[RESOLU] Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

  • Auteur de la discussion JeanJames
  • Date de début
J

JeanJames

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour
Je souhaites utiliser Wetransfer depuis mon Galaxy J6: comment dois-je m'y prendre?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Salut,

Soit en passant par le site via le navigateur de ton appareil, soit en téléchargeant l'application dédiée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Bonjour,

Il n'y a aucune difficulté à utiliser WeTransfer, je ne comprends pas quel est ton problème ?
As tu déjà installé l'application sur ton smartphone ?
Si oui, peux tu préciser où est ce que ça coince ?

Le mode d'emplois est vraiment très simple, il te suffit de sélectionner les photos que tu veux partager, puis tu clique sur "next", la tu renseigne le mail du destinataire, le tiens et tu peux également rédiger un message puis, tu cliques sur "transfer"... C'est tout !
À la fin du traitement, l'application confirme que les photos ont été envoyées...

Le destinataire reçoit un mail avec un lien de téléchargement et toi, tu seras également avertit quand il aura téléchargé les photos (tu reçois un mail de confirmation à l'adresse que tu as renseigné après la sélection des photos)

===== Édit =====
Salut @Skelett, toujours aussi rapide !
Mais c'est parce-que j'ai écrit un texte plus long que le tiens ! ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

jbs70400 a dit:
===== Édit =====
Salut @Skelett, toujours aussi rapide !
Mais c'est parce-que j'ai écrit un texte plus long que le tiens ! ;)

Salut Jbs,

Mouarf, l'excuse ! C'est juste qu'il faut rentrer directement dans le vif du sujet :lol:

Mais ton explication est vraiment pas mal :D
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

skelett a dit:
Salut Jbs,

Mouarf, l'excuse ! C'est juste qu'il faut rentrer directement dans le vif du sujet [emoji38]

Mais ton explication est vraiment pas mal :D
Ben disons que je n'ai pas très bien compris le problème.... Donc à défaut, j'ai essayé de répondre le plus largement possible.... lol

Cela prouve bien que les auteurs des questions ne se rendent pas toujours compte qu'il nous est difficile de se mettre dans leur tête et de comprendre quel est le problème...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Je comprends parfaitement :wink:
 
J

JeanJames

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
14
Points
1
  • #7
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Salut!
Je reviens sur ma question avec plus de précisions
1 - je pratique couramment We Transfer depuis mon PC sans aucun soucis (version 2Go)
2- sur mon mobile je ne sais absolument pas comment m'y prendre:
Depuis Google j'ai appelé We Transfer >>> affiché WeTRansfer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A partir de là je fais quoi ? Est-ce qu'il va s'inscrire dans les Applications et comment le retrouver, car une page me propose: > Obtenez l'appliction Android
Désolé pas doué mais je voudrais m'en sortir
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Je t'ai filé le lien de l'application à télécharger plus haut.

Sinon, il faut tu passes par ton smartphone -> Google Play. Tu tapes WeTransfer dans la recherche, et tu cliques sur la première application de la liste -> Télécharger.
 
J

JeanJames

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
14
Points
1
  • #9
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Ok Merci Skelett je regarde ça
A+

Edit : Dans GooglePlay j'ai bien WE We Tranfer BV qui est notée comme "Annoncée" dans une fenêtre verte, et c'est là que je coince !!
Si tu peux m'orienter
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Tu n'aurais pas une image de l'écran ? Car dis comme ça, ça ne me parle absolument pas.
 
J

JeanJames

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
14
Points
1
  • #11
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Oui j'ai cette image mais il faut que j'apprenne sur ce forum comment te la passer
A+

Edit : Je travaille avec Ubuntu mais ne réussis pas à trouver l'URL de l'image facilement. Je vais faire une manip pour le trouver
A+
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Salut,

Évite les doubles posts, c'est interdit sur ce forum. Si tu as des choses à ajouter à ton dernier message, tu l'édite et tu le complète.
C'est écrit dans les .

Pour ton problème, pourquoi tu n'utilises pas directement le lien que t'a donné Skelett?
Tu clique sur le lien et tu installes l'application, tout simplement.
As tu essayé ?

Édit : pour le lien de Skelett, il faut cliquer dessus depuis ton téléphone, pas depuis ton PC
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Pour mettre un screen sur le forum, ubuntu n'est pas différent de Windows : Tu dois passer par un site d'hébergement d'image,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, par exemple.
 
J

JeanJames

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
14
Points
1
  • #14
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Voici l'écran de mon mobile
Désolé j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une image
Si tu peux me dire à partir de là comment atteindre la fenêtre où on charge le/les fichiers et les destinataires.



Merci

Edit 1 : Bonjour
Je reviens avec la copie d'écran de mon mobile, là où je suis arrêté et ne trouve pas le moyen d'atteindre la page WeTr de chargement des données telle que je l'ai par PC



Merci de tes conseils

Edit 2 : Bonjour
Je reviens avec du nouveau: j'ai lu sur un site ceci: Compatibilité : Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.
Cela veut-il dire que WeTransfer BV ne marche pas sur Android ?
Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #15
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Bonjour, tes captures d'écrans ne sont pas claires...
WeTransfer est disponible pour iOS et pour Android !
En ce qui te concerne, il faut que tu l'installe depuis le play store et non pas depuis l'Apple store...

Dans l'un des premiers posts, Skelett t'a mis un lien, il faut que tu ouvres ce lien directement depuis l'explorateur internet de ton téléphone.

Je te l'ai déjà dis hier, as tu fait la manipulation?

Édit : rajout du message de Skelett
skelett a dit:
Salut,

Soit en passant par le site via le navigateur de ton appareil, soit en téléchargeant l'application dédiée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Clic sur le lien ci-dessus depuis ton téléphone portable, cela devait te proposer d'installer WeTransfer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Salut les gars,

On se calme, l'application est déjà installée sur son appareil, lorsqu'on regarde bien :wink:

JeanJames a dit:
Si tu peux me dire à partir de là comment atteindre la fenêtre où on charge le/les fichiers et les destinataires.

Quand tu passes par un PC pour faire un transfert, tu dois renseigner une adresse mail. On va admettre que tu souhaites te l'envoyer à toi-même : Tu renseigneras donc ton adresse mail.
A partir de là, tu recevras un mail pour te dire que le partage est effectué et sur ce même mail, il y aura un lien. Tu devras donc passer par ton téléphone pour voir ce mail, cliquer sur ledit lien et l'application s'ouvrira pour télécharger le fichier voulu.

JeanJames a dit:
Cela veut-il dire que WeTransfer BV ne marche pas sur Android ?

Ne confonds pas, WeTransfer BV est le nom du développeur de l'application. Cette dernière s'appelle bel et bien WeTransfer.

Mais ne t'inquiète pas, elle est aussi compatible sur Android, la preuve sur les photos que tu as fourni car elle est déjà installée sur ton appareil, comme je te l'ai dis plus haut :wink:

Tu as simplement dû regardé un site concernant principalement iOS et les iPhones.
 
J

JeanJames

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
14
Points
1
  • #17
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

Du mieux !!
En visitant mes Applications je retrouve bien l'icône WT (We Transfer BV)
J'ai cliqué dessus, et il m'est proposé de l'installer, et là je pige pourquoi ça ne marchait, pas: pas assez de place. J'ai délogé des logiciels de second ordre et l'installation s'est faite
J'ai fait un essai d'envoi concluant
Merci à vous de m'avoir permis et incité à insister !!
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Re: Télécharger Wetransfer sur Galaxy J6

C'est surtout très bizarre, car sur les screens que tu as posté, l'application était bien indiquée comme "Installée" :lol:

Mais du moment que tout fonctionne, c'est le principal :wink:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #19
skelett a dit:
Salut les gars,

On se calme, l'application est déjà installée sur son appareil, lorsqu'on regarde bien :wink:
Salut Skelett, personne de fâche, mais les photos ne sont pas suffisamment claires, je n'avais pas vue :)


JeanJames a dit:
Du mieux !!
En visitant mes Applications je retrouve bien l'icône WT (We Transfer BV)
J'ai cliqué dessus, et il m'est proposé de l'installer, et là je pige pourquoi ça ne marchait, pas: pas assez de place. J'ai délogé des logiciels de second ordre et l'installation s'est faite
J'ai fait un essai d'envoi concluant
Merci à vous de m'avoir permis et incité à insister !!
A+

Bon ben voilà, problème réglé ! ;)
Bonne continuation [emoji14]
 
J

JeanJames

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
14
Points
1
  • #20
Bonjour
Oui "Skelett" pas bien compris qu'il soit noté comme "installé" alors qu'il ne l'était pas: j'avais vérifié dans les Applications
Depuis l'icône est bien sur mon accueil et tout va bien
Merci à nouveau!
 
Haut Bas