Téléphone Galaxsy S3 bloqué sur ''Dowloading Do not turn off Target'' après root

  • Auteur de la discussion polo911
  • Date de début
P

polo911

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, après avoir fait un root de mon galaxy S3 en suivant un Tuto sur le net, il reste bloqué sur le mode Download. Tout se passe bien le fichier pour le root passe bien sur Odin, le téléphone redémarre mais au lieu de passer en mode de fonctionnement normal il me rebalance sur le mode download. et impossible de le redémarrer normalement. J'ai le même résultat pour le reset Factory (Restauration Usine).

Informations de mon téléphone :

Galaxy S3 4G
Type GT I9305
Android : 4.1.2

Merci pour votre support et aide !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel tuto as-tu suivi stp?
 
P

polo911

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,

et merci pour ton temps ! pour répondre à ta question j'ai suivi la procédure habituelle je ne me souviens plus du tuto exact mais en gros tout j'ai fait ça :

1. Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.
2. Dans PDA, sélectionnez CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.
3. Éteignez votre mobile.
4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas +Home+ Power pour redémarrer votre mobile en download.
5. Connectez votre mobile à votre ordinateur. Une rectangle jaune doit s'afficher dans Odin en haut à gauche (ID :COM)
6. Dans Odin, vérifiez que la case Repartition n'est pas cochée.
7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8. Patientez pendant l'installation. Votre mobile va redémarrer.

Tout se passe bien sauf qu'arrivé à l'étape 8 le mobile redémarre sur le mode download au lieu de redémarrer normalement. Je précise le premier root que j'ai fait je me suis planté de fichier root j'avais pris le I9000.

Merci pour ton ou votre retour !
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, il faut repartir de zéro et reflasher une rom avec Odin. Tu te rappelles sous quelle rom tu tournais?
 
P

polo911

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour TARDIS,

Non je ne me souviens pas trop, mais après des recherches je pense que je vais partir de cette ROM officielle SFR-I9305XXBMG3-20130820113326.

Qu'en penses-tu ?

Je pensais qu'en faisant un factory reset je résoudrai mon Pb mais j'ai le même résultat que lorsque je fais un Root. Téléphone bloqué sur

''Dowloading Do not turn off Target''-

Est ce que si je repars de zéro je vais récupérer le téléphone ? et quel tuto me conseilles-tu ?

Merci bcp en tout cas pour ton aide !
 
T

Tardis

  • #6
Flashe cette rom de la manière que le CfRoot, on verra si ça fait redémarrer la bête ;)
 
P

polo911

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
tu as une adresse pour un Tuto pour faire cette opération pour un S3 I9305 ?
 
P

polo911

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
Super !

Merci ! j'essaie tout ça et te tiens au courant !

A++
 
P

polo911

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonjour TARDIS,

L'opération s'est très bien passée j'ai retrouvé mon mobile :), je te remercie bcp pour ton aide ! il ne me reste plus qu'à remettre le compteur à 0 avec Triangle away je vais chercher un Tuto pour le faire.

Pour le moment j'ai remis une ROM en 4.1.2, parce que j'ai une appli pour le taff qui ne marche pas avec les ROM en version supérieure à ce propos j'ai une question est-ce que l'on peut passer d'une ROM 4.3 à une inférieur par exemple et vis-versa Si oui quelles sont les conséquences sur les données ?

Merci pour ton retour !
 
T

Tardis

  • #11
Downgrader de 4.3 à 4.1.2 peut poser des problèmes de stabilité et de perte d'imei. C'est à dû à l'intégration de knox.
Pour Triangle away, tu lances l'appli, tu appuies sur Reset counter. Il s'éteint, tu redémarres, suit les instructions, et c'est tout
 
P

polo911

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #12
bonsoir,

Merci pour ton information et merci pour ton aide !

A+++
 
T

Tardis

  • #13
Avec plaisir
 
M

mo.bmd

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
bonjour,
je vois que la conversation date de 2014 mais j'espère que quelqu’un me répondra
j'ai le même problème que Polo911 mais ma ROM est I9305XXUFOA1, donc est-ce que ça va marcher si je suis le même tuto? merci
 
T

Tardis

  • #15
Salut

Non il te faut au moins la rom que tu as actuellement.
 
P

pawel2911

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour Tardis

J'ai eu le même problème avec le "do not turn off target".

Jai bien lu votre conversation mais comment trouver un ROM? Y a-t-il un fichier à telecharger?

Cordialement
 
T

Tardis

  • #17
Bonjour

Quel est le modèle exact stp?
 
A

aghilesavi

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour Tardis

J'ai eu le même problème avec le "do not turn off target" et mon téléphone est roter mait le root ne marche pas

j'ai un s3neo comment je peux régler ce problème
 
Haut Bas