Téléphone qui a du mal à démarrer et qui fige

  • Auteur de la discussion sologui
  • Date de début
S

sologui

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je vient vous expliquer le problème que j'ai avec le HTC Chacha. Depuis quelque mois il arrive parfois que le tél est figé et que je ne peut plus rien faire quand je touche l'écran il ne réagit pas il faut que j’attends beaucoup pour qu'il réagit de nouveau. Et dernièrement il à recommencer à le faire plus et il est figé. J'ai mal expliqué donc quand je l’allume il y a le logo HTC ensuite l'écran devient noire et il faut un certains temps pour arriver ou il faut faire passer son doigt pour le déverrouiller sauf que quand je passe mon doigt rien ne se passe et l’écran reste comme ça et appuyer sur le bouton du haut pour l'éteindre ne marche pas et même pour le mettre en veille avec une simple pression il faut que j’attends peut être 5 minutes pour que l'écran s’éteigne et inversement. Récemment la luminosité de l'écran était très bas du genre qu'on ne voit presque rien c'est après quelque minutes qu'il redevient normal.

Le téléphone est rooté avec le boot loader débloquer. Je me demande si c'est pas le root qui à fait ça car avant ça il n'avait jamais fait ça mais c'est peut être juste une coïncidence. Je ne sais pas si c'est le téléphone qui lâche j'ai essayé sans la batterie branché au pc c'est pareil et le tél réagit normalement quand je suis dans le boot loader c'est juste quand je démarre le téléphone et que le système android marche que sa bug. Et quand je clique sur recovery sa me met un triangle orange donc impossible d'installer une room pour voir si cela change ou pas.

J’espère que je me suis bien expliqué et je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

Edit: j'ai réinitialiser mon téléphone en faisant factory reset mais c'est pareil.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Oui, le root peux faire de petits dégâts ( vu sur des tablette pas cher :roll: )

Mais pour ton phone, a tu tenté de lui claqué une nouvelle rom direct ?
 
S

sologui

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
Non j'ai jamais changé la room, j'ai juste root avec un logiciel en suivant un tuto sur le forum et débloquer le boot loader c'est tout. Y a t'il une chose à faire ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Arf, c'est pas une bette de course non plus, avec son ptit proc' a 800 MHz, c'est tout juste pour une utilisation "journalière" ( c'est mon avis )

A tu, tout simplement, essayer de le remettre a zéro, avec une rom nu, sans root ?
 
S

sologui

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
r34gtr a dit:
A tu, tout simplement, essayer de le remettre a zéro, avec une rom nu, sans root ?

Non mais j'aimerais bien, comment fait-on ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Bah il y a un tuto dans la section chacha, non ?

Pour les rom de ton phone, j'ai trouver un lien avec les rom =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sologui

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
Merci je vais voir ça par contre j'arrive a faire fonctionner adb avec mon tél mais pas fastboot pourtant j'ai les pilotes de htc sync d'installé et quand mon téléphone est en mode fastboot et qu'il est branché en usb, la mention usb apparait puis disparait et sur mon pc est indiqué que le périphérique n'est pas reconnu sa le fait uniquement quand il est dans ce mode la.

Je suis sous windows 8 64 bits, ça vient de la ?
 
S

sologui

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #8
Je doit faire une gold card mais j'ai vu qu'il faut que le téléphone marche pour le faire y a pas un autre moyen de faire une gold card ?
 
Haut Bas