargeait de plus en en vite. La nouvelle batterie a bien fonctionnée mais hier le telephone s'est subitement éteint et depuis impossible de le rallumer et de le recharger.
J'ai esssayer de remettre l'ancienne batterie mais sans résultat. J'ai essayé les différentes manip lues sur le forum avec les touche home+vol+On mais toujours rien. meme en connectant le telephone a un PC il n'est pas reconnu.
Seule symptome : quand je remets en place la batterie : une vibration + logo d'accueil Samsung qui apparait sur l'écran puis plus rien
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car il marchait tres bien jusqu'à présent.
Savez vous comment faire pour identifier si une piece (carte mere, éléments de charge...) est défectueuse?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #27
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon samsung I9195, j'ai bien suivi la procédure avec la SD card mais lorsque j'essaie de maintenir le bouton power longtemps rien ne se passe. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Pour info ma batterie ne se charge plus bien, je ne sais pas si ça a un lien.
Merci.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #28
Bonjour,

Avec ce téléphone si la batterie est HS le téléphone ne démerrera pas meme si il est branché en USB ou sur secteur (on regrette les ancien galaxy S)
Pour forcer le démarrage c'est bouton HOME + POWER et si cette combinaison ne fonctionne toujours pas c'est mal barré.
Tenté l'achat d'une batterie sa coute moin de 10 euros pour le I9195, sa coute rien d'essayé.
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #29
gelstatset a dit:
Bonjour,

Avec ce téléphone si la batterie est HS le téléphone ne démerrera pas meme si il est branché en USB ou sur secteur (on regrette les ancien galaxy S)
Pour forcer le démarrage c'est bouton HOME + POWER et si cette combinaison ne fonctionne toujours pas c'est mal barré.
Tenté l'achat d'une batterie sa coute moin de 10 euros pour le I9195, sa coute rien d'essayé.

Merci pour ta réponse gelstatset. Je vais essayer avec une batterie neuve. Sinon j'ai également lu qu'il fallait une carte SD de 16 giga minimum, j'ai essayé avec une carte de 1 giga, pourtant l'image debrick pour i9195 que j'ai trouvé fait moins de 1 gg (128 mo) est ce que ça pourrait avoir un lien ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #30
Jake0034 a dit:
Merci pour ta réponse gelstatset. Je vais essayer avec une batterie neuve. Sinon j'ai également lu qu'il fallait une carte SD de 16 giga minimum, j'ai essayé avec une carte de 1 giga, pourtant l'image debrick pour i9195 que j'ai trouvé fait moins de 1 gg (128 mo) est ce que ça pourrait avoir un lien ?

Hum je ne sais pas trop, pas encore eu l'honneur de testé sa. Mais test deja avec une batterie neuve tu verra bien. Je sais que quand la batterie est naze le téléphone a tendance a réagir bizarrement
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #31
gelstatset a dit:
Jake0034 a dit:
Merci pour ta réponse gelstatset. Je vais essayer avec une batterie neuve. Sinon j'ai également lu qu'il fallait une carte SD de 16 giga minimum, j'ai essayé avec une carte de 1 giga, pourtant l'image debrick pour i9195 que j'ai trouvé fait moins de 1 gg (128 mo) est ce que ça pourrait avoir un lien ?

Hum je ne sais pas trop, pas encore eu l'honneur de testé sa. Mais test deja avec une batterie neuve tu verra bien. Je sais que quand la batterie est naze le téléphone a tendance a réagir bizarrement

J'ai essayé avec une batterie chez un vendeur et le téléphone s'est allumé puis boot loop sans arrêt. J'ai voulu lui acheter mais il m'en a proposé 25 euros ! il m'a dit que c'était une originale. Bref j'en ai commandé une j'essaierai lorsque je l'aurai reçu et te tiendrai informé.
Merci encore.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #32
Jake0034 a dit:
gelstatset a dit:
Jake0034 a dit:
Merci pour ta réponse gelstatset. Je vais essayer avec une batterie neuve. Sinon j'ai également lu qu'il fallait une carte SD de 16 giga minimum, j'ai essayé avec une carte de 1 giga, pourtant l'image debrick pour i9195 que j'ai trouvé fait moins de 1 gg (128 mo) est ce que ça pourrait avoir un lien ?

Hum je ne sais pas trop, pas encore eu l'honneur de testé sa. Mais test deja avec une batterie neuve tu verra bien. Je sais que quand la batterie est naze le téléphone a tendance a réagir bizarrement

J'ai essayé avec une batterie chez un vendeur et le téléphone s'est allumé puis boot loop sans arrêt. J'ai voulu lui acheter mais il m'en a proposé 25 euros ! il m'a dit que c'était une originale. Bref j'en ai commandé une j'essaierai lorsque je l'aurai reçu et te tiendrai informé.
Merci encore.

Si il a bootloop c'est qu'il est encore en vie donc rien est perdu ^^
Une originale ben voyons...
J'ai l'impression que t'a batterie était naze et du coup le débricktrucbidulle a flingué se qui lui permetait de démarré :lol:
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #33
J'ai reçu la batterie mais en faisant le Power+home+vol bas je n'ai pas accès au mode download il reboot sans arrêt. Aurais tu une idée ?
j'ai lu beaucoup de tuto mais je souhaite récupérer mes données et je ne veux pas faire une bêtise.
Merci.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #34
C'est vol bas + home + power la bonne combinaison ^^
Ton bootloader a du prendre une fessée avec ton débricktrucbidule.
Vérifie aussi si vol haut + home + power fonctionne pour aller dans le recovery
Tu as quoi comme ROM installé actuelement ? STOCK/CUSTOM ???
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #35
Les deux manips ne fonctionnent pas (toujours le logo qui s'affiche et redémarrage en boucle). Pour la rom je ne sais pas du tout. Comment puis-je le savoir ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #36
Si ton écran d'accueil ressemblait a sa, tu es sur une rom stock.


Quand tu le mets en charge téléphone éteind, est-se que tu as la batterie de chargement ? Si c'est le cas on est bon.

Est que tu restes appuyé sur les touche jusqu'a se que l'écran s'allume ? que se soit pour le mode download ou recovery ?
Si non il a tendance a booté normalement ce con. Dès que l'écran s'allume faut relaché les touches pas avant. (pas se fier au vibreur)
Sur ce tél la combinaison des touche reste trés capricieuse. (c'est le cas sur le mien)

Tu peux aussi enlevé la batterie, appuyé sur vol haut ou bas + home + power et remettre la batterie tout en restant appuyé (relaché quand l'écran s'allume).

Tu peux enlevé la batterie et faire cette manip :
- batterie enlevé
- appui sur bouton power le temps d'en boot
- et repeté l'opération une 30 de min
Sa videra le peu d'éléctricité qu'il y a dans le téléphone et sa peut avoir l'effet voulu.
C'est un truc de réparateur mais c'est pas dit que sa marche.

Aprés tu peux chargé le téléphone tout en le laissant se déchargé ensuite. ( me demande pas pourquoi )

Forcé un démarrage home + power ( cette manip fonctionne qu'un temps)

Quand j'ai eu un probleme avec mon S4, j'ai fait toute ces manipulation et il a finit par démarré mais j'avais pas fait mumuse avec un debrickmachinchose.

Le but c'est de récuperé un bootloader fonctionnel, histoire de récuperé les données, enfin sa c'est dans le meilleur des mondes^^

Si rien ne fonctionne va falloir le débrické mais convenablement cette fois, avec ta batterie neuve t'a de grande chance de réussite. Le téléphone n'aura pas de réaction bizarre comme avec ta batterie HS.

Il a l'air semi-brické donc c'est pas totalement foutu.
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #37
Oui je pense qu'il ressemblait à celui ci. Oui le téléphone se charge avec le logo de la batterie. je suis en train de charger la batterie au max puis je vais essayer de le re démarrer comme tu me l'as expliqué. je te tiens au courant. sinon sais-tu ou je peux trouver un fichier debrick.img fiable ?
Faut-il que je laisse la sd avec le fichier debrick pour l'allumage ou le faire sans ? Je ne sais plus trop .
Merci.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #38
Oula je ne donnerai aucune info sur sa vu que j'ai jamais fait, je voudrais pas mettre fin a ton téléphone.

Enleve ta carte SD , c'est peut-etre se qui t'empeche de boot normalement xd
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #39
gelstatset a dit:
Oula je ne donnerai aucune info sur sa vu que j'ai jamais fait, je voudrais pas mettre fin a ton téléphone.

Ok je viens de faire les manip et ça ne fonctionne pas toujours bootloop. J'ai fais les manips sans la carte, pareil.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #40
Enleve carte Sim et carte SD.

PS: Tu peux me retrouvé le post que tu as utilisé pour ton débrick que je regardes.
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #41
La carte sim était déjà enlevé je n'ai jamais essayé avec.
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #42
gelstatset a dit:
Enleve carte Sim et carte SD.

PS: Tu peux me retrouvé le post que tu as utilisé pour ton débrick que je regardes.

je recherche et te l'envoie.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #44
Tient un peu d'anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faut juste esperé que tu sois en 4.4.2.

Donc c'est bien se que je pensai, quand l'opération du débrick se déroule mal ou fichier debrick non compatible sa fini en boot-loop..

Arf, tu avais juste a changé de batterie et le téléphone aurait retrouvé une seconde jeunesse...
Faut que tu cherches sur XDA comment les gens ont résolu leur probleme avec un fichier debrick non compatible... ( si sa a été résolu )

PS; je te laisses je dois allé bossé A+ je reviendrai ce soir aux nouvelles
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #45
Ok je télécharge ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4.4.2 et je recréé le boot sur la sd j'essaie je te tiens au courant. Merci encore.
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #46
gelstatset a dit:
Tient un peu d'anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faut juste esperé que tu sois en 4.4.2.

Donc c'est bien se que je pensai, quand l'opération du débrick se déroule mal ou fichier debrick non compatible sa fini en boot-loop..

Arf, tu avais juste a changé de batterie et le téléphone aurait retrouvé une seconde jeunesse...
Faut que tu cherches sur XDA comment les gens ont résolu leur probleme avec un fichier debrick non compatible... ( si sa a été résolu )

Mince, ok je vais essayer de chercher. Merci.

Pour info c'est bien ce lien que j'avais téléchargé et mis sur ma sd au départ.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #47
Tu peux aussi testé le JIG, pour allé dans le mode download sans combinaison des touches.
Sa reste hypothétique...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu flash un bootloader avec ODIn et ton tél devrai rebooté normalement.
Enfin si le JIG fonctionne bien entendu.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #48
Jake0034 a dit:
Mince, ok je vais essayer de chercher. Merci.

Pour info c'est bien ce lien que j'avais téléchargé et mis sur ma sd au départ.

Essai l'autre lien du coup.
Cette fois j'y go.
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #49
Bon, je ne peux pas télécharger l'autre lien car la page est inaccessible. Pour le premier lien c'est toujours le même problème, bootloop. Tu penses que je dois tenter d'acheter la petite clé USB ? J'ai également trouvé ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut que je regarde. au départ quand le téléphone ne fonctionnait plus avec l'ancienne batterie j'avais eu ce message lorsque je le branchais sur le pc : Qualcom HS-USB QDLoader9008 c'est ce qui m'a amené d'ailleurs à faire le debrick.

P.S : je dois m'absenter ce soir j'essaierai de voir ce que je peux trouver en rentrant ou bien demain, je te tiens au courant .
Bonne soirée.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #50
Donc tu dois deja faire sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre dans tes recherches évite les sites chelou, XDA reste le gourou.
Sa aurait été mieux si tu avais donné cet info plus tot^^
Bonne soirée.
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #51
gelstatset a dit:
Donc tu dois deja faire sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre dans tes recherches évite les sites chelou, XDA reste le gourou.
Sa aurait été mieux si tu avais donné cet info plus tot^^
Bonne soirée.

Ok j'essaie ça demain. Navré... Par contre le premier lien du download (LG Mobile Driver) on dirait que c'est pour un téléphone LG c'est ok tu penses ?
Merci.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #52
Non, j'aurai du le précisé, désolé. J'ai donné sa pour exemple du a ton message d'erreur, faut trouvé l'equivalent pour samsung mais j'ai rien trouvé xd
A part la merdouille du debrick y a rien d'autres pour le S4 mini.et j'ai l'impression que tes données vont disparaitre si le debrick fonctionne... La pluspart des tutos demande de flashouillé derriere avec ODIN... Rien que le flash du .pit va tout effacé... Qui dit .pit dit repartitionnement...

Bon je vais testé le debrick pour voir a quoi sa ressemble...

I9195_Partial_Sys_Dump_for_debrick.zip sa permet de créé un fichier debrick.img spécifique a ton téléphone... Moué sans accès au recovery hum
Celui que j'ai créé est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'aurai mon debrick perso c'est deja sa de prit^^ la mienne contient le partionnement a partir de la 4.4.4 donc a toi de voir si tu veux l'utilisé.
Bon voila je peux t'aidé plus avec sa^^ vu que mon tél n'est pas brické il démarre.
J'ai du GParted la carte sd car l'image crée plusieurs partitionnement que windows ne peut traité.

PS : Petit tutos chopé sur le net lié a ton message d'erreur vive le forcing xd
Je crois que tu as perdu toutes tes données tu sera obligé de refaire une install complete...

Télécharger Win32DiskImager
-Télécharger debrik.img
-Unzip débrick et exécutez win32diskimager
-Installé l'mage sur la carte SD

Après avoir mis votre Sdcard sur votre téléphone
puis mettre la batterie pleine
puis branchez votre téléphone sur votre ordinateur et démarrer Odin 3.09
puis cochez toutes les cases à odin et appuyez sur Démarrer plusieurs fois
puis démarrez votre téléphone en appuyant sur le bouton d'alimentation. comme d'habitude
mais vous devez encore faire bootloader pour votre téléphone (je sais pas trop comment la traduire cette phrase du coup je laissé tel quel)

Bon voila aprés masse recherche c'est tout se qu'on peut faire avec ton téléphone.
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #53
gelstatset a dit:
Non, j'aurai du le précisé, désolé. J'ai donné sa pour exemple du a ton message d'erreur, faut trouvé l'equivalent pour samsung mais j'ai rien trouvé xd
A part la merdouille du debrick y a rien d'autres pour le S4 mini.et j'ai l'impression que tes données vont disparaitre si le debrick fonctionne... La pluspart des tutos demande de flashouillé derriere avec ODIN... Rien que le flash du .pit va tout effacé... Qui dit .pit dit repartitionnement...

Bon je vais testé le debrick pour voir a quoi sa ressemble...

I9195_Partial_Sys_Dump_for_debrick.zip sa permet de créé un fichier debrick.img spécifique a ton téléphone... Moué sans accès au recovery hum
Celui que j'ai créé est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'aurai mon debrick perso c'est deja sa de prit^^ la mienne contient le partionnement a partir de la 4.4.4 donc a toi de voir si tu veux l'utilisé.
Bon voila je peux t'aidé plus avec sa^^ vu que mon tél n'est pas brické il démarre.
J'ai du GParted la carte sd car l'image crée plusieurs partitionnement que windows ne peut traité.

PS : Petit tutos chopé sur le net lié a ton message d'erreur vive le forcing xd
Je crois que tu as perdu toutes tes données tu sera obligé de refaire une install complete...

Télécharger Win32DiskImager
-Télécharger debrik.img
-Unzip débrick et exécutez win32diskimager
-Installé l'mage sur la carte SD

Après avoir mis votre Sdcard sur votre téléphone
puis mettre la batterie pleine
puis branchez votre téléphone sur votre ordinateur et démarrer Odin 3.09
puis cochez toutes les cases à odin et appuyez sur Démarrer plusieurs fois
puis démarrez votre téléphone en appuyant sur le bouton d'alimentation. comme d'habitude
mais vous devez encore faire bootloader pour votre téléphone (je sais pas trop comment la traduire cette phrase du coup je laissé tel quel)

Bon voila aprés masse recherche c'est tout se qu'on peut faire avec ton téléphone.

Bon j'ai appelé deux réparateurs agréé Samsung je leur ai expliqué l'histoire et ils m'ont confirmés que les données étaient mortes et ce bien avant que je ne fasses quoi que ce soit. En fait le message QHSUSB_DLOAD signifie déjà que la carte mère est h.s. Dommage pour moi. J'essaierai tout de même de faire fonctionner le téléphone avec le tuto que tu m'as donné. Merci encore pour ton aide.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #54
Oué de rien, désolé pour toi, bon courage pour la suite. J'ai fait de mon mieux.
C'est devenu tellement de la merde les téléphones samsung, ils sont de moin en moin robuste.... Faut bien vendre les nouvelles version chaque années...
Ou est passé le temps du GS2 qui pouvait s'en prendre plein la tete sans sourcillé ???
 
J

Jake0034

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #55
gelstatset a dit:
Oué de rien, désolé pour toi, bon courage pour la suite. J'ai fait de mon mieux.
C'est devenu tellement de la merde les téléphones samsung, ils sont de moin en moin robuste.... Faut bien vendre les nouvelles version chaque années...
Ou est passé le temps du GS2 qui pouvait s'en prendre plein la tete sans sourcillé ???

Bon après avoir fait plein de recherches sur XDA je suis pas sure que le tel n'est plus les données vu qu'il s'allume encore et que je n'ai rien fait de spécial. Je continue de chercher quand même, je vais essayer la méthode de Philz. Je te tiendrai au courant.
 
A

Arthur.L

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #56
Yop, quelqu'un aurait le fichier .img ? J'arrive pas a le trouver :(
 
F

Frisko

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #57
Bonjour,

Problème similaire. Un bug pendant l'usage (visionnage de photos) et il c'est éteint. Impossible de le démarrer. Aucun signe de vie et pas détecté par le PC. J'ai essayé toutes les manip de boutons...

En gros il est totally HS?
Impossible de récupérer les données?

Merci
 
Haut Bas