Téléphone ne charge plus et ne se connecte plus

  • Auteur de la discussion kafouhou
  • Date de début
K

kafouhou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un Xperia Z3 Compact auquel je fais très attention, mais malheureusement je l'ai laissé tomber dans l'eau récemment - seulement pendant quelques secondes.
Lorsque je l'ai repris, il fonctionnait parfaitement, ce qui est normal pour un téléphone waterproof !
Seulement lorsque j'ai ensuite essayé de le charger, j'ai remarqué que la diode ne s'allumait pas et que le téléphone ne se chargeait pas.
En fait je n'arrive plus à la connecter à l'ordinateur non plus. Il semblerait donc que le connecteur usb ait été endommagé.
Mais étonnement lorsque je force l'arrêt (bouton power + volume haut appuyé pendant quelques secondes) puis que je branche et redémarre, le téléphone charge / se connecte à l’ordinateur.
Cette manip est un peu longue et ennuyeuse à faire, et marche une fois sur deux, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un sait comment le résoudre ?
Pour information, j'ai testé différentes prises et je suis revenu aux réglages d'usines, mais sans que ca ne résolve le soucis.
Merci pour votre aide !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Si le phone charge une fois redémarré, c'est + un bon gros bug .

A tu essayé avec un autre chargeur ?
A tu pensé au SAV ? car s'il y a "juste" l'USB a changé cela doit pas être trop cher ( quoique, avec Sony ...)
 
K

kafouhou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Hello,
Oui j'ai essayé avec plusieurs chargeurs. Je pense aussi que c'est un bug...
Je vais essayer le repair avec le logiciel Sony Companion, on verra...
Sinon, ca sera SAV effectivement.
 
J

JoKso

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
93
Points
0
  • #4
Bonjour a vous .

J'ai également le même problème mais par contre mon téléphone n'est pas aller se baigné :wink:
Depuis peu (je pense la dernière MAJ logiciel Sony) je ne peux plus brancher mon tél sur le pc via USB pour récupéré mes photos/vidéo ou mettre des trucs sur SD..

Avant je branché juste l'usb et hop j'avais le contenu du tel qui s'affiché comme DCIM,download tout ça et maintenant plus moyen de rentrer dans le tél .. même via le magnifique logiciel Sony companion qui ne sert a rien et ne détecte pas le tel alors qu'il charge très bien..

Si il y a une soluce je suis preneur !
J'ai besoin de mettre des apk sur mon tel et vider les photos !
Merci d'avance et a bientôt .
 

Sujets en relation

Haut Bas