Telephone bloqué au demarrage

  • Auteur de la discussion cedric92500
  • Date de début
C

cedric92500

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

En essayant de rooter mon galaxyS2, mon ecran reste bloqué au demarrage avec le triangle jaune...
J'ai installé les versions:
GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar
Puis:
XWKDD_insecure.tar
( un peu au hasard en fait.. :( )

En consultant des topics similaires sur ce forum, j'ai decidé de reinstallé la ROM:
- j'ai choisi de prendre celle ci: ROM Operateur - Orange - BVKH1 - BlackHeart666
Etant une version "One package" si je comprend bien, j'ai bien mis le .tar dans PDA sous Odin, sans cliquer sur "Re partition".

A priori ca c'est bien déroulé (sous Odin du moins), par contre mon telephone reste toujours bloqué au demarrage... (cette fois sans le triangle jaune)

Du coup je sais pas trop quoi faire? :(

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Cedric

PS: désolé pour mon niveau tres faible sur le sujet.

EDIT: si ca peut aider, quand mon telephone a redemarrer, il a booté pas mal de chose, avec beaucoup de ligne en rouge du type "E:etc cant mount etc etc: file not found"
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #2
Salut Cedric

normal qu il n y ai plus le triangle jaune, tu as flasher une Rom operateur, ça supprime le root...

je pense que tu dois redemarrer en mode download et rooter de nouveau mais cette fois avec le bon kernel...

sais tu comment faire ?

[En live avec Tapatalk]
 
C

cedric92500

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse.
Je pensais qu'en reinstallant la ROM d'Orange, le telephone redemarrerait meme si il n'est pas rooté? Ce n'est pas le cas?

Pour installer le bon Kernel: ayant installé la ROM BVKH1, je prend la version kernel CF-Root v4.1 KH1 ? Est ce bien ca?

Merci
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #4
tu devrais peut etre faire un wipe complet avant en mode recovery, pour le Root oui c est ça ;)

Attends confirmation des modos pour être sur...

Edit : une Rom officielle c est mieux qu une operateur je pense...

Avant hier j ai bloqué sur le triangle jaune, j ai fait : wipes + kk2 + root kk2 + Rom custom

[En live avec Tapatalk]
 
C

cedric92500

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai installé la version kerlel, et suis toujours bloqué au demarrage (cette fois avec l'ecran jaune).
Effectivement j'ai jamais touché au mode recovery jusqu'ici..c'est peut etre ca qu'il aurait fallu que je fasse avant d'installer la ROM..?
J'attend une aide des modos alors, merci a toi :)
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #6
Oui le wipe fait place nette...chez moi il a resolu pas mal de problemes ;)


[En live avec Tapatalk]
 
C

cedric92500

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #7
Toujours bloqué :(
 
A

Anonymous

  • #8
salut il faut installer une rom complette pas une one package prend la kh3 suis le tuto et cela devrait aller
 
C

cedric92500

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #9
Ah ok, pourquoi ca ne marche pas avec une one package? Ca veut dire que je pourrai plus avoir la ROM Orange?
Autre question, avant de reinstaller la KH3, est ce que je dois faire un wipe data et wipe cache dans le Recovery?

Merci
 
C

cedric92500

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #10
En ayant installé la ROM KH3, ca marche bien..( j'ai pas installé CF-Root v4.1 KH3 donc j'imagine que je suis pas rooté? )
Deja ca me rassure mon telephone remarche mais...je comprend pas pourquoi j'arrive pas a installer la ROM d'Orange qui est en one package?

Merci
 
A

Anonymous

  • #11
re, alors si tu est rooter vue le nom du fichier cf-root
pour ta rom orange je pense que si mais tu devait passer d'abord par une rom wipe comme la kh3
 
C

cedric92500

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #12
Bon j'ai essayé de reinstaller la rom orange, et maintenant mon telephone reste pas bloqué au demarrage, mais il tourne en boucle... arghhhh (je précise que j'ai pasfais de wipe)

EDIT: bon je viens de faire un wipe data et wipe cache, ca a redemarré et la ca marche bien....je viens de le rooté, et tout est niquel...je pensais que faire un wipe effacait tout? Je comprend plus rien ^^

Merci a vous pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #13
ok re flash une rom kh3 pour le récupéré puis ces quelle rom opérateur que tu veux mettre.
 
P

pakos210

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #14
demolite a dit:
tu devrais peut etre faire un wipe complet avant en mode recovery, pour le Root oui c est ça ;)

Attends confirmation des modos pour être sur...

Edit : une Rom officielle c est mieux qu une operateur je pense...

Avant hier j ai bloqué sur le triangle jaune, j ai fait : wipes + kk2 + root kk2 + Rom custom

[En live avec Tapatalk]

Salut tout le monde :)

J'ai été bloqué de la même manière un bon bout de temps aussi sans trouver de solution et c'est ce post en quote qui m'a sauvé la vie mad1

merci, merci encore et encore MERCI !

Je bloquais désespérément au recovery qui me mettait des erreurs de cache.

Ensuite bloqué au démarrage sur l'inscription "samsung galaxy s2".

Tout ce qu'il fallait que je fasse, c'était installer à nouveau le kernel pour rooter le téléphone, et par magie le téléphone a redémarré normalement :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #15
J'aime voir ce genre de post ... deja parce que ca fait plaisir que les gens disent merci mais en plus ca prouve quand meme que pas mal de monde cherche la reponse avant de poser la question.

Alors a mon tour de te dire merci
 
P

pakos210

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #16
Mais de rien :D
 
D

Darx

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
Salut !

J'ai le même problème que toi ! suite à des problèmes (mode voiture qui s'active tout seul...) j'ai décidé de flasher mon GS2 avec une ROM officiel (XXWKK5) ça a marché nickel. Mais j'avais toujours mes problèmes. Je décide de remettre la ROM SFR pour le ramener au SAV mais j'ai ce problème de reboot non stop !

Le problème c'est que quand je fais Volume HAUT + HOME + POWER je n'ai pas le mode recovery, le portable s'allume normalement et commence a rebooter non stop !

Merci d'avance !
 
P

pakos210

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #18
Faut faire volume BAS + HOME + POWER car il faut accéder au mode download.

ensuite flash le kernel, et j'espère que ton problème sera réglé.

Mais si tu n'a pas de mode recovery, je crois que tu n'a pas le même problème que moi, car moi j'y avais accès mais c'était buggé.
 
D

Darx

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
C'est peut être une question bête mais quelle est la différence entre flasher le kernel et flasher le portable par exemple comme j'ai fais avec la rom XWKK5 ?

Et faut-il le rooter pour effectuer cette tache ? Je n'ai jamais rooter mon téléphone
 
P

pakos210

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #20
Oui il faut le rooter.

Pour le rooter, il faut flasher le kernel :ugeek:
 
A

ahsounet

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #21
bonjour je post aussi ici car mon problème ressemble beaucoup.
je suis avec un Galaxy GT-I9100G et suite a de de mauvaise manip je je suis bloqué au démarrage.

que puis je faire??
je peu mettre la rom d'origine?

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas