Téléphone débloqué

  • Auteur de la discussion yopandro
  • Date de début
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #1
Hello tout le monde,

Dans certaines boutiques en ligne, on peut voir téléphone débloqué.
A quoi cela correspond ?
Parce que à la base, je pensais que je voyais cette mention, cela signifiait que l'on pouvait l'utiliser sur tout opérateur. Cela avait un sens lorsque l'on acheter son téléphone chez un opérateur. Dans le cas ou il est bloqué, il faut attendre 6 mois pour obtenir légalement ensuite un code pour le débloquer.

Mais je vois par exemple sur Amazon Asus Zenfone Zoom ZX551ML smartphone débloqué 4G. Cela n'a pas vraiment de sens.
Ou est ce qu'il s'agit qui est vraiment débloqué de chez débloqué, c'est à dire avec un bootloader débloqué. Je serais surpris tout de meme qu'il mette en vente avec ce type de configuration.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Aucune spécificité particulière, si ce n'est celle que tu mentionnes : Débloqué tout opérateur. C'est donc un téléphone nu.

Après, ne cherche pas trop loin pour les titres Amazon. La plupart du temps, c'est juste une traduction pas franchement géniale d'une autre langue.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #3
Bonjour,

Débloqué signifie bien ''tout opérateur" et rien d'autre.

Bonne journée :smile:
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #4
Merci à vous 2, cela conforte ce qui me semblais ....


Mai je me posais la question parce que mon frère m'a dit avoir vu des téléphones sur Amazon avec les 2 versions : débloqué et non débloqué. Et le plus surprenant c'est que les version débloquées serait moins cher de 100€ au moins. Je vais regarder sur Amazon, et je vous donnerai un lien direct.
 

Sujets en relation

Haut Bas