téléphone bloqué avec message ERREUR

  • Auteur de la discussion ingridlea
  • Date de début
I

ingridlea

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis désespérée, ce matin mon téléphone fonctionnait très bien, j'ai cliqué sur une mise à jours sans faire attention a ce que c'était. Je pensais que c'etait une application, et la plus rien le telephone redemarre en affichant le nom sony xperia apres rien soit l'ecran est noir, soit le bonhomme d'android vert apparait couché avec l'ouverture de son ventre ouvert avec un message "Erreur".

J'ai voulu le reinitialisé en utilisant PC Compagnion, mais l'ordinateur ne reconnait pas le telephone et ça ne marche pas.
Que faire? je travaille avec mon protable tous les jours et là j'ai peur de perdre toutes les données que j'ai. Le téléphone est tres récent, je l'ai acheté en Novembre 2015.

Merci d'avance.
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #2
Bonjour
J'ai eu le même problème ce matin résolu depuis.... (par contre perte des données)
La solution que j'ai trouvé
Éteindre le portable avec une aiguille ( petit bouton a enfoncer sur le coté vers la carte sim il est indiqué off).

Ensuite avec PC COMPAGNON suivre les indications (choisir réparer). C'est très long mais cela a marché pour moi
Par contre perte totale des données (sauf photos que j'avais sauvegarder sur la micro sd).
Par contre j'ai bien peur que la récupération des données est impossible...
Bonne chance a toi
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #3
Re: Re : téléphone bloqué avec message ERREUR

ingridlea a dit:
Bonjour à tous,

Je suis désespérée, ce matin mon téléphone fonctionnait très bien, j'ai cliqué sur une mise à jours sans faire attention a ce que c'était. Je pensais que c'etait une application, et la plus rien le telephone redemarre en affichant le nom sony xperia apres rien soit l'ecran est noir, soit le bonhomme d'android vert apparait couché avec l'ouverture de son ventre ouvert avec un message "Erreur".

J'ai voulu le reinitialisé en utilisant PC Compagnion, mais l'ordinateur ne reconnait pas le telephone et ça ne marche pas.
Que faire? je travaille avec mon protable tous les jours et là j'ai peur de perdre toutes les données que j'ai. Le téléphone est tres récent, je l'ai acheté en Novembre 2015.

Merci d'avance.

Yop,

Quand tu fais pendant la mise à jour ?
Est-ce que le téléphone redémarre sans cesse après le message "ERREUR" ?
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #4
A prioiri oui je dirais
Au bureau nous sommes 2 a posseder le meme portable c4 dual e5333 et a rencontrer ce meme probleme.
Il s'agissait d'une maj proposé par sony ce matin vers 8h00.
Erreur lors de l'installation de l'update
Ensuite reboot continu avec logo android couché "erreur".

J'ai lu sur un autre fofo que d'autres avait rencontré ce probleme

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xperia021

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour

même problème depuis ce matin suite à une mise à jour.

Merci d'avance à ceux qui sauront trouver une solution
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #6
solution donné plus haut cela a marché pour moi
Bonne chance
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #7
Bonjour à tous.
Moi aussi je viens tout juste d'avoir le même problème à midi, j'ai fais une mise à jour ( ma première fois ) sur le xpéria C4 dual pour avoir android 5.1 et puis redémarre avec le robot android coucher et erreur, puis l'écran reste noire ' mais au bout d'un certain temps redémarre tout seul mais toujours avec erreur. J'ai voulu faire un topic quand je tombe sur celui ci, qui est exactement mon problème.

En revanche la méthode avec l'aiguille ou se trouve ce bouton ?
est celui à côté de l'écouteur ? parce que je ne vois rien du côté de la carte sim mis à part le bouton interruption, aucune mention de off.
est ce un C4 dual que tu as ?
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #8
non il se trouve sur le cote droit du portable là ou se met la carte sim et la micro sd (derriere le cache) il est inscrit off.
Ce bouton sert juste a eteindre le telephone.
et oui il s'agit bien du c4 dual e5333.
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #9
Ah oui , ce bouton été caché derrière le cache, décidément je connais mal mon xpéria. Merci à toi :lol: je vais essayé maintenant P companion.
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #10
de rien bonne chance a toi
 
V

vegahsv

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
Salut à tous
même probleme aussi !
Par contre c'est une remise à 0 si j'appuie sur le petit bouton ?
j'ai plein de choses importantes dedans et ca me fait CH*** de les perdres !
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #12
le bouton sert juste a eteindre le portable c'est tout.
Cela permet ensuite d'effectuer la methode de reparation VIA PC COMPAGNON.
Par contre cette methode fait un reset global du telephone donc pertes de données......

Desole
et le sav de sony est debordé a prioiri
 
I

Izil

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
J'ai le même soucis qu vous sauf que n'arrive pas à connecter mon téléphone à PC Companion, il ne le reconnais pas ! Si quelqu'un à une solution...
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #14
Bon je vais essayer d'etre plus clair mais la methode a fonctionné pour moi
Par contre cette methode fait un reset du portable....
1° eteindre proprement le portable avec une aiguille en appuyant sur le bouton off sur le cote droit de l'appareil derriere le cache(vers la carte sim )
2° Avec compagnon selectionner support zone.
3° Mise a jour du logiciel.
4° FAIRE REPARER MON TELEPHONE PORTABLE et suivre les instructions.
Il est possible que pc compagnon ne reconnaisse pas le portable (debrancher puis rebrancher le cable usb) et eventuellement refaire la methode de l'aiguille
5 La sellectionner le e5333 s'il s'agit du c4 dual seulement

C'est super long mais ca fonctionne.....

Par contre perte des donnees....
Voila
 
O

odark

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Même problème que tout le monde avec cette mise à jour. Déjà filouté avec l'offre de remboursement fantome de Sony sur cet Xperia :evil: , maintenant la MAJ qui fait foirer le mobile, décidément je vais éliminer cette marque de ma flotte de mobile. Si ils ont fait la même chose aux USA et au Canada, ils vont avoir le droit à l'action de groupe :mdr3: ...
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #16
odark a dit:
Même problème que tout le monde avec cette mise à jour. Déjà filouté avec l'offre de remboursement fantome de Sony sur cet Xperia :evil: , maintenant la MAJ qui fait foirer le mobile, décidément je vais éliminer cette marque de ma flotte de mobile. Si ils ont fait la même chose aux USA et au Canada, ils vont avoir le droit à l'action de groupe :mdr3: ...


T'as pas de chance toi 8| moi j'ai bien reçu les 100€ de remboursement il y a 15 jours environ
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #17
échec !!! :roll: la tentative avec PC companion téléphone non reconnue.
Je suis sous windows 7 et même en débranchant rebranchant mille fois, ou en redémarrant téléphone éteint ou alors allumer, échec. On est dans de beaux drap.

comment se fait il que windows ne le reconnait pas, c'est fou.
 
P

patouandrey

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour j'ai le même problème j'ai essayer comme vous l'aviez indique mais cela ne fait rien je ne comprend pas
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #19
enfantdroid a dit:
échec !!! :roll: la tentative avec PC companion téléphone non reconnue.
Je suis sous windows 7 et même en débranchant rebranchant mille fois, ou en redémarrant téléphone éteint ou alors allumer, échec. On est dans de beaux drap.

comment se fait il que windows ne le reconnait pas, c'est fou.


Moi cela a fonctionné
t'as essaye de le debrancher (l'eteindre avec l'aiguille) et le rebrancher en l'allumant sur on/off et vol-?
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #20
Bienvenue dans le club patouandrey.
David avec quelle windows as tu réussis la manœuvre ?
parce que si pc compagnion la reconnue alors il doit aussi reconnaitre le notre. Pour moi cela vient de windows, il faut dire que j'ai effectivement désactiver leurs mise à jour pour ne pas passer à win 10 ( espionnage ).
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #21
enfantdroid a dit:
Bienvenue dans le club patouandrey.
David avec quelle windows as tu réussis la manœuvre ?
parce que si pc compagnion la reconnue alors il doit aussi reconnaitre le notre. Pour moi cela vient de windows, il faut dire que j'ai effectivement désactiver leurs mise à jour pour ne pas passer à win 10 ( espionnage ).

Tu vas rire sur un vieil xp sp3......
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #22
ah bon j'ai pas essayé le bouton on/off et vol -
je vais de suite essayer, merci bien, je vous tiens au courant.
Pour windows xp :smile: tant que sa fonctionne ...
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #23
enfantdroid a dit:
ah bon j'ai pas essayé le bouton on/off et vol -
je vais de suite essayer, merci bien, je vous tiens au courant.
Pour windows xp :smile: tant que sa fonctionne ...

Le on/off vol 1 c'est indiqué dans la procedure de reparation de pc compagnon
Bien lire les indications de pc compagnon
a un moment il indique de demarrer avec le vol - de memoire
 
I

Izil

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
Merci David, tes explications m'ont permis de retrouver mon téléphone ! bon effectivement il faut le reconfigurer entièrement ! Heureusement 99% de mes données sont sur la carte SD donc pas de pertes majeure pour moi...
Pour info je l'ai fait sous windows 7... Bon courage à tous !
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #25
et dans pc compagnon faire
support zone
mise a jour du logiciel
et là ne pas cliquer sur ok mais sur le lien reparrer mon telephone ou ma tablette....
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #26
Izil a dit:
Merci David, tes explications m'ont permis de retrouver mon téléphone ! bon effectivement il faut le reconfigurer entièrement ! Heureusement 99% de mes données sont sur la carte SD donc pas de pertes majeure pour moi...
Pour info je l'ai fait sous windows 7... Bon courage à tous !

tant mieux izil si ca peut aider.....
 
W

wjojodu57

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #27
Bonjour,

Même soucis que vous tous, je suis sur windows 10 et impossible de détecter mon téléphone, lorsque je branche le câble usb en appuyant sur volume -, comme demandé sur Pc compagnon, je reste appuyer 2 min mais rien ne se passe.
N'étant pas très patient je suis a deux doigt d'exploser mon téléphone, depuis 14h je suis dessus :(

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
 
M

MEL500

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
Même problème après une mise à jour faite ce matin, et pc Companion ne détecte pas mon appareil :pleur4:
 
D

david38780

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #29
wjojodu57 a dit:
Bonjour,

Même soucis que vous tous, je suis sur windows 10 et impossible de détecter mon téléphone, lorsque je branche le câble usb en appuyant sur volume -, comme demandé sur Pc compagnon, je reste appuyer 2 min mais rien ne se passe.
N'étant pas très patient je suis a deux doigt d'exploser mon téléphone, depuis 14h je suis dessus :(

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider[/quote
Tu as essaye avec l'aiguille?
voir plus haut?
ca marche
 
W

wjojodu57

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #30
oui oui je l'ai fais mais ca ne change rien, je branche l'usb avec le volume moins enfoncé et rien ne se passe. Le telephone charge et c'est tout
 
F

fanfantastique

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
Salut à tous

j'ai eu le même pb que vous, et apparemment la seule solution est de réparer le portable par pc companion, ce qui implique perte des données.

N'hésitez pas à demander un geste commercial à sony pour la perte de vos données, c'est ce que j'ai fait.

En espérant que la prochaine fois ils testent leurs màj avant de les mettre sur le marché...
 
W

wjojodu57

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #32
Moi toujours pas moyen avec pc compagnon c'est de la daube ce logiciel grrrrrr j'ai fais refais encore et encore les manip mais rien n'y fait grrrrr je ne sais plus quoi faire
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #33
J'ai réussis à avoir un moment une connexion et pc companion est passer en connexion puis ma demander de débrancher puis j'ai fais le con en rebranchant j'ai pas appuyer sur le - et plus de pc companion connecter. Je n'est pas lu les indications de pc companion,
Je suis un enfant en Android mais j'ai compris que si le pc ne reconnait pas le téléphone c'est que sa vient de la mise à jour du pilote, pour ma part je vais essayer la méthode d'en haut sinon faudra que je télécharge le pilote sur sony et au pire voir remettre windows update mais c'est trop long.
A demain.
 
T

TheChenille

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #34
J'ai le même problème et je ne comprends pas quelle est cette procédure PC companion
Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #35
Salut,
 
L

lilplow

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour,
Pour tout ceux qui n'arrivent pas a faire a réinitialiser leur téléphone car sony companion ne les détectent pas voici la solution :
Lancer sony companion
Éteindre le téléphone et le déconnecter de l'ordinateur ( s'il était connecté ).

1. Peu importe ce que le programme dira, ne pas connecter son téléphone avant d'avoir fait l'étape 9.
2.Sur l'écran d'accueil, cliquer sur démarrer ( ou start), puis suivant ( next), de nouveau suivant ( next) et enfin sur Terminer ( finish).
3.Sélectionner "support zone"(je ne sais pas ce que c'est dans la version française) et appuyer sur démarrer ( ou start).
4.Sur la page suivante,sélectionner Réparation logiciel ( ou software update) et cliquer sur démarrer (start).
Si une erreur s'afficher, aller a l'étape 12.
5. Le programme va maintenant dire qu'aucun téléphone n'est connecté et va vous demander de le faire. Ignorez le message et cliquez sur Réparer le téléphone ( un message d'avertissement apparaîtra parlant de la perte des données,normal Wink )
6.Sélectionner les options pour continuer.
7. Le programme va maintenant télécharger les données ( quelques minutes) et une liste de téléphone s'affichera.
8.Sélectionner le téléphone dans la liste,cliquer sur l'icone puis sur Suivant ( ou next).
La, le programme va expliquer comment brancher le téléphone,NE PAS LE FAIRE pour le moment.
A ce moment du tutoriel, votre téléphone doit toujours être éteint, et déconnecté du PC.

9.Connecter le câble au PC,pas au téléphone. Connecter le téléphone en suivant les instruction du logiciel. Vous devriez voir un message comme "la mise a jour du téléphone a démarré" ( ou un message d'installation des pilotes) avant celui-ci.
10. Si vous avez raté une étape,le téléphone va s'allumer. Si ça se produit,éteignez le a nouveau et recommencer jusqu’à l'étape 9.
11. Si tout s'est bien passé, attendez la fin et suivez les instruction a l'écran.''


En cas d'erreur:
12. Fermer PC companion
1. Installer Java
2. Réessayer la procédure

Les opérations que j'ai copié /collé sont issu d'un poste sur un autre forum.

PS:peut importe la version de votre mobile ou le modèle le tuto est efficace pour tous
 
N

Nicola13170

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #37
Salut à tous , David je suis en train de faire la mise à jour et comme vous dite c est super long mon tel c est allumer tous seul et il est toujours écris erreur puis il s éteint et ce rallume à nouveau avec me message erreur tous sa pendant le telechargement de la mise à jour vue que c est super long j aimerai savoir si sa vous la fait à vous aussi sinon je recommence la manoeuvre merci .
 
W

wjojodu57

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #38
MErci c'est extrèmement clair mais ca ne fonctionne toujours pas, j'abandonne ca fais 4 heures que j'essaye je suis étape par étape je ne comprend pas pourquoi ca marche pas pffffff je suis dégouté
 
L

lilplow

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #39
wojojodu57 je pense que si tu n'arrive vraiment pas a trouver une solution tu devrais t'orienter vers le SAV et envoyer un mail à sony pour essayer de bénéficier d'un geste commercial de leur part parce que cette mise a jour au final aura été une vrai plaie.
 
I

ingridlea

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #40
Bonsoir à tous,

Je suis contente de vos retours et surtout de la solution de réinitialisation qui a bien fonctionné pour moi. Sans l'avoir réessayer plusieurs fois. Mais j'ai surtout constaté qu'avec PC companion ça ne fonctionnait pas. J'ai pensé que j'avais pas la nouvelle version, je suis aller sur le site de sony ds l'assistance. Et j'ai téléchargé PC companion. et c'est avec ca que j'ai réussi à réinitialiser en suivant les consignes.

espérant que ça aide d'autres smiley
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #41
Ah finalement c'est peut être ça la solution de ingridlea, avoir pc companion récent. Après appliquer la méthode David. Je vais essayé après.

En revanche la méthode de lilplow est impossible pour moi, car pc companion fait la connexion uniquement que si brancher par usb et pc éteint, mais après sa n'avance plus ( mais je vais prendre le dernier pc compagnion et je verrais ).

C'est fou dans quel pétrin je me suis mis avec cette mise à jour que j'ai voulu essayer :lol:
 
W

wjojodu57

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #42
Bonsoir!!

Bon j'ai quand même essayé avec la solution d'ingridlea mais toujours pas bon pour moi :( j'ai même testé sur tous les port usb de mon PC
 
S

SuSuandroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour, J'ai eu le même problème et j'ai essayé de suivre les indications mais mon C4 n'est pas reconnu par pc companion . Est-ce que quelqu'un aurais une solution?
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #44
Bonsoir,
Pareil que toi wjojodu57, j'ai téléchargé le dernier pc companion 2.10.303 mais s'était pas la peine car celui que j'ai supprimé été le même, au moins déjà on sait que sa ne vient pas de ça pour notre problème.

Sinon si j'ouvre pc compagnion et que je clique dessus n'importe ou de démarrer rien ne fonctionne car il n'est pas connecter.
Si je branche le cable USB avec le C4 éteint sur le PC alors pc compagnon est connecter avec lui et j'ai deux fenêtre Support zone et média go, si je clique sur démarrez ( support zone ) j'ai ensuite les fenêtre mise à jour,...etc, je clique donc sur mise à jour et démarrez j'ai alors une fenêtre procédure de connexion, et elle demande de débrancher le cable USB.... ( mais c'est rigolo pas nécessaire si la batterie est souder au téléphone ) j'ai deux choix , en cliquant OK la fenêtre revient à chaque fois et si je clique annuler je ne peux avancer.
Voilà au stade ou je suis. Un truc de fou.
Est ce que ce qui ont réussit ont eu au départ ma description parce que sinon c'est le monde de la folie , un même téléphone mais dix mille méthodes. :vieux-smiley:

Donc j'ai écrit à la SAV on va voir ce qu'il me diront demain.
 
D

diese9

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonsoir , même mésaventure que tout le monde.
Ils sont givrés chez Sony pour envoyer des MAJ "destroy".
Bref, via PC Companion bien repérer le lien "Réparer", il n'est pas évident.
Puis suivre pas à pas. Ca prend un peu de temps. RAZ complète.
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #46
J'ai reussis :D grace à la méthode :

http://www.phonandroid.com/forum/in...el-sur-sony-xperia-c4-dual-e5333-t129482.html
il faut choisir la méthode N. 2. Un grand merci à maxouffr mais aussi tous les autres, à David aussi et son astuce comment éteindre le portable est utile.

J'ai essayé à 23H ( hier ) et je me suis levé à 6 H du matin ( car vers 1H3O la mise à jour été qu'à 10% par wifi et 1 méga ).
En fait comme le dit diese9 il faut bien repérer le lieu REPARER ( qui est en petit et surligner ). Auparavant je croyais qu'il fallait lire un tutoriel de pc companion sur le site pour vol -, bref je n'avais pas compris.
A un moment il sera indiquer qu'il faut les identifiants Google, mais n'ayez crainte je n'avais pas les identifiants et je n'en est toujours pas, en fait on a en pas besoin malgré ceux qui est indiquer ( sans doute influence de Google pour faire un compte ).
Que pc compagnion ne détecte pas le téléphone c'est donc normal, il faut absolument faire la méthode N2 pas à pas et cela fonctionnera, c'est garantie.
Ceux qui n'ont pas réussit comme moi vient du fait qu'on a pas cliquer sur réparer et c'est en petit.

0; ouvrir pc companion mais ne pas brancher ni câble ni téléphone.
1; faire en premier support zone.
2. démarrer mise à jour du logiciel.
3. à partir c'est là qui faut faire attention et chercher en petit Reparer .... ( qui est en surligner ) ne pas cliquer connexion ( il me semble ).
4; pc compagnon se préparera ....choisir son téléphone C4 E5333 ....

En revanche je vais vous dire ce que j'ai fait exactement, sur le tuto de maxouffr "" à pour préparez le téléphone en flash ""
je n'est pas fait le 1 déconnecter le cable ( puisque je ne l'est pas brancher )
ni le 2 puisque ma batterie été déjà à 82 %
ni le 3 puisque il est déjà éteint grâce à l'aiguille préconiser par David.

J'ai donc fait le 4 . brancher le cable USB sur le PC.
puis le 5 maintenir le vol - tout en branchant le cable USB au téléphone.

puis l'onglet passe à mise à jour et là c'est très long, privilégiez la mise à jour par câble ethernet si vous pouvez.
Toutes les donnés comme les applications qu'on a télécharger ont disparu mais pour moi c'est pas grave car j'ai tout noter sur un cahier ( astuce que je vous préconise ), et Android ne me mettra pas dans la farine :D
Au démarrage de Android, je confirme que c'est très long entre 5 et 10 mn pour accéder enfin au téléphone.
Au bout de 15 mn mon android c'est arrêter subitement et j'ai eu peur mais en fait la batterie qui été indiquer à 78 % ( fausse ) est passer à zéro.
Voilà vous savez tout pour ceux qui n'ont pas réussit. Sa va fonctionner.

Autre chose, dans les paramètres, j'ai vu que la version Android est rester sur Android 5.0 :lol: donc pareil avant la mise à jour.
Ce qui veut dire que la mise à jour n'est pas prête. :D
 
C

ChC4dual07

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #47
J'ai le même souci... Mais comment fait on si notre ordinateur (le miens est sous Windows 10) ne reconnaît pas notre téléphone ? Il émet pourtant un bruit qui est censé indiquer qu'il est branché, pourtant quand je vais dans le menu ordinateur, aucune trace de mon Xperia C4 dual... Bien sûr le logiciel PC compagnon ne semble pas le reconnaître non plus...
De plus, quelques fois quand j'appuie sur quelques boutons pour essayer de le connecter à mon ordinateur, un voyant bleu s'allume, l'écran est tout noir, sauf en bas à gauche de l'écran où il y a insçrit en tout petit "Fastboot mode..."
Qu'est ce que cela signifie ?
Comment faire pour que mon PC reconnaisse mon téléphone ?
En espérant qu'il existe une solution ! Merci d'avance.
 
T

TheChenille

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #48
ingridlea a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis contente de vos retours et surtout de la solution de réinitialisation qui a bien fonctionné pour moi. Sans l'avoir réessayer plusieurs fois. Mais j'ai surtout constaté qu'avec PC companion ça ne fonctionnait pas. J'ai pensé que j'avais pas la nouvelle version, je suis aller sur le site de sony ds l'assistance. Et j'ai téléchargé PC companion. et c'est avec ca que j'ai réussi à réinitialiser en suivant les consignes.

espérant que ça aide d'autres smiley

Combien de temps as-tu attendu avec PC companion quand ils disent d'attendre que l'application passe à l'étape suivante d'elle même ?
Merci
 
C

chap55

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #49
Bonjour,

Même problème pour moi, je n'ai pas encore essayé de faire les manips!

Pas de nouvelles de chez Sony? Ils sont vraiment pas bon sur ce coup là
 
C

chap55

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #50
Bonjour,

Opération terminée.Merci à Maxouffr et aux autres intervenants qui ont faits avancer le schmilblick!
Fait avec pc companion 2.1 sur windows 7,le plus long a été pour moi le téléchargement avant la mise à jour proprement dite.
La version d'android est toujours 5.0,build 27.1.B1.106
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #51
Exactement comme je l"est annoncé la version est toujours la 5.0 et à mon avis la mise à jour du 5.1 n'est pas encore prête pour la France, d’où l'erreur. Il ne faut pas accuser Sony c'est le système Android qui n'est pas stable. D'autre part sur une autre marque c'était pire la tablette Android de ma sœur s'est bloqué sans qu'elle fasse de mise à jour, et des exemples sur d'autres marques ne manque pas. Pour ma part je reste fidèle à la marque Sony, nous avons un bon téléphone.

Sinon pour les autres qui n'ont pas réussit, je pensais être précis, il faut qu'ils sachent que c'est normal que le téléphone ne soit pas reconnu ( et personne ne la dit ou remarquer ), à partir de là ne chercher pas à le faire comme je l'avais fait et donc n'y arriver pas. Que vous ayez windows XP à win 10, pc companion ne sera pas reconnu, et il le seras qu'après avoir fait la procédure de Maxouffr et des détails que j'ai donné + éteindre le téléphone avec l'aiguille de David :D .
Si vous faites cette procédure vous devez réussir, il faut trouver Réparer ..... comme indiquer au niveau 3 .
chap55 la mis en application, sa a marcher c'est la preuve. N'oublie pas ne rien brancher au pc au début sinon échec.
Si vous ne faites pas ça, sa sera échec il n'y a pas d'autre solution.
 
W

wjojodu57

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #52
Bonjour,


Réessayé sur un autre pc, toujours même problème. La ca commence sérieusement a me souler pfffff j'ai fais et refais tout depuis le début en faisant tout comme le tuto mais le pc ne reconnais pas le portable, rien ne se passe quand je branche le câble USB avec le bouton volume - enfoncé
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #53
Bonjour.
wjojodu57 j'ai galéré aussi, mais on va faire étape par étape et tu me diras ce que tu vois et ou tu en est, c'est la meilleure façon pour réussir, car un petit oublie comme je l'avais fait pour la ligne Réparer ... et c'est Failure.
Faire cette étape de 0 à 2 :

0; ouvrir pc companion mais ne pas brancher ni câble ni téléphone.
1; faire en premier support zone.
2. démarrer mise à jour du logiciel.

Jusque là pc companion n'est pas reconnu, c'est normal. est ce que tu as bien fait cette étape ( 0 à 2 ) sans rien brancher ?


3. à partir de là c'est là qui faut faire attention et chercher en petit Reparer .... ( qui est en surligner ) ne pas cliquer connexion ( il me semble ).


Est que tu as vu la ligne en petit Réparez ...... ?
parce que si tu la vois pas, tu ne peux réussir, et si tu ne la vois c'est que tu n'as pas bien suivis la procédure du début. Il ne faut rien brancher encore à ce niveau,.

Il faut faire ces étapes 0 à 3 comme indiquer, si tu vois la ligne tu es sauvé.
 
W

wjojodu57

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #54
oui oui j'ai bien cliqué sur le bouton réparer il est même en lien hypertexte bleu et souligné :)
 
V

Victoire18

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #55
Bonjour,

Même problème pour moi suite à la mise à jour. J'ai suivi vos conseils (éteindre le téléphone avec le bouton off à côté des cartes SIM) et ça a l'air de fonctionner.

Merci infiniment. Vous êtes meilleurs que le SAV Sony (ok, c'est pas difficile, mais quand même ...)

Victoire18
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #56
Bonjour.

wjojodu57 c'est bon, tu vas réussir si tu vois cette ligne.
On va faire maintenant à partir de là, comment j'ai procédé exactement ( peut être que j'étais pas assez précis plus haut ).
On va se servir du tuto de maxouffr pour qu'on regarde les images et qu'on se comprenne,

3. tu as fait donc l'étape 3 sur la ligne réparer ..... et cliquer dessus, ok.
4. Il faut appuyez sur autre téléphone et choisir son téléphone, bien faire attention ici et prendre le bon sous peine que sa ne fonctionne pas, vérifie que tu as bien Xpéria C4 E5333 ( ou regardez sa boite du téléphone parce que peut être tu n'as pas le E5333 comme nous ).
5. puis si tu regarde dans le tuto de maxouffr , on atteint au niveau de """ pour préparer le téléphone / tablette en vue de la mise à jour ....)""""""
Il y a 5 petites images .
Ne fais pas ni la 1 ( déconnecter le câble USB ...) ni la 2 ni la 3.
En revanche il faut que ton téléphone est avant déjà au moins 80 % de charge avant la manœuvre et il faut qu'il soit éteint avec l'aiguille ( ainsi cela évite le 1, 2, et 3 ).

6; Tu fais l'image 4 ( branchez le cable USB sur le pc ) puis l'image 5 ( bien tenir son Sony à l'endroit logo Sony en haut ) et là tu appuis sur vol - sans lâcher le bouton et tu branche avec l'autre main le câble USB sur le Xpéria. Je crois ' de mémoire ) qu'il faut toujours rester appuyez sur vol - et attendre que pc compagnon prend le relais et là tu pourras lâcher.

7. pc compagnon se préparera et tu attends puis sa passe à mise à jour .....

Bonne Chance.
 
W

wjojodu57

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #57
bonjour,

non ça ne fonctionne toujours pas, merci de t'être donné autant de mal mais j'abandonne, c'est pas possible que ca ne fonctionne pas chez moi grrrr je vais l'envoyer a sony je pense
 
V

vegahsv

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #58
Bonjour,
pouvez vous me dire si la démarche avec PC Companion fait un reset complet du tel ?
j'aimerais récupérer données dans le telephone !
Merci
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #59
Re: Re : téléphone bloqué avec message ERREUR

vegahsv a dit:
Bonjour,
pouvez vous me dire si la démarche avec PC Companion fait un reset complet du tel ?
j'aimerais récupérer données dans le telephone !
Merci[/quote

Yop,

Ça fait un reset complet,oui. A part la carte sd.
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #60
wjojodu57 ah mince, mais de toute façon cela servira d'autres personnes, j’espère que The Chenille et d'autres auront réussit.
Sinon pour le vol - du Xpéria , bien appuyer en bas du bouton car des fois si on appuie avec le milieu cela ne peut fonctionner, mais bon c'est ton dernier essais que tu peux faire :-|


Shunfry tu es en 5.1 comment sa se fait ?
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #61
Re: Re : téléphone bloqué avec message ERREUR

enfantdroid a dit:
wjojodu57 ah mince, mais de toute façon cela servira d'autres personnes, j’espère que The Chenille et d'autres auront réussit.
Sinon pour le vol - du Xpéria , bien appuyer en bas du bouton car des fois si on appuie avec le milieu cela ne peut fonctionner, mais bon c'est ton dernier essais que tu peux faire :-|


Shunfry tu es en 5.1 comment sa se fait ?

Pour moi le passage à la 5.1 s'est déroulé sans problème, il y a déjà 3 semaines ^^
 
L

limekac

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #62
hello,

Je suis dans le mêmé cas que certain. Ma mise a jour à merdé. J'essais de réparer avec PC compagnon, je suis à l'étape du branchement du téléphone. Il faut attendre un peut ou c'est instantané entre le moment ou je branche (en appuyant sur "-") et une réaction du logiciel ? Car Le logiciel n'a pas l'air de détecté mon téléphone et refuse de passer à l'étape mise a jour.
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #63
Shunfry a écrit : Pour moi le passage à la 5.1 s'est déroulé sans problème, il y a déjà 3 semaines ^^

Ah d'accord, mais je remarque que ton téléphone n'est pas le E5333 comme la plupart de nous.
Après ma mésaventure je vais attendre la mise à jour du 6.0, car le 5.1 il n'y a pas du grand changement.


limekac a écrit : hello,

Je suis dans le même cas que certain. Ma mise a jour à merdé. J'essais de réparer avec PC compagnon, je suis à l'étape du branchement du téléphone. Il faut attendre un peut ou c'est instantané entre le moment ou je branche (en appuyant sur "-") et une réaction du logiciel ? Car Le logiciel n'a pas l'air de détecté mon téléphone et refuse de passer à l'étape mise a jour./quote]

Bonjour à tous.

Pour l'étape du branchement, et bien pour ma part, c'était instantanée et j'avais lâché le bouton vol - une ou deux seconde après avoir bien vu que pc companion se mettait en action.
Mais pendant ce passage pc compagnion se prépare ( onglet préparation il me semble ) et cela prend un peu de temps, ce n'est qu'après qu'il passe à l'onglet mise à jour. Donc si tu as bien fait la manœuvre il faut laisser faire pc companion .

P.S : Je rappelle à titre d'info car on ne s'est jamais :
Bien vérifier son modèle Xpéria sur sa boite du téléphone car il y a plusieurs modèles Xpéria C4 et si on se trompe, pc companion ne fera pas de lien même en suivant la méthode.
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #64
Shunfry a écrit : Pour moi le passage à la 5.1 s'est déroulé sans problème, il y a déjà 3 semaines ^^

Ah d'accord, mais je remarque que ton téléphone n'est pas le E5333 comme la plupart de nous.
Après ma mésaventure je vais attendre la mise à jour du 6.0, car le 5.1 il n'y a pas du grand changement.


limekac a écrit : hello,

Je suis dans le même cas que certain. Ma mise a jour à merdé. J'essais de réparer avec PC compagnon, je suis à l'étape du branchement du téléphone. Il faut attendre un peut ou c'est instantané entre le moment ou je branche (en appuyant sur "-") et une réaction du logiciel ? Car Le logiciel n'a pas l'air de détecté mon téléphone et refuse de passer à l'étape mise a jour.

Bonjour à tous.

Pour l'étape du branchement, et bien pour ma part, c'était instantanée et j'avais lâché le bouton vol - une ou deux seconde après avoir bien vu que pc companion se mettait en action.
Mais pendant ce passage pc compagnion se prépare ( onglet préparation il me semble ) et cela prend un peu de temps, ce n'est qu'après qu'il passe à l'onglet mise à jour. Donc si tu as bien fait la manœuvre il faut laisser faire pc companion .

P.S : Je rappelle à titre d'info car on ne s'est jamais :
Bien vérifier son modèle Xpéria sur sa boite du téléphone car il y a plusieurs modèles Xpéria C4 et si on se trompe, pc companion ne fera pas de lien même en suivant la méthode.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #65
Oui, la 5.1 apporte que des nouvelles fonctionnalités, comme la nouvelle manière de changer le volume, ainsi que des corrections de bug, pour ma part, ça a réglé mes problèmes avec Snapchat !
 
L

linE5363

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #66
bonjour a tous.
c'est maintenant que moi j'ai ce problème et c'est un portable nouvellement acheté. Du coups j'ai pas de "pc compagnon" j'ai essayé de le téléchargé mais sur le site de sony je ne trouve que Xpéria compagnon et je ne retrouve aucune des fonctionalités que vous avez cité. besoin d'aide s'il vous plait :pleur4:
 
C

chap55

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #67
xperia compagnon remplace pc compagnon et chez moi il y a bien l'option "réparation logicielle" qui permet de démarrer la procédure....
Mais la mise à jour qui provoquait les problèmes est retirée depuis longtemps par Sony.
depuis quelques semaines il y a une version 27.2.B.0.169 qui ne pose pas de problèmes
 
L

linE5363

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #68
chap55. effectivement j'ai finalement pu réglé le problème avec xperia compagnon. pourtant c'est juste après une maj que le portable s'est arreté de fonctionné et celà c'est produit la semaine passée. mais bon l'essentiel est que mon phone est a nouveau fonctionnel! :D
merci a tous
 

Sujets en relation

Haut Bas